| Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) | |
|
+20Ben Wawe Ineris Klosterheim Cyclope Génome X Carbones Blackbolt Punispider Mugiwara Arloniro Raccoon Psygambit Ice Flameboy Zauriel Marvel Geyser57 Mythic Hyperion Wolvy 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 30 Oct 2008 - 16:42 | |
| Il parait qu'ils en vendent à Strasbourg, faut que je me dépêche tant qu'il en reste, ça va être collector ce truc | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 30 Oct 2008 - 17:09 | |
| Si ça reste sur le marché, ça risque de faire un très bon cadeau de Noël dans pas mal de foyers... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 30 Oct 2008 - 21:48 | |
| Vu toutes les merdes vendues au marché de Noël, on en aura sûrement là-bas. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 5 Fév 2009 - 12:14 | |
| J'ai l'impression que Sarko considère que ces derniers temps, la France a fait une grosse bêtise, malgré ses bons conseils et sa bonne foi, parce que bon Sarko c'est quand même le président qui aime tout le monde hein... Aussi ce soir, sur 3 chaînes, "Papa" va nous passer un savon... Ce serait assez désastreux en fait que ça se passe comme ça, parce que bon vu comment les gens sont énervés, il serait dangereux d'en rajouter une couche. Mais bon vu tout ce qu'on a déjà vu de lui, ça m'étonnerait qu'il n'essaie pas de se poser en victime et de foutre les tords du côté du populo... | |
|
| |
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 5 Fév 2009 - 12:53 | |
| il va partir en démago, comme à chacune de ses allocutions télévisées. et ferrari pujadas et consorts d'hocher la tête bêtement en l'écoutant deviser des problèmes des français. fac bloquée à nantes d'après ce que j'ai entendu, les chantiers de l'atlantique bloqués demain par les syndicats si ceux ci n'ont pas de réponses de la direction ( stx). les pavés ont volé la semaine dernière, et si saint nazaire repart comme en 68, ça risque d'être folklo | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 5 Fév 2009 - 12:58 | |
| ça veut peut être permettre à Saint Nazaire d'avoir une vie après 18 h | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 5 Fév 2009 - 13:13 | |
| y'a le bakoua jusqu'à 1H, sinon... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 5 Fév 2009 - 13:39 | |
| Il a virré la journaliste aux cheveux gris mi-longs qui lui rentrait dans le lard ? Elle était pas assez bénouioui celle là, elle avait une personnalité ? | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 5 Fév 2009 - 14:00 | |
| ça se saurait si Sarko manipulait l'audio-visuel, s'il promouvait certaines journalistes et en faisait viré d'autres ! Franchement vous êtes de mauvaises langues
j'étais ironique au cas où il y aurait des doutes | |
|
| |
Hicks Spectacular member
Age : 47 Localisation : Prignac et Marcamps Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 5 Fév 2009 - 14:44 | |
| en même temps on ne peut-être qu'ironique, non ? | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 5 Fév 2009 - 16:36 | |
| Tellement,je n'attend rien de cette allocution,je vais m'en passer et aller dormir tôt. Nous savons bien que d'ici à demain après ce magnifique discours démagogique plein de langue de bois et de "Moi,je", la presse écrite et surtout télévisuel dans toute son impartialité légendaire et avec toute la rigueur qu'on leurs connait va nous gonfler l'oignon avec cette intervention "énergique,franche et pleine de volonté de changement" de notre inestimable président dictateur élu. En résumer,il va mentir,utiliser une réthorique bien pernicieuse voir de grande Phrases choc histoire d'encore plus marquer les esprits puis il va reprendre ses "réformes" comme çi de rien n'était. "Le changement dans la continuité". Bienvenu en France,où le spectacle est permanent ! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 5 Fév 2009 - 17:08 | |
| Je pense pas vraiment qu'il n'y ait qu'en France qu'on aie du spectacle permanent avec les politiques, loin de là... Moi ce qui me fait rigoler c'est quand on repasse à la télé l'image où avant son élection, il dit qu'il "sera le président du pouvoir d'achat". | |
|
| |
Mythic Immortal member
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 5 Fév 2009 - 23:19 | |
| Franchement c'était du grand art... Ca ou rien c'était pareil. Sarko devait répondre aux français... et une fois son intervention faite, les français de se demander, mais où nous a-t-il répondu ? lol | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Ven 6 Fév 2009 - 12:52 | |
| - Carbones a écrit:
- la presse écrite et surtout télévisuel dans toute son impartialité légendaire
et avec toute la rigueur qu'on leurs connait va nous gonfler l'oignon avec cette intervention "énergique,franche et pleine de volonté de changement" de notre inestimable président dictateur élu. Manqué. | |
|
| |
Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 19 Fév 2009 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 19 Fév 2009 - 14:30 | |
| A trop vouloir parler on ne dit que des conneries. Avec Sarkozy c'est le show tout les jours. | |
|
| |
Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Jeu 19 Fév 2009 - 20:35 | |
| Ouai, c'est surtout un foutage de gueule en public... | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Ven 20 Fév 2009 - 13:20 | |
| Je me pose souvent la question, comment un homme qui est resté à une taille d'ado (1,62 m je crois) peut il nous parler de croissance ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Ven 20 Fév 2009 - 14:42 | |
| roulement de tambour pour geyser | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| |
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Ven 20 Fév 2009 - 15:08 | |
| Sans entrer dans la polémique, j'ai écouté une émission de radio qui comparait Sarko à Napoléon. Pas uniquement à cause de leur taille ou de leur attitude mais aussi à cause de leurs politiques qui apparemment sont très semblables.
si je vous retrouvent le lien, je vous le met, enfin si ça vous intéresse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Ven 20 Fév 2009 - 16:11 | |
| j'ai du lire un article similaire dans marianne ou le point | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Ven 20 Fév 2009 - 18:51 | |
| La comparaison est facile...un peu trop, finalement. Je trouve que lorsqu'on (on = la majorité des journalistes, l'opposition, etc.) attaque Sarkozy, on se met à le comparer à des exemples passés teintés de dictature et de violence dans l'exercice du pouvoir. Je trouve ça un peu dommage parce que, déjà, à trop voir ces comparaisons, elles en perdent et l'intérêt et le sens, et surtout parce que c'est finalement difficilement comparable. Même si Sarkozy a des méthodes assez "proches" toutes proportions gardées de Napoléon (contrôle des médias, compréhension du peuple avec manipulation derrière, grandes réformes censées sauver la France, hyperpuissance gouvernementale, etc.), on peut voir ça chez beaucoup, beaucoup d'hommes politiques aussi. De plus, je ne vois pas non plus où ça mène : ça veut dire que Sarkozy est comme Napoléon ? Qu'il dérivera en dictateur ? Sur ce point-là, non, ce n'est pas possible : ce n'est ni son but, ni sa possibilité. Il veut le soutien du peuple, pas imposer sa puissance et c'est là la grande différence entre Napoléon (qui voulait l'amour du peuple mais était prêt, sur les dernières années, à imposer sa puissance à tous et à toutes les institutions, sûr de l'amour des gens - et c'est ce qui l'a perdu) et Sarkozy (qui sait que la France retourne souvent sa veste et essaye de gérer ça - assez mal, mais il en est conscient).
Je préfère, personnellement, le critiquer sur ce qu'il fait, ce qu'il pourrait faire et devrait faire plutôt que de dire qu'il est comme machin ; passé un moment, je ne trouve plus ça constructif. | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) Ven 20 Fév 2009 - 20:35 | |
| - Zauriel a écrit:
- j'ai du lire un article similaire dans marianne ou le point
apparemment il y a tout un bouquin sur la comparaison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) | |
| |
|
| |
| Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2) | |
|