| Witchblade [Delcourt] | |
|
+4Mythic Nate Gng_nation Arathorn X 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Onyxx Secret member
Age : 35 Localisation : Salem Center Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Ven 11 Juil 2008 - 0:01 | |
| Euh.. Gng_nation je te suis plus la.
Premièrement j'ai jamais critiquer l'adaptation de T.Raider en comics, c'etait même plutôt réussis.
Ensuite j'ai jamais remis en doute la qualité de Top Cow, mis a part a un niveau comparatif (avec MARVEL) ou j'affirme qu'il ne fait pas le poids.
Et après je possède également quelques mag' de l'arc lien de famille tout comme je possede dans son integralité le crossover Onslaught, les connaisseurs jugerons de la qualité de chacun mais de la a dire qu'Onslaught était une daube... franchement je vois pas en quoi (mis a part la résurrections de tout le monde mais la c'est apres le cross).
Après j'admets qu'en général les dessinateurs étaient plus appliqué sur Witchblade, du moins leur style me plais bien.
Pour en revenir a Miss croft si tu veux savoir, c'est pas que je n'aime pas le perso, elle est solitaire sexy et aventurière, "what else ?" Mais voila, le destin de l'univers a l'air de trop souvent dépendre de sa petite personne et je trouvais ça absurde dans un univers avec autant de personnages clée (si elle était dans MARVEL).
Donc je redis tant mieux qu'elle pourisse (plus de comics ne sont prévue pour ce personnage avant nouvel ordre) dans son univers "de qualité" mais peu peuplé. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Ven 11 Juil 2008 - 9:24 | |
| Merci de ces précisions. Top Cow a un univers apparemment riche mais j'ai quand même du mal à vouloir m'y plonger : mis à part Darkness, peu de choses m'intéressent. Ca doit venir des dessins qui ne me plaisent pas beaucoup, surtout quand ils mettent des dessinateurs assez mauvais (Pat Lee...) sur des relaunchs comme celui de Cyberforce. | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Ven 11 Juil 2008 - 10:02 | |
| Question dessin, les dessinateurs ont assez souvent tourné sur les séries (Silvestri, Benitez, Finch, Tan, Green, Crain...)
Néanmoins moi j'en conseillerai quelques un les Witchblade qui ont lancé le caractère mystique de l'univers, au moins les épisodes de Christina Z et Paul Jenkins. On est assez vite sorti de la fille en armure bikini
Les Darkness en général
Le Batman/Darkness
le premier arc de Ascension (quand Finch était bon)
la premiere mini série Magdalena
le crossover avec marvel "devil's Reign"
la série Universe
et j'avais bien aimé Blood Legacy | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Ven 11 Juil 2008 - 19:58 | |
| Jenkins étant un de mes scénaristes préférés, je jetterai un coup d'oeil dessus quand je les trouverai et surtout quand j'aurais l'argent. Je verrais bien des dessinateurs comme Lark, Maleev et même Bachalo sur une série comme Darkness, voir Witchblade, même si ce sont des fictions je pense. Je crois que suivre une voie plus "underground" dans les dessins pourraient faire du bien : Top Cow souffre de son image "filles à moitié nues", il faudrait changer ça. | |
|
| |
Nate Amazing member
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Ven 11 Juil 2008 - 20:05 | |
| bachalo a fait un fill in publié dans un récent comic box (il était très beau) puis quelques couvertures. question "underground" un épisode avait été dessiné par Jason "Bodybags" Pearson. Question dessins, il y a eu Randy Green et Francis Manapul qui n'ont pas vraiment un style "Top Cow" à la base, et Sejic s'occupe de Witchblade tandis que Jorge Lucas va faire quelques Darkness. Ils s'éloignent un peu de leurs dessins habituels | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Ven 11 Juil 2008 - 20:11 | |
| C'est vrai, mais il me semble que ces dessinateurs ne restent pas très longtemps sur les titres : ce sont de jolis fill-ins, mais après on semble retomber dans ce que je n'apprécie pas. C'est dommage, j'espère que Top Cow va continuer ses tentatives de changement pour obtenir plus de considération. | |
|
| |
Nate Amazing member
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Dim 13 Juil 2008 - 11:55 | |
| Le Studio de Silvestri n'a sans doute pas les moyens de se payer les superstars de Marvel et DC sur du long terme. Ce sont plus des "découvreurs". Mais Sejic est toujours sur Witchblade, Kenneth Rocaford sur Madame Mirage, Manapul est resté un bon moment, Pat Lee a fait Cyberforce, Chris Cross va faire Velocity et Rick Mays va se charger de la mini série Cyblade
Qu'on aime ou pas, aucun n'a à la base un style copié sur Silvestri & co | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Mar 15 Juil 2008 - 14:26 | |
| - Nate a écrit:
- Qu'on aime ou pas, aucun n'a à la base un style copié sur Silvestri & co
Euh mouais Tyler Kirkham c'est quand même du gros sous-Silvestri. | |
|
| |
Nate Amazing member
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Jeu 17 Juil 2008 - 10:43 | |
| Arathorn, je crois que tu as mal lu la liste. Je n'ai pas cité Kirkham. Ni Montiel ou Broussard. Ces trois là ont bien un style "Silvestri" | |
|
| |
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Mar 26 Aoû 2008 - 22:48 | |
| Witchblade 2Date de parution : 20/08/2008 Prix public : 14.95 € Scénario : Ron MARZ Dessin : Mike CHOI Couleurs : Brian BUCCELLATO Série : Witchblade Collection : CONTREBANDE RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE Sara Pezzini, la détentrice du fabuleux Witchblade, est plongée dans un profond coma. L'inspecteur Gleason est chargé d'enquêter sur la cause de l'accident. Au cours de ses investigations, il rencontre un vieil érudit – Le Conservateur –, gardien de reliques, qui lui révèle l'existence du Witchblade et la nature des liens qui l'unissent au destin de Sara Pezzini. Au même moment, Sara sort du coma... | |
|
| |
Nate Amazing member
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Dim 31 Aoû 2008 - 23:54 | |
| Lu et c'est du bon. Bienn meilleur que Wohl, on part sur de nouvelles bases avec de nouveaux personnages; on évoque bien les 13 artefacts, Magdalena vient faire coucou, et Mike Choi est bien meilleur que sur ses boulots Marvel (mais c'est aussi du aux couleurs) | |
|
| |
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Sam 30 Mai 2009 - 17:27 | |
| Witchblade 3. FugitiveDate de parution : 22/04/2009 Scénario : Ron MARZ Dessin : Mike CHOI Chris BACHALO Couleurs : Brian BUCCELLATO Série : Witchblade Collection : CONTREBANDE RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE Comme inspecteur de la police de New York et hôte du Witchblade, Sara Pezzini a déjà affronté son lot de tueurs. Mais ce qu'elle doit, cette fois, combattre pourrait se révéler plus redoutable encore. Une entité démoniaque hante la ville... Une affaire suffisamment inquiétante pour que le gouvernement demande à Sara d'y mettre un terme. Le Witchblade sera-t-il assez puissant pour en venir à bout et garder son hôte vivante ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Sam 12 Juin 2010 - 8:22 | |
| Witchblade 4. RévélationsDate de parution : 03/02/2010 Scénario : Ron MARZ Dessin : Mike CHOI Couleurs : Sonia OBACK Série : Witchblade Collection : CONTREBANDE RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE Sara est en quête de réponses et elle entend bien les obtenir ! Interrogé sur l'origine du Witchblade, le Conservateur lui révèle que le gant magique est le fruit de l'union de deux forces primaires à l'origine du monde : le Darkness et l'Angélus. Se replongeant dans l'enquête sur le meurtre d'une fillette, Sara se laisse déborder par l'impulsivité de son hôte surnaturel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Dim 21 Nov 2010 - 14:22 | |
| | |
|
| |
Nate Amazing member
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Dim 21 Nov 2010 - 22:32 | |
| couverture vendeuse^^
Marz fait un chouette travail sur Witchblade. Après faut aimer ou supporter les dessinateurs (et à ce niveau Stejic va être déterminant je pense)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] Dim 25 Nov 2012 - 11:29 | |
| Witchblade 6. RenaissanceDate de parution : 05/12/2012 | ISBN : 978-2-7560-3254-2 Scénario : Ron MARZ Dessin : Adriana MELO Stjepan SEJIC Rodolfo MIGLIARI Couleurs : Jonathan D. SMITH Annette KWOK Série : Witchblade Collection : CONTREBANDE RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE En apprenant sa grossesse, l'Inspecteur Sara Pezzini décide de renoncer à son pouvoir. Elle doit donc transmettre le Witchblade à un hôte qui devra se révéler compatible. La nouvelle porteuse, une dénommée Danielle Baptiste, semble avoir toutes les qualités requises... Débute ainsi une nouvelle ère des aventures tumultueuses du Witchblade. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Witchblade [Delcourt] | |
| |
|
| |
| Witchblade [Delcourt] | |
|