C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]

+19
Carbones
Em'
Arathorn X
Hicks
Wolvy
Ben Wawe
93SanG
Malicia X
Ice
Geyser57
Mythic
Mugiwara
Ineris
Blackbolt
Master_Jahoo
Hyperion
Marvel
Nate
Génome X
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2009 - 13:51

Héhé. D'ailleurs si c'était davantage en continuité (avouons-le, il n'y aura pour ainsi dire jamais de référence à ces numéros hélas) ça pourrait avoir un vrai impact dans la continuité de ces persos.
Je verrais d'ici Cyclops, se libérer de Farouk, et un X-Man lui dirait :
-Scott tu as vaincu ce fumier !
Et là, une voix d'outre-tombe :
"Non, pas Scott. En Sabah Nur."
Hihi. Avec Dark Beast, Jono, Warren et Blink (pourquoi pas!) comme cavaliers.
En plus ça expliquerait ses conduites exécrables depuis quelques temps. Moi j'adorerais!
(Ca y est, je vais lancer mon What If? : World's Apart)
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2009 - 14:26

Hyperion a écrit:
Lol y a pas Claremont, donc pas d'épées psychiques à la con... et tant mieux ! Wink

Hé hé... Qui a libéré Omega Sentinel de l'emprise de Malice, déjà? Razz
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:08

Quelle horreur Rolling Eyes
Quand on y pense c'était très très con, l'Epée de l'Ame n'est censée n'avoir d'effet que sur les choses mystiques, pas sur les "virus" biologiques / et / ou robots.
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:12

S*m*a*s*h a écrit:

En plus ça expliquerait ses conduites exécrables depuis quelques temps. Moi j'adorerais!

Encore d'accord. thanks
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyMar 13 Jan 2009 - 22:42

Elle a des effets parfois inattendus, comme faire disparaître des oeufs Brood pondus dans les X-Men. Possible qu'elle soit capable de tout "exorciser".
Enfin bon: "we don't need to explain, it's Magik" Wink
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 12:55

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Xmenworldsapart4c
Spoiler:
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Xmenworldsapart42
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Xmenworldsapart43
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Xmenworldsapart44
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Xmenworldsapart45
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Xmenworldsapart46
X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Xmenworldsapart47

J'ai crû une demi-seconde que Karma allait avoir un grand rôle, lol. Mais comme d'habitude, Yost toujours très bon, avec le rappel du lien Roi d'Ombre / Karma. bien
Ca a l'air très cool tout ça.
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:04

Cyke devrait jouer au billard,il à l'oeil d'un sacré professionnel... Shocked
http://carbones.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:10

On l'a déjà vu faire, il me semble. Tout comme on l'a déjà vu jouer au jeu dont j'ai oublié le nom, où on renvoie une balle sur un mur, seul à ou à deux (en l'occurence il y jouait avec Havok).

Il a l'habitude de calculer exactement les trajectoires et les rebonds de ses rafales.
Mais là pour le coup il est contrôlé par Farouk...
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyVen 23 Jan 2009 - 13:14

ce n'est pas la première fois qu'il fait des coups en plusieurs bandes pour toucher son "ennemi"
https://hyp88.actifforum.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 7:33

Acheté et lu

Spoiler:
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 15:09

Résumé du # 4

- Tornade et Gentle sont dans une navette au cœur de la tempête, à destination de San Francisco, où Ororo sait que le Roi d'Ombre par l'intermédiaire de Cyclope, va attaquer les X-Men.
- Effectivement, au QG des X-Men de SF, Dazzler, Pixie et Emma sont KO. Bad Cyclope est sur le point de finir Angel, lorsque le Fauve surgit derrière lui. Bad Scott use d'une bande par ricochet avec ses rafales pour envoyer Hank au tapis. Angel attrape alors Cyclope et essaie de le calmer en l'emportant dans les airs. Mais Scott le met à son tour KO, d'un coup de tête (ptdr). Les deux hommes retombent… aux pieds de Karma, affolée de revoir le Roi d'Ombre, après tout ce qu'il lui a fait subir. Le Roi d'Ombre commence d'attaquer Karma, lorsque Pixie surgit armée de son couteau de l'Ame. Bad Cyclope l'intercepte au dernier moment d'un fulgurant coup de pied qui l'envoie valser près de Karma. Xian est sous le choc, elle veut que Megan la tue pour empêcher Farouk de la re-posséder.
- C'est alors que la verrière au-dessus d'eux explose et que Tornade et Gentle font leur entrée… Tornade se rassure qu'il n'est pas encore trop tard, mais que le plus dur reste à faire. Bad Cyclope attaque aussitôt Nezhno qui pour se protéger, prend sa forme colossale. Il attrape Scott à la gorge, Ororo est inquiété… et à raison… Gentle se retourne aussitôt sur elle et l'accuse "de n'avoir jamais été là pour lui"… Le Roi d'Ombre a repris possession de Nezhno. Et ce n'est pas tout : le Fauve, Angel, Pixie et Karma lui reprochent également de les avoir abandonnés. L'image astrale du Roi d'Ombre se rapproche d'Ororo… Elle déclenche aussitôt une rafale de vent qui envoie tout le monde bouler : Karma au plafond, pour couper court à ses pouvoirs mentaux, Nezhno dans le mur ; elle se retourne ensuite et assomme Warren d'une droite (mdr) ; elle fait un croche-pied à Hank et le déséquilibre avec ses vents. [Aucune trace de Dazzler… totalement oubliée pour le coup… Emma en revanche est toujours KO de l'attaque de Farouk/Cyclope].
- Bad Cyclope s'approche de Tornade… Brusquement Ororo déclenche une tornade qui emporte tout le monde : Emma, Cyke, le Fauve, Angel, Pixie, Karma, Gentle [sauf Dazzler totalement zappée de l'histoire]. Sur la baie de San Francisco, les touristes photographient le ciel devenu sans prévenir : incroyable…
- Bad Cyclope revient à la charge… L'esprit alteré par Farouk, Scott réclame sa revanche sur le combat qu'il avait eu avec Ororo. Bad Cyke tire une rafale, mais celle-ci est encaissée par la foudre qu'abat Tornade au même moment. Par provoque, Ororo lui demande si c'est tout… Elle lève ensuite un tourbillon, déviant une autre rafale de Cyke (le vent dévie carrément la rafale de Scott). Bad Scott arrive quand même à se frayer un passage jusqu'à elle et lui assène un coup de poing qui fait saigner Ororo à la bouche. Tornade se met alors en colère, en répondant à Scott à sa question (du # 1), qu'elle ne choisira pas : ce ne sera pas ou X-Man ou Reine, mais elle : Tornade (les deux) et que si les gens qu'elle aime sont en danger, elle sera toujours là pour les protéger et couper le mal à sa source. Elle appelle alors un éclair plus terrible que les autres qui foudroie Cyclope sur place……….
- Le Roi d'Ombre éclate de rire, pour tenter de le toucher, Ororo n'a pas hésité à mettre la vie de Scott en danger… Le fait que son corps ne réponde plus, a libéré le Roi d'Ombre, privé d'hôte… Le Roi d'Ombre n'en revient pas de l'audace d'Ororo. Une audace qui selon lui ne sert à rien, puisqu'il est toujours en vie, contrairement à Cyclope… et que maintenant il va se charger d'elle… Le Roi d'Ombre entre alors par la bouche de Tornade… Ca y'est ! Il va la posséder… C'est alors qu'Ororo éclate de rire… Le Roi d'Ombre n'en croit pas ses oreilles… Comment ose t-elle rire, comment peut-elle encore rire ? Une voix se fait entendre alors qui appelle le Roi d'Ombre. Ce dernier lève les yeux et voit dans le plan astral : le Dieu Panthère lui-même. Bast s'approche du Roi d'Ombre, extrêmement menaçant et lui crie de ne pas toucher à ses enfants. Bast se jette sur Farouk et lui dévore la tête…
- Ororo revient à la réalité. Son plan a fonctionné. Bast avait accepté selon ses conseils de se cacher dans son esprit, pour l'aider à reprendre T'Challa au Roi d'Ombre. Maintenant elle prend conscience de l'état de Scott… Elle crains de perdre un homme qui est un ami pour elle depuis tant d'années, comme Jean, Kurt ou Logan… Tornade fait aussitôt un massage cardiaque à Scott avec l'énergie du désespoir… Cela fonctionne, Scott retient bientôt sa main et lui souhaite d'une voix faible : le bon retour". Ororo sourit : "merci".
- Quelques jours plus tard, au Wakanda, dans la chambre à coucher royale ; T'Challa se réveille et voit Tornade se préparer… Il lui demande si elle veut de l'aide. Tornade lui réplique qu'elle est "Reine du Wakanda et X-Man et qu'elle n'a pas besoin de son aide pour les choses mineures". T'Challa dit qu'il est bien marié. Ororo lui répond "qu'il n'a pas idée". Le couple s'enlace en souriant…
- T'Challa et Tornade avancent dans les couloirs du palais. Ororo informe son mari qu'il n'y a plus de trace d'influence du Roi d'Ombre au Wakanda ou même chez les X-Men. T'Challa avoue qu'il est impressionné et déclare avec humour que "le Dieu Panthère n'avait encore jamais mangé quelqu'un pour lui". Il demande ensuite des nouvelles de Gentle. Tornade répond que Nehzno va retourner avec elle… chez les X-Men. Dans une pièce du palais, les attendent justement Nezhno et une partie des X-Men : Diablo, Cyke, Emma, Wolverine, Colossus et le Fauve. T'Challa se dirige vers Scott et tous deux comparent leurs blessures : fractures pour T'Challa, un petit éclair dans le cœur pour Scott… T'Challa dit qu'ils sont tous deux chanceux et ils se serrent la main (gage de paix entre BP et les X-Men). Emma s'approche de Tornade et remercie Ororo d'avoir sauvé Scott. Tornade : "Merci à toi Emma de le rendre heureux".
- Image finale de Tornade survolant le Wakanda, très heureuse : "Je suis Ororo Munroe, Ororo Iqadi T'Challa. Je suis une femme, une mutante, une voleuse, un X-Man, une amante, une épouse, une reine. Je suis tout cela à la fois. Je suis Tornade, et pour moi, ces choses n'ont pas de limites".

Mes impressions :
- Côté X-Men c'est quand même peu brillant… Un Angel toujours aussi ridiculement efficace, mais bon pas libre de pouvoir se transformer en Archangel où là il aurait été utile à quelque chose ; une Dazzler, qui encore, heureux, fait tout au moins acte de présence, mais lol ce sera vraiment tout ; un clin d'œil sympa avec Karma, vis à vis de son passif avec Farouk, mais qui encore une fois brille par son incapacité. Le côté jouissif c'est la débâcle de Pixie, mdr. Mais bon pour moi il était clair que cette série était plus une suite à ce qui se passait au Wakanda, que focalisé fortement sur les X-Men...
- Deux beaux clins d'œil notables dans cet épisode : 1) le passé de Karma avec le Roi d'Ombre et les déboires qu'il lui avaient infligés, et qui l'avaient rendus obèse… l'un des pires traumatisme de Xian, dans sa carrière de Nouveau Mutant. 2) Le combat Cyclope / Tornade pour le leadership des X-Men, où Ororo sans pouvoirs avait vaincu Scott…
- Un autre grand moment, assez peu réaliste, mais là je ne suis plus neutre… Tornade qui évite la rafale de Cyclope avec la foudre, puis avec une tornade. Ptdr. C'est du beau n'importe quoi, faut dire ce qui est, mais fait qu'incontestablement Tornade reste une des puissances du Mutanverse.
- Comme je l'ai déjà dit ailleurs, on a la réponse au choix : X-Man ou Reine, symbolisé par la demande de Cyclope (# 1 et 4 de cette mini). Tornade fait son choix, elle est ELLE, elle est les deux. Il n'y a pas de choix à faire, juste l'accepter.
- Pour ceux qui en doutaient encore, une preuve de plus de l'amour de Cyclope et Emma. Avec Emma remerciant son ex-ennemie : Ororo, d'avoir sauvé son mec ; et Tornade, meilleure amie de Jean Grey, remerciant son ex pire ennemie, de rendre son ami heureux. Même Ororo reconnaît les vertus du couple que forme Cyclope et Emma. Je sais pas, mais bon ca crève les yeux ^^.
- La dernière page avec le monologue de Tornade répond quand même bel et bien à la question de cette mini. Tornade devait faire un choix, elle l'a fait. Il est quand même très logique.

Bref, moi j'ai adoré cette mini d'un bout à l'autre. cheers
Heureusement d'ailleurs qu'elle était là cette mini, dans le constat des séries X actuelles (surtout Uncanny et Asto, beurk). On finit sur une Tornade réconciliée avec toutes les facettes d'elle-même. A ce niveau de l'histoire, elle peut tout à fait être la nouvelle Black Panther. A suivre, donc. Dommage que le bonheur du personnage dure hélas pour elle, si peu de temps.
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:11

le point fort est que le dessinateur de cette mini sera le futur dessinateur de la nouvelle série new mutants et vu son talent c'est tout bénef
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:19

Hicks a écrit:
le point fort est que le dessinateur de cette mini sera le futur dessinateur de la nouvelle série new mutants et vu son talent c'est tout bénef
tient, ça c'est une bonne nouvelle. j'ai beaucoup aimé la charte graphique, voilà qui s'annonce bien Very Happy
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:40

Il n'y a plus qu'a esperer que Panini nous le sorte en kiosque (genre en HS si le mag existe tjs) et non en librairie comme ils ont tendance à le faire deouis un moment (X-23, Angel)
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:46

Pour cette mini, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes.

En revanche l'arc de BP sur Killmonger (sans Tornade) + l'annual avec les enfants d'Ororo et de T'Challa dans le futur ; on est bon pour que ça nous passe sous le nez.

Ce qui fait que pour le volume d'Hudlin on sera mutilés de 4 épisodes (avant le mariage) + 4 épisodes (arc avec Killmonger) + l'annual, soit 9 épisodes sur 42. Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]   X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série] - Page 6 Empty

X-Men: Worlds Apart #1-4 [Mini-Série]
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6