J'ai enfin rattrapé mon retard sur la série en me faisant tous les 100% d'affilé (sauf le sixième que je n'ai pas encore récupéré, et je sais déjà que Ben va me dire que c'est pas la peine
) et sans surprise j'ai adoré. J'avais un peu peur du passage de Brubaker et Fraction à Swierczynski mais la série garde toute sa saveur et continue dans la droite lignée des premiers arcs, aussi bien au niveau des intrigues que dans le ton. Toute cette série aura été un renouveau solide pour le personnage qui gagne un background riche et intéressant qui continue d'être exploité encore aujourd'hui dans l'univers Marvel. Je trouve dommage qu'on en sache pas un petit plus sur les autres Capitales Célestes, on ne connaît pas leur nom sauf pour une seule d'entre elles et K'un L'un semble être la dominante alors que rien ne le justifie. La fin de la série m'a même offert une petite surprise puisque
- Spoiler:
je n'avais pas du tout entendu parler de la grossesse de Misty mais apparemment Marvel est très rapidement revenu dessus, dommage.
Du côté des dessins on perd évidemment lors du passage de Aja à Foreman qui est bien en-dessous dans un premier temps puis qui devient meilleur et offre un dessin totalement en adéquation avec le récit une fois qu'on est plongé dans la Huitième Capitale.
Si vous n'avez pas lu cette série je vous conseille de le faire, c'est très bon d'un bout à l'autre et cela prouve qu'on peut encore aujourd'hui faire de très bonnes histoires avec Iron Fist, j'espère qu'on aura de nouveau des aventures aussi inspirées dans le futur. Si Iron Fist doit avoir droit un jour à un film ou une série télé le passé dévoilé dans ces histoires pourrait donner une très bonne base.