Qu'un perso soit tueur professionnel (Veuve Noire) ou pas, je m'en fiche, c'est pas ça qui me préoccupe. Ce qui me préoccupe ici c'est la violence dans les comics, dans les images.
Sentry qui déchire le corps d'un monstre et fait juter le sang vert, la Veuve Noire qui explose des têtes nonchalamment ou la Guêpe qui passe au travers de la cervelle d'un monstre... c'est fait normalement pour rire tellement les scènes sont grotesques (grotesque du rire). Seulement on en revient à mon propos : banalisation de la violence.
Parce que derrière le gros sang vert et le fait que ce soit des monstres, donc limite on s'en fout quoi : "ça n'est que des monstres", ou "ça n'est que des skrulls", de la Veuve Noire (tueuse pro on est d'accord) à la Guêpe, tout le monde dans les Mighty, dès le 1er épisode de la série, pataugent joyeusement dans le sang et ôtent la vie de leurs ennemis.
Derrière la farce, y a les faits réels de leurs actes.
C'est l'idéologie des Vengeurs derrière tout ça moi qui me préoccupe.
Là on voit que leurs beaux idéaux, Guêpe comprise, on s'en bat totalement le cocotier...
Bendis a tout compris aux Vengeurs, moi vraiment je l'applaudis ce mec. Je suis tout à fait d'accord avec Mallrat qu'il y a toujours eu deux pensées de Vengeurs, ceux contre le fait de tuer (Guêpe, Oeil-de-Faucon, Sorcière Rouge, etc) et ceux pour (Tigra, Moon Knight, Oiseau Moqueur, Circé etc). Mais Bendis lui s'en fiche complétement, il les met tous dans le même panier, peu importe...