C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ascension de la violence chez Marvel

Aller en bas 
+7
Carbones
Mugiwara
Ben Wawe
Zauriel
Piotr
Mythic
Hyperion
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 13:55

X-Force y a des violences que sur 3 pages... et dans Black Panther, T'Challa égorge son mec sur 1 page... cpasmafote Tout comme dans New Excalibur on voit Sage décapiter les Dark X-Men en un ou deux panels ou même Albion décapiter des Captain Britain Corps...
Une violence qui n'était pas présente dans les années 90 quoi qu'on en dise. On avait pas alors de scènes de décapitation à répétition, d'éventrements ou d'armes passés dans la tête (Warpath devient un habitué du genre : le poignard planté dans la tête du mec et qui ressort par derrière).


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 14:00

Ce n'est pas parce que l'ambiance générale est la boucherie que ce titre le sera forcément
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 14:03

Mais je dis pas que ce sera forcément une boucherie. Je dis que les effets de violence des années 2000 sont déjà là... L'oreille arrachée de Dragon-Lune tu n'aurais pas vu ça dans les années 90.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 14:13

Ouais, enfin y avait pas que de l'amour et des bleuettes non plus dans les années 90 si je me souviens bien d'Image entre autres.

Bref, attendons de voir le contenue avant de juger
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 14:14

ouais enfin au début des 90s, les héros préférés des fans et les plus mis en scène étaient wolvie, GR et punisher. Mais dans la mesure où annihilation et conquest ont eu une intrigue en béton, quoique parsemés de scènes plutôt gore ( et encore, à part le coup de l'oreille, y'a rien de vraiment de trash), et que Guardians of the Galaxy reprend les mêmes personnages, ce serait vraiment dommage de tomber dans un truc bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 14:17

Piotr a écrit:
Ouais, enfin y avait pas que de l'amour et des bleuettes non plus dans les années 90 si je me souviens bien d'Image entre autres.

Bref, attendons de voir le contenue avant de juger

Si tu prends l'exemple d'X-Force, tu avais du sang noir... aucune décapitation, pas d'éventration.
La décapitation dont je me souviens s'est déroulée off-panel... avec Archangel qui ne contrôlait pas encore ses ailes mécaniques, sous influence d'Apo, qui a scalpé de près Kamikaze. On en a rien vu...
C'est très loin des scènes violentes d'aujourd'hui qu'on a dans chaque série : Mighty Avengers, Uncanny X-Men, New X-Men, Wolverine, etc, etc... et même Black Panther a rejoint le groupe maintenant depuis l'épisode de ce mois. poor
Avec ce dernier exemple, je ne vois pas comment cette série échapperait au quota de sang indspensable aujourd'hui chez Marvel. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 14:27

Je reconnais qu'il y a une monté importante de la violence dans les comics et que ce n'est pas totalement pour me plaire mais quand on lit les différents travaux récent d'Abnett et Lanning, ils ont fait de la violence soft, suffit de regarder Annihilation : Nova et après Nova, oui, il y a de la violence et des scènes sanglantes.
Quant à la scène de l'arrachage d'oreille de Dragon-Lune, c'est Giffen qui l'a écrite, je le sais, je viens de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 14:34

Le contrôle non-contrôle des ailes ça dépendais de l'humeur et de l'imagination de l'auteur à mon avis. Ca pouvais varier quoi.
Et pis c'est juste histoire de pinailler que je dis ça.

Aprés, j'dis pas que c'est pas violent en ce moment dans plusieurs séries actuel. C'est certains, lis le dernier Wolvie, c'en est dérangeant presque. Mais c'est un trés bon moment à lire ce numéros au final.

Mais les gens qui lisent Annihilation ont l'air de dire que c'est pas si violent que ça. Comme c'est les mêmes auteurs, je leur feraient bien confiance (aux lecteurs sus nommés) sur leur appréciation futur de cette série.

Et, en vrai j'ai jamais lu Punisher (sauf Ennis en vf et les conneries avec les anges là) et pas vraiment Image, si ce n'est les premiers Spawn. Donc j'ai pas d'exemple pour les 90's si ce n'est des ouî dire.

Par contre, il se peut que la violence graphique, explicite, se généralise sur les titre Marvel actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 14:36

ben je peux te dire que wildcats était assez sympa dans le genre, ainsi que cyberforce.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 14:38

Piotr a écrit:

Par contre, il se peut que la violence graphique, explicite, se généralise sur les titre Marvel actuellement.

C'est surtout ça que je dis Piotr.
La cover, même si elle n'assure pas on est d'accord, que le contenu ressemblera exactement à ça... est un parfait exemple de cette généralisation.
On ouvre une série avec une cover de ce genre. Elle est quand même sacrément explicite de la tendance actuelle de Marvel, non ?

Euh Zauriel, tu parles d'Image là non ? Ca n'était pas représentatif de Marvel dans les années 90. La violence tolérée et montrée à fond la caisse ça restait dans Image.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 14:42

oui piotr parlait d'image en terme de "non enfants de choeur pendant les 90s." c'est pour ça que j'ai cité ces deux titres là qui font passer la violence actuelle de chez marvel pour des dessins de maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 14:47

Encore que Wolverine Origins doit bien se rapprocher d'Image, voir la dépasser et Moon Knight aussi. Ensuite y a une banalisation générale de la violence dans tous les titres Marvel actuellement.
Nan mais franchement la décapitation devient un truc anodin de chez anodin. Qui n'a pas eu son décapité récemment ? New X-Men a beaucoup ouvert la voie avec son style à la Happy Tree Friends.

A ce jour y a peut-être que les FF qui résistent à cette violence ? Pour le moment... peut-être... et les Runaways comme on l'avait dit.
Je vous dis, même BP vient de tomber. Bon la Veuve Noire avait déjà été pas mal tabassée par les Dora Milaje. Mais là le coup de l'égorgement par T'Challa... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 15:01

ça mériterait presque la division de ce sujet pour la création d'un sujet sur la violence chez Marvel et dans les comics en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 15:02

Si tu veux mon cher Mythic. N'empêche que ça fait un moment que je la dénnonce la violence montante dans Marvel, lol. Juste que cette cover m'y a fait penser plus, parce qu'on l'air de dire que seule X-Force et le titre "X-Force" incarnent cette violence. Ce qui est loin d'être le cas, on a de nombreux exemples de cette violence montante un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 16:56

Non mais c'est clair que Marvel va de plus en plus dans la violence et que ça ne me plaît pas non plus, évidemment. On en a déjà parlé il n'y a pas si longtemps, et je ne suis vraiment pas friand de violence quand elle n'est pas apportée par une histoire, un scénario ou une atmosphère. L'arrachage d'oreille ne m'a pas choqué parce que ça se fondait dans l'histoire, alors que le gore dans Moon Knight m'a révulsé car c'était de la violence pour de la violence, du sang pour du sang.
Là, bien sûr, on dirait que ça va charcuter dans tous les sens, mais en même temps, il semblerait que seule la violence fonctionne actuellement. Je ne dis pas que c'est bien, au contraire même, mais je pense que Marvel a peut-être commandée cette couverture pour attirer du monde et le fan de jeux-vidéos à la Resident Evil.

Ca ne reste que des suppositions de ma part, mais je suis persuadé, moi, que la série ne sera pas autant violente que celles citées. Ok, on dirait que seules deux ou trois s'en sortent actuellement, mais parmi celles-ci, on a Nova et Annihilation Conquest : celles de Abnett et Lanning. Si ça se trouve, tu auras raison Hyperion, mais je pense quand même que cette série ne sera pas autant violente que la couverture le laisse croire. Je pense que ça sera un mélange de SF, d'humour et aussi de combat, mais pas forcément avec du gore ou de la violence exacerbée : c'est pas le style des auteurs.

Après, pour en revenir au débat, c'est clair que ça commence à devenir inquiétant et soulant : la violence est omniprésente, et plus du tout cachée. C'est con et dommage. Et je pense que si on cite souvent X-Force (et moi en premier, je crois) comme symbole de cette violence chez Marvel, c'est parce que là le pitch est clair : une équipe de tueurs (je me rappelle du "les X-Men ne tuent pas, mais eux ne sont pas des X-Men !") qui vont charcuter, avec en plus les dessins facilement gores de Clayton Cran (que je ne supporte pas, mais c'est perso').
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 16 Fév 2008 - 18:32

Je partage totalement l'avis de Ben sur Guardians of the Galaxy
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:34

Donc si je résume, vu que tu partages totalement l'avis de Wawe, toi aussi tu penses que si ça se trouve j'aurai raison. rire4
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:44

Oui, j'admets que tu pourrais avoir raison mais je trouve qu'actuellement tu as tendance à dramatiser les choses, à ne voir que le coté négatif.
Tu pourrais toi aussi admettre que la série ne soit pas une succession de boucherie comme tu le clame Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptyDim 17 Fév 2008 - 10:49

Vu que je n'ai pas clamé ça, non je ne peux pas l'admettre. J'ai dit que la violence était accrue partout et qu'au vu de la cover je ne trouvais pas du tout le concept différent d'X-Force, la série actuelle.

Lorsque tu liras la série X-Force, tu verras comme je l'ai dit et redit qu'il n'y a que trois pages de violences bien trashs dans le récit. Or il me semble que c'est tout à fait possible que les Gardiens de la Galaxie aient le même quota.

Ensuite je n'ai pas l'impression de dramatiser les choses du tout. J'ai un apperçu plus large que toi des séries VO en ce moment, et la violence est présente partout. J'ai donné le nom des séries restantes ou il n'y avait pas de violence. Je n'ai pas parlé de Miss Hulk peut-être, mais ça fait longtemps que j'ai pas jeté un oeil sur sa série. J'ai cité en revanche l'exemple de Black Panther qui égorge un mec dans sa série. La violence va crescendo... Partout. Il serait bien étonnant que les Gardiens de la Galaxie surtout avec une telle cover, en réchappent.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:08

Attendons au moins le pitch de Guardians of the Galaxy avant de condamner la série : j'avoue moi-même condamner certains titres selon une image et un pitch, mais j'attends toujours d'avoir une annonce sur l'orientation de la série pour pouvoir voir. Les couvertures sont tellement trompeuses ces dernières années, je ne me risquerais pas de m'y fier : elles ne reflètent jamais l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:30

Je ne suis pas d'accord et on a déjà parlé. Du point de vue des covers ça a toujours été 50/50... Certaines parlent très clairement du contenu, d'autres n'ont aucun rapport et sont des covers à la chaîne (bustes des membres de l'équipe, souvent du Djurdjevic).
Mais on en a beaucoup aussi qui reflètent le contenu et encore heureux car c'est ce qui permet de se souvenir d'un comic précis le plus souvent : sa cover. D'ailleurs depuis MCX, Marvel a lancé un mode de réimpressions de comics qui utilise une page à chaque fois du contenu. On a donc des covers qui collent encore au plus près de l'histoire.

Parfois même, les auteurs composent avec le contenu de la cover.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:38

Mouais...je ne m'avoue pas convaincu. Les couvertures ont en général un rapport (heureusement !) avec le contenu, mais ça fait bien longtemps qu'une couverture ne m'a plus annoncée ce qu'il y avait vraiment à l'intérieur. On a soit des couvertures basiques et impersonnelles des personnages principaux ensemble ou centrées sur eux : c'est beau (comme Djurdjevic sur Annihilation Conquest par exemple), mais ça n'a pas franchement de lien avec l'intérieur (la dernière montre Ronan avec Quasar, Warlock et Star-Lord, et ils ne se sont pas encore rencontrés). Evidemment, il y a encore des couvertures qui montrent ce qu'il y a vraiment à l'intérieur, mais je fais plus confiance aux pitchs pour une série à venir qu'à sa couverture : ce type d'images est plus devenu une belle planche bien faite qu'une vraie annonce des pages internes, selon moi.

Je ne savais pas pour MCX, tu m'apprends quelque chose. C'est bien, c'est une bonne chose et j'espère que les couvertures vont redevenir l'annonce du contenu. Pour moi, pour l'instant, ça n'est plus vraiment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:44

Ca ne leur côute pas bien cher en même temps, un petit scann et on colle le titre dessus. Razz
Moi j'aime pas ce procédé que je trouve vraiment facile. Mais si on veut du rapport avec le contenu, oui, on ne peut pas faire mieux. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptyMar 19 Fév 2008 - 8:37

En même temps, les covers de Djurdjevic, même si elles reflètent l'intérieur, ont tendance à être facilement déclinable en poster. Elles reflètent à la fois le contenu mais en sont aussi indépendantes et interchangeable
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel EmptySam 1 Mar 2008 - 0:14

Il ne faut pas oublier les animaux sont aussi victimes de cette augmentation de la violence:

Spoiler:

sortie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ascension de la violence chez Marvel Empty
MessageSujet: Re: Ascension de la violence chez Marvel   Ascension de la violence chez Marvel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ascension de la violence chez Marvel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les enfants chez Marvel, les nouvelles générations de héros
» Les persos félins chez Marvel (topic consacré)
» Violence extrême chez les persos Marvel (topic consacré)
» JLA : Ascension
» War of Kings Ascension #1-4 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: