C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 News du Planning Panini 2009

Aller en bas 
+8
Ben Wawe
Fred le Mallrat
Nate
SteF
Arathorn X
Zauriel
Carbones
Mythic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:07

Pour DC le problème vient surtout des ventes, après je sais pas ce que valent leurs traduc' vu que je lis en VF surtout ce qu'ils sortent en Vertigo, ligne pour laquelle par contre le travail effectué en VF est pas mal grace aux ventes qui justement ici sont plutôt bonnes, au point que Panini peut se pemettre de lancer des séries qui ne marchent pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyJeu 30 Oct 2008 - 22:13

Ouais, enfin les ventes...passer en bimestriel Superman/Batman au moment où les vraies équipes créatives "stars" arrivent, sans vérifier qu'elles peuvent fonctionner en mensuel, je trouve quand même ça con.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 15:51

Citation :
Voici la dernière salve de news DC (hors Vertigo et consorts) avant longtemps. Navré pour ceux qui attendent surtout des bonnes nouvelles de ce côté, mais je peux pas non plus inventer des news. L'heure est à la prudence du côté DC. Par exemple, un deuxième volume Anthologie de la JLA de Morrison est plutôt très probable, mais il n'est pas encore inclus dans le planning. Le planning librairie DC peut donc avoir l'air très léger pour 2009, il est possible qu'il le reste, mais de bonnes surprises sont également possibles en cours d'année.

Enfin, assez parlé pour ne pas dire grand-chose, voici quelques news et récapitulations :

- Il y aura bien une nouvelle édition de Watchmen en février. A vrai dire, il y en aura deux, une simple (336 pages) de type broché et une avec bonus (432 pages) de type cartonné / Cult. Le prix de l'édition simple que j'ai sur mon planning est celui qui a été évoqué par-ci par-là, soit un prix ultra-compétitif que je ne citerai pas pour l'instant parce que j'ai moi-même un peu de mal à le croire. Le prix de l'édition cartonnée serait de 30 euros.

- L'album Watching the Watchmen de Dave Gibbons sera également proposé pour la sortie du film.

- Un deuxième Big Book Batman est envisagé pour novembre. A ce propos et pour ceux qui ont suivi, il y aura un grand bond en ce qui concerne Batman entre 2008 et 2009 dans les pages de SUPERMAN / BATMAN, puisqu'un nombre certain sont publiés en février dans l'album DC Icons et en mars dans le Big Book. Batman 672 sera donc publié en avril dans SUPERMAN / BATMAN, et Detective Comics quittera la revue pour le restant de l'année.

- THE LONG HALLOWEEN sera l'Absolute DC de l'année. Parution en octobre, 392 pages.

- Du côté DC Heroes, deux volumes de SPIRIT sont prévus (janvier et décembre), un de BRAVE AND THE BOLD (février), un de WONDER WOMAN (juin, avec les épisodes 14 à 19), un de FLASH (en août, épisodes 238 à 243) et un pour DREAMWAR en septembre.

- En SUPERMAN / BATMAN HS, All-Star Superman en mars, All-Star Batman en septembre. En décembre, un spécial Superman avec les épisodes 671 à 675 de la série.

- Rappel : Les Titans disparaissent de DC UNIVERSE pendant les quatre premiers mois de l'année. Les épisodes 51 à 54 de Teen Titans paraîtront en DCU HS.

- A propos de DCU HS, c'est à priori là, finalement, que sera publié Final Crisis, plutôt que dans une revue à part.

- Dans les DC ICONS, je ne crois pas avoir encore annoncé Gotham By Gaslight / Master of the Future pour mai, Iron Wolf pour août et Superman for All Seasons pour octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:35

c'est quoi dreamwar?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 17:47

je crois que c'est un cross entre DC et Wildstorm
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Doc119
Spectacular member
Spectacular member
Doc119


Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2008

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: re : News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:01

oui c'est bien sa
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/mikachewww
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:37

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:24

Citation :
Catalogue 2009 DC/Vertigo/Wildstorm/ABC

DC Universe : Peu de changement si ce n’est le remplacement de la série Teen Titans par Titans.

DC Universe Hors Série : c’est ici que le grand cross DC Final Crisis va être publier à partir de juillet.

Superman & Batman : le magasine continue sur la même lancé même si quelques épisodes vont être publier ailleurs (voir DC Icons et Big Book)

Superman & Batman : là aussi pas de changement.

Trinity : l’hebdomadaire de Busiek et Bagley va être publier dans un bimestriel de 96 pages ( note de Mythic : je précise qu’il n’y aura pas les back up )

Big Book : Batman aura droit à un Big Book et se verra adjoindre des épisodes de Nightwing et Robin lors « la résurrection de Ra’s Al Ghul » tout ça en mars. Tandis que nous aurons droit à la fin de la série Transmetropolitain d’Ellis.

DC Icons : Batman verra 3 épisodes sortir dans cette collection, tout comme la mini Joker, Iron Wolf par Mignola et Superman for all Season.

DC Absolute : on continue sur du Batman puisque la collection nous proposera la maxi série Batman : the Long Halloween.

DC Omnibus : En Octobre, Starman sortira dans cette collection.

DC Heroes : au menu, la suite de the Spirit, de the Brave and the Bold, de Wonder Woman et Flash mais aussi le crossover entre DC et Wildstorm Dreamwar.

Dark Side : la rencontre Batman et Dracula sortira dans cette collection.

Vertigo Cult : Sandman vera son dixième et dernier album sortir cette année en avril tandis que les volumes 2 et 3 seront réédités. Preacher et Hellblazer auront droit eux à aussi paraître dans cette collection.

100% Vertigo : nous aurons droit à la suite de DMZ, Hellblazer, Y : le dernier homme, Fables rejointe d’ailleurs par son spin off Jack of Fables, et aussi 100 Bullets dont les deux premiers albums seront republiés.

100% Wildstorm : Ex-Machina et Sleeper veront la suite de leurs aventures tandis que la mini série Authority : Kev sortira.

Graphic Novel : republication de Batman/Deathblow.

Wildstorm Anthologie : les épisodes de WildC.A.T.S. par Moore vont être publier dans cette nouvelle collection.

Aucun album pour l’univers ABC cependant des albums peuvent apparaître en cours d’année
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:31

ouais donc pas de bonnes surprises et confirmation des mauvaises

Batman/Deathblow n'est pas une republication vu que c'est tjs inedit chez nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:36

il me semblait pourtant qu'elle avait déjà eu droit à un publication.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 15:40

non, c'est Deathblow/Wolverine chez semic puis soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:14

Authority: Kev ça c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:31

un oubli de ma part, j'ai totalement zappé de parler de l'évènement cinématographique comic de l'année, je parle de Watchmen !

il sortira en 3 versions :

DC Big Books : 416 pages à 15 €

DC Cult : 432 âges à 30 €

DC Absolute : 464 pages + coffret à 65€

+

Watching the Watchmen par Gibbons à 29.95€
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:56

Arathorn X a écrit:
Authority: Kev ça c'est une bonne nouvelle!

ah oui j'avais pas vu! j'espere qu'on aura la totale, les one shots plus la mini!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:23

je réagis à ma propre new mais je trouve que sortir un Big Book de 416 pages à 15€, c'est gonflé, je pense en prendre deux ou trois pour offrir à des amis
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 17:35

ben il faut voir le rendu. moi je verrai a la sortie suivant mon budget
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:01

Pour le rendu, ça devrait être le même que pour les Monster ou les Big Books, certains n'aiment pas mais moi, ça me plait
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:21

soit je prend le monster, soit le cult
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 20:46

Je ne crois pas que ça ait été dit:
Annoncé dans le dernier Supderman/Batman: le Batman de Dini est viré du mag et se retrouvé relégué en collection PQ (Big Books).

Et voilà! Après le choix de remplacer Teen Titans par Titans, voilà un autre choix de Panini qui va sans doute me faire lâcher un mag. Le Batman de Dini était ma série préférée du mag. Quand je pense qu'ils le virent pour garder Morison et Kubert. No
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 9:46

Entre ça et certains épisodes de Morrison qui paraissent en DC Heroes ça va être un vrai puzzle pour avoir toute la collection. Pourquoi une telle décision? Parce que le mag' prend trop de retard par rapport à DC Universe?
Revenir en haut Aller en bas
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 46
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:49

Le problème vient du rythme de sortie, en effet. Avec 4 séries différentes, ils prenaient beaucoup trop de retard par rapport à la VO.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:43

infos chopper sur blog de Jeremy

Citation :
...le dernier volume de Promethea sortirait malgré les faibles ventes (dès que j'ai une date, sans doute très prochainement, je vous en reparle) ; la possibilité évoquée de réviser le cas Transmetropolitan (pour mémoire, la série est passée de cinq à six volumes, moins épais mais incluant les bonus, et deux solutions ont été évoquées : revenir à l'ancienne formule - ce dont il faut vérifier la faisabilité puisque le volume 4 est censé sortir en avril - et sortir les bonus ultérieurement, dans un 100% "addendum", genre, ou baisser le prix des derniers volumes... là aussi, je vous en dis plus ultérieurement)...il m'enverrait l'omnibus Starman à traduire...
Mais la vraie illumination pendant les deux jours où j'ai été présent sur le stand, c'est quand j'ai vu le Big Book Watchmen à 15 Euros proposé. Vous voyez, quand on m'a parlé de Big Book, je pensais à un Monster / Big Book classique, avec ce fameux papier qui divise tant. Ben pas du tout, le Big Book Watchmen a une couverture souple et le papier de la collection Best Of, ou Vertigo Cult, par exemple. Pour 15 Euros. Outre le fait que cette édition va faire un carton inévitablement monstrueux (vu ce qu'on a vendu de l'édition à 65 Euros, j'entends), on a tous flashé sur le format... un genre de Monster Deluxe qui semble vraiment pensé pour les lecteurs de comics exigeants, qui n'aiment pas les couvertures cartonnées ou les jaquettes qui se déchirent facilement, préfèrent les couvertures souples, mais n'aiment pas non plus le papier des Monster. Attendez-vous à ce que ce produit devienne une collection... sans doute pas à 15 Euros, hein (tous les albums n'ont pas le tirage de Watchmen)... mais en tout cas un produit qui prendrait le relais des Monsters et Big Books. Et attendez-vous à surkiffer cette collection. A suivre, donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:25

Citation :
Ca faisait longtemps, hein ?

Bon, il y a quelques nouveautés et rééditions qui sont apparues sur les plannings, je me suis dit que ça valait le coup d'une chtite news :

The Killing Joke sortira en DC Icons en août.

Les deux premiers volumes de LOEG sortiront dans une collection ABC Cult en septembre et octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:20

Citation :
Quelques petites nouvelles de plus :

- Le DC UNIVERSE 50 de septembre fera 112 pages (avec l'annual de JSA).

- Final Crisis investira DC UNIVERSE HS en juillet, septembre et novembre, avec des numéros respectivement de 96, 104 et 96 pages. Le numéro de juillet contiendra DCU0 + FC 1 et 2, celui de septembre Final Crisis : Requiem + FC 3 + DCU:Last Will & Testament, et celui de novembre Submit + FC4 + Resist. Bibi traduira, cette année vous pouvez donc m'appeler Mr Crossover.

Je pense que je vais quand même investir dans les DC Universe HS pour lire Final Crisis
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:29

Pour The Killing Joke cela devrait être logiquement la version recolorisée sortie l'année dernière qui sera proposée par Panini.
Pour Final Crisis c'est étrange que le diptyque Superman Beyond (le machin à lire avec des lunettes 3D) ne soit proposé nulle part, il se passe entre deux numéris de FC (le 1 et 2 ou le 2 et 3) et est important pour comprendre la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News du Planning Panini 2009   News du Planning Panini 2009 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News du Planning Panini 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News du Planning Panini 2009
» News Planning Panini 2009
» Planning et news 2007
» News Planning Panini 2011
» News du Planning Panini 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: