C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...

Aller en bas 
+2
Mars contre attacks
Mr Terrific
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 5:21

Ben Wawe a écrit:

Est-ce si important de savoir quand ça se passe ?
Pas tant que ça pour finale crisis, mais curieux par rapport aux utres titres pour imaginer s'il y a des conséquences visibles ou non.

Citation :
Est-ce si important de voir des tie-ins qui seraient pour 90% d'entre eux inutiles ?
ce sont les 10% restants qui me manquent lol Je trouve l'information insuffisante dans le titre principal pour réussir à bien suivre

Citation :
Est-ce si important de voir entièrement la transformation de Darkseid ?
, moi, ce qu'on a vu me suffit, il y a juste le retour des enw gods que j'ai du mal à suivre.

Citation :
Morrison fait une histoire où il demande au lecteur de participer, d'imaginer des choses, de se faire sa propre version de tel ou tel événement. Il passe certaines choses en off pour que le lecteur soit intégré au processus narratif : qu'il ne soit plus spectateur mais aussi un peu acteur.
Je peux comprendre ça. Le seul truc qui me pose problème est une remarque qui a déjà été faite il me semble: une lecture ou tu as ystmatiquement besoin d'une analyse de texte pour comprendre ce qui se passe est génante. Ce n'est pas de "participer" qui me gene, c'est de ne pas réussir, finalement, à comprendre ce que je lis, ou d'avoir m'impression de ne pas comprendre.

Citation :
Moi, j'aime ça et j'apprécie de ne pas avoir énormément de tie-ins et de ne pas voir les titres parasytés. C'est rare, malheureusement novateur face au classicisme des événements Marvel aux tie-ins trop nombreux, mais moi j'apprécie beaucoup.
Ma position face aux tie-in reste la même. Quand on nous présente un event qui affecte tout, j'aime bien voir que tout est affecté. C'est sans doute idiot, mais jke trouve que cela renforce la crédibilité de l'event. Sans les tie-in (bien que je regrette leur trop fréquenbte inutilité), ça me donne l'impression que finalement l'event ln'est qu'une side story avec rarement d'impact, limite que ça se passe dans un autre univers, que l'evennement d'ampleur cataclysmique passe totalement inaperçu trois metre plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:10

Mouais : je comprends le désir de voir l'impact de Final Crisis mais qu'est-ce que ça changerait de voir les copains de Superman se demander où il est dans Superman et Action Comics ? Ou de voir Wonder Woman en super méchante dans son propre titre ? etc.
Je comprends, bien sûr, mais je préfère cette vision de l'événement : plus claire, moins pompe à fric. Bien sûr qu'il y aura des conséquences et ça se verra dans les titres : un épisode à venir de JLA parle directement de ça, je pense qu'on peut dire que c'est à partir de ce moment que Final Crisis se termine. Je crois que DC peut retomber sur ses pieds sans avoir fait l'erreur d'Infinite Crisis, à savoir avoir tout lié et tout géré ensemble et avoir été ennuyé quand la mini principale a pris un gros retard.

Pour la compréhension...moi je n'ai pas besoin des critiques de Scarlet'. Bien sûr, je les lis mais je lis avant le comics, et je comprends en général tout. Il y a deux/trois référneces qui m'échappent car elles sont obscures, mais après, ça va. Je pense que Morrison va beaucoup, beaucoup expliquer dans le #7, j'ai un peu peur de ça mais on verra comment ça se passera.
Moi, j'aime bien qu'on ne m'explique pas tout et qu'on ne m'envoie pas tout dans la tête comme chez Marvel ; je comprends que ça puisse gêner mais moi ça me fait triper !
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:27

Ben Wawe a écrit:

Moi, j'aime bien qu'on ne m'explique pas tout et qu'on ne m'envoie pas tout dans la tête comme chez Marvel ; je comprends que ça puisse gêner mais moi ça me fait triper !

je suis tout à fait d'accord, mais disons que pour ma part, il reste un décalage entre "tout expliquer" et "texte compréhensible".
Je déteste le principe qui veuille que le "méchant" doit prendre le temps d'expliquer son plan en détail pendant trois plombes, ou d'avoir des flashback à tout bout de champs pour revenir sur chaque détail un à un. Sur ce point je te rejoins très largement.
Là, j'ai l'impression tout simplement de ne pas avoir suffisamment d'info pour avoir l'opportunité de pouvoir comprendre par moi-même.

MJ, qui aurait adoré voir wonder woman avec sa tête de cochon dans son titre et qui aime bien ce look très malsain ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:37

Je comprends, mais comme je te dis, pour moi ça passe. C'est un exercice difficile auquel se livre Morrison, et pour moi ça fonctionne. Après, c'est plus risqué que les autres manières de faire et ça ne fonctionne pas bien sur toi et pas du tout sur d'autres. On peut au moins dire que Morrison a pris un risque sur ce coup-là, c'est devenu rare malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:48

Ben Wawe a écrit:
Je comprends, mais comme je te dis, pour moi ça passe. C'est un exercice difficile auquel se livre Morrison, et pour moi ça fonctionne. Après, c'est plus risqué que les autres manières de faire et ça ne fonctionne pas bien sur toi et pas du tout sur d'autres. On peut au moins dire que Morrison a pris un risque sur ce coup-là, c'est devenu rare malheureusement.

Entièrement d'accord, j'ai beau avoir un problème perosnnel avec le monsieur, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il fait des efforts sur sa narration. Je ne le lui ôterai pas ça (je lui couperai bien les mains pour avoir écris ce fichu run sur les x-men, mais ça.... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:57

Ah, moi j'ai beaucoup apprécié son run sur les X-Men : un gros effort de déconstruction de tous les pans mythiques de la série (Genosha, le nombre de mutants, les Sentinelles, le rêve de Xavier, la culture mutante, la peur, les Shi'ars, les élèves, le futur alternatif, Magneto, le Phénix...il a vraiment tout "réglé", tout détruit) avec un certain style. Dommage juste qu'il n'ait pas tout reconstruit par la suite en partant sur de nouvelles bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:04

Ben Wawe a écrit:
Ah, moi j'ai beaucoup apprécié son run sur les X-Men : un gros effort de déconstruction de tous les pans mythiques de la série (Genosha, le nombre de mutants, les Sentinelles, le rêve de Xavier, la culture mutante, la peur, les Shi'ars, les élèves, le futur alternatif, Magneto, le Phénix...il a vraiment tout "réglé", tout détruit) avec un certain style. Dommage juste qu'il n'ait pas tout reconstruit par la suite en partant sur de nouvelles bases.

mouaich lol
je trouve surtout qu'il s'est fait plaisir à dégommer un chateau à grands coups de pieds et qu'il a fait "démerdez-vous avec ça" (mais encore une fois, je n'ai pas du tout aimé, donc l'objectivité.... ^^!)
Gloablement, ça partait plutôt bien avec Final crisis, mais mon plus gros soucis est que finalement j'ai la sensation qu'on passe sans arret d'un sujet à l'autre sans réel lien (faudra encore m'expliquer le coup de l'alpha lantern possédée et de l'intérêt que ça a dans l'event, par exemple, où d'où sortent tous ces wannabe heroes).
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:10

Morrison s'est fâché avec Marvel, d'où son départ après son dernier story arc dans le futur. Je ne pense pas qu'il ait prévu de partir après avoir tout dégommé, je crois surtout qu'il s'est fâché avec Quesada au niveau des dessinateurs et de choses du genre.
Pour les Alpha Lanterns, et bien ça a permis d'avoir des chasseurs de Lanterns censés être incorruptibles et invincibles, et donc permettre à Granny Goodness de s'approcher de la Batterie d'Oa pour voler son pouvoir et le donner à Darkseid. Elle y réussit presque, et c'est pour ça que le Corps n'a que 24 heures pour s'opposer à Darkseid : les anneaux vont être bientôt déchargés. Quant aux jeunes héros, leur rôle est encore obscur mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils jouent quelque chose lors du grand final. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:14

je vois...
Et pour le coup des flash (je te met à contribution pour m'expliquer tout :p)? Ils partent en courant en disant, "ouais!! on va se faire darkseid, on est les seuls à pouvoir le faire", finalement batman se pointe, le bute... du coup, tout le pitch autours des flash parait presque inutile et superflux.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:17

Parce que tu crois vraiment que Darkseid va mourir après une attaque dans l'avant-dernier épisode ? J'ai plus vu ça comme l'ultime tentative de Batman qui va avortée (d'où, si retour il y a, sa prise de conscience que son geste, en plus d'être contre ses convictions, était inutile), mais blesser un peu Darkseid qui sera bastonné par Superman, aidé du Corps et finit par les Flash, éventuels symboles de la Vie avec la Speed Force.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:24

Ben Wawe a écrit:
Parce que tu crois vraiment que Darkseid va mourir après une attaque dans l'avant-dernier épisode ?

bah ouais.... non ?? ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:56

je ne pense pas non plus qu'il soit mort, j'attends aussi de voir le dernier épisode avant de me faire une opinion définitive sur cette crise mais jusqu'a present elle m'a moins emballé que les precedentes
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:04

Mars contre attacks a écrit:
je ne pense pas non plus qu'il soit mort, j'attends aussi de voir le dernier épisode avant de me faire une opinion définitive sur cette crise mais jusqu'a present elle m'a moins emballé que les precedentes

Idem et de très loin.
Finalement, seul Crisis in infinite Earths m'a carrément emballé. Infinte Crisis avait été globalement decevant et n'avait, à mon sens, pas l'envergure de la première crisis, et celle-ci encore moins.
C'est très dommage, je ne demande qu'à aimer, moi lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:09

Crisis I était top, Infinite Crisis était sympa' mais a trop tenté de coller/rendre hommage à la première : l'originalité avait disparu et c'était quand même globalement moins bien (au niveau des dessins et de l'histoire, mais surtout des dessins) que la première, sans être une horreur non plus.
Final Crisis me semble différent : autre ennemi, autres méthodes, autre façon de raconter...c'est différent et c'est ça, aussi, que j'apprécie. On n'a pas là un événement classique à la Infinite Crisis ou à la Secret Invasion : c'est complexe, bizarre, autant dans la forme que le fond. Ca demande un effort d'interprétation et d'action, et j'avoue que je suis totalement convaincu par ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:22

Master_Jahoo a écrit:
Mars contre attacks a écrit:
je ne pense pas non plus qu'il soit mort, j'attends aussi de voir le dernier épisode avant de me faire une opinion définitive sur cette crise mais jusqu'a present elle m'a moins emballé que les precedentes

Idem et de très loin.
Finalement, seul Crisis in infinite Earths m'a carrément emballé. Infinte Crisis avait été globalement decevant et n'avait, à mon sens, pas l'envergure de la première crisis, et celle-ci encore moins.
C'est très dommage, je ne demande qu'à aimer, moi lol

Infinite Crisis a quand même produit une petite perle en la présence de la mini-série Secret Six, c'est probablement ce qui a été fait de meilleur dans ce croos.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:24

Mythic a écrit:

Infinite Crisis a quand même produit une petite perle

ça arrive même aux meilleurs d'entre nous ^^! sortie
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:25

vaudrait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:29

Plus sérieusement, je n'ai pas vraiment suivi secret six. c'est le groupe de bad boys qui se la jouent perso, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:32

Yep, c'est un groupe de super vilains qui refusent d'intégrer la société des vilains monté par (A)Lex Luthor. Ils sont recrutés par Mockingbird/Lex Luthor.
Je le conseille pour ma part, très bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mars contre attacks
Celeste member
Celeste member
Mars contre attacks


Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:35

tout à fait d'accord avec toi et d'ailleurs, je vous conseille la nouvelle série sur secret six qui est pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...   Final Crisis : Et si ça se terminait mal ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Crisis : Et si ça se terminait mal ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Final Crisis [DC Big Books]
» Final crisis [Event]
» Final Crisis - Legion of three world [Mini Série]
» Final Crisis - Superman Beyond [Mini Série]
» Final Crisis Aftermath [Mini Séries]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Les Distingués Concurrents :: Discussions sur tous les univers en VO-
Sauter vers: