C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Ages des X-Men

Aller en bas 
+11
Galactica
Nate
Justice
Arathorn X
Sashy
Ben Wawe
Malicia X
Blackbolt
Ineris
Mugiwara
Hyperion
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:01

le coup des 27 ans m'avait bien fait rire alors que cyclope et cie ont maintenant plus de 30 ans.
du coup ça me fait penser qu'elle devait avoir 24 ou 25 ans quand elle aguichait a moitié le hurleur qui en avait plus de 40 facile! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Galactica
Young member
Young member



Age : 54
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:31

Hyperion a écrit:

- Rachel et Malicia ont le même âge ou très proche (une année d'écart, voir exactement le même âge) que Kitty Pryde.

Malicia et Kitty le même âge ?
Cela ne me parait pas plausible.
Cela signifierait qu'elle aurait volé les pouvoirs de Miss Marvel à 14 ans, voire 13 ans et demi.
De plus la révélation de ses pouvoirs lors de son flirt avec Cody est censé se passer plusieurs années avant ces évènements il me semble, alors qu'elle était déjà adolescente.

Au moment où Malicia intègre les X-mens, Xavier voulait voir Kitty intégrer les nouveaux mutants peu de temps avant (le temps de quelques numéros) vu son jeune âge.
Il est donc aberrant qu'il veuille voir intégrer Malicia qui ne maîtrise pas ses pouvoirs dans les X-mens (et non les nouveaux mutants) a 14 ans.

Pour moi, Malicia a au moins 3-4 ans de plus que Kitty (idem pour Rachel).
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:40

Pour moi le vol des pouvoirs de Miss Marvel et l'arrivée chez les X-Men de Malicia se passe de toute manière sur la même année, en temps Marvel.

Pour leur âge très proche, ce n'est pas moi qui l'invente. J'ai encore en mémoire une fameuse phrase de Kitty qui pensait à l'égard de Malicia, en parlant de Rachel :
"Ca t'amuses Malicia, qu'une fille de notre âge, soit une tueuse..."

Je n'ai pas encore retrouvé l'épisode, mais cette phrase existe. Je l'ai assez lue gamin pour l'avoir retenue par coeur. gentil

Et puis Malicia a toujours été considérée par les X-Men de l'époque de son arrivée pour une gamine, même Dazzler qui a eu des déboires avec elle, lui fait remarquer quand elles deviennent coéquipières, qu'elle est son aînée.

Edit : Ajout justement de la scène Malicia / Dazzler.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyDim 12 Oct 2008 - 22:55

Ca y'est j'ai enfin remis la main sur l'image d'Emma et de ses 27 ans ! cheers

Bon on le sait par retcons, on en a déjà parlé, Emma a été considérablement rajeunie. Mugiwara disait qu'elle pouvait avoir menti... Mais là le pire c'est que dans la scène elle se parle à elle-même, puisqu'elle est seule... Elle trouve les Cuckoos ingrates de la traiter de "vieille femme", puisqu'elle n'a que... 27 ans...
Si Emma commence de se mentir à elle-même, ça relève de la schizophrénie. Pour une des meilleures TP du monde c'est balot...

Morrison n'a juste pas chercher à faire du crédible (et Bruba qui fait recruter Emma par le Prof X ensuite, lui a emboîté le pas...). cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 1:24

Galactica a écrit:
Hyperion a écrit:

- Rachel et Malicia ont le même âge ou très proche (une année d'écart, voir exactement le même âge) que Kitty Pryde.
Malicia et Kitty le même âge ?
Cela ne me parait pas plausible.

Hyperion a écrit:
Pour leur âge très proche, ce n'est pas moi qui l'invente. J'ai encore en mémoire une fameuse phrase de Kitty qui pensait à l'égard de Malicia, en parlant de Rachel :
"Ca t'amuses Malicia, qu'une fille de notre âge, soit une tueuse..."

Et j'ai enfin réussi à trouver l'image dont je parlais... (je n'ai pas cherché toute la journée, je vous rassure lol! ).
Les parutions françaises sont quand même un tel bordel, entre les RCM, les Albums X-Men, les épisodes publiés dans Sp Strange, etc, ils les ont vraiment éparpillés partout. Du coup j'ai eu un mal de chien à remettre la main dessus. Rolling Eyes

Et pour le dialogue, hi hi, c'est ça... au mot près...
Je suis un horrible geek des X-Men... Apeur

Mais donc la preuve en image (voir 1er post, à "Rachel") et j'ai vérifié le dialogue VO aussi (Uncanny X-Men # 19 - Album X-Men en français : Nemrod) : "That a girl our age can kill"...

Kitty, Rachel et Malicia ont le même âge, certainement à peu de choses près.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Galactica
Young member
Young member



Age : 54
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 6:18

A en croire ce site Kitty a 14 ans (pour moi c'est correct) et Malicia a 17 ans lorsque celle-ci rejoint les x-mens:
http://users.rcn.com/kateshort/faqs/racmxFAQ/faq5.html

C'est tout à fait plausible, mais il n'y a pas de source particulière citée.

L'expression que tu cites "une fille de notre âge" n'est pas à prendre au pied de la lettre comme signifiant "une fille exactement de notre âge".
Revenir en haut Aller en bas
Sashy
Young member
Young member
Sashy


Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:02

Galactica a écrit:
L'expression que tu cites "une fille de notre âge" n'est pas à prendre au pied de la lettre comme signifiant "une fille exactement de notre âge".

Je suis d'accord, on est pas à 2-3 ans près dans ce genre de phrase, pour moi Kitty voulait juste dire mineur, et Rachel est p-e un peu plus jeune que Malicia elle.
De plus la scene où Kitty traite les new x-men de gamins alors que certains sont plus vieux qu'elle montre qu'elle n'est pas très rigide quand a son age...
Pour moi ce n'est qu'une gamine, entourée de gens plus vieux je trouverais ça normal qu'elle tente de se vieillir un peu ou qu'en tout cas elle ne laisse pas voir qu'il y a une grande différence entre elle et l'autre élève la plus jeune du groupe. D'où la formulation...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 10:05

Y a pas d"S" à X-Men Galactica. Wink

Bon si ça vous convainct pas, là c'est sûr que j'ai pas d'autre argument lol, l'image et le dialogue suffisent quand même. Pour moi c'était bien l'idée de Claremont. Je suis d'accord pour le même âge voir 1 ou 2 ans, mais 3-4 ans de plus c'est quand même déjà plus le même âge... cpasmafote

Galactica a écrit:
De plus la révélation de ses pouvoirs lors de son flirt avec Cody est censé se passer plusieurs années avant ces évènements il me semble, alors qu'elle était déjà adolescente.

Galactica parlait aussi de la manifestation des pouvoirs de Malicia... On a un âge pour ça aussi et elle n'était pas du tout adolescente encore. Elle avait précisément 10 ans. C'est Diablo qui le dit à un moment. Je vous trouve l'image...
Quand on sait ça, on se dit que Malicia (dans la tête de Claremont) était tout aussi jeune que Kitty quand elle a rejoint les X-Men. De 10 à 15-16 ans, ça fait déjà un bout de temps en temps Marvel.

Pour les Nouveaux Mutants, pareil pour moi ce n'est pas le même contexte. Kitty pense vis à vis de Malicia : "une fille de notre âge" (comme Emma qui s'avoue avoir 27 ans). Quand les persos se parlent seuls, en général ils ne se mentent pas, se serait ridicule. En revanche, ici Kitty avec les Nouveaux Mutants est dans une superbe scène où elle est pêteuse, il faut dire ce qui est... et où elle toise les bébés mutants comme elle les appelaient et se met clairement au-dessus d'eux par son statut de X-Man. Elle ne fait pas référence à l'âge ici, mais aux qualités de faire un X-Man ou non. Et bon elle est imbue à ce moment là et persuadée qu'aucun des Nouveaux Mutants ne pourrait faire un X-Man comme elle... cpasmafote

Edit : Ajout de l'image parlant des pouvoirs de Malicia, à 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:49

Ajouts :
- Cyclope et ses 25 ans.
- Malicia, assez jeune pour faire des caprices, dixit Psylocke.
- Shadowcat et son 14ème anniversaire.
- Solar et ses 14 ans.
- Ages de Karma, Rocket, Wolfbane et Solar. Je m'étais trompé pour Xian, elle n'a pas 21 (je pensais qu'elle avait l'âge légal de la majorité au lancement de NM), mais 19 ans. Les âges de Solar et Wolfbane sont inversés, on a vu avec l'image où il est avec Juliana Sandoval, que c'est bien lui qui a 14 ans et Rahne est connue pour être la benjamine du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 47
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:27

Hyperion a écrit:

- Cyclope et ses 25 ans.

Là, ça colle pas non plus. Cette scène se passe pas mal de temps après la mort de Jean... à 24 ans. Or, elle et Scott ne devraient pas avoir plus d'un an de différence.

En tout cas, j'aime bien la façon dont les persossont rajeunis quand ils deviennent gentils. Tu vois la tronche de Malicia à l'époque où elle a détruit la vie de Carol, tu te dis "c'est une méchante mégère de 40 balais". Pareil pour Tatie Emma à l'époque faisait des misères à Tornade ou Kitty.
Et une fois qu'elles rejoignent les X-Men, elles se mettent à rajeunir d'année en année.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:38

Marrow avait des trous dans sa chevelure à son apparition adulte avec Gene Nation, quand elle rejoint les X-Men sa chevelure est potable et plus tard Alan Davis l'embellira totalement. Dans Weapon X, elle était jolie aussi, lol. Elle n'est jamais redevenue aussi hideuse qu'à ses débuts. gentil

Pour Cyclope, y a le cas du Fauve qui pêche aussi d'après le site qu'a donné Galactica. Je n'ai pas retrouvé l'image, mais il approcherait des 30 ans. Or normalement Hank n'a pas 5 ans de plus que Scott, Jean et Warren.

Mais c'est pourtant resté... Hank est maintenant le plus vieux des X-Men originaux je pense... Pour Claremont aussi, car Sage fait la distinction d'avoir le même âge que lui si je me souviens bien. Pourquoi que de Hank et pas des 3 autres... Lol lol!

Il y aurait eu retcon également sur l'âge de Jubilé... Je n'ai pas retrouvé non plus mention de son âge premier. Le site que cite Galactica lui donne 15 ans lors de son arrivée chez les X-Men ; et Scott Lobdell la rajeunit pour lui donner 13, 5 ans dans Gen X. On nous précise qu'à la fin de Gen X, Jubilé dit avoir 16 ans, mdr... Donc il se serait écoulé 2 ans et demi entre le début et la fin de Gen X.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Galactica
Young member
Young member



Age : 54
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:00

Bon j'ai consulté ma collec de X-men.
Dans uncanny 182 (de 1984), on apprend l'âge de Malicia.
Il s'agit de l'épisode où elle délivre Mikael Rossi du Shield. Elle disjoncte, se prend pour Carol Danvers avant de réaliser que tous ses souvenirs ne peuvent être les siens car elle n'a que... 18 ans (je n'ai pas de scanner mais tu pourras vérifier par toi-même).
Il y a donc bien environ 3 ans et demi/4 ans de différence avec Kitty qui n'a que 14 ans à l'époque.

Rachel, je lui donne 17 ans. Et donc Dazzler devait en avoir 20 sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:31

Ok, effectivement c'est toi qui avait raison. Merci pour la référence, j'ai retrouvé l'épisode, je posterai ça bientôt. thanks

Bon bah ça nous renseigne sur Kitty qui avait de gros problèmes d'égo, déjà prendre les Nouveaux Mutants pour des "mioches", et ensuite trouver que Malicia et elle ont le même âge, avec 4 ans de différence. Ca me tue quand même ! rigolus

Donc Karma a un an de plus que Malicia finalement. Ben dis donc elles ont vraiment pas le même parcours, les deux, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:35

Rajout de l'épisode dont Galactica a parlé et où Malicia nous apprend qu'elle a 18 ans. Je n'avais jamais lu cet épisode encore, donc je ne me souvenais évidemment pas de cette scène. Pas mal du tout du reste. Du bon Claremont, comme à beaucoup d'autres moments à l'époque. C'est assez flippant de voir que Malicia ne se souvient plus du tout à un moment de qui elle est, et qu'elle se prenne vraiment pour Carole Danvers. bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:41

A quoi bon se prendre la tête sur les ages et le temps?
sachant que chaque année on a les épisodes spécial noël autant dire que chez marvel il y a plusieurs fois noel par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:48

Ca permet de fixer justement toutes les fois où les auteurs nous ramènent sempiternellement à cette conversation... Voir ce qui est crédible, ce qui ne l'est pas et aussi voir à quel âge quel perso est entré dans tel groupe. Bien sûr que ça ne tient pas debout à grande échelle et que ça a été retconné pour beaucoup, et justement ça permet là aussi de voir le nombre de fois où les auteurs se sont retractés et ont changés de vision sur le perso.

Personnellement ça m'intéresse, sinon je n'aurai pas fait le topic, lol.
Rien que pour les Guthrie, encore une fois, dans les anciens épisodes on voit que Husk était aussi plus jeune que son frère, le futur Icare. Chuck Austen change la donne et fait passer Joshua (Jay) en troisième position et fait de Paige le second enfant de Tom et Lucinda Guthrie, juste après Rocket.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:40

Il y a Elisabeth avant Paige
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyLun 13 Oct 2008 - 23:48

Plus maintenant justement.
C'est ce que je disais quelques posts plus haut.

Hyperion a écrit:
A noter aussi que la fratrie Guthrie n'a eu de cesse que d'avoir des modifications. Ainsi Paige à la base n'était pas l'aînée des filles Guthrie comme c'est le cas aujourd'hui (dans AoA, Elisabeth était plus vieille qu'elle). Au moment de rejoindre Génération-X, la phrase dont elle s'exclaffe dans "Uncanny X-Men # 318", en recevant des fringues neuves de la part de Monet en témoigne :

Avant oui, par retcons récents (d'Austen entre autre), Husk est le deuxième enfant de la famille Guthrie, juste après Rocket. Ensuite c'est Icare. Et j'ai vu un site très sérieux où Joëlle passe en quatrième et où Elisabeth est considérée soeur jumelle de Jebediah.
Donc en 5ème position à égalité avec lui.

http://www.marvunapp.com/master/gsgz.htm

"GUTHRIE, ELIZABETH - sister of Cannonball and Husk, twin sister of Jedediah
—Rom Annual#3 (New Mutants I#42,
Uncanny X-Men Annual 1995, [Generation X#23], Uncanny X-Men#437-441, ?New X-Men#42/2, X-Men II#203/2?"
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:28

Marrant en 1985 dans sa mini-série Iceman avait plus ou moins calculé son âge je posterai la page du calcul en scann à l'occasion, il disait être né vers 1958 donc avait 27 ans, sachant qu'il a deux ans de moins que Cyke 25 ans et aussi Beast 30 ans il en a 23 ou 28 à présent soit deux ans ou sept de plus que Rocket, c'est un vrai casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Young member
Young member



Age : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/04/2008

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 14:29

Nate a écrit:
le coup des 27 ans m'avait bien fait rire alors que cyclope et cie ont maintenant plus de 30 ans.
du coup ça me fait penser qu'elle devait avoir 24 ou 25 ans quand elle aguichait a moitié le hurleur qui en avait plus de 40 facile! Laughing

Bah ça tient la route à 40 ans on n'est pas encore trop repoussant vis à vis d'une jeune femme de 25 ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Terrific
Invincible member
Invincible member
Mr Terrific


Age : 48
Localisation : malakoff
Date d'inscription : 26/07/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 13:25

Du coup a force on se demande pourquoi marvel n'invente pas son propre calendrier au lieu de vouloir suivre notre temporaltié. Car du coups spidey à 25 ans depuis plus de vingt ans. Et des persos beaucoup plus jeune que lui à l'époque sont maintenant à égalité. N'importe quoi. En encore on evite de parler du cas franklin richard. Un coup 8-10 ans (Power packs première version), un coup plus de 20 (Fantastic force), Re 8-10 dans gen-x, et la il fait 5-6 ans en ce moment.
Non mais parfois on se croirait dans les feu de l'amour. Toujours les même histoire de coeur, sauf que sa tourne de perso en perso (une veritable coucherie) et des perso qui ne veillisent jamais alors que d'autre si.
Rien que Julie powers entre la parution le même mois de power pack et looner elle à 15 ou moins et 18 ou plus. nono
Revenir en haut Aller en bas
http://aladria.forumgratuit.org/index.htm
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 14:53

Le coup du Franklin Richards ado était tout de même expliqué Mr Terrific, il avait grandit dans le futur avec son grand-père. Mais pour le fait que Marvel devrait inventer sa propre temporalité et se détacher de la notre, je suis tout à fait d'accord avec toi.

De toute manière je l'ai déjà dit, je suis contre le réalisme appliqué à la lettre dans les Comics. cpasmafote
Au final l'emploi des dates provoque justement l'effet inverse : c'est surréaliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mugiwara
Spectacular member
Spectacular member
Mugiwara


Age : 47
Localisation : là où je suis
Date d'inscription : 21/09/2007

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 16:09

Concernant Julie: les actuelles mini séries Power Pack où ils sont tous gamins sont hors continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Cyclops
New member
New member
Cyclops


Age : 37
Localisation : Dans X-men
Date d'inscription : 11/11/2008

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 14:56

Voila qui éclaircit bien nos affaires.
Les plus jeunes x-men restent Iceman Rogue Colossus Kitty et Cannonball

Dans dans l'univers MArvel on ne fait jamais référence à aucune année. On ne dit pas qu'on est en 70 ou 95 ou en 2000 ou 2008
On voit juste que Cyke Storm Jean Gambit etc ... la majorité ont la trentaine en ce moment.
Et les 5 originaux lorsqu'ils ont été recruté par Xavier pour être les 1ers x-men ils avaient pas encore 20 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 15:46

Cyclops a écrit:
Dans dans l'univers MArvel on ne fait jamais référence à aucune année. On ne dit pas qu'on est en 70 ou 95 ou en 2000 ou 2008

Leurs aventures sont sensées se passer de nos jours. On a eu une référence aux attentats du 11 septembre par exemple dans le One-Shot Decimation (suite à HoM) écrit par Claremont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ages des X-Men - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ages des X-Men   Ages des X-Men - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ages des X-Men
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Ages de l'ère comics
» Thor: Ages of Thunder - Reign of Blood [One Shot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: X-Men :: Discussions sur les X-Men en VO-
Sauter vers: