Je confirme :
Ce ne sera pas un magazine composé uniquement de #1, ce que j'avais crains au départ. C'est pourquoi, je ne m'étais pas intéressé à ce mag.
C'est bel et bien un nouveau magazine avec les séries nommées ci-dessus, et en ongoing s'il-vous-plais.
Le numéro #2 de Mars 2009 contient bien les épisodes #2 commencées avec les #1, et la suite des séries commencées en cours (X et GR).
OK, c'est un mélange de genre. Pas comme Panini qui a créé plusieurs titres avec une thématique.
Je trouve cela plus original que la thématique qui, à la longue, peut être gonflante. Il faut aimer. Et cela me convient parfaitement. Même s'il y a des mois de retard.
Nous y sommes habitués avec les titres édités en France, non ? Ne dites pas le contraire, votre nez risque de s'allonger !!!
Donc, pourquoi pas avec des titres venant des USA, et par Marvel itself ?
Amazing Spider-Man BND est bien réédité dans un mag mensuel luxueux avec deux épisodes, 2-3 pubs seulement, des esquisses de personnages/backgrounds, un pin up central, des reprises des covers/alternate covers, etc. Pour le prix modique de $3.99.
L'intérêt supplémentaire ?
Je n'aurais jamais acheté du Ms Marvel, du Nova, du GR, du X: Legacy, du Iron Fist. Jamais.
Avec ce mag, je vais pouvoir découvrir 5 séries pour le prix de 2 comic books seulement !!!!
Surtout que Mars 2009 annonce le début du passage des comic books Marvel à $3.99 pièce !!!
Donc, autant en profiter. Même si ce ne sont pas les "meilleurs" séries suivant le goût de chacun.