C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Marvel Your Universe

Aller en bas 
5 participants

Êtes-vous pour ce type de magazine multi-séries chez Marvel ?
Oui
Marvel Your Universe Vote_lcap38%Marvel Your Universe Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Non
Marvel Your Universe Vote_lcap13%Marvel Your Universe Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Peut-être
Marvel Your Universe Vote_lcap13%Marvel Your Universe Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Ne sais pas
Marvel Your Universe Vote_lcap38%Marvel Your Universe Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

Marvel Your Universe Empty
MessageSujet: Marvel Your Universe   Marvel Your Universe EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:00

Salut tout le monde !

Comme certains ont dû le remarquer, Marvel sort en Février 2009 un nouveau titre, "Marvel Your Universe".

Certes, c'est un reprint de 5 ongoing series : Ms Marvel, Iron Fist, X-Men: Legacy, Ghost Rider et Nova. Soit à partir des #1, soit en plein runs (X et GR).

Ce que j'apprécie volontiers, c'est :
le prix plus que correct => $5.99
le nombre de pages => 128
la parution => mensuelle
la ratification => T+ (ouf...)

Si on fait un comparatif avec les publications Panini en France, on obtiendrai un magazine de 128 pages pour ~€4,30 !

Est-ce la solution qu'a trouvé Marvel pour "contrer" son augmentation des tarifs de $1 sur certains de ses titres ? Ou bien prend-il exemple sur Panini et sa présence dans plusieurs pays avec ses publications multi-séries dans un titre ?

Quoi qu'il en soit, je me suis commandé le premier numéro et malgré le fait que certaines séries aient du retard, cela ne me gêne nullement.

Je n'aurais pas dépenser $15 pour l'ensemble de ces séries, mais uniquement $6.

Quel est votre avis là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim


Age : 44
Localisation : Roazhon-616
Date d'inscription : 05/02/2007

Marvel Your Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Your Universe   Marvel Your Universe EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:12

"Marvel Your Universe" poursuit sur ces cinq séries ou c'est chaque mois la réimpression de cinq #1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Marvel Your Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Your Universe   Marvel Your Universe EmptyDim 21 Déc 2008 - 21:48

oui enfin il faut préciser que les séries ne sont pas regroupées en "thématique" et que les épisodes ont plusieurs mois de différences; ainsi on à Miss Marvel 2 avec un épisode de X-Men Legacy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

Marvel Your Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Your Universe   Marvel Your Universe EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:32

Je confirme :

Ce ne sera pas un magazine composé uniquement de #1, ce que j'avais crains au départ. C'est pourquoi, je ne m'étais pas intéressé à ce mag.

C'est bel et bien un nouveau magazine avec les séries nommées ci-dessus, et en ongoing s'il-vous-plais.

Le numéro #2 de Mars 2009 contient bien les épisodes #2 commencées avec les #1, et la suite des séries commencées en cours (X et GR).

OK, c'est un mélange de genre. Pas comme Panini qui a créé plusieurs titres avec une thématique.

Je trouve cela plus original que la thématique qui, à la longue, peut être gonflante. Il faut aimer. Et cela me convient parfaitement. Même s'il y a des mois de retard.

Nous y sommes habitués avec les titres édités en France, non ? Ne dites pas le contraire, votre nez risque de s'allonger !!!

Donc, pourquoi pas avec des titres venant des USA, et par Marvel itself ?

Amazing Spider-Man BND est bien réédité dans un mag mensuel luxueux avec deux épisodes, 2-3 pubs seulement, des esquisses de personnages/backgrounds, un pin up central, des reprises des covers/alternate covers, etc. Pour le prix modique de $3.99.

L'intérêt supplémentaire ?

Je n'aurais jamais acheté du Ms Marvel, du Nova, du GR, du X: Legacy, du Iron Fist. Jamais.

Avec ce mag, je vais pouvoir découvrir 5 séries pour le prix de 2 comic books seulement !!!! rigolus

Surtout que Mars 2009 annonce le début du passage des comic books Marvel à $3.99 pièce !!!

Donc, autant en profiter. Même si ce ne sont pas les "meilleurs" séries suivant le goût de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Marvel Your Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Your Universe   Marvel Your Universe EmptyDim 21 Déc 2008 - 22:44

En mars les titres sont toujours à 2.99
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Fredmanson
Secret member
Secret member
Fredmanson


Age : 53
Localisation : Mega-City One, East Coast, USA
Date d'inscription : 19/10/2008

Marvel Your Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Your Universe   Marvel Your Universe EmptyDim 21 Déc 2008 - 23:24

Et bien non, malheureusement...

Certaines séries passent officiellement à $3.99 (Thor #601 "standard" ouvre le bal ainsi que New Avengers #51...).

Même les mini-séries sont touchées, exemple :
Dark Reign: Elektra est à $3.99 alors que Dark Reign: FF reste à $2.99... No
Revenir en haut Aller en bas
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks


Age : 47
Localisation : Prignac et Marcamps
Date d'inscription : 30/08/2008

Marvel Your Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Your Universe   Marvel Your Universe EmptyLun 22 Déc 2008 - 6:55

il est vrai que je suis un peu nostalgique parfois des strange, spécial strange, titans et nova qui nous donnaient des séries diverses dans un même mag
c'était le bon vieux temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Marvel Your Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Your Universe   Marvel Your Universe EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:35

Moi j'ai pas ou peu connu cette époque, et ça m'emmerde un peu d'avoir des séries qui ne m'interessent nullement et de devoir acheter 3 magazine pour avoir la totale.

Pour le prix de la VO, achetez Top Cow, ils se sont engagés à rester à 2.99 pour les ongoings
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Your Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Your Universe   Marvel Your Universe EmptyLun 22 Déc 2008 - 10:59

Ca permet parfois de decouvrir certaines series...
Ca permet d en sauver d autres (pas sur qu on aurait eu droit aussi longtemps a Ironman et DD avec les periodes Michelinie ou Miller sans l anthologie)...
Et souvent ca te permet d avoir des mags moins chers...
Car les VI ou albums librairies c est quand meme la peau du cul... par rapport a un marvel heroes ou un spiderman


Pour Top cow, on verra quand ils mettront des scenaristes sur leur series lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvel Your Universe Empty
MessageSujet: Re: Marvel Your Universe   Marvel Your Universe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Your Universe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel: Your Universe
» Forum RPG Iron Novax
» Official Tarot of Marvel Universe
» Marvel Universe [Bimestriel]
» Marvel Universe, le jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Discussions sur l'univers Marvel en VO-
Sauter vers: