C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]

+2
Arathorn X
Ben Wawe
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:12

Le problème du premier était double pour moi : on a un peu perdu le côté "Justice League des héros littéraires" et l'histoire nous laisse clairement sur notre fin, ou du moins demandait une suite se passant dans les années qui suivent. La non-publication du Black Dossier n'aide pas non plus à la compréhension du tout (Mina et Alan rajeunis et immortels, qui est Orlando...).
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:17

Ouais, pour moi Moore est parti dans une direction différente mais qu'on ne peut pas bien saisir parce qu'on n'a pas le Black Dossier. Si on avait accès au Black Dossier en français, on aurait compris tous les tenants et aboutissements des personnages, de leurs évolutions et des épreuves qu'ils ont subi.
Pour moi, Moore est passé d'un jeu avec des personnages littéraires ultra-connus en leur imaginant une "suite", un "futur" dans un contexte plus glauque et plus uni qu'avant, à un jeu de références littéraires, musicales et cinématographiques de toutes sortes, et généralement peu connues. On est plus dans du jeu d'experts, très voire trop ambitieux.
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:25

Oui, le problème est que les premières aventures de la Ligue étaient quand même destinées à un public large, avec des clins d'oeil par-ci par-là pour les connaisseurs, alors que là on est clairement dans une histoire assez inaccessible pour le commun des mortels... Après c'est un choix de Moore que je respecte, mais je suis quand même déçu de ne pas retrouver ce qui m'avait fait aimer l'ancienne Ligue.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:26

Ensuite, j'ai quand même découvert que l'édition originale, VO, de chaque épisode est accompagné de pages qui expliquent, case par case, quelle est la référence. Or, en VF, on n'a pas ça et ça coupe la lisibilité !
http://benthomas.over-blog.com/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:05

oui c'est sur. je pense aussi qu'il faudra lire les trois tomes d'une traite
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2012 - 21:19

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] - Page 2 Img_co12

La Ligue des gentlemen extraordinaires - Century 3. 2009
Date de parution : 07/11/2012 | ISBN : 978-2-7560-1930-7
Scénario : Alan MOORE
Dessin : Kevin O'NEILL
Couleurs : Ben DIMAGMALIW
Série : Ligue des gentlemen extraordinaires (La)
Collection : CONTREBANDE
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE
Il n'y a plus de Ligue, extraordinaire ou autre. À Q'umar, la sanglante guerre de l'usure continue. À Kashmir, un terroriste Sikh pourrait conduire le monde vers l'Apocalypse. À Londres, une patiente dans un asile affirme qu'elle détient toutes les réponses... Une fin cataclysmique imaginée par deux grands maîtres du genre, Alan Moore et Kevin O'Neill.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]   La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt] - Page 2 Empty

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires: Century [Delcourt]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2