C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gambit dans "x-men the end"

Aller en bas 
+13
Magik
Ice
Em'
Inuki
Piotr
Exiles
Ben Wawe
Arathorn X
Dax
Hyperion
Nick Nightingale
Super Nico
Marvel
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:18

Alors ce topic fait suite à quelques posts dans "Wolverine n°50". Dans "X-men the end" on nous propose une solution (fumeuse) aux origines de Gambit: Sinistre, afin d'acquérir plus ou moins l'immortalité, se clone de génération en génération et transplante son esprit dans son nouveau corps à chaque fois. Mais afin d'être assez puissant pour renverser Apocalypse, il intègre à l'un de ses clones (le futur Gambit) le potentiel génétique de Scott Summers, le dotant de pouvoirs. Mais les hommes d'Apocalypse vole le bébé clone et le dépose à la guilde des voleurs (maiiiiiiiiis oui... radma )
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptyVen 21 Juil 2006 - 19:32

Sa ferait de Gambit un summers plus ou moins ?? 0_0
Est-ce qu'on pourrait m'expliquer tout The end aussi car j'ai pas lu sa svp ??
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptyVen 21 Juil 2006 - 20:12

Un lointain cousin moi je dirais... il a beaucoup plus en commun avec Sinister que Cyke...

Mais bon c qu'une réalité alternative...

Mais dans l'absolu rien contre ca pourrait à la limite être un développement intéressant pour le persos de Gambit... La dinamique entre lui et Sinister pourrait peut-être y gagner scénaristiquement parlant... Mais tout dépend si c bien écris ou pas... dépends de l'auteur et tout ca... Ca peut être bien comme ca peut être désastreux...

Mais bon pour l'instant c qu'une réalité alternative à la con de plus...


Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006 - 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:11

Premier volume: tout commence par Aliyah Bishop, fille de Bishop et Deathbird. Elle vit depuis son enfance sur le Starjammer avec Binaire, qui a "fusionnée avec le vaisseau et qui n'existe que sous forme d'hologramme avec des pouvoirs d' "analyse". Aliyah intervient lors d'un échange entre les Krees et les négriers, des aliens qui voyagent entre les dimensions pour faire du commerce. Ils sont accompagnés de Madrox, Cyrène et Nocturne, et de Slipstream qui contrairement à eux agit de son plein gré. Mais un warskrull était parmi les Krees. Il fait échouer l'échange et attaque Aliyah qui l'aime pas parce que les Skrulls ont tué sa mère. Elle est sauvée par l'objet de l'échange: Phénix ( Jean chauve). C'est là que les Broods attaquent. Les Krees sont massacrés mais Aliyah se barre sur le Starjammer avec Jean qui amène Nocturne (Cyrène et Madrox ils puent du cul). Pour les aider à s'enfuir Jean utilise le pouvoir du Phénix; sa présence est ressentie par Scott, qui vit avec Emma et leurs 4 enfants (la fille ado télépathe, des jumelles et un bébé), Rachel qui vit avec Kitty et l'aide pour sa campagne pour la mairie, Xavier qui donne des cours à Génosha, Sinistre, Cable et Tornade et Wolvie qui vivent en couple en Afrique (Wolvie s'occupe d'Ororo qui est paralysée). Pour s'occuper d'Aliyah Jean a amené Diablo à bord du vaisseau.

A l'institut Cyke demande aux Stepford (méconnaissables) de l'aider à demander leur aide à ses alliés: Rachel lui dit de revenir si il y a du nouveau, Cable dit qu'il va réfléchir; il est accompagné d'Irène Merryweather qui semblent avoir de mauvaises intentions secrètes. Logan lui dit comme Rachel, et on apprend qu'Ororo est mourante.

On apprend aussi qu'Alex et Annie sont morts. Carter (qui est adulte) a utilisé ses pouvoirs pour se créer un "palais de cristal" dans lequel il mène une vie illusoire où il est enfant et où ses parents sont en vie. En plus Vargas semble intermédiaire entre les x-men et le gouvernemet.

A Las Vegas Malicia et Gambit s'introduisent dans un lieu inconnu (soit dit en passant ils s'embrassent donc Malicia doit contrôler son pouvoir). Ils trouvent les cadavres de Sinistre et Domina, mais comme malicia le devine c'est des faux. Ailleurs Sinistre n'est pas content parce que les négriers avaient voulu filer Phénix aux Krees, et comme il en a un sous la main il le torture.

Les Shi'ar ont remarqué le Phénix et sont près à tout pour le tuer (Lilandra a un fils d'ailleurs). Chez Sinistre arrive un autre Négrier: c'est en fait Cerise qui est tuée par les Maraudeurs qui se composent de: Dark Beast, Phalanx, Divinity (un gars liquide), Oméga Red, Shakti qui maîtrise la magie des tantras et Shaitan à la force surhumaine qui a l'apparence de Tornade.

Kymri, une fille toute bleue parente de Kurt, est avec Jubilé qui la console. A bord du Starjammer Aliyah dort et fait un cauchemar, acompagné d'une "présence aussi meurtrière que primaire".

Cecilia Reyes et Le Fauve, qui sont en couple, s'inquiètent du fait que la race mutante risque de s'éteindre. Dani est prisonnière du centre de détention de Neverland depuis plusieurs années, maintenue dans le coma elle parvient pendant quelques secondes à contacter Rahne à l'institut, mentalement. M et X-23 pourchassent Sage qui a quitté le XSE afin de télécharger tout le savoir de la population entière. Elle passe le collier de Malice à Laurie afin de pouvoir télécharger ses connaissances puis lui retire. Elle est capturée par Iceberg.

X-force, Cable et Irène sont attaqués par Shaitan, Shakti, Divinity, Scalphunter et Phalanx. Puffball (qui c'est ça ?) meurt. Shatterstar et Irène reçoivent d'étranges fléchettes. Divinity se jette sur Meltdown, l'enveloppe et dévore son âme, prenant possession de son corps. Domino tue Scalphunter et Cable explose Phalanx (qui se reconstituera plus tard). Shakti lance un sort à Irène et révèle qu'elle était habitée par Apocalypse. Là, Shatterstar transperce Cable avec son sabre. La fléchette qu'Irène et lui ont reçu les ont assimilés à la phalanx. Shatterstar contamine Warpath. Apocalypse explose Divinity et Meltdown mais il a été contaminé par le biais d'Irène, et Cable par le biais d'Apocalypse (?) vu qu'il a hérité de son pouvoir. Sur ordre de Domino Rictor crée un séisme et enterre les méchants et les contaminés (dont Cable). Les seuls survivants sont donc Domino, Rictor et Féral.

Emma part avec ses gosses chez Malicia et Gambit, qui ont aussi un fils et une fille. Les enfants sont sous la garde de Thaïs et ungars qui lui ressemble, je sais pas qui c'est ces deux là. Emma et Anna vont faire du shopping.

Au QG de la XSE David Alleyne absorbe les connaissances de Sage et il galère. Mais il est tué par un Warskrull qui avait pris la forme de Val Cooper. Iceberg, X-23 et M interviennent, mais c'est finalement Sage qui les en débarasse. Ororo et Wolvie sont attaqués par un Skrull qui avait pris l'apparence de Yukio, mais Ororo arrive à le geler. Ahab attaque Kitty, Rachel et Karma mais Lockeed le bat. Emma, Anna et Solar sont eux approchés par un Skrull qui avait l'apparence de Gambit mais Malicia s'en débarasse. Les enfants ont été kidnappés par le vrai Gambit.

L'institut est attaqué par Madelyne Prior, Stryphe et Génésis. Une explosion se coue l'istitut. Carter est tué. Le Fléau, Polaris, Hub, Cargill et Kid Colossus interviennent. Véga, Cyke et Rahne mettent les rescapé parmi les élèves en sécurité. Kitty et Karma débarquent. Wither tue Génésis. Dust rencontre Madelyne dans la chambre de Cyke et se transforme en sable. On ne sais pas très bien ce qui se passe mais il y a un squelette et une des deux met la burka. Stryphe fait exploser sa bombe. L'explosion engloutit l'institut...suspens !

Le 2° volume demain hein...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptyVen 21 Juil 2006 - 22:03

Beau travail Marvel. Ca donne l'impression d'être complétement tiré par les cheveux... et ça l'est. Mais tu as du courage d'en faire le résumé, lol.

Ca donne qq réponses à des plots de Claremont, mais par moments ça repose de nouvelles questions aussi. Et après comme tout se passe dans le futur, les réponses que ça apportent sont parfois érronés avec déjà les nouveaux changements interférés par la continuité présente.
Donc, au final, tout ça pour des conséquences minimes quand même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Dax
Young member
Young member
Dax


Age : 39
Localisation : Loire-Atlantique - Bretagne/Pays de la Loire - France
Date d'inscription : 07/06/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptyVen 21 Juil 2006 - 23:18

oki d'accord, pas la peine de faire le résumé du volume 2 demain, je vais me les acheter de toutes façons

maintenant j'y vois plus clair pour gambit merci
Revenir en haut Aller en bas
http://daxverse.free.fr/pages/Index.htm
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 7:57

OK pour tout te dire ça m'arrange mais bon je crois que si tu les achètes pas tu rates pas grand-chose...
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 8:07

D'après X-Men: The End Gambit ne serait pas qu'un clone de Scott mais un "mélange" de différentes ADN dont celle de Scott c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 8:09

Un clone de Sinistre avec de l'ADN de Scott mélangé
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 8:10

Moi j'ai compris que c'était un clone de Mr Sinistre, mélangé à l'ADN de Cyclope. C'est tout. Pas d'autre interférent.
Déjà que l'explication est pas terrible, si en plus il y aurait d'autres ADN en jeu, vous imaginez lol... "Cocktail Gambit" faudrait le nommer. rire3
Pourvu qu'on nous trouve une autre explication dans l'univers normal. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 8:12

Citation :
T'inquiète dans Terre 616 ce sera le cousin éloigné de Chamber qui a donc des gènes d'Apocalypse mais que Sinistre aura contaminé avec ses propres gènes afin de le rendre indépendant d'Apo une explication plus simple et plus crédible donc


Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 8:20

Attention on est dans un topic VF tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 8:34

Vi désolé Embarassed d'ailleurs est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi quand je mets en blanc un texte codé ça le rend vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 9:01

Parce qu'il faut pas utiliser la fonction code... Pour mettre une réponse en spoiler tu utilise la fonction "quote" (citer), tu remplaces le nom de la personne citée par le tien (genre "Marvel en spoiler") et tu remets ton texte en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 9:14

J'ai édité pour ajouté le quote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Super Nico
Spectacular member
Spectacular member
Super Nico


Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 9:49

Oki je connaissais pas X-men the End et sa a l'air très très confus...tiens pas de psylocke apparemment -_-' lol
C'est apparu a peu prés quel moment ?? enfin ou en on était avec les x-men ??
J'ai pas tout saisi comment la plupart des x-men se retrouvé ds l'espace...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 10:11

OK merci Hypérion et merci aussi Ara d'avoir édité
sinon Psygambit Psylocke apparaît (brièvement) dans le 2° volume, elle n'a pas la marque de l'Aube rouge et semble avoir juste des pouvoirs télépathiques parce qu'elle utilise sa dague psy et porte un sabre dont elle n'aurait pas besoin si elle avait ses pouvoirs télékinésiques.

En fait le seul truc que j'aime dans "the end" c'est l'utilisation de Kitty même le suspens c'est pas ça
Citation :
je parle de Dust et Madelyne: après leur scène, dans le 1° volume on voit Dust se transformer en sable mais dans le 2° volume vu son attitude envers Cyke ça paraît évident que c'est Madelyne même ses yeux sont verts à ce moment alors que dans le premier volume ils sont marrons
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 10:14

super nico a écrit:
Oki je connaissais pas X-men the End et sa a l'air très très confus...tiens pas de psylocke apparemment -_-' lol
C'est apparu a peu prés quel moment ?? enfin ou en on était avec les x-men ??
J'ai pas tout saisi comment la plupart des x-men se retrouvé ds l'espace...

Oui il faut lire plusieurs fois pour tout comprendre lol dans l'espace il y a juste Aliyah et Binaire, qui vivent dans le Starjammer, Jean qui était l'objet de l'échange entre les Krees et les Négriers, Nocturne qui était un des Maraudeurs et que Jean a embarquée et Kurt que Jean a amené sur le Starjammer pour Nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 10:19

Si si Super Nico, Claremont n'a pas oublié son personnage fêtiche dans X-Men The End. Ca correspondait au moment même de son retour sur Terre 616.
En fait on voit beaucoup beaucoup de persos, on est même un peu submergés par le nombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 10:30

Juste un truc j'ai marqué Phalanx dans mon résumé mais c'est Technarx que ça s'appelle c'est pas la race de Warlock ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 10:32

Non, si je dis pas de conneries c'est un autre perso création de Claremont. Peut-être durant X-Treme X-Men.
Dans mes souvenirs on ne voit pas la Phalanx dans X-Men The End.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 11:43

Bah oui puisque c'est Technarx et pas Phalanx Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 12:03

Avant d'avoir le nom Phalanx en VF, on les appelait créatures "techno-organiques", donc Technarx avec qui toi-même tu as confondu Phalanx, ça approche... Wink
Sinon je ne me souviens plus très bien de qui est Technarx. C'est pas un des vilains qu'affronte Malicia (depowered) sur la fin dans X-Treme X-Men ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 15:07

Na Technarx ce n'est pas un perso d'X-Treme X-Men, c un perso du run de Claremont sur les FF... Il vient de l'univers créé par Franklin le Counter-Earth

Même chose dans le cas de Divinity et Shakti

Je crois qu'ils ont tous les fait leurs premières apparitions dans "Heroes Reborn: Ashema" écris par Claremont


Dernière édition par le Sam 22 Juil 2006 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" EmptySam 22 Juil 2006 - 15:14

Et bien tu vois j'y ai pensé (c'est une sorte d'être en métal qui prend plusieurs formes ou fusionne avec ses victimes je sais plus) mais j'ai eu un doute, et je me suis dit nan qu'est ce qu'il viendrait faire dans X-Men The End... Le nom me disait qqch... Et tu me donne la réponse, c'est un perso de Claremont, lol.
Avec Claremont rien ne se perd, donc même si ça parait étonnant de voir des persos de Heroes Reborn ici, ben c'est le cas. rire1
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Gambit dans "x-men the end" Empty
MessageSujet: Re: Gambit dans "x-men the end"   Gambit dans "x-men the end" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gambit dans "x-men the end"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ségo et Sarko les pieds dans l'eau dans "VSD"
» Votre Série "Héro en solo" VO favorite de 2007/08
» Votre Série "Héros en groupe" VO favorite de 2007/08
» Secrete War avec et sans "s" et dérivés: la mise au point
» David "V for Vendetta" Lloyd en dédicace à Troyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: