| X-Factor #39-45 [Cover] | |
|
+25Raccoon Mars contre attacks S*m*a*s*h Ineris Jmadrox Geyser57 Master_Jahoo Xorn Ben Wawe Hicks Mythic Carbones Mugiwara Nate Arathorn X Sentrythemadman Blackbolt Starhawk Galactica Em' Malicia X Justice Wolvy Hyperion Génome X 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Dim 18 Jan 2009 - 20:13 | |
| Personnellement je me spoile à fond, mais j'achète toujours aussi régulièrement. Donc dans mon cas ça ne changera rien et je pense qu'on est quand même nombreux à faire de même ici. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Dim 18 Jan 2009 - 20:15 | |
| Non mais par contre il subira sûrement les habituels trucs scénaristiques d'usages : enlévement, disparition, envoi dans le futur, effacement (?!), etc. lol | |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Dim 18 Jan 2009 - 22:33 | |
| - Hyperion a écrit:
- Non mais par contre il subira sûrement les habituels trucs scénaristiques d'usages : enlévement, disparition, envoi dans le futur, effacement (?!), etc. lol
Oui je vois bien le Scenario se profiler: Le bébé disparait mais en fait c'est un enlèvement par un personnage venu du futur afin d'éffacer un evenement,etc... Ho...suis-je bête ça me dit quelque chose ça,pas vous !? | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Dim 18 Jan 2009 - 23:07 | |
| vous oubliez le syndrome Valeria richards. en 4 ans je grandis naturellement de 6 | |
|
| |
Mugiwara Spectacular member
Age : 47 Localisation : là où je suis Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Dim 18 Jan 2009 - 23:59 | |
| J'imagine les premiers mots du bébé: "I know stuff". | |
|
| |
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| |
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Lun 19 Jan 2009 - 20:54 | |
| Yardin sur le titre... hum, ça peut pas être pire que Stroman de toute manière... | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Lun 19 Jan 2009 - 21:02 | |
| il ne fait que les covers | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Lun 19 Jan 2009 - 21:04 | |
| Ah exact, j'ai mal lu. Je ne connais pas De Landro... | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Lun 19 Jan 2009 - 21:20 | |
| il a dessiné entre autre le one shot sur Layla | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Lun 19 Jan 2009 - 21:24 | |
| Ah c'est lui. J'aime bien ton petit smiley Mythic, je me suis attaché à l'histoire pas au dessinateur pour le coup... J'étais trop impatient de connaître le contenu et les persos concernés pour m'y intérésser vraiment. | |
|
| |
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 21 Jan 2009 - 19:14 | |
| Voilà un résumé. Mais je sais pas si je le lirais à votre place... Je le mets quand même, mais c'est à vos risques et périls : - Spoiler:
Je reprends après les previews. Donc, Madrox et Terry viennent de décider de se marier. Dans la salle d'opération, tandis que Cyrène termine le travail, Jamie prend le temps de réfléchir à la situation. Selon lui, son union avec Cy n'est qu'une conséquence du fait qu'ils aient un enfant ensemble et ce n'est pas pour elle qu'il fait ça.
Finalement, le bébé est né et comme il est un peu bleu (bleu comme un enfant pas très en forme, pas bleu comme Diablo hein), les infirmières décident de l'emmener. Terry demande à Jamie de rester avec lui. Il créé donc un double pour rester avec elle tandis que lui même suit l'enfant.
Plus tard, le reste de X-Factor prend la relève auprès du bébé, Jamie rend une petite visite à Val Cooper, qui se remet de la balle qu'elle s'est prise dans le dernier épisode. Celle-ci congédie donc ses gardes-du-corps pour avoir une conversation en tête avec Madrox. Celle-ci tente de justifier ses projets pour le bébé et le fait qu'elle ait révélé leur collaboration à Terry. Puis elle l'accuse de ne pas l'avoir fait lui-même et explique cet acte en signifiant qu'au fond, il ne veut pas être père, mais travailler pour elle et le gouvernement.
Sur ce, Jamie quitte la chambre, s'excusant encore qu'elle se soit faite tiré dessus. Il croise Guido dans un couloir et celui-ci lui apprend que son fils va mieux et qu'il est avec sa mère et le reste de l'équipe. Dans la chambre de Terry, celle-ci est en larmes et décide d'appeler son fils Sean en mémoire de son père dont elle accepte finalement la mort.
Thérésa propose à Jamie de prendre l'enfant dans ses bras. Comme tous les pères, Jamie panique d'abord à l'idée de faire tomber l'enfant mais il accepte quand même. Au moment où il le prend, Jamie, pour la première fois, semble persuadé que tout ira bien pour eux.
Et c'est là que tout va pour le pire.
Alors qu'il baisse la tête, Jamie se rend compte qu'il absorbe peu à peu son fils ! Il est totalement tétanisé par ce qui se passe sous ses yeux !
Cy se jette hors de son lit pour tenter de se saisir de l'enfant, mais en vain. Ce dernier a juste le temps de saisir le doight de sa mère dans sa main avant de se fondre dans Jamie. Terry fond alors sur James et commence à le tabasser et à le griffer en lui ordonnant de lui rendre son fils.
Les coups font surgir un double qui encourage Terry à lui arracher le coeur (pas à lui, mais à l'original).
Le personnel hospitalier débarque dans la chambre à ce moment tandis que Monet tente de séparer le (ex-)couple. Mais dans l'agitation, les sutures de Terry craquent et elle tombe dans les pommes. Les médecins l'emmènent donc en salle post-op.
Ce qui laisse Jamie, qui doit expliquer au personnel hospitalier ce qu'il est advenu de son enfant. Jamie s'isole ensuite pour se remettre un peu de ce qu'il vient de vivre. C'est Guido qui le rejoint, l'informant qu'en dépit de ses pulsions meurtrières, Terry va bien. Et qu'elle veut le voir. Par la même occasion, il lui fait le point sur les réactions des autres membres de l'équipe.
Jamie retrouve donc Cyrène dans sa chambre et tente difficilement de lui expliquer : finalement, il n'a jamais couché avec elle mais avec M. Et c'est son double qui a couché avec Terry. Et comme il vient de le découvrir, son corps réagit aux enfants de ses doubles comme aux doubles eux-même.
Cyrène lui demande alors de lui donner la main et lui dit qu'elle est "Désolée", ce à quoi Jamie répond qu'elle n'a pas à l'être. "Mais si je le suis. Pour ton doigt." Jamie ne comprend pas, jusquà ce qu'elle le lui brise. "Et la prochaine fois que je te vois, ce sera ton cou."
Waoo.... J'ai hâte d'être au prochain épisode... | |
|
| |
Hicks Spectacular member
Age : 47 Localisation : Prignac et Marcamps Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 21 Jan 2009 - 19:19 | |
| exacte je n'aurai pas du le lire ... mais c'est vraiment excellent.... | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 21 Jan 2009 - 19:49 | |
| Idem vivement la suite | |
|
| |
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 21 Jan 2009 - 21:30 | |
| Oh moins c'est de l'inédit. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Jeu 22 Jan 2009 - 9:30 | |
| MDR, je savais bien que c'était pas gérable... Hop, c'est réglé. Mais je crois qu'il va y avoir un petit problème technique avec le fils de Maddox. Faut que je relise, mais on a déjà vu Madrox s'approcher du fils de son double... | |
|
| |
Starhawk New member
Age : 114 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Jeu 22 Jan 2009 - 9:49 | |
| - Hyperion a écrit:
- Mais je crois qu'il va y avoir un petit problème technique avec le fils de Maddox. Faut que je relise, mais on a déjà vu Madrox s'approcher du fils de son double...
J'ai pensé à la même chose mais j'ai pas les mag sous la main là. Je verrais ce soir - Spoiler:
En tout cas, je suis assez content de la tournure des évênements. J'avais un peu peur qu'on tombe dans le truc de Jamie qui décide de rester avec Terry parce que il y a un gosse au milieu, alors qu'il n'en a pas envie. On a déjà vu ce genre d'histoires des milliers de fois, alors que là, c'était vraiment inattendu
J'espère vraiment que cette série va durer et que Peter David va rester le plus longtemps possible dessus. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Jeu 22 Jan 2009 - 9:52 | |
| Les deux persos vont avoir beaucoup de mal à se remettre de ça... dans le fond des choses c'est quand même terrible... | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Jeu 22 Jan 2009 - 12:33 | |
| Méchants. Vous allez faire pleurer Peter David. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Jeu 22 Jan 2009 - 18:08 | |
| - Spoiler:
Peut-être n'a-t-il pas touché le fils de son clone ?
| |
|
| |
Carbones Spectacular member
Age : 41 Localisation : Paris sud Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Jeu 22 Jan 2009 - 18:37 | |
| - Hyperion a écrit:
- Les deux persos vont avoir beaucoup de mal à se remettre de ça... dans le fond des choses c'est quand même terrible...
- Spoiler:
C'est claire surtout pour la mère. elle l'a porter 9 mois,à souffert pour le faire sortir (je vous passe les détails sordide), c'est attacher psychologiquement à se petit bout de gras et moins d'un heure après le père du gamin ou assimilé l'ingère. Personnellement,si j'avais été Cyr je lui aurait peter lentement l'intrégraliter de son ossature a la barre de fer rouiller. Après ça,il va falloir un temps fou à Cyr pour se remettre psychologiquement de la perte,je pense. Elle risque même de fondre une durite Cf sorcière rouge
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Jeu 22 Jan 2009 - 20:48 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Spoiler:
Peut-être n'a-t-il pas touché le fils de son clone ?
Ben justement je suis pas sûr... | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Ven 23 Jan 2009 - 18:27 | |
| - Hyperion a écrit:
- Ben justement je suis pas sûr...
Il lui a frotté la tête. Bon, je me demande s'il n'est pas temps que j'arrête Facteur X. Je n'ai rien ressenti en lisant cet épisode. Juste une petite surprise qui en fait ne m'a pas tellement intéressé. Peut-être est-ce parce que je suis imperméable aux histoires de bébés. Ou bien je ne m'intéresse plus du tout aux persos (pour Theresa, ça faisait un bout de temps que je le savais). Enfin bref, si c'est ça, le passage le plus renversant du Facteur X post Messiah Complex, j'hésite à continuer la série. Surtout s'il faut se taper ce genre de dessins qui me donnent l'impression d'être revenu 15 ans en arrière. Je crois que j'aurais encore préféré qu'il gardent Stromann et ses têtes de cadavres. | |
|
| |
Galactica Young member
Age : 54 Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Ven 23 Jan 2009 - 22:29 | |
| Ok c'est original bravo... mais est-ce très cohérent ? - Spoiler:
1) Le bébé a l'état de foetus est resté 9 mois loin de Madrox. Or un double resté aussi longtemps de Madrox acquiert une autonomie propre et est difficile à être absorbé.
De toute façon, les doubles touchent souvent Madrox sans que le processus soit aussi automatique.
2) génétiquement, c'est aussi 50% de Teresa. Comment peut-il l'absorber ? Il a une part de Teresa en lui maintenant ?
Je n'ai pas tous les détails, ne suivant pas cette série en VO, mais cela me parait particulièrement tirer par les cheveux.
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Ven 23 Jan 2009 - 23:24 | |
| Je suis d'accord avec les arguments de Galactica. Je trouve ça "hot" quant même cette histoire... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] | |
| |
|
| |
| X-Factor #39-45 [Cover] | |
|