| X-Factor #39-45 [Cover] | |
|
+25Raccoon Mars contre attacks S*m*a*s*h Ineris Jmadrox Geyser57 Master_Jahoo Xorn Ben Wawe Hicks Mythic Carbones Mugiwara Nate Arathorn X Sentrythemadman Blackbolt Starhawk Galactica Em' Malicia X Justice Wolvy Hyperion Génome X 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Justice Young member
Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Sam 24 Jan 2009 - 16:24 | |
| La "sirène volante" a du caractère | |
|
| |
Xorn Secret member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Jeu 29 Jan 2009 - 21:13 | |
| Waou Je ne trouve pas vraiment cela cohérent aussi mais j'ai beaucoup aimé la tourture et l'aboutissement, car je m'y attendais pas du tout, surtout la fin, me disant que comme d'hab dans les comics, on finit par se faire un calin quoi qui se passe. Mais là non, donc je m'en fiche un peu de la vision cohérente des choses. | |
|
| |
Starhawk New member
Age : 114 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Ven 30 Jan 2009 - 9:57 | |
| - Galactica a écrit:
- Ok c'est original bravo... mais est-ce très cohérent ?
Je pense que la cohérence va se faire sur les numéros 40 et 41. Peter David signale en début du mag du 39 qu'il aimerait bien qu'on ne spoile pas le plot des 3 numéros car ce qu'on a vu dans le 39 n'est rien comparé à ce qui nous attend dans les 40 et 41, selon lui. - Spoiler:
Pour moi, c'est tout simple. L'absorbtion du bébé par Madrox est volontaire. Il passe l'épisode 39 à se convaincre que se marier parce que il a un bébé est une bonne raison et une bonne base pour un couple. Il est clair depuis le début qu'il n'aime pas Thérésa au point de vouloir l'épouser. Il a été plus qu'emmerdé quand il a appris qu'elle était enceinte (avant de la savoir enceinte il prenait cette histoire de coucherie plutôt à la légère, au point de blaguer sur le meilleur coup entre Terry et Monet avec Rictor)... Bref, si l'absorbtion du bébé est volontaire, le reste se tient. Par contre, ça va être un coup dur pour l'équipe, ça
| |
|
| |
Galactica Young member
Age : 54 Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Ven 30 Jan 2009 - 14:33 | |
| Starhawk: - Spoiler:
Quand tu dis "volontaire", tu veux dire que cela relève de son inconscient ? Il ne souhaite pas se marier et donc pas ce bébé dans son fort intérieur. C'est quelque chose qu'il refoule mais qui va se manifester "malgré lui". Ou c'est vraiment consciemment volontaire ? Est ce un meurtre ?
| |
|
| |
Starhawk New member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Ven 30 Jan 2009 - 14:38 | |
| - Galactica a écrit:
- Starhawk:
- Spoiler:
Quand tu dis "volontaire", tu veux dire que cela relève de son inconscient ? Il ne souhaite pas se marier et donc pas ce bébé dans son fort intérieur. C'est quelque chose qu'il refoule mais qui va se manifester "malgré lui". Ou c'est vraiment consciemment volontaire ? Est ce un meurtre ?
Ca, c'est PAD qui nous le dira | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Dim 1 Fév 2009 - 16:00 | |
| | |
|
| |
Xorn Secret member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mar 3 Fév 2009 - 21:34 | |
| Tout à fait d'accord avec Hyperion | |
|
| |
Galactica Young member
Age : 54 Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 4 Fév 2009 - 11:34 | |
| Un assassinat est un meurtre (l'inverse, pas forcément...). | |
|
| |
Master_Jahoo Amazing member
Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 4 Fév 2009 - 11:35 | |
| - Galactica a écrit:
- Un assassinat est un meurtre (l'inverse, pas forcément...).
non, mais les deux sont des homicides ^^! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 4 Fév 2009 - 11:38 | |
| Comme quoi on se comprenait mieux avant, quand on cherchait pas et qu'on parlait seulement du fait que un tel avait tué un tel. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 4 Fév 2009 - 11:39 | |
| - Hyperion a écrit:
- Comme quoi on se comprenait mieux avant, quand on cherchait pas et qu'on parlait seulement du fait que un tel avait tué un tel.
quand même heureusement qu'il y a des nuances dans la justice lol quoique ça se trouve, y aurait moins de déliquants s'il n'y avait pas de nuance :p | |
|
| |
Galactica Young member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 4 Fév 2009 - 11:40 | |
| Les linguistes ne sont pas tous d'accord sur ces questions. Maintenant, si - Spoiler:
Le bébé vit en lui, peut-on parler de mort ? Ou faut-il considérer qu'à chaque fois que Madrox absorbe un double qui avec le temps a acquis une autonomie propres des pensées propres (une âme ?), il "tue" ? Il y a matière à se poser nombre de questions philosophiques.
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 4 Fév 2009 - 11:41 | |
| Oui mais bon justement faudrait peut-être laisser les experts déterminer les choses, parce que là sur le forum on sera jamais d'accord et on est pas experts. | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 4 Fév 2009 - 11:44 | |
| - Galactica a écrit:
Maintenant, si
- Spoiler:
Le bébé vit en lui, peut-on parler de mort ? Ou faut-il considérer qu'à chaque fois que Madrox absorbe un double qui avec le temps a acquis une autonomie propres des pensées propres (une âme ?), il "tue" ?
je me posais exactement la même question. - Spoiler:
Pour le moment, je ne peux pas considérer qu'il a tué son bébé
| |
|
| |
Galactica Young member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 4 Fév 2009 - 11:48 | |
| - Hyperion a écrit:
- Oui mais bon justement faudrait peut-être laisser les experts déterminer les choses, parce que là sur le forum on sera jamais d'accord et on est pas experts.
Quand il y a déjà controverse entre experts, il ne faut pas chercher des réponses définitives. Les termes "meurtre" et "assassinat" sont très anciens et ce n'est qu'à notre époque que certains souhaitent, avec un objectif pratique, cantonner le terme meurtre dans les seul cas d'homicide volontaire sans préméditation. Pour moi, selon le principe des poupées russes, c'est: Homicide (volontaire ou involontaire) > Meurtre (homicide volontaire)> assassinat (meurtre avec préméditation) | |
|
| |
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 4 Fév 2009 - 11:50 | |
| - Galactica a écrit:
Homicide (volontaire ou involontaire) > Meurtre (homicide volontaire)> assassinat (meurtre avec préméditation) bah on est entièrement d'accord, donc du coup, un assassiant ne peut pas être un meurtre puisqu'un meurtre est sans prémiditation et vice-versa. Finalement on est ok lol | |
|
| |
Galactica Young member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 4 Fév 2009 - 11:53 | |
| - Master_Jahoo a écrit:
- Galactica a écrit:
Homicide (volontaire ou involontaire) > Meurtre (homicide volontaire)> assassinat (meurtre avec préméditation) bah on est entièrement d'accord, donc du coup, un assassiant ne peut pas être un meurtre puisqu'un meurtre est sans prémiditation et vice-versa. Finalement on est ok lol Heu non. Pour moi un meurtre est un terme plus général englobant l'assassinat (>) donc un homicide volontaire avec ou sans préméditation. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Mer 4 Fév 2009 - 19:14 | |
| Que ça fait du bien pour les yeux de voir ça sur cette série. Sinon Cyrène n'a pas fini de râler visiblement... Edit : déjà posté. Bah tant pis, plaisir des yeux... lol. Et personnellement je suis en retard sur cette série hi hi. | |
|
| |
Génome X Amazing member
Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: X-Factor # 43 (Cover) Mar 17 Fév 2009 - 20:26 | |
| X-FACTOR #43 Written by PETER DAVID Penciled by VALENTINE DE LANDRO Cover by DAVID YARDIN X-Factor draws one step closer to determining who is targeting former mutants for death...but the answer may wind up hitting too close to home. Meanwhile, Cyclops has a very particular mission that could spell the end for Madrox and his new partner. And Rictor finds himself in a battle to the death with...nah. Why ruin the surprise? | |
|
| |
Starhawk New member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Ven 20 Fév 2009 - 10:46 | |
| Très jolie cover | |
|
| |
Justice Young member
Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Ven 20 Fév 2009 - 12:53 | |
| | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Ven 20 Fév 2009 - 13:02 | |
| C'est le Madrox bloqué dans le futur, il doit embrasser Layla Miller non ? | |
|
| |
Wolvy Spectacular member
Age : 43 Localisation : Saint-André (Nord) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Ven 20 Fév 2009 - 13:52 | |
| Il n'y a plus de Madrox dans le futur La fille a un air de Cyrène, mais vu ce qui vient de se passer en VO, je ne pense pas que ce soit elle! | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Ven 20 Fév 2009 - 14:40 | |
| Si il reste un double de Madrox dans un autre futur. Il est parti un peu avant le double de Madrox dans le futur de Bishop avec Layla. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] Ven 20 Fév 2009 - 14:41 | |
| Oui Mythic c'est ce qu'il me semblait... Le M ne trahit pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Factor #39-45 [Cover] | |
| |
|
| |