Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques Lun 1 Oct 2012 - 12:40
Qui de DC ou de Marvel a remporté le plus au ciné ? Cette frise chronologique récapitulative nous donne deux résultats : si c'est Marvel qui rapporte le plus au total c'est chez DC que les films sont en moyenne plus rentables.
Arathorn X Immortal member
Sujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques Sam 27 Oct 2012 - 9:10
A force de se mettre tout le monde à dos depuis quelques temps, Rob Liefeld en subit les conséquences et met une pause à sa carrière de dessinateur puisqu'il est indésirable un peu partout, et reviendra une fois que les choses se seront tassées. Source : http://www.comicsblog.fr/14411-Rob_Liefeld_annonce_sa_retraite
Sujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques Lun 5 Nov 2012 - 14:38
Remember, remember, the fifth of November
Tout ceux qui ont vu ou lu V For Vendetta se souviennent de cette phrase répétée par le héros du récit en référence à l'action de Guy Fawkes à cette date. Ce n'est donc pas par hasard que c'est aujourd'hui (le 5 novembre donc) qu'Alan Moore a choisit pour diffuser une chanson qu'il a écrit et interprète en l'honneur des occupations de Wall Street :
Sujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques Mer 21 Nov 2012 - 10:51
Vous vous souvenez peut-être de Gathom High, le projet de dessin animé abandonné qui envoyait Batman et ses ennemis au lycée ? Quelqu'un a repris l'idée et a créé une fausse bande-annonce très réussie :
Sujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques Ven 14 Déc 2012 - 19:17
Le site Comixity qui enregistrent chaque semaine des podcasts de qualité sur les comics organise ce soir un podcast live avec un tchat pour que les auditeurs puissent réagir directement avec la possibilité de passer à l'antenne pour ceux qui disposent de Skype et d'un son correct. Par contre je suis pas sûr d'où il faut aller pour écouter le live, je crois que c'est sur leur compte Twitter.
EDIt : Il y a un lien pour le son et un tchat sur leur page Facebook !
Sujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques Sam 15 Déc 2012 - 13:00
Je ne sais pas si certains du forum ont suivi le podcast, ça a été très long (5h30 !) mais très très sympathique à écouter mais aussi à interagir avec puisque toute l'équipe de Comixity regardait le tchat en même temps et répondait à nos questions (ou relevait nos blagues les plus mauvaises, j'ai eu l'honneur de voir quelques unes de mes horreurs citées). J'ai eu la chance de pouvoir "passer à l'antenne" quelques minutes, c'était vraiment très agréable d’interagir avec eux, je ferai suivre le lien dès qu'ils auront mis le live en ligne. Juste après il y a également eu Sentry_the_Madman, un ancien membre régulier du forum qui est passé, et Preacher59 était sur le tchat également. On a aussi eu une petite surprise à la fin avec l'arrivée surprise de Julien Hugonnard-Bert, encreur sur Crossed et Star Wars - Agent de l'Empire, plusieurs déjà invité dans leurs podcasts.
Sujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques Jeu 3 Jan 2013 - 20:10
La première partie du live, qui est celle ou je suis invitée à parler, a été mise mise en ligne, on peut m'entendre pendant une quinzaine de minutes à partir de la 43e minute (mais j'utilise ici non pas Arathorn X mais Marti comme pseudo), et si vous écoutez tout le podcast de temps à autre ils relèvent les questions et conneries que j'ai dit sur le tchat. La qualité de son est assez dégueu quand je parle puisque je n'avais pas de casque. Et interdiction de se moquer de mon accent !
Sentry_The_Madman intervient lui juste avant moi !
Sujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques Mar 22 Jan 2013 - 10:22
Quand la vision de Batman de Tim Burton rencontre celle de Christopher Nolan, ça donne ça.
Sujet: Re: Le topic fourre-tout des vidéos et infos super-héroïques Mer 30 Jan 2013 - 20:44
Un documentaire à voir tant qu'il est dispo :
Citation :
A moins d’une semaine du Festival de la BD à Angoulême, France 5 a dédié dimanche dernier une émission, La Galerie France 5, à notre passion.
Ce rendez-vous hebdomadaire, présenté par Laurence Piquet et consacré à l’art dans tous ses états, a mis le comics à l’honneur dans la deuxième partie de l’émission avec un reportage réalisé par Laetitia Vans intitulé : Des Milliers de Super-héros Marvel. Ce documentaire d’une vingtaine de minute revient sur un évènement insolite : en 2004, Marvel a proposé au musée de la BD d’Angoulême un don de plus de 2 millions de comics ! Pour en savoir plus, je vous invite à visiter le site officiel de l’émission qui propose en replay ce documentaire jusqu’à dimanche prochain. La partie consacrée aux comics commence vers la 33ème minute mais je vous encourage à également regarder la passionnante première partie consacrée à Edmond-François Calvo, un génie français de la Bande Dessinée du siècle dernier (auteur entre autres de La Bête est morte).