| Iron Man | |
|
+34Master_Jahoo Phénix76 Génome X Mugiwara Galactica Nicky14 Arloniro Carbones Psygambit Askani JessieRedball Adinaieros Evelye Beast Piotr Xmaxx TOOTH Automnes Dax Ben Wawe MightyLeatherface Mr Frost Geyser57 Séraphin Nicobax WarrenW3 Cyclope Zauriel Psylocke Arathorn X Nick Nightingale Mythic Glocauer Flameboy Hyperion 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man Sam 3 Mai 2008 - 16:12 | |
| Vu hier soir et je suis sous le charme, c'est vraiment un des meilleurs films du genre! La sauce Lord of War/Super-héros prend vraiment bien! Downey Jr. est parfait dans ce rôle et on sent vraiment dans son jeu que Tony est différent après son enlèvement. Il insuffle beaucoup d'humour au personnage et ça n'est jamais trop décalé par rapport au film ni ne tombe à plat. L'actrice dont j'arrive jamais à écrire le nom joue très bien Pepper et sa relation avec Tony est vraiment bien ficelé, j'ai beaucoup aime - Spoiler:
que finalement ils ne s'embrassent jamais alors qu'on pouvait s'attendre à ce qu'ils concrétisent à la fin
Le personnage de Rhodey est bien fidèle aussi et la scène - Spoiler:
avec la mark II fera sourire les amateurs du personnage qui auront compris ce que veut dire le "pour une prochaine fois".
Jeff Bridges est convaincant en Stane même si au final le perso ne s'éloigne pas trop des salauds stéréotypes du genre. Happy Hogan est aussi de la partie, et c'est John Farveau lui-même qui s'y colle, le personnage n'a pas un grand rôle et disparaît purement et simplement une fois que Stark revient d'Asie. Le professeur Yinsen est là aussi, bon il est passé de vietnamien à afghan (ou un autre pays du moyen-orient, c'est pas précisé) et la journaliste qui interview Tony au début du film est issue du run de Quesada je crois. Ce bon vieux Stan Lee est biensur de la partie, je vous laisse découvrire son rôle cette fois-ci. Le second méchant est un "orientale" (sa nationalité n'est jamais précisé), il est le chef d'une organisation terroriste, les Dix Anneaux, qui regroupent des terroristes du Danube à la Chine, parle tout le temps de Gengis Khan et n'arrète pas de tripoter sa bague, je sais pas vous mais ça me rappelle quelqu'un... - Spoiler:
Finalement il se fera capturer par Stane et on suppose qu'après avoir exécuter ses hommes ceux de Stane ont pu s'occuper, je m'attendais à ce qu'on ait une scène avec lui à la fin nous révèlant qu'il est le Mandarin ou à ses ordres mais on entend plus parler de lui, j'espers qu'il y a des plans pour lui dans le prochain film.
Il y a aussi cet agent Colman, du Stragie, Habileté... SHIELD qui apparaît tout le long du film qu'on risque de revoir s'il y a une suite je pense. Est-ce qu'il apparaît dans les comics? Avec le nombre d'agents qu'il existe, ça serait dommage d'en inventer d'autres. Le fan notera pleins de petites références qui échaperont au spectateur lambda (je les mets en spoiler pour pas gacher la surprise de ceux qui voudraient les trouver tout seuls): - Spoiler:
la reflexion de Rhodey sur l'armure Mark II, les avions Whiplash, l'intelligence artificielle à l'accent humour anglais Jarvis, les 10 anneaux... D'après les crédits la musique d'un des DA Iron Man est utilisée, je me demende si c'est pas la sonnerie du portable à Rhodey quand Stark l'appelle.
Les effets spéciaux sont vraiment impressionnant, le test de vol de l'armure Mark II est sidérant, j'ai adoré la musique qui allait avec. Le combat final contre Stane est pas mal foutu, égal à ceux de Transformers. La musique en général est pas mal, un mélange de musique de films et de rock qui va super bien avec le perso. Back in Black d'AC/DC et Iron Man de Black Sabbath qu'on a pu entendre dans le trailer sont présents. Un vraiment très bon film de super-héros, modernisation fidèle du personnage en plus, qui met la barre haute pour ses successeurs! | |
|
| |
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man Sam 3 Mai 2008 - 16:38 | |
| Comme l'ont dit les autres excellent film, j'irais même jusqu'à dire à la hauteur des deux premiers X-Men et des 2 premiers Spider-Man. Ce qui est sur c que c très supérieur aux plus récents films Marvel comme les FF et Ghost Rider... même si ces derniers restes des films ok, Iron Man leurs est très supérieur... Parmi les nombreuses choses que j'ai aimé l'introduction du SHIELD petit à petit... - Spoiler:
Perso je ne me suis pas douté une seconde que l'organisme pour laquelle travail l'Agent Phil Coulson était en fait le SHIELD... Faut dire que j'ai pas été très attentif au nom de 2 pieds de long qu'il donnait toujours pour parler de son organisme, je vais faire plus attention la prochaine fois que je vois le film..
J'ai aimé la relation entre Tony et Pepper (et la mise en avant qu'en faite Tony est un homme très seul). - Spoiler:
la scène ou elle a peur de la réaction de ses collègues car elle danse avec son patron qui a la réputation de coucher avec tout ce qui bouge... génial... Bien sur la scène clin d’œil à War Machine, ca quelque chose de jouissif pour un fan de comics... c tout simple et ca va absolument rien dire aux non initiés... etc. etc. C'est entre autre tous ces petits trucs sans gros effets spéciaux et d'explosion qui rendent ce film génial et bien sur les plus gros trucs qui marche super bien à l’écran le rendent bien sur encore plus génial.. Je dis bravo à Jon Favreau et Downey Jr. cool | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| |
| |
Nicky14 All new member
Age : 40 Localisation : auvergne Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Iron Man Sam 3 Mai 2008 - 19:50 | |
| J'ai aussi vu Iron Man hier soir et je l'ai trouvé pas mal du tout. Robert Downey Jr va vraiment bien dans le rôle de Tony Stark, on le savait avant même d'aller voir le film. J'ai trouvé le scénario bien sympa, avec pas mal de moments d'humours, plus que je ne le pensais, et pour le reste, c'est bien ficelé. Juste une petite déception... - Spoiler:
On a pas vraiment d'ennemis charismatiques. On reste dans une gueguerre entre hommes d'affaires.
D'ailleurs, je trouve que l'ensemble du film se base sur ca. On reste dans le monde des affaires, de la haute technologie, et des trafics entre terroristes et politiciens. Ya pas de super-pouvoirs quoi ! C'est bien car ca reste dans l'esprit de la BD, mais ca donne aussi la sensation d'un nouveau genre de film de héros Marvel.
Les personnages sont tous intéressants bien que pas forcément très développés pour certains comme Rhodes mais quelque part, c'est peut-être mieux comme ca. J'ai aussi super bien apprécié les clins d'oeil à plein de choses du comics, et c'est clair qu'il faut absolument rester jusqu'à la fin du générique de fin pour avoir un bonus sympa. Une nouvelle fois, on a le droit à une scène supplémentaire, donc faut rester jusqu'au bout et ca devient de plus en plus à la mode je trouve. Cette scène finale laisse supposer un truc énorme et j'éspère voir... - Spoiler:
un film Vengeurs comme DC qui prépare "La Ligue des Justiciers".
Niveau effet spéciaux, j'ai bien aimé et je trouve qu'on voit pas trop que s'en est. J'ai trouvé ce film bien meilleur que mes dernières déceptions de Marvel : Spidey 3 et FF2. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man Dim 4 Mai 2008 - 8:50 | |
| J'ai vu Iron Man hier soir et comme me l'a dit mon amie, il est comparable au premier SM, ils racontent tous les deux les origines du héros et s'attardent donc dessus un peu longuement (comme les FF, Hulk, Punisher mais moins pour DD et Ghost Rider et pas du tout pour les Xmen) mais je n'ai pas l'impression que ça nuise réellement à l'histoire dans le cas d'IM. Il y a aussi beaucoup d'humour et de clin d'oeil - Spoiler:
le Shield qui arrive petit à petit, Nick Fury version Ultimate,les Vengeurs, mais aussi War Machine, Stan Lee en Hugh Effner (le créateur de Playboy) voire aussi le nom de l'ordinateur qui contrôle la maison de Stark
Downey Jr est plus que crédible en Stark qui découvre et subit le fait que ses armes sont utilisées par les personnes même qu'elles devaient combattre et qui cherchent après cela à corriger ses erreurs. bref, j'ai passé un bon moment et mon amie dont ce n'est pas tout à fait le style à beaucoup aimé elle aussi | |
|
| |
Master_Jahoo Amazing member
Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Iron Man Lun 5 Mai 2008 - 14:57 | |
| j'y suis allé, juste pour me faire mon opinion. J'ai apprécié IM dans le passé et ce n'est plus du tout le cas (quoi, civil war, quoi??!! lol). J'y suis également allé avec un a priori particulièrement négatif (quoi les films des FF, quoi??? ^^!), et finalement, j'ai passé un relativement bon moment. Je m'attendais à un film craignos et chiant et cliché, et finalement, ce n'était pas trop mal. Seul gros reproches, pas mal de longueuuuuuuuuuuuurrrrss.......... pfff c'est bon, on avait pas besoin de 10 minutes sur le réglage des boots pour le vol ^^! Sinon, mention spéciale à Pepers qui est LE personage du film. J'avais très peur avec gwineth dans le rôle et finalement, elle le fait de façon excellente. Et sur la scène de fin bonus (spoil) - Spoiler:
bon, ils nous ont gardé le nick fury d'ultimate... mouaich.... c'est pas nick fury pour moi, ça... et pour le coup, ammener directement l'Initiative, sans la civil war, je vois pas trop l'intérêt...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man Lun 5 Mai 2008 - 18:19 | |
| - Spoiler:
Pour l'Initiative je pense qu'il s'agira juste du projet qui vise à contrôler les activités super-héroïques, ça m'a pas plus choqué que ça.
| |
|
| |
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man Lun 5 Mai 2008 - 19:40 | |
| - Spoiler:
et de toute facon, c pas pour tout de suite... Au dernières nouvelles, il voulaient sortir Cap America, Ant-Man, Fury et Thor (qui sont tous prévu) avant de faire The Avengers.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man Lun 5 Mai 2008 - 21:30 | |
| - Spoiler:
D'ici là le second Iron Man sera aussi sorti et pourquoi pas un autre Hulk. Pour Ant-Man s'ils gardent le projet actuel je me demende si Hank sera intégré et surtout que devient Janet dans l'histoire.
| |
|
| |
MightyLeatherface Amazing member
Age : 46 Localisation : Lonely St. Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Iron Man Mar 6 Mai 2008 - 9:04 | |
| Très bon film ! Je ne dis pas très bonne adaptation, étant donné que je ne connais pas bien ce perso. RDJr est carrément génial (j'ai hâte de le revoir en VO), Jeff Bridges (comme je l'ai lu quelque part) fais un très bon Lex Lu... Euh, Obadiah Cane ! Bref ! Du tout bon. Et puis c'est le genre de film où l'on a trop hâte de voir le 2, maintenant que les persos sont connus ! Un bon gros 4,5/6 - Je suis Iron Man ! | |
|
| |
Blue Storm New member
Age : 56 Localisation : Paragon City Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Iron Man Dim 18 Mai 2008 - 7:02 | |
| perso j'ai vu le firm seulement hier... et je l'ai trouvé vraiment très bien ficelé.
Downey Jr est parfait (mais c'était attendu) et le scenario tient bien la route, le montage est très correct. et les persos secondaires excellents que ce soit Bridges et Paltrow.
enfin, pour tout ceux qui sont partis avant la fin, je dis dommage !!! mais il faut toujours rester jusqu"à la fin des génériques... vous seriez surpris du nombre de films où il ya une scène "bonus"... et je ne parle pas que de X3.... | |
|
| |
MightyLeatherface Amazing member
Age : 46 Localisation : Lonely St. Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Iron Man Lun 19 Mai 2008 - 9:42 | |
| Tutafé ! Sam "The Man" Jackson... | |
|
| |
Luzz All new member
Age : 33 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 18/05/2008
| Sujet: Re: Iron Man Lun 19 Mai 2008 - 15:58 | |
| J'ai été le voir y a quelques jours, et franchement bien foutu, je suis pas trop calée sur le comic, et l'adaptation cinématographique ma vraiment donnée envie d'en savoir plus sur Stark. Pour revenir au film, des dialogues fluides, des scènes impressionantes, on se prend pas la tête pour comprendre et rien que dés les premières secondes du AC/DC | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man Lun 26 Mai 2008 - 15:05 | |
| Excellent film, qui peut sans rougir se hisser au niveau des "x-men", des "spiderman", Hellboy, les "batman" de Burton et de Batman begins. Des adaptations comme ça, on en veut plus, et pas des pourris comme les FF, Elektra, Daredevil qui nous font honte. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Iron Man Lun 26 Mai 2008 - 15:23 | |
| - Sunfire a écrit:
- Des adaptations comme ça, on en veut plus, et pas des pourris comme les FF, Elektra, Daredevil qui nous font honte.
Moi j'en ai pas honte. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Iron Man Lun 26 Mai 2008 - 16:06 | |
| perso, j'ai pas honte des FF, c'est un excellent divertissement pas prise de tête et relativement fun (je n'ai pas vu le deux, je le précise au cas où) mais je suis d'accord pour DD qui m'a grave ennuyé et je ne me suis pas déplacé pour Elektra | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Iron Man Lun 26 Mai 2008 - 17:29 | |
| Allez, dans le fun, qui à aimé Catwoman ? | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Iron Man Lun 26 Mai 2008 - 17:35 | |
| Catquoi ? tout comme Elektra, je ne l'ai pas vu | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Iron Man Lun 26 Mai 2008 - 17:44 | |
| Ah bah celui là c'est le seul que vraiment je n'ai pas aimé... Ca Catwoman, moi j'en ai plutôt honte. Elektra il ne faut pas rechercher la ressemblance avec le personnage comics, ce qui est quand même anormal, je vous l'accorde. Mais en tant que film à part entière, moi j'ai pas détesté. DD et les deux FF non plus loin de là. En revanche "Catwoman" là j'ai pas pû. Le film va bien trop vite, m'a pas du tout accroché, des effets spéciaux horribles de mon avis... Sharon Stone et Halle Berry pas en forme. Pour dire, je ne l'ai même pas dans ma collection DVD et je ne le veux pour rien au monde... | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Iron Man Lun 26 Mai 2008 - 17:48 | |
| on sait quoi t'offrir alors pour ton anniversaire | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Iron Man Lun 26 Mai 2008 - 17:56 | |
| Tu peux le rajouter à "Iron-Man" oui, si tu veux. Tsss | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Iron Man Lun 26 Mai 2008 - 18:17 | |
| ne me tente pas, je peux très bien le faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man Mar 27 Mai 2008 - 13:56 | |
| Daredevil et les FF j'ai pas détesté non plus mais que ce soit sur la qualité de l'adaptation ou sur la qualité du film tout court (acteurs, réalisation...) à mon sens Iron Man les blaste sans problême. | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man Sam 7 Juin 2008 - 22:41 | |
| Oki qui a vue le bouclier de Cap America dans Iron Man???
Il est dans le film, mais où???? Dans quel context???
Je vais être obligé de retourner le voir... | |
|
| |
| Sujet: Re: Iron Man Sam 7 Juin 2008 - 22:55 | |
| Oki trouvé: Bizzare... comment il peut être là??? Tony connait le légendaire Captain America de la deuxième guerre mondial (il le connait surement vu que c une légende). Dans le comic, Tony améliore le bouclier de Cap après que les Avengers est décongelé Cap... (j'ai lu ca sur le net) Donc j'imagine que Tony a construit pour dieu sait quoi ce bouclier moderne en hommage au Captain America mort durant la deuxième guerre... et va le donner à Cap quand ils vont le décongelé??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Iron Man | |
| |
|
| |
| Iron Man | |
|