| Flash Forward | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Flash Forward Lun 24 Aoû 2009 - 13:51 | |
| - Citation :
- La châine américaine ABC, bien connu pour la série Lost, nous apporte Flash Forward par David S. Goyer, co-scénariste de Batman Begins et The Dark Knight ,et Brannon Braga.
Voici son synopsis:
Un blackout total de 2 minutes et 17 secondes provoque le chaos à travers le monde. Pendant cette courte durée, chaque personne est confrontée à une vision du futur qui va changer sa vie à jamais...
Elle sera diffusée à partir du 24 Septembre aux USA. Source + trailer: http://www.scifi-universe.com/actualites/8565-la-nouvelle-serie-d-abc-flash-forward.htmLa série de la rentrée que j'attends avec impatience! | |
|
| |
Ama'San Sensationnal member
Age : 35 Localisation : Prisonnier de la Batcave Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Flash Forward Lun 24 Aoû 2009 - 14:35 | |
| Ça m'emballe pas mal moi ce truc O.O. Seul hic, je suis sur ça sera comme les 9/10 des série avec 10 000 saisons ou l'on finis par être blasé malgré l'intérêt de la série... J'aime bien les truc cours moi...Par exemple Heroes la 1er série était sympa, bien je me suis arr^té a la fin de celle ci, pareil pour Prison break, je me suis contenté des 2 très bonne première série. Pourquoi toujours faire des truc a rallonge... J'espère donc que celle ci sera pas en 10 000 saisons ou il faut attendre 1 ans entre chaque...(ça m'essouffle). | |
|
| |
| Sujet: Re: Flash Forward Dim 4 Oct 2009 - 9:52 | |
| J'ai pu voir le première épisode, c'est vraiment pas mal, la course-poursuite du début est vraiment impressionnante et Los Angeles en flamme vraiment réaliste. Les acteurs ne sont pas tous des futurs oscars mais assurent tout de même, les personnages sont pas mal même si on n'échappe pas à quelques clichés évidemment. Quand à l'histoire ça démarre franchement pas mal avec comme fil conducteur "le futur va-t-il exactement se passer ainsi ou vont-ils pouvoir le dévier?". De plus on sait que l'énigme devrait au moins être en partie résolue à la fin de la saison, je pense que ce serait mieux qu'ils ne fassent pas trop tout durer non plus comme dans Lost, et puis finalement la cause des flashforwards passe en second comme intrigue, le plus intéressant sera de voir comment ils influeront sur la vie des protagonistes. Bref pour moi David S. Goyer a fait ici du bon boulot, vivement la suite! | |
|
| |
| Sujet: Re: Flash Forward Sam 10 Oct 2009 - 15:13 | |
| Épisodes 2 et 3 vus et je dois dire que c'est pas trop mal, l'intrigue avance doucement mais pas trop tout de même (comprendre par là: plus vite que le compte-goutes de Lost), quelqu'un d'autre regarde? | |
|
| |
| Sujet: Re: Flash Forward Dim 22 Nov 2009 - 21:17 | |
| Chaque épisode amène son lot de révélations et on est souvent surpris mais la série n'est pas exemptes de défauts, le plus gros est sans doute le rythme un peu bizarre de certains épisodes. | |
|
| |
Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
| Sujet: Re: Flash Forward Mar 23 Fév 2010 - 12:19 | |
| J'ai enfin pu regarder les 10 premières saisons. J'ai été intrigué, mais le fait que le père de Dylan soit lier à la conspiration m'a souler. De plus sur l'épisode 8 j'ai sentit qu'il y aurait plusieurs personne avec le tatouage et ça m'a souler d'en voir autant. En fait je souhaite que la série ne face qu'une saison pour qu'elle soit simple. Parce que je sens que je serais autant déçu sur la fin qu'avec daybreak ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Flash Forward Jeu 8 Avr 2010 - 14:34 | |
| La série a repris depuis quelques semaines et j'accroche toujours autant, chaque épisode apporte son lot de révélations concernant l'intrigue, même Lost qui est pourtant à sa dernière saison n'avance pas aussi vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Flash Forward Lun 3 Mai 2010 - 13:09 | |
| Milady publie ce mois-ci dans la langue de Molière le roman qui a inspiré la série. L'auteur, Robert J. Sawyer, participe d'ailleurs de près au développement de la série et met même la main à la pâte pour certains scénarios. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flash Forward Mer 19 Mai 2010 - 8:09 | |
| La série ne sera pas renouvelée pour une nouvelle saison à priori... | |
|
| |
Psygambit Amazing member
Age : 48 Localisation : St Denis Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Flash Forward Jeu 10 Juin 2010 - 1:44 | |
| final de merde grosse arnaque du siecle ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Flash Forward Ven 11 Juin 2010 - 20:55 | |
| Même si moi aussi j'ai été très déçu je ne suis pas d'accord avec ta réaction. Concernant la forme du final, un cliffhanger demandant une autre saison, on pouvait s'y attendre: la série avait été lancée avec la certitude qu'au moins une saison supplémentaire serait tourner et la diffusion ayant pris plusieurs semaines de retard, il était initialement prévu que le dernier épisode soit diffusé le 29 avril mais ne le sera que le 27 mai soit quatre semaines plus tard, il est facile de s'imaginer alors que le tournage des épisodes était trop avancé pour des grands changements de plan (voir tout simplement terminé) lorsque la nouvelle de l'annulation est tombée. Je ne parle même pas des problèmes de scénaristes (le showrunner, Marc Guggenheim (le même qui écrit des comics), qui se barre même pas un mois après le lancement du show) ou du nombre d'épisode qui passe progressivement de 25 à 22. Bon OK, ça n'excuse pas tout, et je vais y venir (avec des balises pour ceux qui veulent pas tout découvrir). Concernant l'intrigue principale - Spoiler:
ce n'est pas dérangeant que ça se finisse par un autre Black Out (et c'est pas comme si on s'y attendait pas dès le début) mais ç'aurait été préférable qu'ils remplacent la scène montrant Charlie par des scènes en vrac du futur des principaux protagonistes) de même que le sort de Marc Benford, on se doute bien qu'il a survécu. Après il n'est pas impossible que tout ait été laissé ainsi afin de susciter l'engouement des fans pour les faire réagir, mais on sait que ce genre de procédé sauve rarement une série...
Plus contestable, les intrigues secondaires laissées en plan - Spoiler:
enfin surtout une qui en regroupe plusieurs: celle concernant le Jericho et la vice-présidente, d'après son flash au moment des visions elle est censée prendre la place du président à cause d'un scandale concernant le Jericho sans doute provoqué par Aaron Stark, qui passe complètement à la trappe! La seule autre intrigue secondaire pas finie qui me vient à l'esprit est celle du mariage entre Demetri et Zoey, à moins que ma mémoire fasse défaut on ne les voit pas se réconcilier à la fin. Enfin, il y a pas mal de zones d'ombre encore concernant les premières expériences de Flashforwards: comment ont-ils pu avoir les plans du projet de Simon Campos avant leur création? Par flashforwards se serait impossible puisque c'est grâce à cette machine justement qu'ils sont créés. D'ailleurs à propos de Campos je trouve qu'il restait beaucoup de zones d'ombres sur sa relation avec les "méchants", en particulier leur chef dont j'ai oublié le nom qui apparaît à la fin, on sent le personnage qui aurait dû être plus développé mais qu'on introduit dans l'urgence. A part ça le reste des intrigues m'a l'air plus ou moins achevé
Concernant les flashforwards eux-mêmes - Spoiler:
ce qui est un peu décevant c'est que les scénaristes ne se mouillent pas trop finalement sur la question du futur prédestiné ou totalement changeable, un coup pour certains personnages on dirait que rien ne pouvait empêcher les évènements d'arriver tandis que pour d'autres ça ne semblait pas si fatidique que ça (même si en général les flashs se réalisaient plus ou moins). Voici les cas que j'ai pu distinguer (je fais ça un peu rapidement, j'en rajouterai peut-être par la suite): - Ceux où l'avenir s'est exactement réalisé tel quel comme pour Bryce, Nicole et Keiko (j'y reviendrais plus bas). - Ceux pour qui la finalité est la même bien que des détails changent: Mark n'est plus ivre au moment fatidique mais est tout de même dans son bureau au téléphone avec Lloyd et des tueurs s'approchant de lui (tiens pour eux non plus on a pas eu trop d'infos au final), Lloyd et Olivia n'ont pas couché ensemble mais sont tout de même chez elle dans les bras l'un de l'autre et Weddeck est bien aux gogues (mais armé près à recevoir les bad guys, ça m'a bien fait rire je dois dire). - Ceux pour qui rien n'est pareil, Demetri est bien vivant tandis que Gough est mort. Pour le premier je me demande si dans la seconde saison ils n'auraient pas remis sur le tapis que la mort le guette toujours à cause de la balance cosmique tout ça.
Pour le point sur lequel je voulais revenir - Spoiler:
finalement cette seule intrigue totalement détachée de la principale (parce que même l'ancien alcoolique qui voit sa fille morte au combat bien vivante s'y retrouve lié par un jeu de coïncidences digne des épisodes les plus alambiqués de Lost) sans doute censée montrer comme les "vrai gens de tous les jours" peuvent vivre après les flashs ne servira pas trop à grand chose. Toutefois la vision de Bryce et de Keiko a de particulier en comparaison à toutes les autres qu'elle est à 100% provoqué uniquement parce qu'elle a été vue, on est ici dans un cas ou la conséquence devient sa propre cause, il n'y aurait eu aucune raison autrement que ces deux se retrouvent dans le restaurant. Cette intrigue aurait pu prendre du sens avec la seconde saison, voir comment si ces deux personnes réunis par cette vision peuvent vivre l'idylle à laquelle ils croient tellement.
Au final j'aurais tout de même pris beaucoup de plaisir à cette série arrêté trop tôt. Les acteurs étaient pas trop mauvais même si ce sont plutôt certains des secondaires qui s'en tirent le mieux, je pense en particulier à Dominic "Hobbit rockeur perdu sur une île mystérieuse" Monaghan et James "Gaïus Baltar" Callis, et je vous conseille fortement si elle vous intéresse de la tenter lors de sa diffusion française malgré cette fin que l'on sait déjà un peu loupée, même si au final - Spoiler:
on en sait plus à la fin de la seule saison d'une série pas achevée que de six de Lost qui est censé être terminé pour de bon
| |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Flash Forward Sam 12 Juin 2010 - 8:27 | |
| Tu réponds en partie à mes questions sur la ressemblance entre le bouquin et la série. Déjà, ils ont américanisé le casting et les lieux alors que le bouquin se passe principalement en Europe avec un casting très internationale. Certaines intrigues ont été modifiées voire éparpillés. En effet, dans le bouquin, certains personnages avaient deux ou trois intrigues les concernant, là, j'ai l'impression qu'une intrigue égal un perso ou un couple... dommage.
De plus dans le bouquin, on a une réponse concernant le futur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flash Forward Sam 12 Juin 2010 - 8:37 | |
| Je compte bien le mettre sur ma liste de mes prochaines lectures ce bouquin. Il fait combien de pages? | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Flash Forward Sam 12 Juin 2010 - 8:39 | |
| Un peu moins de 400 pages. | |
|
| |
| Sujet: Re: Flash Forward Ven 30 Juil 2010 - 16:37 | |
| - Citation :
- La chaine StarZ est connue pour des programmes phares tels que Spartacus : Blood and Sand ou Crash. Elle vient d'annoncer qu'elle est en pourparlers pour faire revivre une série récemment annulée par ABC : FlashForward. Les fans du show créé par Brannon Braga et David S. Goyer n'ont cessé de protester contre son arrêt et ont même créé un groupe Facebook afin de lancer une campagne qui vise le renouvellement de FlashForward.
Un membre de ce groupe a récemment contacté StarZ qui a avoué tenter d'obtenir très activement les droits de la série de science-fiction. La campagne encourage tous les fans à appeler la chaine pour qu'elle sauve le programme élu comme "le show annulé qui manquera le plus au public." par le site Zap2It.
Il reste cependant un problème de taille : la star de FlashForward, Joseph Fiennes, s'est engagé pour une nouvelle série StarZ intitulé Camelot. Le monde des séries est vraiment petit... Source: http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/flashforward-une-serie-annulee-qui-pourrait-revivre-5931630-760.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flash Forward | |
| |
|
| |
| Flash Forward | |
|