Points négatifs :
- Les dialogues, je ne sais pas si c'est Panini qui en est cause... Mais je trouve les dialogues du début de l'histoire, genre les deux premiers épisodes... je ne sais pas trop comment décrire. Mais limite language express et pas très agréable à la lecture.
- L'absence de noms de personnages. Ca devient une régulière actuellement chez Marvel, pour une raison que j'ignore on ne nomme plus les personnages. Ainsi le "Maître" de Tornade restera tout du long le "maître" de Tornade ; le frère de Bull n'a pas de nom non plus, ainsi que le blanc qui est intéréssé par la fille du maître, pas de nom non plus.
C'est agaçant...
Points positifs :
- Tout le reste...
- J'ai adoré la mise en scène, les paysages, les personnages secondaires tels que Zenja.
- Et surtout surtout les dessins !!! Les traits négroides, et ça n'est pas du tout péjoratif dans mes propos (surtout que j'adore ça
) sont représentés de manière superbe ici et caractéristique : les vêtements, l'ambiance, etc. On voit que l'artiste a dû faire pas mal de recherches. Bref on est plongé dans une ambiance africaine, bien plus que l'ambiance du Caïre (tel qu'on avait pu le voir dans des épisodes d'Uncanny sur l'enfance d'Ororo avec Achmed El Gibar).
- Et évidemment une romance, eh oui au sens propre, mais bon en même temps c'est l'occasion, le moment, et l'explication, sur un fond de tragédie... J'ai adoré !!! Si on fait le compte en fait la romance de T'Challa et Ororo, a coûté chers à certains...
Ca m'a fait un peu frissonner d'y penser. Et aussi les débuts de la manifestation des pouvoirs de Tornade, le traitement de son adolescence et son approche de la sexualité.
- T'Challa est pas mal non plus tout du long, et est convaincant en mini-T'Challa, déjà "homme"...