| X-Men Hors Serie [Irrégulier] | |
|
+18Spiderboy Metane Wither Mythic Geyser57 Feanor Maiki-X Miss Strange Ben Wawe Arathorn X Gambit85 Piotr Automnes Ineris Magik Marvel Glocauer Hyperion 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Lun 5 Fév 2007 - 16:28 | |
| | |
|
| |
Wither Young member
Age : 34 Localisation : fontenay sous bois 94120 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Lun 5 Fév 2007 - 16:44 | |
| ah je n'avais pas vu qu'il était sorti je vais voir demain si ils en ont encore j'éspère en plus je deteste johnny D alor il faut que je l'achette pour le voir | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Mar 6 Fév 2007 - 14:58 | |
| Lu (re-lu, lol). Et c'est très plaisant ouais... - Spoiler:
Quelques petites critiques, sinon c'est pas drôle : - Pour l'oubli d'Ahura, les têtes figées de Black Bolt et Médusa, lol, même si l'auteur ne l'a pas fait exprès, peuvent signifier que peut-être on se serait arrangé pour que tout le monde l'oublie et que eux doivent garder le secret. Bon on se fait des films, mais faut bien expliquer, lol... - Pour Unus, bon je trouve toujours ça con de faire revenir un perso déjà mort pour le retuer ensuite, enfin bon... - Les imbroglios temporels de Pietro sont pas toujours limpides limpides et à noter l'absence totale de Triton dans cette mini. - Crystal au début m'a un peu choqué vu la manière dont elle houspille Spidey et prend le parti immédiat de Pietro alors qu'entre eux c'est pas toujours ça, comme on le revoit d'ailleurs par la suite... Par moments on est loin de la douce Crystal. Oui sa colère d'après s'explique par le rapt de Luna (surtout que c'est pas la première fois qu'on lui enlève sa fille, lol , mais je parle avant le rapt... lol Mais mis à part ça, franchement bien. Et moi j'ai beaucoup aimé les dessins... Y a vraiment des panels très humains, réalistes. Voilà aime bien, aime beaucoup...
| |
|
| |
Wither Young member
Age : 34 Localisation : fontenay sous bois 94120 Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Mar 6 Fév 2007 - 18:04 | |
| il n'y en avais plus non | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Ven 9 Fév 2007 - 19:57 | |
| Acheté cette semaine. J'ai aimé moi aussi... Et le dessin me plaît bien. Pour ce qui est de Pietro: - Spoiler:
J'ai un peu de mal avec ses pouvoirs. En gros, il peut se projeter dans le futur, et aussi emporter des objets avec lui... mais je compends pas comment il peut tripler sa présence à certains moments; doubler oui, mais tripler je vois comment il peut faire ça. Je devrais construire une ligne temporelle avec ses différentes interventions pour mieux piger le truc!
| |
|
| |
Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Ven 9 Fév 2007 - 20:26 | |
| - Spoiler:
Moi aussi j'ai eu un peu de mal avec les nouveaux pouvoirs de Pietro... Pour ce qui est de Unus je suis assez d'accord avec toi Hypérion. Mais bon je prefère que ça soit lui qui meure plutot que Callisto ou Wicked par exemple. Et j'en pense de même aussi pour Crystal, elle voit à peine Pietro par terre et elle s'emballe cash ! lol. Tout ceci n'empêche pas le fait que j'ai adoré la série ! ^^
Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Ven 9 Fév 2007 - 22:21 | |
| Oui pour continuer dans le négatif (mineur hein par rapport à l'ensemble qui est très bon), je dirais que Hine ne maîtrise pas bien la personnalité de Crystal... J'ai revisionné la toute première série sur les Inhumains, et Crystal est un modèle de douceur. Qui plus est c'est l'une des plus douces avec Gueule d'Or, lol imaginez... plusieurs scènes d'affection entre elle et le chien. Perso ça fait un peu mal de lire les insultes de Crystal envers lui (bon encore une fois la douleur d'une mère, mais bon on passe bien vite sur des années et des années de coexistance affectueuse entre Crystal et Gueule d'Or... ). Bref... Bon elle a pris de la bouteille et de la personnalité chez les Vengeurs, notamment avec le Chevalier Noir et Circé, mais quand même... Enfin bon. Le truc positif c'est que Hine rappelle son côté un peu séducteur et nympho, vu que Jolen tombe sous son charme et qu'elle ne le repousse pas directement non plus... Crystal aime séduire... Jolen est bien maîtrisé aussi, il est très dangereux en fait ce mec... Pour moi qui fait les fiches des Inhumains, c'est génial de voir que Hine a relevé tous les persos de la précédente série Inhumans, malheureusement non traduite en VF mais qui a l'air super intéréssante. Ainsi donc Jolen qu'on voit ici, Nahrees et Alaris qui le soutiennent après que Vif-Argent l'ait passé à tabac... Kalikya qu'on voit soigner Pietro ; ou encore Tonaja et San qui apparaissent en cover (San est d'ailleurs cité par Luna, elle dit que c'est lui qui lui a offert la pierre au début). Trop cool. | |
|
| |
Glocauer Sensationnal member
Age : 37 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Ven 9 Fév 2007 - 22:50 | |
| - Hyperion a écrit:
- Oui pour continuer dans le négatif (mineur hein par rapport à l'ensemble qui est très bon), je dirais que Hine ne maîtrise pas bien la personnalité de Crystal...
J'ai revisionné la toute première série sur les Inhumains, et Crystal est un modèle de douceur. Qui plus est c'est l'une des plus douces avec Gueule d'Or, lol imaginez... plusieurs scènes d'affection entre elle et le chien. Perso ça fait un peu mal de lire les insultes de Crystal envers lui (bon encore une fois la douleur d'une mère, mais bon on passe bien vite sur des années et des années de coexistance affectueuse entre Crystal et Gueule d'Or... ). Bref...
Le problème de Crystal est quand on touche à sa fille, elle est plus pareil (cf le Top BD Liens du Sang). De plus ses relations avec Pietro sont assez tendus. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Ven 9 Fév 2007 - 22:54 | |
| Le Top BD je l'ai pas relu depuis un moment et c'est très possible oui, mais ça n'empêche pas que en tant normal Crystal est très liée à Gueule d'Or et qu'elle sait je pense que le chien ne pourrait mettre Luna dans une situation vraiment à risque (Luna et le chien sont aussi très unis). Enfin pour moi cette scène là est un peu trop poussée... Ou tout au moins le mot "bâtard" quoi... Tu me donnes envie de le relire tiens sinon. Pour Pietro, justement... Ses relations avec lui sont tellement tendus qu'on se demande pourquoi elle prend immédiatement son parti contre Spidey, y a plusieurs moments où on se dirait l'inverse, j'aurai plus vu une réaction genre : "Pietro qu'est ce que tu as encore fait ?!". lol | |
|
| |
Feanor Young member
Age : 50 Localisation : Brou sur Chantereine 77 Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Sam 10 Fév 2007 - 8:50 | |
| Lu il y as quelques jours et ma foi, très plaisant. Suis un fan de longue date de Pietro et ca m'as fait plaisir de lire une mini qui lui etait consacré. A part ca, je n'ai pas grand chose a rajouter sur ce qui a eté dit precedement vu que je suis d'un avis semblable.... (surtout pour les pouvoirs)
Juste un bravo pour le dessinateur, je ne le connaissais pas mais franchement, j'ai aimer. | |
|
| |
Spiderboy New member
Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Sam 10 Fév 2007 - 22:15 | |
| Bon bah moi aussi je l'ai lu (comment ça qui je suis ??? oui je sais je ne passe pas souvent mais bon... ). Et bah j'avoue avoir eu un peu de mal au départ (qui a dit que j'avais toujours du mal ???). En effet cette histoire de temporalité...ouf j'en ai eu mal a la tête. Mais bon après trois pages et un "Doliprane" ca va mieux! On retrouve donc un Pietro de plus en plus psychologiquement dérangé tiraillé entre sa volonté de faire retrouver ses pouvoirs aux mutants et sa fille qu'il append (a peine)a connaître... Bref Pietro devient un genre de Hiro Nakamura (cf: HEROES) et c'ets sympa. Malgré une fin plutôt tristounette et décevante cette mini reste sympathique avec des dessins charmant comme tout... yeh man !!! | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Sam 10 Fév 2007 - 22:46 | |
| Si si on se souvient de toi, enfin moi en tout cas Et d'ailleurs avant tu avais ta photo dans le trombi mais le lien ne fonctionnait plus... Ca aiderait à se souvenir mieux de toi si tu la remettais lol. | |
|
| |
Spiderboy New member
Age : 35 Localisation : Brest Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Dim 11 Fév 2007 - 11:21 | |
| Okay mais la je n'en ai pas pour le moment mais bientot promis !!! | |
|
| |
Wither Young member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Dim 11 Fév 2007 - 15:46 | |
| JE L'ai j'en ai trouvé un!!! | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Dim 11 Fév 2007 - 18:35 | |
| Je viens de le finir, tout comme j'ai adoré, bon pas grand chose à ajouter sinon que j'ai bien aimé l'apparition de Magneto désabusé. Luna fout quand même les boules lorsqu'elle est dépendante des brumes et ses pouvoirs sont assez interressants. | |
|
| |
Metane Secret member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Dim 11 Fév 2007 - 19:50 | |
| Le nouveau pouvoir de Luna, vous l'avez interprété comment, vous? - Spoiler:
Les couleurs qu'elle voit, ça représente l'état d'esprit dans lequel se trouve les personnes qu'elle regarde, leurs émotions; enfin c'est comme ça que je l'ai compris. Non parce qu'au début, je pensais que Pietro avait une tumeur près du coeur! mais finalement, cet amas noir semble plutôt représenter le mal qui le ronge (peut-être dû à l'aborption des gaz d'ailleurs).
Sinon, c'est clair qu'à la fin de l'histoire, elle fait très junkie. | |
|
| |
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Dim 11 Fév 2007 - 19:53 | |
| Pour ses pouvoirs: - Spoiler:
Ouais il semble qu'elle peut voir "l'intérieur" des gens mais aussi joué avec leurs émotions comme lorsqu'elle terrifie le soldat?
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Dim 11 Fév 2007 - 19:57 | |
| Elle est empathique, elle perçoit les émotions et peut aussi apparemment comme Giroflée les contrôler. On dit qu'elle ne sait pas encore les maîtriser, mais lorsqu'elle saura ça donnera des choses vraiment intéréssantes. Oui, elle voit bien le mal se propager avec la tâche noire... | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Ven 16 Fév 2007 - 7:08 | |
| - Spoiler:
Unus y passe pour de bon cette fois ?
| |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Ven 16 Fév 2007 - 7:09 | |
| Jusqu'à ce qu'un auteur le re-ramène de nouveau, sinon à prioris oui. | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Ven 16 Fév 2007 - 7:11 | |
| Il y'a eu des erreurs sur ce perso, bon on est plus à ça près tu me diras. | |
|
| |
Sunfire Young member
Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Ven 16 Fév 2007 - 8:26 | |
| c'est comme son fils radius
pour moi en tout cas quand j'ai lu la saga sur x-corps, il est mort tué par avalanche
pourtant, son nom apparait dans ceux qui ont perdu leurs pouvoirs | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Ven 16 Fév 2007 - 12:26 | |
| Oui ce qui voudrait dire qu'il a finalement survécu... Pour l'erreur de Morrison sur Unus, il savait même pas qu'Unus était mort... | |
|
| |
Wither Young member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Ven 16 Fév 2007 - 14:45 | |
| a moin qu'il puisse revenir a la vie tel père tel fils | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] Ven 16 Fév 2007 - 15:01 | |
| C'est déjà fait Wither, d'après le 198 Files, Radius est revenu... Maintenant qu'il est de retour c'est son père qui est de nouveau mort... C'est assez classique en ce moment chez Marvel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: X-Men Hors Serie [Irrégulier] | |
| |
|
| |
| X-Men Hors Serie [Irrégulier] | |
|