- Ben Wawe a écrit:
- Perso', je pense que la liste des apparitions, ça sera pas mal.
Je vais même faire plus et donner une vision du "Spawnverse" (l'univers étendu de Spawn).
Accrochez-vous, c'est parti, on y va :
Séries en cours :
- Case Files : Sam & Twitch (dont un petite quinzaine traduits en V.F.)
- Spawn (un retard d'un peu moins de 10 numéros par rapport à l'édition U.S.).
Séries à paraître :
- Spawn/Batman (TMP) (McFarlane & Capullo)
- Spawn: Godslayer
Séries achevées :
- Altered Image #1 à #3. (en V.F.)
- Angela #1 à #3. (en V.F.)
- Angela/Aria #1 et #2. (en V.F.) Spawn n'apparaît pas, uniquement Angela
- Angela/Glory: Rage of Angels #1 (Rage of Angels part 1 of 6). (en V.O. uniquement) Univers étendu faisant suite à "Violator VS Badrock"
- Angela Promo. (en V.O. uniquement)
- Ant vol.2 #3. (en V.O. uniquement)
- Badrock & Company #3 (en V.O. uniquement) Spawn n'apparaît pas, uniquement Overt-Kill
- Batman/Spawn: War Devil (DC) (Dixon, Grant, Moench & Janson). (paru dans le "Spawn" V.F. n°65)
- Celestine #1 et #2. (en V.O. uniquement) Univers étendu faisant suite à "Violator VS Badrock"
- Chapel #4 à #6. (en V.O. uniquement)
- Curse of the Spawn #1 à #29. (en V.F.)
- Cy-Gor #1 à #6 (ces numéros vont paraître en France dans "Les Chroniques de Spawn").
- Deadly Duo vol.2 #1. (en V.O. uniquement)
- Glory #10 (Rage of Angels part 4 of 6). (en V.O. uniquement) Univers étendu faisant suite à "Violator VS Badrock"
- Glory/Angela: Hell's Angels (Rage of Angels Epilogue part 6 of 6) (en V.O. uniquement) Univers étendu faisant suite à "Violator VS Badrock"
- Glory/Celestine #1 et #3 (le #2 n'existe pas). (en V.O. uniquement) Univers étendu faisant suite à "Violator VS Badrock"
- Hellspawn #1 à #16 (les numéros #13 à #16 sont encore inédit en France).
- Mars Attacks Image #1 à #4. (en V.O. uniquement)
- Maximage #4 (Rage of Angels part 5 of 6). (en V.O. uniquement) Univers étendu faisant suite à "Violator VS Badrock"
- Medieval Spawn/Witchblade #1 à #3. (en V.F.)
- Operation Knightstrike #1 à #5 (pour Al Simmons). (en V.O. uniquement)
- Sam & Twitch #1 à #26. (en V.F.)
- ShadowHawk vol.1 #2 et #17. (en V.O. uniquement)
- Shadows of Spawn #1 à #3 (manga en V.F.).
- Shattered Image #1 à #4. (en V.O. uniquement)
- Sonic Super Special #7. (en V.O. uniquement)
- Spawn #1 in 3D - MOCCA Exclusive - Todd McFarlane: A Retrospective. (en V.O. uniquement)
- Spawn/Batman (TMP) (Miller & McFarlane). (en V.F.)
- Spawn Bible #1 (ou Spawn: The Book of Souls #1). (en V.O. uniquement)
- Spawn: Blood & Salvation. (en V.F.)
- Spawn: Blood & Shadows. (en V.F.)
- Spawn Blood feud #1 à #4. (en V.F.)
- Spawn Fan Edition #1 à #3. (en V.O. uniquement)
- Spawn: Image Comics Hardcover. (la partie concernant "Spawn" est sortie en V.F. dans "Les Chroniques de Spawn")
- Spawn: Simonie (French Touch) (en V.F.)
- Spawn: The Dark Ages #1 à #28. (en V.F.)
- Spawn the Impaler #1 à #3. (en V.O. uniquement)
- Spawn: The Movie. (en V.O. uniquement)
- Spawn the Undead #1 à #9. (en V.F.)
- Spawn Toy Comics: Spawn, Violator, Clown, Tremor, Overt-Kill, Medieval Spawn, Spawn Mobile, Violator Monster Rig, Spawn Alley. (en V.O. uniquement) les comics étaient vendus avec les jouets de la Série 1
- Spawn/WildC.A.T.s #1 à #4. (en V.O. uniquement)
- Supreme vol.1 #15 (1992). (en V.O. uniquement) cet épisode fait partie du cross over "Supreme Madness" disponible en T.P.B.
- Team Youngblood #21 (Rage of Angels part 3 of 6). (en V.O. uniquement) Univers étendu faisant suite à "Violator VS Badrock"
- The Curse of Spawn: Free Comic Book Day comic book (2004). (en V.O. uniquement)
- The Savage Dragon #30 (suite de Spawn #52). (en V.F.)
- Violator #1 à #3. (en V.F.)
- Violator vs Badrock #1 à #4. (en V.O. uniquement) Univers étendu qui va engendrer tout un tas de suite ...merci Alan Moore !!!
- Youngblood (vol.1) #8 et #10 (le #8 est paru en France à cheval sur les numéros 5 et 6 de la revue Youngblood). (le 8 en V.F. et le 10 en V.O. uniquement)
- Youngblood vol.2 #6 (Rage of Angels part 2 of 6). (en V.O. uniquement) Univers étendu faisant suite à "Violator VS Badrock"
- Youngblood Strikefile #1 à #3 (pour Al Simmons). (en V.O. uniquement)
Lorsqu'il est précisé pour Al Simmons, cela signifie que Spawn n'apparaît pas, et que cela se passe donc avant le décés d'Al Simmons.
Spawn n'apparaît pas dans "Violator VS Badrock" qui est pourtant la suite directe des aventures du Violator après "Blood Feud". Spawn n'apparaît pas non plus dans les "Celestine" ou "Rage Of Angels".
Ces épisodes font paris de l'Univers étendu.
- Ben Wawe a écrit:
- Mais je pense aussi, vu que je commence à m'y intéresser à Spawn malgré les a priori que j'ai sur le perso' et surtout son créateur, que ça serait bien d'essayer de faire une présentation des persos actuels de la série...parce que je me rappelle de Sam & Twitch, Angela et tout ça, mais bon ça m'a plus l'air très frais, ça.
Je ne veux pas spoiler ... mais Angela a disparu il y a une cinquantaine d'épisodes et il y a peu de chance pour qu'on la revoit.
Sam et Twitch reviennent de temps en temps, mais actuellement, on a surtout de nouvelles têtes excepté Mammon. De plus; il spoursuivent leurs propres aventures dans leur série "Cases Files" dont quelques numéros sont disponibles en V.F..
Terry, Wanda, Cyan et le reste de la famille reviennent aussi peu à peu sur le devant de la scène après avoir disparus de longs mois ...
La nouvelle équipe scénaristique s'est lancée comme défi de résoudre d'ici le # 200 tous les problèmes restés en suspend depuis le # 1 !
- Ben Wawe a écrit:
- J'aimerais aussi savoir si le mag' actuel en VF est bien ou pas.
C'est un bimestriel édité par Delcourt qui apporte beaucoup de soins à ses publications kiosques.
Les épisodes actuels de "Spawn" sont sympas, mais pas révolutionnaires, et "Cy-Gor" est une série secondaire.
D'ici un an, la série qui remplacera "Cy-Gor" devrait être "Hellspawn". On drvait ainsi avoir droit aux 4 derniers épisodes non publiés par Semic.
Avec le "Star Wars" (toujours chez Delcourt), "Spawn" fait partie des publications que j'attends personellement avec le plus d'impatience.