C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marvel Universe [Bimestriel]

Aller en bas 
+39
Master_Jahoo
Maximum
SteF
93SanG
Archangel
Psygambit
Gobbos
The Dark Knight
Nicky14
Jarjy
MimiC
Blackbolt
Punispider
S*m*a*s*h
Klosterheim
Carbones
Galactica
Geyser57
Cyclope
Wolvy
Adinaieros
MoonBird
Mariposa Mental
Beast
Spider-78
Xmaxx TOOTH
Ineris
Fred le Mallrat
Ben Wawe
Spiderboy
Glocauer
Sunfire
Feanor
Hyperion
Zauriel
Laurent110
Mythic
Gng_nation
Arathorn X
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 18:45

J'ai commencé à le lire, pour le moment rien à redire sur l'histoire, personnellement je n'aime pas trop le dessin, mais le scénario sauve ce détail
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 19:23

Je suis assez d'accord avec toi Laurent110.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Spiderboy
New member
New member
Spiderboy


Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:11

Bon bah moi j'ai dévoré ce premier volume et c'est vraiment la classe... Je ne connais pas tellement l'univers galactique marvel (à part les Captain marvel de David...) j'ai eu du mal a me mettre dan l'ambiance, mais ca reste quand même beaucoup plus facile a lire que du DC galactique...
Je suis également au sujet du dessin. Quand je vois le trvail déplorable de Scott Kolins (il peut réellement faire mieux) dans le premier épisode ca m'atriste. Et puis Kev Walker sur la mini Nova ne remonte pas vraiment le niveau...
Mais L'histoire est tellement bien que le dessin passe assez bien finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:15

C'est bizarre que vous n'aimiez pas le dessin. Bon, j'avoue que j'aime beaucoup Kollins dans la majorité de ses travaux, mais je trouve vraiment que le style de Walker, même si il est classique et sombre, colle assez bien à la mini Nova qui est, elle aussi, assez sombre et un peu désespérée.
Bon, chacun ses goûts, mais ça m'étonne...je ne vois pas vraiment ce que vous leur reprochez.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:06

Bah moi je l'ai dit pour du cosmique c'est beaucoup plus terne que ce que j'espérais, tant au niveau des couleurs que du dessin. cpasmafote
C'est un peu dommage pour ma part.
Pour le reste des persos que Nova, lui je l'ai toujours trouvé kitsh (ça me fait un peu penser aux costumes DC) et ça côté costume ça ne change pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:22

ah si il a de la classe, le nouveau.
et je trouve les dessins de kollins adaptés à l'action, surtout lors de la description du novacorps
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 22:29

Ah mais j'aime bien l'histoire générale hein, ça ça ne change pas, après les goûts et les couleurs. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 10:53

moi j ai bien aimé..
Le scenar est assez sympa.. le dessin de Walker colle bien a l ambiance..
Il a parfois des defauts aux visages mais deja moins que Turner par exemple...

Kollins j ai bien aimé aussi ...
content de cet achat
Revenir en haut Aller en bas
Feanor
Young member
Young member
Feanor


Age : 49
Localisation : Brou sur Chantereine 77
Date d'inscription : 13/06/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 13:50

N'ai pas pu atendre la fin du mois finalement pour l'acheter et je ne regrette pas du tout!
J'ai passer un très agreable moment hier, peut etre parce que cela fesait une eternité que je ne lisais pas une bonne epopée cosmique...
J'ai aprecier le prologue que cela soit poit de vu dessins (oui Surprised ), scenar; mise en scene (ah, la mort de Samaya, Nova face a Xandar completement devasté.... de grands moments d'emotions bounce )

La mini sur Nova etait pas mal, meme si point de vue dessins, pour moi, ca le fesait un peu moins (mais bon, bien ratrapé pas le scenar et dans le fond, c'est peut etre le plus important)

Vivement la suite en tous cas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laurent110
Sensationnal member
Sensationnal member
Laurent110


Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 18:50

Ben Wawe a écrit:
C'est bizarre que vous n'aimiez pas le dessin. Bon, j'avoue que j'aime beaucoup Kollins dans la majorité de ses travaux, mais je trouve vraiment que le style de Walker, même si il est classique et sombre, colle assez bien à la mini Nova qui est, elle aussi, assez sombre et un peu désespérée.
Bon, chacun ses goûts, mais ça m'étonne...je ne vois pas vraiment ce que vous leur reprochez.

Les grandes sagas cosmiques étaient autrefois l'oeuvre de Starlin...C'est dur de changer les habitudes, mais attention le fait que personnellement je n'aime pas le dessin ne signifie pas qu'il est mauvais loin de là et je préfère ça aux dessins types "comics manganisés sauce cartoon"
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:25

starlin... vénération Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:43

Il dessine plus ? On a pas pensé à le rappeler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 19:54

Il fait un comics indépendant (scénar' et dessin) en ce moment. Marvel l'a rappelé pour Marvel : The End et la série Thanos, et j'avoue n'avoir pas été vraiment conquis.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:23

et gouffre d'infini, aussi.
très inférieur infinity gauntlet, war.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:42

Infinity war etait deja pas terrible... crusade avait deja un peu plus de fond...
Starlin est quand meme un dessinateur "limité", il est un peu figé, manque de dynamisme et de variété de prise de vue etc etc...
j aime bien perso mais meme si Walker a un trait moins agréable, il a un storytelling plus affirmé (decoupage, dynamisme, expressions..)

Il faut pas oublier en cosmique les Kirby (eternals, 2001, ff, Thor)(avec ou sans Lee), Lee (thor, surfer), englehart (Cap Marvel, saga de la madonne celeste, silver surfer)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:51

Pour moi Starlin reste le vrai cosmique, figé ou pas, lol, ce que je trouve pas Wink
J'ai eu plus de mal à me réprésenter l'espace là... Kirby, ça doit avoir mal vieilli quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:13

Kirby?? non!!! mate ces thor avec le high evolutionnary, Him(warlock) etc
Mate les thor de Buscema avec Infinité..
Les FF de Kirby...

Starlin il a des persos un peu patauds... figé dans une grimace....
il a un joli dessin mais ca manque de peche et plus il a vielli plus ca s est vu....
Deja la mort de cap marvel est un peu plus figé, plus massif que ces warlock ou Marvel....

C est pas méchant mais le fait qu il est plus a l aise au scenar qu aux dessins..
Et son dernier boulot au dessin etait assez representatif de ce coté statique, massif...

Là ou des gars comme gulacy ou Colan ont vieilli et ca qe voit dans leur sderniers dessins... il leur reste quand meme une bonne peche et le mise en page, dynamisme, decoupage, expressivité restent présente meme si leur dessin est parfois moins beau (meme moche avec Gulacy)

Kirby c est ca: de la peche, du dynamisme...
et ses boulots de 66-69 sont au top avec des montages photos parfois (thor et galactus, thor et ego....)
Du cosmique au plus pur!!!!
Et meme dans les 70's ou ses scenars sont assez peu inspiré voire dépassé (cap, Panther, eternals) il reste des dessins d un dynamisme !!! avec un storytelling parmi les plus efficaces... il est pa sle king pour rien...
Apres je parle pas du trait.... car là c est une affaire de gout...

Ce qui est etonnant c est que Starlin a toujours cet aura cosmique meme aupres des lecteurs qui n ont pas lu son meilleur....
Car infinity Gauntlet c est pas son meilleur (Thanos quest s en approche deja plus).. et les suites sont assez decevantes voire .... nazes...
Ca serait interessant que Panini reedite ces warlock des 70's (parus dans Etranges aventures en vf) qui finissent dans l album araignée 10 avec la mort de Thanos et Warlock... c est cosmique mais il y a toute une thematique impressionnante sur la mort, le suicide, les sectes....
Dommage que la vf soit en petit format et n et b.... j attend une reedition meme en vo avec impatience
En plus il est encré par Leihola (fables) qui adoucit son trait et il a à l epqoque un decoupage psyché inspiré de Steranko (cap america, Fury) ou Gulacy (Master of Kung Fu) qui fait fureur...
Ses planches comme un generique de James Bond....

A lire!!!


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:22

le meilleur boulot de starlin, au dessin, c'était son run sur captain marvel. là, c'était du beau boulot.
pour ce qui est de kirby, ben c'était le king. ses robots étaient superbes, sa vision d'asgard est devenue une référence, ainsi que le trait sur captain maerica.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 3:34

Fred le Mallrat a écrit:

Ce qui est etonnant c est que Starlin a toujours cet aura cosmique meme aupres des lecteurs qui n ont pas lu son meilleur....
Car infinity Gauntlet c est pas son meilleur (Thanos quest s en approche deja plus).. et les suites sont assez decevantes voire .... nazes...

Ben je les ai lues. Et j'adore. bounce
Kirby, moi je ne suis pas fan, et justement ces paysages géométriques pour moi n'ont rien de naturels, que Starlin déjà beaucoup plus... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:37

tu parles du trait
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 12:25

Oui mais toi aussi quand tu dis que ses persos sont figés dans une grimace. cpasmafote
Et oui moi je parle généralement des traits et c'est bien les dessins géométriques que je n'aime pas trop chez Kirby.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:28

oui mais les expressions faciales c est un element de narration

C est partie du Job du dessinateur de comics (et ca fait la difference avec l illustrateur)....
Le trait pour moi c est que ca te plait ou pas ..... sans lire l histoire...
Kirby je comprend qu on aime pas.... gamin c etait pas ma tasse de Thé ni Ditko... je preferais Buscema, Neal Adams, Newton, Layton, Starlin et bien sur John Byrne... ceux qui avait un joli trait, de beaux persos...
je les aime toujours d ailleurs (Buscema, adams et byrne plus que les autres Very Happy )
C est important pour chacun, c est un element determinant pour chacun mais le trait c est plus une affaire de gout que de discussions sur truc est meilleur que machin...

C est là ou Kirby est un genie...
Buscema qui l admirait disait toujours que seuls les comics pouvait permettre a Kirby de s epanouir et devenir un genie....
Son choix d exageration, de geometrie... devenait geniaux pour raconter des histoires d aventures!!!
Pour faire de l illustration, ca aurait pas valu tripette....
Buscema lui a modifié son veritable style (il bossait dans la pub et peignait) pour s adapter aux comics et s est inspiré de kirby pour la narration....
Il parait que le veritable style de Buscema est bien plus beau...


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:32

Franchement peu importe Mallrat non ?
Je me comprend quand même quand je parle redevil et je pense qu'on comprend quand je dis que je préfère les dessins de Starlin à Kirby ou au dessinateur de Annihilation Nova...
Tu parles technique, ça n'est pas mon propos...
Ca change quoi à mon avis ce que tu dis là ? Dans les faits je préfère Starlin... après appelle ça comme tu veux. Wink cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:40

ca change rien...
c est une discussion...

Je sais que Joe Kubert et Carmine Infantino sont des genies...
Je sais que Sal Buscema est un dessinateur de Comics assez moyen...

Mais perso je prefere lire du Sal Buscema (au dessus dje parlais de John Buscema)... j adore Sal!!! Embarassed et rien ne me fera changer d avis!!!! Twisted Evil

Apres ca m empeche pas ed savoir (meme si j aime pas leurs dessins) que Joe Kubert et Infantino sont des genies par rapport a mon chouchou
c est tout


c est là ou les gouts ne se discutent pas... mais la qualité, le talent se discutent eux
c est pareil en tout ou j adore des groupes qui sont pas terrible mais dont j aime le style et je n aime pas des groupes geniaux qui ont marqué l histoire de la musique (pareil au ciné, etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 15:43

Oui dans ce sens je vois ce que tu veux dire, je sais que Kirby avait une technique impressionnante et qu'il est un précursseur dans pas mal de façon de raconter une histoire par les images...
Mais reste que son trait, oui son trait lol, est trop géométrique et pas assez harmonieux pour moi... et très irrégulier.
Après sur sa technique oui je ne dis pas, il avait du génie...

Edit : mais je parle de mes goûts depuis le début moi... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Universe [Bimestriel]
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Universe (vol.2) [Bimestriel]
» Marvel Universe Hors-Série (vol.2) [Bimestriel]
» Marvel Knights [Bimestriel]
» Ultimate Universe [Bimestriel]
» Batman Universe [bimestriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: