C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

X-Men Extra [Bimestriel]

+46
Zauriel
Nate
Fred le Mallrat
Michel
Gosamyr
93SanG
Phénix76
Wolvy
Punispider
Zabos
Traeran
MoonBird
Blackbolt
Carbones
Mariposa Mental
Tornade
Wither
Feanor
Metane
Raccoon
Miss Strange
Adinaieros
Piotr
Maiki-X
Geyser57
Neault
Glocauer
Cyclope
Tarot
Exiles
Spellbound
Marvel
Wikayne
Psygambit
Ben Wawe
S*m*a*s*h
Magik
Mythic
Séraphin
Sunfire
Nicobax
Siemgi
Ineris
Zenight
Hyperion
Arathorn X
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Zenight
Secret member
Secret member
Zenight

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:55

je pense que même si il revenait a la vie...
1°)il n'aurait plus de jambes
2°)il n'aurait plus de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:22

c'est clair que c'était débile. Dans la série malicia, il fait fondre les balles qui lui sont tirées dessus, par contre avec wildchild, ça marche pas, non.

Mais grâce à morrison, il est revenu à la x-corporation cheers
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: X-Men Extra n°57 : Nouveaux Mutants (House of M)   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 14:50

Je viens de finir de le lire et j'ai bien aimé. C'est pas transcendant, mais c'est sympa à lire pour les lecteurs déjà pas mal rodés sur l'univers des Nouveaux Mutants I et II. Sans oublier le clin d'oeil à Génération X.
Oui car il y a un nombre impressionnant de persos, si on les connait pas c'est dur de suivre, connaitre les affinités entre chacun, etc.
J'ai aimé les rencontres improbables Nouveaux Mutants II / Douglas Ramsey ; Hellion / Synch ; Dust amie de Jubilé, etc.

En lisant cela, je me suis dit que peut-être finalement Nunzio DeFilippis et Christina Weir, les auteurs des NM II depuis le début et qui passent avec cet arc et la mini-série Hellion le flambeau à Christopher Yost et Craig Kyle, avaient peut-être prévus certains trucs qui arrivent ensuite :

Hyperion, gros spoilers pour les lecteurs VF, absolument ne pas lire si vous ne ne voulez pas connaître ce qui va arriver en VF ensuite a écrit:
- Mort de Laurie.
- Mort de Quill.
- Sacrifice de l'équipe petit à petit...
Ce qui est marrant c'est le clin d'oeil aux morts normaux : Synch, Quentin, Sophie.
Moonstar en agent du Shield ce qu'elle a déjà été.

Quelle dommage que cette "mini" n'ait aucune repercussion sur la suite des événements pour New X-Men Academy X. Elle est presque hors continuité.
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:41

Pour ma part, je suis un brun déçu par cette mini ...
j'ai l'impression qui lui manque un petit quelque chose ... genre une intrigue ... j'ai trouvé certaines idées interessantes mais par moment, ça manquait de developement ....
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:55

Y'a énormément de persos, même trop je trouve. Après dans l'ensemble c'est sympa à lire mais vraiment dommage qu'on ne retrouve rien du tie-in dans la mini principale.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:00

j'ai trouvé l'arc de Wolverine bien plus interessant ... tout comme l'épisode de Cap ...
après le reste est plus anédoctique
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:11

Le pire c'est les minis qui entrent en contradiction avec la mini principale comme celle de Spidey. Enfait les autres n'entrent pas en contradiction avec mais n'ont aucune interraction, ce qui semble être différent pour les tie-in de CW, mais n'en disons pas + là-dessus nous sommes en VF.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2006 - 16:32

Arathorn X a écrit:
Y'a énormément de persos, même trop je trouve.

D'où peut-être bien l'enchainement ensuite avec Yost... Wink
Avec cette mini, bon plus les ressuscités (qui peuvent être facilement remplacés par le reste des éléves de l'Institut) on se rend bien compte comment c'est très difficile à gérer autant de persos.
Ca me gavait un peu au début, mais ça m'a plu de les voir plus ou moins "tous" réunis comme ça, c'était marrant pour certains de les voir se parler.
Au fait, certains membres de la "Confrérie d'Unus" sont inclus dans cette mouture de Nouveaux Mutants.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 11:31

Ouais on peut les voir s'entraîne avec Vega.
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:27

Personnellement, et ça ne surprendra personne, je suis ravis du retour d'Illyana...

Magik (apparemment sans avoir connu les Limbes) est réapparu avec House of M. Elle est une recrue de S.H.I.E.L.D. affectée aux Hellions pour retrouver un groupe de terroristes japonais. Elle a plaisir à déplacer les personnes par téléportation dans des cavernes volcaniques (leur faisant croire que c'est enfer). Elle utilise une épée, mais ne sait rien à son sujet. Cette épée lui a été donnée par le S.H.I.E.L.D., et Illyana sait seulement que la dimension d'où elle provient est rattachée d’une façon ou d'une autre à ses pouvoirs.

Après avoir trouvé les terroristes, les Hellions ont découvert le projet de Sunfire et ses expérimentions sur les humains. Les Hellions libèrent les humains, et Dani ordonne à Magik de téléporter les survivants dehors tandis que le reste des mutants attaquent les troupes et les sentinelles de Sunfire. Illyana pourrait être la seule survivante de la mission.

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 Shieldox8
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:35

Clair que la Magie de House of M aurait même pu survivre au retour à la réalité de Wanda. Ca pourrait faire un point de départ pour le retour d'Illyana sur Terre 616. Une façon de la ramener sans ressusciter la vraie.

Niveau comportement et âge j'ai pas tout saisi Magik. Comment Illyana se retrouve déjà adolescente, alors que normalement elle est beaucoup plus jeune que les Nouveaux Mutants I. A moins que Wanda ne l'ait ramené dans sa conscience, automatiquement à cet âge.
Et aussi pourquoi Illyana a déjà ce comportement trouble (mi-méchante mi-gentille), alors que finalement elle n'a pas connu l'enfer des Limbes, ce qui avait pervertie la première Illyana Raspoutine.
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:08

Je trouve ça normal au contraire, elle est de la génération de New Mutants II et non la première mouture (elle a une dizaine d'années de moins au minimum que Ramsey, Shan et Moonstar)
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:20

Oui, mais au moment de sa mort, la vrai Illyana avait retrouvé son âge normal. Or tu voyais qu'elle avait quoi : 8-10 ans ? Peut-être même moins.
Et Jubilé était souvent à son chevet et tu voyais nettement la différence d'âge : Illyana gosse et Jubilé ado...

Ici dans House of M, Illyana est une ado comme Jubilé et les autres. Elle n'a pas l'âge exact qu'elle devrait avoir. Elle serait encore plus jeune normalement que les Nouveaux Mutants II qui sont seulement un peu moins âgés que les Nouveaux Mutants I.
Ca a été dit lors du flirt entre Félina et Elixir. Y a pas une grosse grosse différence d'âge entre eux, ce qui était prohibé dans leur relation c'était le rapport prof-élève.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:35

En même temps, Illyana a été grandie dans les Limbes avant qu'on la fasse redevenir à son âge d'avant plus tard. Elle a bien passé trois ans à l'état adolescent, et après on l'a fait revenir à l'âge qu'elle avait son départ dans les Limbes : donc y a un problème temporel, et on peut donc plus ou moins dire, je pense, qu'elle devrait avoir dans les quinze ans si elle avait grandie normalement et si elle était pas morte.
http://benthomas.over-blog.com/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:37

Hyperion a écrit:
Et aussi pourquoi Illyana a déjà ce comportement trouble (mi-méchante mi-gentille), alors que finalement elle n'a pas connu l'enfer des Limbes, ce qui avait pervertie la première Illyana Raspoutine.

Je pense que ce comportement vient de l'épée... On ne sait pas grand chose de celle-ci... mais elle vient bien d'une autre dimension et est destinée à Illyana... Elle provient donc forcement des Limbes... et d'une autre Illyana... Après tout ce qui caractérise ce personnage c'est les paradoxes temporels... Donc je pense que son côté mi-bien mi-mal lui vient de l'épée qui a toujours eu pour effet de corrompre ses possesseurs !

Illyana puis plus tard Kitty dans la "soul sword trilogy" (Excalibur) ont toute 2 été corrompu par l'épée. Donc il est naturel que le comportement de la Magik de House of M soit partagé...

De plus il est possible que cette épée provienne d'Archangel qui a volé sur Terre 616 celle de la Magik des Exiles lors de son passage ici.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:40

Réponse à Wawe :
Même en rattrapant 3 ans, la petite Illyana à qui Kitty racontait des histoires, aurait pas atteint l'adolescence, je pense pas.
Elle était vraiment petite au tout début. Voir la différence d'âge entre Illyana sur son lit de mort et Jubilé. Même en lui rajoutant trois ans, je suis pas sûr qu'elle rattrape Jubes.
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:42

Hyperion a écrit:
Réponse à Wawe :
Même en rattrapant 3 ans, la petite Illyana à qui Kitty racontait des histoires, aurait pas atteint l'adolescence, je pense pas.
Elle était vraiment petite au tout début. Voir la différence d'âge entre Illyana sur son lit de mort et Jubilé. Même en lui rajoutant trois ans, je suis pas sûr qu'elle rattrape Jubes.

Sauf que ça fait bien trois ans qu'elle est morte, Illyana : si elle avait 8/10 ans avant son départ dans les Limbes + 3 ans en étant ado' + 3 ans depuis sa mort, ça fait début d'adolescence...C'est jouable, quand même...

EDIT : et Jubilée je pense qu'elle doit avoir 18 ans maintenant, et Kitty 21...Ca serait bien que ces éternelles gamines grandissent vraiment...Je me rappelle que juste avant les Douze, Kitty disait avoir seize ans...Sigh...
http://benthomas.over-blog.com/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:47

Ben Wawe a écrit:
et après on l'a fait revenir à l'âge qu'elle avait son départ dans les Limbes : donc y a un problème temporel

C'est exact, si Illyana n'était pas passé par Les Limbes, elle aurait été plus vieille lors de sa mort... puisqu'en fait elle a retrouvé l'âge qu'elle avait avant son départ dans Les Limbes, alors que plusieurs années c'étaient écoulées depuis sur Terre 616. Donc son âge dans House of M n'est pas trop étonnant... et puis encore une fois c'est un personnage qui n'a pas d'âge à cause de ses paradoxes temporels.

Par exemple dans AOA c'est une petite fille de 7/8 ans. Mais pourtant dans le récit "Blink" qui raconte l'histoire de cette dernière, les 2 filles ont le même âge.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:00

Ben Wawe a écrit:
Je me rappelle que juste avant les Douze, Kitty disait avoir seize ans...Sigh...

C'est Claremont qui l'avait ramené à 16 ans, comme quand il écrivait le perso dans Excalibur I, lol. Ce qui avait déclenché protestation des fans car du coup elle avait consommé avec Wisdom en étant mineure. tongue
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:41

Ben Wawe a écrit:
Hyperion a écrit:
Réponse à Wawe :

Sauf que ça fait bien trois ans qu'elle est morte, Illyana : si elle avait 8/10 ans avant son départ dans les Limbes + 3 ans en étant ado' + 3 ans depuis sa mort, ça fait début d'adolescence...C'est jouable, quand même...

EDIT : et Jubilée je pense qu'elle doit avoir 18 ans maintenant, et Kitty 21...Ca serait bien que ces éternelles gamines grandissent vraiment...Je me rappelle que juste avant les Douze, Kitty disait avoir seize ans...Sigh...

Si Jubilé avait le meme age que les autres membre de Generation X, elle a 19 ans
http://www.marvel-world.com
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:27

Hyperion a écrit:
Ca pourrait faire un point de départ pour le retour d'Illyana sur Terre 616.
Niveau comportement et âge j'ai pas tout saisi Magik.

Yep, le départ de cette Magik au moment où le monde est refait pourrait permettre à cette Magik de réapparaitre (une porte de secours pour les scénaristes afin de pouvoir la faire revenir sans trop de difficultés ? sans doute)

Concernant l'âge, en fait, je me dis qu'elle a l'âge des nouveaux Nouveaux Mutants, vu qu'elle est avec Hellion et ceux de son époque... donc, techniquement, elle est plus jeune que Karma et les autres, vu que Karma est prof elle.

Mais ce n'est pas clair clair en effet.
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 10:48

Oui pour Illyana pour moi c'est pas clair du tout.
Sinon pour Karma dans les 1er Nouveaux Mutants, on apprenait qu'elle était l'aînée de tous, elle devait avoir je crois 21 ans déjà, lors du 1er épisode. C'était la seule adulte il me semble.

L'Illyana d'AoA n'a subit aucune modification d'âge et était encore petite quand ceux de Gen X (Generation Next) eux étaient ados. L'ultime mission de Gen Next est de sauver la vie de la petite Illyana... C'est ce pourquoi ils ont perdus la vie dans AoA.
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:49

Hyperion a écrit:
Sinon pour Karma dans les 1er Nouveaux Mutants, on apprenait qu'elle était l'aînée de tous

C'est aussi parce qu'elle était la plus vieille que Karma était le leader, au début.

Citation :
L'Illyana d'AoA n'a subit aucune modification d'âge

Pourtant dans la mini "Blink" qui raconte l'histoire de la Blink de AOA, on voit un flashback de Blink où elle est avec Illyana et elles ont le même âge. Pourtant plus tard, dans l'AOA, Blink est ado et Illyana enfant ?!!
Hyperion
Immortal member
Immortal member

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:19

Ok, mais l'Illyana ado est probablement une erreur du scénariste ou dessinateur (tu as les références ?), car comme tu le dis, la majeur partie du temps elle est enfant (au début et à la fin).
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 12:31

Hyperion a écrit:
(tu as les références ?)

On voit ça dans Blink #3 !

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 2 Empty

X-Men Extra [Bimestriel]
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant