C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]

Aller en bas 
+2
Hyperion
Arathorn X
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Annihilation Nova # 4 (Cover)   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 10:51

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 63-Annihilation004_NOVA

Written by Dan Abnett & Andy Lanning
Pencils by Kev Walker
Cover by Gabriele Dell’Otto

THE STORY:
Driven to regain his dignity and burdened by the fate of Xandar, Nova faces the Annihilation Wave head on and unleashes the full power of the Nova Force! But is that enough against such a vast force of cosmic destruction? And if it isn’t, who will stand with him in that last battle? Quasar? Drax?
Guest starring QUASAR and DRAX THE DESTROYER!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:06

Il est déjà sortit ce comic, Hypérion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:08

Oui mais on avait pas encore de topic pour ce comic, et pour les autres tu as fait le résumé, lol.
Ici ce que tu dis au début c'est bien tes impressions après lecture de cet épisode, non Question
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:10

Piotr a écrit:
NON sympa et tout mais je parlais plus spécifiquement du destin de Quasar. En le voyant arrivé je savais ce qui lui arriverait.
Et sinon, Drax presque non violent ?
J'l'avais pas vu comme ça du tout. tongue

Drax m'a fait penser à Yoda, je dois dire...Le vert et aussi les conseils qu'il donne à Nova, mais c'est un Yoda mixé avec Obi Wan, c'est vrai.^^

Hypérion a écrit:
Oui mais on avait pas encore de topic pour ce comic, et pour les autres tu as fait le résumé, lol.
Ici ce que tu dis au début c'est bien tes impressions après lecture de cet épisode, non Question

Désolé, Hyp', comme un imbécile j'ai juste regardé le dernier message sans voir que tu avais transféré les messages ici. Donc oui, j'ai beaucoup aimé cet épisode, et si vous voulez je peux mettre ma critique que j'avais fais sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:13

Ben yep, on fait toujours comme ça lol. Je ne sais pas cet épisode m'avait échappé (peut-être encore quand j'étais en vacances, no sé et Ara ne l'a pas mis non plus).
Oui poste ta critique stp. happyturn
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:17

Annihilation : Nova 4/4.

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Nova4oe0

Titre : Ten Minutes And Counting.

Scénaristes : Dan Abnett & Andy Lanning.
Dessinateur : Kev Walker.
Encreur : Rick Magyar.
Coloriste : Brian Reber.
Lettreur : VC's Cory Petit.
Couverture : Gabrielle Dell'Otto.

Résumé a écrit:
Alors que tous les habitants de Nycos Aristedes sont partis sauf Drax et Cammi qui observent la bataille dans l'espace, Nova fonce vers les vaisseaux qui attaquent les survivants et la planète. Il demande à Worldmind de l'aider, et de booster ses réflexes : en clair, Worldmind peut voir et analyser les choses mieux que Ryder, et celui-ci lui demande donc d'entrer dans sa tête pour que les deux puissent former une sorte d'équipe. L'ordinateur accepte alors, et effectivement ils forment une équipe impressionnante d'efficacité et de destruction.
Mais ils sont surpris par une attaque, avant que Quasar ne vienne les aider et détruise le vaisseau qui a frappé Nova. Ils parlent alors et disent qu'ils doivent tenir pour les appareils qui veulent suivre, avant que Dax ne leur dise que c'est Annihilus qui est derrière tout ça, et qu'il faut le frapper lui : c'est la tête, et si ils la coupent, toute l'Annihilation Wave sera stoppée vu que sans chef. Les deux héros acceptent, alors que Annihilus a captés leurs pouvoirs et leurs faits, et décide de venir les voir pour pouvoir les stopper et absorber leurs énergies.
Pendant ce temps, Drax n'arrive plus à parler avec les terriens dans l'espace et part avec Cammi, tandis que Nova et Quasar détruisent tout sur leur passage en allant vers le centre de l'Annihilation Wave, où se trouve normalement Annihilus. Ils arrivent au vaisseau principal et entrent dans la pièce où se trouve leur ennemi, mais ça se passe mal : Nova est blessé rapidement au visage et envoyé au sol, alors que Quasar a un destin encore pire.
En effet, il essaye de protéger son collègue d'Annihilus par ses bracelets, mais son ennemi est trop puissant et absorbe peu à peu son énergie. Quasar lui crie qu'il n'y arrivera pas, mais Annihilus lui dit simplement qu'il n'a pas le choix, et Quasar disparaît en quelques secondes alors que son énergie et tout ce qui le définissait est absorbé par Annihilus !
Il veut alors s'occuper de Nova, mais Ryder s'est relevé et frappe violemment Annihilus. Worldmind lui dit alors qu'il aura le même sort que Quasar et que ce n'est pas possible vu son importance, mais Nova lui fait comprendre qu'il a un plan. Alors que Annihilus essaye de l'absorber, Worldmind se connecte à lui et donne l'ordre à l'Annihilation Wave de se détruire elle-même. Annihilus se stoppe alors en comprenant ça, avant que Nova ne s'enfuit rapidement. Les gens de Nycos Aristedes, mais le prix fut lourd...
Plus tard, on retrouve Nova qui est KO dans l'espace, blessé et vaincu. Worldmind n'arrive pas à le réveiller, mais heureusement Drax et Cammi le captent et l'amènent dans leur vaisseau, soi-disant pour ouvrir une Stargate. A l'intérieur, Ryder leur apprend que Quasar est mort, on voit qu'il a une cicatrice au visage et il demande à Drax à combattre, à détruire...Il a comprit maintenant son rôle et ce qu'il devait faire, et il a besoin des leçons des conseils de Drax...

Très bon.
Comme toute la mini, c'est vraiment très sympa'.
C'est une bonne vieille histoire cosmique avec des dégâts, des méchants pas beau, de la destruction à gogo, un héros au départ solitaire et chieur qui devient gentil et prêt à prendre ses responsabilités à la fin, un gentil qui meurt, un méchant énervé et pas beau...Très classique, oui. Mais très plaisant quand c'est bien fait, et là ça l'est.
Le scénario n'est pas vraiment révolutionnaire, vu que c'est classique, mais j'aime beaucoup comment a été traité le personnage de Nova : il est un peu le baroudeur solitaire qui veut pas de son rôle (un peu à la Han Solo mixé avec Luke Skywalker niveau pouvoirs et destinée), mais qui change par la force des choses et des événements pour accomplir ce qu'on veut de lui. La présence de Worldmind à ses côtés est aussi intéressante et on peut encore le rapprocher là de Skywalker : Luke avait Obi Wan qui revenait d'entre les morts, Ryder a Worldmind qui lui parle pour l'aider. Ca se ressemble, je me demande si c'est fait exprès.
Enfin, il n'y a pas que Nova qui est mis en avant dans cette mini. Drax, en chef de guerre devenu sage et conseiller, me plaît aussi. Il est assez intéressant en ancien guerrier destructeur sur le retour, qui a toujours ses capacités mais qui préfère conseiller les jeunes. Cammi, malheureusement, n'est pas assez exploitée, et c'est dommage parce que l'oeil d'une simple terrienne sur tout ça aurait pu être sympa'. Enfin, il y a aussi Quasar.
Quasar, un des héros que j'ai jamais vraiment aimé. Simple clone de Captain Marvel pour moi, il n'a jamais pu éveillé de l'intérêt chez moi, malgré ses grands pouvoirs. Il est traité ici comme un protecteur un peu naïf mais courageux, et c'est comme ça que je le vois. Dommage que son destin soit ainsi et qu'on doive lui faire ça, mais comme je l'ai dis plus haut, ça fait partie du classique de la mini qui ressemble vraiment à un bon vieux space opera. Dommage, mais bon vu ce qu'on faisait de lui en ce moment, c'est pas la pire chose qui pouvait lui arriver (sa fin est quand même classe et courageuse, c'est bien pour héros).
Mais en plus de tous ces personnages, on a aussi l'Annihilation Wave, terrible de charisme et de destruction. Vraiment, les scénaristes ont réussis à donner pas mal de "coffre" à ces saloperies sans jamais vraiment les détailler : ce sont des trucs bizarres, monstrueux et destructeurs. Faut les fuir, c'est tout, et ça me suffit amplement. En plus, Annihilus a vraiment la classe grâce à eux, et c'est vraiment très bien pour moi.
En clair, cette mini fut extrêmement plaisante, bonne à lire et bien écrite. Une vraie réussite qui me fait dire que Annihilation, avec cette mini, ce Prologue et ce qui arrive, est vraiment un cross over classique, sans vraiment de surprises pour le moment dans l'histoire, mais extrêmement bien raconté et plaisant. Du bon vieux cosmique chez Marvel, moi ça me plaît, surtout quand c'est bien fait.

Côté dessins, ben c'est toujours aussi bien.
Kev Walker est vraiment une grosse révélation pour moi : très bon, très doué. Ses planches sont vraiment belles. Ce n'est pas vraiment détaillé, mais les combats sont intenses, classes et impressionnants. Son Annihilus dégage un maximum de charisme, en même temps que Nova (très bon costume) et Drax. Vraiment très, très bon, un gros bravo pour lui pour cette mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:20

Ok, est-ce qu'il y a un guide de lecture des séries Annihilation ?
Quasar n'a vraiment aucune chance de revenir ? Je ne sais pas on peut pas se dire que son énergie est en Annihilus et qu'il a pû survivre en lui Question
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:24

Quand Annihilus absorbe son énergie, tout le corps et toute la puissance de Quasar...disparaissent. Il n'y a plus rien quand Annihilus a terminé : Quasar a cessé d'exister physiquement, donc j'ai un peu de mal à imaginer son retour à l'heure actuelle. On pourrait penser, comme tu le dis, que son esprit a survécu en Annihilus, mais bon c'est quand même un monstre au pouvoir cosmique, donc je pense vraiment que quand il absorbe quelque chose, la conscience est détruite, ou du moins c'est fait juste après...
En fait, je pense que ça a été fait pour se débarasser de Quasar : il a jamais réussit à faire oublier Cap Marvel I, et il a jamais vraiment eu beaucoup de grandeur malgré tous les essais sur lui. Autant lui faire une mort noble, alors, je pense...

Et pour le guide de lecture, c'est simple : Annihilation Prologue, les quatre minis (Nova, Silver Surfer, Super Skrull, Ronan) et après la mini Annihilation. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:30

Ok merci pour le guide.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Quasar était pas un perso extra loin de là... Et mieux vaut s'en débarasser proprement, il a même une meilleure mort que la majeure partie de son existence ces derniers temps.
Pour clone de Mar-Vell, je l'avais jamais vu comme ça en revanche. Ok il a les bracelets et le costume étoilé qui rappelle un brin le costume de Mar-Vell, mais Wendel était humain et avait une autre façon de se servir des bracelets que Captain Marvel I. Wendel pouvait créer tout un tas d'objet en énergie quantique, tandis que Captain Marvel s'était plus les rafales d'énergie.
Tiens au fait y avait donc deux paires de bracelets ? Puisque Wendel en possédait et à un moment Genil-Vell en possédait en même temps. Peut-être que je l'ai sû et surement même que c'est sur mes fiches, mais là je m'en rappelle plus, lol.

J'avais bien aimé Quasar lors de son séjour chez les Vengeurs lorsqu'il était dans l'équipe Est avec Cap América, Circé, Hercule, Miss Hulk, Rage je crois et Thor. Même si scénaristiquement à cause de ses bracelets qui le rendaient trop puissant car capable de tout faire, il devait être ingérable pour les auteurs.
D'où son peu d'apparitions depuis quelques années : trop puissant...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:32

Bah en fait ça avait été annoncé officieusement que Quasar était là pour remplacer Marr Vell chez les Vengeurs : les scénaristes avaient pas mis Cap Marvel I dedans, et vu qu'après ils ont vus que ça aurait pu être bien, ils ont créé Quasar, mais ça a pas bien fonctionné.
Et en fait, les bracelets de Marr Vell sont Krees alors que ceux de Quasar sont ceux du précédent Marvel Boy, qui venaient d'une des lunes de Saturne. J'ai un vieux Special Strange Origines qui parlent de ça, faudra que je le retrouve, mais je suis sûr que leurs bracelets sont bien différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:39

Maintenant que tu m'en parles, il y aussi Robert Grayson, l'actuel Marvel Boy qu'on revoit dans Agents of Atlas. C'est un Marvel Boy antérieur à Quasar (qui lui même a été Marvel Boy) et il avait des bracelets aussi.
D'ailleurs si c'est lui qui a refilé ses bracelets à Quasar, je me demande si ça fonctionne dans Agents of Atlas, d'avoir deux persos avec les mêmes bracelets. Enfin je ne suis pas sûr, que ce soit exactement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:49

C'est ça en recherchant, les bracelets de Quasar lui viennent de Robert Grayson / Marvel Boy... Lol, donc là faudra pas être trop friands d'explications...
Car sinon les bracelets de Marvel Boy dans "Agents of Atlas" et ceux de Quasar dans "Annihilation Nova" sont les mêmes, lol.

Enfin bon il me semble que dans le premier épisode de Agents of Atlas, on a pas encore vu Grayson dans le présent (juste en flahback) et il reste donc tout à apprendre sur lui, comment il est revenu à la vie (détruit par ses bracelets il me semble) et est-ce qu'il a de nouveaux bracelets ou les anciens (anciens ce serait illogique s'ils viennent d'êtres détruits avec Quasar).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 11:59

Hyperion a écrit:
C'est ça en recherchant, les bracelets de Quasar lui viennent de Robert Grayson / Marvel Boy... Lol, donc là faudra pas être trop friands d'explications...
Car sinon les bracelets de Marvel Boy dans "Agents of Atlas" et ceux de Quasar dans "Annihilation Nova" sont les mêmes, lol.

Enfin bon il me semble que dans le premier épisode de Agents of Atlas, on a pas encore vu Grayson dans le présent (juste en flahback) et il reste donc tout à apprendre sur lui, comment il est revenu à la vie (détruit par ses bracelets il me semble) et est-ce qu'il a de nouveaux bracelets ou les anciens (anciens ce serait illogique s'ils viennent d'êtres détruits avec Quasar).

Je te l'ai dis dans l'autre topic, Marvel Boy n'a pas ses bracelets dans Agents of Atlas... ca été dit en interview et si tu regardes le croquis de Marvel Boy dans l'autre topic, il n'a pas de bracelet....

Marvel Boy a vécu sur Uranus...


Dernière édition par le Mer 9 Aoû 2006 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 EmptyMer 9 Aoû 2006 - 12:03

Ah scuse, j'avais pas fait gaffe. Embarassed

Sinon pour en revenir à Quasar, c'est donc un mixte entre Captain Marvel et ce premier "Quasar" (Robert Grayson / Marvel Boy) des années 50.
Mis à part la personnalité, ils étaient copie conforme physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]   Annihilation Nova #1-4 [Mini Série] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annihilation Nova #1-4 [Mini Série]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annihilation #1-6 [Mini Série]
» Annihilation Conquest #1-6 [Mini Série]
» Annihilation: Ronan #1-4 [Mini Série]
» Annihilation Wraith #1-4 [Mini Série]
» Annihilation: Silver Surfer #1-4 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Croisades Cosmiques-
Sauter vers: