Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Rex Mundi [Milady] Mer 18 Aoû 2010 - 14:15 | |
| Rex Mundi tome 1 : Le gardien du templeDate de sortie : 20/08/2010 Scénario: Arvid Nelson Dessin: Eric Johnson 176 pages, 14,90€, aux éditions Milady Notre histoire se déroule à Paris en 1933, dans une Europe sous la coupe de l’Église catholique. La sorcellerie est un contre-pouvoir puissant et craint, et l’Inquisition a tous les droits. Quand un mystérieux manuscrit médiéval disparaît de la crypte de la Madeleine, un enquêteur inattendu, le docteur Saunière, se met à sa recherche. Très vite, il se retrouve sur la piste de guildes bien décidées à protéger coûte que coûte leurs secrets, quitte à semer les cadavres sur leur passage. Rex Mundi est une série extrêmement intelligente, à l’intrigue complexe, aux incroyables rebondissements. Bien sûr, on pense au Da Vinci Code, pour les thèmes abordés, mais Sherlock Holmes n’est pas bien loin non plus, pour la finesse du récit et les surprises qu’il recèle. Et le docteur Saunière n’est pas sans rappeler le célèbre détective. Le Gardien du temple va, j’en suis sûre, vous accrocher. Et comme nous ne voulons ne pas vous faire languir, le volume 2, Le Fleuve souterrain, sortira dès le mois d’octobre ![...] | |
|
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Rex Mundi [Milady] Mer 18 Aoû 2010 - 15:25 | |
| Quelqu'un sait si ça reprend le premier tome paru chez Semic ou si ce sont des épisodes inédits ? | |
|
Nate Amazing member
Age : 46 Localisation : Brest Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Rex Mundi [Milady] Mer 18 Aoû 2010 - 16:13 | |
| Je pense que ce tome est la réédition du semic et que la rapide sortie du 2 est liée à ça. ça va leur permettre de voir si les ventes augmentent ou pas entre le 1 et le 2 | |
|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Rex Mundi [Milady] Mer 18 Aoû 2010 - 18:02 | |
| Oui ce premier tome est la réédition de ce qui avait été publié chez Semic. | |
|
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Rex Mundi [Milady] Mer 18 Aoû 2010 - 18:05 | |
| J'attendrai donc le tome 2 et je me rabattrai sur Super-Philo par Van Lente chez le même éditeur et qui sort le même mois. | |
|
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Rex Mundi [Milady] Dim 31 Oct 2010 - 17:32 | |
| Rex Mundi 2.Par Nelson, Ericj et Cox. J'avais bien aimé le premier tome, mais plus pour les articles en fin d'épisode que pour les épisodes en eux-mêmes, que je trouvais décompressés et un peu trop mystérieux. Le tome 2 s'en sort mieux en allant plus avant dans l'intrigue, mais il est un peu dommage que le coeur de cette dernière ait déjà été étalé dans la presse et dans la culture populaire depuis quelques années et un ras-de-marée littéraire. Cependant, l'histoire de Nelson tire toujours sa force de l'univers et de l'uchronie qu'il a mis en place, notamment par sa très bonne gestion de tous les aspects de la société. C'est bien fichu, bien écrit et si le trait d'Ericj me fait toujours penser à du Calafiore, ça passe bien aussi. Je pense que Rex Mundi gagnera en force à la relecture en bloc, mais cette fois-ci ce ne sont plus seulement les articles de journaux en fin d'épisodes qui passionnent, mais bien l'ensemble. Je serai là pour le tome 3, en janvier. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rex Mundi [Milady] | |
| |
|