C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Grandville [Milady]

3 participants
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

Grandville [Milady] Empty
MessageSujet: Grandville [Milady]   Grandville [Milady] EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:43

Grandville [Milady] 1002-grandville

Grandville est l'oeuvre de Brian Talbot qui a dessiné plusieurs histoires de Sandman chez Vertigo.
Grandville se passe dans un univers steampunk avec des animaux anthropomorphiques où après avoir été une province française, l'Angleterre a acquis son indépendance.
On retrouve le corps d'un diplomate anglais assassiné chez lui et on envoie l'inspecteur LeBrock enquêté, ce qui aura de nombreuses conséquences.

Encore une fois, Milady nous sort un album remarquable aussi dans la qualité de l'histoire que de l'album qui coute certes un peu plus cher qu'un comic classique dont il n'a pas le format d'ailleurs mais je pense que c'est pour attiré des lecteurs plus traditionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe

MessageSujet: Re: Grandville [Milady]   Grandville [Milady] EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:08

L'ayant reçu en cadeau d'anniversaire d'Ara', je l'ai dévoré puis relu, et j'aime énormément. Le graphisme est sublime, même si les couleurs sont un peu spéciales au début, et l'histoire m'a beaucoup plu. Talbot est connu pour Luther Arkwright, que je n'ai pas lu, et il semble qu'il soit souvent ambitieux dans ses oeuvres ; ce n'est pas le cas ici et ça fonctionne cependant très bien.
En effet, Talbot cherche avant tout ici à raconter une histoire simple, à présenter un univers riche, à lancer un nouveau personnage classique mais bien écrit et à s'amuser avec des références ; tout ça fonctionne parfaitement. Le plaisir de lecture est très présent, le plaisir des yeux est sublimé et l'édition est magnifique.
Très bon !
http://benthomas.over-blog.com/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Grandville [Milady]   Grandville [Milady] EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:09

les couleurs m'ont rebuté direct...
http://www.steedart.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grandville [Milady]   Grandville [Milady] Empty

Grandville [Milady]
Page 1 sur 1