| Wolverine #42-48 (Cover) | |
|
+15Mythic Dax Feanor Ark Nick Nightingale Marvel Ben Wawe Quintero Ineris Arathorn X Piotr WarrenW3 Flameboy Hyperion Anole 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 13:04 | |
| Les New Warriors survivants sont jugés et certainement arrêtés, ou du moins ne doivent pas quitter la ville : ils ne peuvent rien faire, je pense. Et Nova est plus occupé dans l'espace à essayer de sauver l'Univers...^^
Mais c'est vrai que je me demande ce que fiche Namor. Enfin, peut-être ne le sait-il pas encore, vu que dans Illuminati il était fâché contre les gens de la surface et ne veut peut-être plus en entendre parler...pour le moment. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 13:07 | |
| On se demande où est ce qu'on va ??? Firestar, Justice et Rage n'étaient même plus membres de l'équipe et sont arrêtés Ce qui veut dire que Nova a interêt à rester dans l'espace, s'il pose le pied sur Terre il sera arrêté lui aussi, parce qu'il a fait parti des New Warriors ?!! De mieux en mieux... | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Wolverine # 43 (Aperçu) Dim 18 Juin 2006 - 13:08 | |
| Moi je trouve ça bien ce que fait Wolvie ici: depuis quelques temps on le présentait plus comme un gros bourrin psychopathe, alors que dans les années 80 (et apparremment 90, d'après Ben) c'était beaucoup plus nuancé et plus intéressant | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 13:11 | |
| Je ne dis pas que je trouve ça mal, juste qu'encore une fois Wolvie passe pour le sauveur des grandes causes, lol Et qu'on surfe sur les films, sur le markéting, etc. Mais bon sinon, ça me dérange pas plus que ça. Juste que j'aurai aimé qu'on laisse des persos plus directement concernés se charger de Nitro. Et j'attend LA réaction de Namor. Je serai déçu s'il pique même pas une colère pour Nita. Si les Inhumains se sont fâchés contre la Terre pour des brumes tératogènes, Namor qui a somme toute toujours été très nerveux, aurait de quoi ici délencher lui aussi une guerre. Surtout si on souille par la suite la mémoire de sa cousine. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 13:20 | |
| | |
|
| |
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 15:17 | |
| Pour le moment suite à ce qui se passe dans Illuminati, je crois que Namor ne veut pas s'en mêler Atlantis n'est pas un territoire américain et pour l'instant donc l'act ne touche pas le domaine de Namor, si ca venait à être le cas il considérait ca comme une déclaration de guerre...
Je ne crois pas que Namor veut se mêler de ca pour le moment, il considère l'Act comme un problème des humains...
Pour Nita vous avez cependant pas totalement tord... Mais bon même à ca à mon avis Namor ne veut pas s'en mêler pour l'instant... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 15:22 | |
| Ce serait en contradiction avec le perso si c'est ça, sa cousine est sacrée et sujet d'Atlantis. De plus on a une dépréciation générale des New Warriors dans l'opinion public, si tous leur crache dessus Namorita ne fera pas exception... Si Namor réagit pas, je comprend pas. Comment je suis deg pour Namorita (et Night Trasher aussi snif ), j'espère au moins qu'on aura des funérailles atlantes en bonnes et dûes formes. Surtout que la dernière série "New Warriors" avait complétement détruit la vraie Namorita pour moi. J'espère bien que cette mort ne passera pas dans une sorte de lot de groupe, complétement inaperçue. C'est tout de même un très vieux perso Marvel qui vient de s'éteindre. | |
|
| |
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 15:24 | |
| | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 15:27 | |
| J'espère qu'ils vont soutenir Speedball et êtres présents au procès de Nitro. Cela fait donc trois autres héros contre le Registration Act non | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 15:29 | |
| Oui Oui, ils sont contre, il y a plein d'héros contre... il y a plein pour et plein contre c le but du jeu... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 15:34 | |
| Sauf que je comprend vraiment pas les pour et que pour le moment y a quand même beaucoup plus de contre parmi les héros. Les pour sont surtout ceux dont l'identité est déjà connue depuis longtemps ou qui ont des ambitions ravageuses : Mr Fantastic, Iron Man (et ses ambitions politiques), Tigra (par son métier de flic je suppose), Miss Marvel (qui commence royalement à baisser dans mon estime et qui a des envies d'être la super-héroine number one modéle et fidèle au gouvernement). Miss Hulk, je n'ai pas encore lu l'épisode dont tu as parlé, mais si j'en juge d'après la cover : Jennifer Walters et Miss Hulk ne semblent pas en accord sur ce coup et donc pour moi elle est indécise et pas réellement dans le camp des pour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 15:58 | |
| Il y a plus de pour connu que de contre connu oui quoique si on lis les Tie-in il quand même pas mal de pour...
Si sur ce forum il y a des "Pour" (il y a pas que moi et Piotr, même si on est les seul qui parle, le sondage le démontre) je vois pas en quoi c si difficile d'imaginer que oui "Pour" est une option valable comme "Contre" aussi est une option valable... Pourquoi tenter de le nier?? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 16:06 | |
| Je n'ai pas dit que je le niais ni que j'avais raison, j'ai dit que je ne le comprenais pas. Et je juge les réactions des héros, pas la tienne ni celle de Piotr. Vous avez vos raisons et vos choix, j'ai pas à juger les votre, je parle des héros de comics. Et pour le moment j'annalyse les héros pour, avec les raisons que j'entrevoie êtres les leurs. Je peux me tromper, mais c'est ce qui m'apparait à moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 16:18 | |
| Oui mais je trouve ca réducteur... tu semble pas vouloir accepter qu'ils soient "Pour" pour d'autres raisons que leur intéret personnel...
Moi je vois autant de raisons d'être pour que d'être contres, ca sert à rien de nier ce fait à mon avis... c réducteur leur opinion est aussi légitime que celles des contres à mon sens... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 16:31 | |
| Je te signale que c'est quand même ceux qui sont pour qui imposent leur décision à tout le restant. Ceux qui sont contre n'ont jamais demandés à ceux qui d'eux même ont fait leur "coming-out" de dissimuler leur identité.
C'est quand même une atteinte à la liberté et une action purement égoiste de la part de ces héros demasked que de vouloir imposer aux autres de se dévoiler. Ils ont fait leur choix c'est bien, on leur fiche la paix, pkoi d'un coup viennent t-ils embêter les autres ? Et je ne vais pas reprendre mes exemples des héros actuellement démasqués, mais les raisons pour lesquelles ils l'ont faits ne sert que leurs ambitions et ne leur est pas préjudiciable... Ce sont des héros déjà connus ou qui attendent un avancement dans leur carrière en se mettant bien avec le gouvernement... Ont ils pensés à ceux qui en se dévoilant se mettront dans une position risquée pour leur vie ? pour leurs proches ? pour ceux qui n'auront plus jamais de refuge ?...
Non, le gouverment a parlé, et en bons petits soldats ils exécutent les ordres... Miss Hulk semble avoir des remords. Tony en a eu parait-il, n'empêche qu'il est le chef de file de tout ceci et que cette place est difficilement excusable quand même. Le reste, on se demande s'ils ont pensés aux autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 16:41 | |
| Le dévoilement publique est un choix personnel, l'act ne demande pas ca...
L'identité des héros qui vont s'enregister ne sera pas connu publiquement juste des autorités...
nomme moi un métier dans ce monde ou l'identité secrète est un droit civique...
Demander aux héros de s'enregistrer est en rien une atteinte à leurs droits ou à leurs libertés à mon sens... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 16:57 | |
| Parce que super-héros n'est pas un métier... et ne devrait pas l'être. C'est justement des gens qui mettent leurs pouvoirs au service des autres et n'en attendent pas un retour financier. En cela, on devrait leur foutre la paix et êtres reconnaissant de l'aide qu'ils donnent gratuitement.
Un super-héros ne rentre pas dans des papiers administratifs, ou alors c'est un soldat du gouvernement : un fonctionnaire salarié, régit à des régles. Là oui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 17:03 | |
| oki disons que moi demains je prends mon arme et je rentre dans la maison d'un criminel et je tente de le convaincre de se rendre, mais là sa femme innocente s'interpose et par accident je la tue... on me pardonne?? on ferme les yeux??? | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 17:09 | |
| Attends tu as des pouvoirs ? Tu es un super-héros ? Si oui tu es dans le monde Marvel et c'est un accident Si non, tu es dans le monde réel, et là c'est bel et bien de l'ordre des réalités et même que moi je te dirais que c'est un accident quand même, notre soit disant justice ne serait sûrement pas d'accord. Mais sinon les super-héros sont de l'ordre de l'imaginaire, et leur faire des procés sur les actions de leurs pouvoirs c'est aussi de l'ordre de l'imaginaire. Ca peut pas marcher. | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 17:17 | |
| - Hyperion a écrit:
- Attends tu as des pouvoirs ? Tu es un super-héros ?
Si oui tu es dans le monde Marvel et c'est un accident
Si non, tu es dans le monde réel, et là c'est bel et bien de l'ordre des réalités et même que moi je te dirais que c'est un accident quand même, notre soit disant justice ne serait sûrement pas d'accord.
Mais sinon les super-héros sont de l'ordre de l'imaginaire, et leur faire des procés sur les actions de leurs pouvoirs c'est aussi de l'ordre de l'imaginaire. Ca peut pas marcher. Oki c de l'imaginaire donc on doit s'imaginer que les arguments réalistes n'ont pas leur place... autant arrêtez ce débat alors... J'abandonne je suis trop réaliste... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 17:19 | |
| - Nick Nightingale a écrit:
- J'abandonne je suis trop réaliste...
Pas réaliste : juste trop utopiste par rapport à la possibilité de structurer les super héros, et tu t'emportes aussi un peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 17:21 | |
| ba comment tu veux que je défende mon point de vue si selon vous il ne s,applique pas dans un monde imaginaire... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 17:23 | |
| - Nick Nightingale a écrit:
- ba comment tu veux que je défende mon point de vue si selon vous il ne s,applique pas dans un monde imaginaire...
Selon Hypérion. Je pense juste qu'il faut faire la différence entre un type normal qui veut faire Justice et quelqu'un qui le fait depuis des années et a sauvé énormément de vies. Y a une grosse différence là, et je pense qu'il faudrait analyser chaque cas. Seulement, il y a ici une impossibilité humaine (trop long, impossible), matérielle et juridique (je l'ai dis ailleurs) de le faire pour moi. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Dim 18 Juin 2006 - 17:29 | |
| Pour moi ça s'applique pas à la vie réelle parce que tout simplement on a pas d'individus à pouvoirs dans la réalité. Après j'avoue mon incompétence à parler dans le monde réel des conséquences juridiques encourus par les pompiers, policiers, etc en cas d'accidents malheureux.
Mais dans le cas des super-héros, ils sont confrontés à des êtres à super-pouvoirs également et pour les arrêter ils sont obligés de déchaîner leurs pouvoirs au risque de faire des dégâts importants. C'est un risque obligatoire qui colle au super-héros. Censuré et verbalisé ce risque à chaque fois c'est la mort du super-héros. Ca rime plus à rien. - Vous avez des pouvoirs, mais vous ne pouvez pas vous en servir pour sauver des vies car vous pourriez faire des dégâts et des victimes innocentes. | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) Lun 19 Juin 2006 - 9:48 | |
| CW est une approche réaliste de l'existence de super-héros/pouvoirs; Donc user de tels argument est légitime à mon sens. Et je ne suis pas super calé en droit non plus ça ne m'empéche pas de penser à ce qui pourrait être. - Citation :
- Sauf que je comprend vraiment pas les pour et que pour le moment y a quand même beaucoup plus de contre parmi les héros.
Les pour sont surtout ceux dont l'identité est déjà connue depuis longtemps ou qui ont des ambitions ravageuses : Mr Fantastic, Iron Man (et ses ambitions politiques), Tigra (par son métier de flic je suppose), Miss Marvel (qui commence royalement à baisser dans mon estime et qui a des envies d'être la super-héroine number one modéle et fidèle au gouvernement). Miss Hulk, je n'ai pas encore lu l'épisode dont tu as parlé, mais si j'en juge d'après la cover : Jennifer Walters et Miss Hulk ne semblent pas en accord sur ce coup et donc pour moi elle est indécise et pas réellement dans le camp des pour. On ne va pas s'amuser à faire le décompte, mais a priori je pense qu'ils sont aussi nombreux d'un côté comme de l'autres. Et le nombre ne donne pas raison. La preuve, nous sommes sur le forum moins nombreux à être pour pourtant nous avons raison ! (Je déconne) Et je ne vois pas "d'ambition ravageuse" chez les perso que tu cites; Tony avait prévu un accident type Stampford et fait une proposition pour devancer l'ac.; Je considére que c'est penser au bien commun pas avoir une ambition maléfique. Les "pour" sont "pour" car ils veullent éviter un nouveau Stampford. Car ils veulent retrouver la confiance des gens, confiance sans laquel leur travail serait bien plus compliqué. De plus, comme le dit Tony c'est pour empécher les sociopathes, les amateurs et les enfants de faire des conneries. Là aussi, bien communs, pas égoisme. ( Et je ne sais pas non plus dans quel catégorie rentre Cap, mais il a tort cette fois ci; en paraphrasant un passage de CW 2) - Citation :
- Je te signale que c'est quand même ceux qui sont pour qui imposent leur décision à tout le restant. Ceux qui sont contre n'ont jamais demandés à ceux qui d'eux même ont fait leur "coming-out" de dissimuler leur identité.C'est quand même une atteinte à la liberté et une action purement égoiste de la part de ces héros demasked que de vouloir imposer aux autres de se dévoiler. Ils ont fait leur choix c'est bien, on leur fiche la paix, pkoi d'un coup viennent t-ils embêter les autres ?
Et je ne vais pas reprendre mes exemples des héros actuellement démasqués, mais les raisons pour lesquelles ils l'ont faits ne sert que leurs ambitions et ne leur est pas préjudiciable... Ce sont des héros déjà connus ou qui attendent un avancement dans leur carrière en se mettant bien avec le gouvernement... Ont ils pensés à ceux qui en se dévoilant se mettront dans une position risquée pour leur vie ? pour leurs proches ? pour ceux qui n'auront plus jamais de refuge ?...Non, le gouverment a parlé, et en bons petits soldats ils exécutent les ordres... Miss Hulk semble avoir des remords. Tony en a eu parait-il, n'empêche qu'il est le chef de file de tout ceci et que cette place est difficilement excusable quand même. Le reste, on se demande s'ils ont pensés aux autres. Un image vallant tous les discours parait il: Ce n'est pas à proprement parler les héros ayant fait leurs coming out qui imposent quoique ce soit. C'est une lois qui est passée. Aprés tu accepte ou non cette lois, et logiquement si tu es un contrevenant à la loi, tu a un comportement antisocial, tu es un criminel. C'est normal de t'arréter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wolverine #42-48 (Cover) | |
| |
|
| |
| Wolverine #42-48 (Cover) | |
|