C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Urban Comics : annonces et planning 2012

Aller en bas 
+7
Nate
Mars contre attacks
Ben Wawe
Mythic
Zauriel
Ama'San
Arathorn X
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011 - 21:12

Arathorn X a écrit:
A Voir s'ils tiennent leurs promesses !

Les premières années de Panini étaient très agréables : Batman, Superman, DC Universe en mensuel, beaucoup d'essais en librairie... c'est quand le succès n'a pas été rencontré ou a été perdu que Panini est devenu critiquable.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 10:09

Ah mais dans l'ensemble je trouve aussi que Panini a fait pas mal de bonnes choses pour DC quand même, au départ ils avaient lancé plusieurs mensuels (Superman, Batman, DC Universe), on bien géré les licences Vertigo et Wildstorm (notamment par leur façon de prendre le relais de Semic), ont proposé aussi bien des réimpressions que des inédits de pas mal de séries un peu anciennes (JSA, JLA de Morrison, Omnibus Starman, Swamp Thing...)... Après certains trucs sont évidemment critiquables (le choix de certains formats librairie par exemple), mais je trouve vraiment dommage qu'on leur retire la licence alors que DC s'implantait vraiment enfin chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 17:01

Je pense que DC a été séduit par une grosse offre de MDS (confirmé) et par un projet intéressant (DC ne court pas après le fric de ces licences). Panini étant à bout de souffle, de patience et d'intérêt (peut-être), il était temps de changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 19:36

Ben Wawe a écrit:
Panini étant à bout de souffle, de patience et d'intérêt (peut-être), il était temps de changer.

J'irai pas jusque là, si DC ne marche pas trop en kiosque ce n'est pas forcément la faute de Panini, et parait-il les ventes devenaient enfin bonnes et stables. Quand à la patience et l'intérêt là aussi je te trouve un peu dur, ils ont quand même lancé pas mal de truc pas forcément vendeur (dont certes résultat est variable). Après tout n'est pas parfait c'est sûr, notamment pour les sorties librairies arrêtées après juste un tome (Loveless, Les Exterminateurs...).
Revenir en haut Aller en bas
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:43

Et comme tu me l'avais dis Ben, le problème de DC viens surtout du fait que depuis des décennies Marvel reste présent et constant alors que DC n'est pas suivit. Et je trouvais justement que cette situation commencée à disparaître...
Donc forcement, ça m'inquiète un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:46

Être balancé d'un éditeur à un autre aide pas non plus à fidéliser le public...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 20:47

Les traductions bâclées, les décisions éditoriales incompréhensibles, les voyages des franchises sur différents supports (Superman en kiosque, kiosque hors série, album en dur, Big Book... Batman idem) alors que les histoires se suivent, un rythme bimestriel imposé et qui ralentit tout, des annonces incohérentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:31

Tu n'as pas tord, ma vision est peu faussée car je n'ai quasiment suivi que du Vertigo chez eux. De ce que je peux voir ailleurs le manque de rédactionnel est très critiqué également (c'est vrai que le Big Book que tu m'avais filé avec la Légion et les Lascars manquait cruellement d'informations nécessaires aux lecteurs sur ces personnages pas toujours très bien connus en France).
Je trouve qu'un des plus gros défauts de Panini, aussi bien pour ses productions DC que Marvel, est leur mauvaise gestion des réimpressions, on se retrouve parfois dans des situations vraiment à la con comme par exemple l'Intégrale d'Iron Man épuisé bien avant la sortie du second film sans qu'aucune nouvelle édition ne soit même prévue... D'ailleurs j'ai lu que le tome V de Preacher était épuisé, ça commence bien la perte des droits DC...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 21:34

Oui, c'est l'accumulation d'erreurs, d'incompréhensions, d'actes manqués et de petits défauts qui lasse car c'est trop régulier ces deux/trois dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:27

Ben Wawe a écrit:
Superman en kiosque, kiosque hors série, album en dur, Big Book... Batman idem alors que les histoires se suivent
Pour le public désirant se lancer dans l'univers à l'aveuglette certes, mais pour les gens informés il n'y pas de trop trop gros soucis. Il suffit simplement de savoir ce qu'il en est. Faut piocher des infos à gauche à droite (au passage merci pour le site base de données comics ça aide beaucoup). Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour comprendre mais une fois dedans il n'y a plus vraiment de souci. Faut juste se lancer. Ce que font les gens je penses.

Ben Wawe a écrit:
un rythme bimestriel imposé et qui ralentit toutt
Ça fait un moment je pense ça, les trads ont trop de retard, même dans le manga c'est pas aussi long pour la plupart des séries...
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyVen 1 Juil 2011 - 13:42

Je ne suis pas personnellement un extrémiste de la collectionnite, mais ça m'ennuie profondément de devoir acheter quatre formats différents pour suivre les histoires d'une série, histoires qui se suivent et sont interdépendantes. C'est aussi le signe d'une forte instabilité éditoriale.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Panini perd la licence DC Comics !   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 10:38

Voici la newsletter de Panini après l'annonce de la perte DC.

Citation :
DC, C'EST FINI !

Salut, les fans !

Le destin est parfois taquin. Ces trois dernières semaines, j'ai consacré votre newsletter au grand relaunch des séries DC aux États-Unis, un événement pour lequel nous nous préparions déjà, tant DC semblait miser gros sur ce pari surprenant. J'étais bien évidemment loin de me douter de ce qui ferait l'actualité comics la semaine suivante !

En effet, comme l'ont rapporté quasiment tous les blogs et sites consacrés aux comics et comme nous l'avons nous-mêmes appris il y a relativement peu de temps, à compter de janvier 2012, Panini Comics ne sera plus l'éditeur de DC et Vertigo en France. C'est évidemment avec de grands regrets que nous disons au revoir à ces univers, que nous avons appréciés et ardemment défendus au cours des années, une tâche pas toujours facile pour un univers moins implanté en France que Marvel.

Qu'est-ce que cela signifie pour notre planning de fin d'année ? Pas grand-chose, à vrai dire. Nous avons bien l'intention d'honorer le planning éditorial que nous avons promis aux lecteurs jusqu'au bout, et tous les albums, kiosque et librairie, qui ont été annoncés auparavant sont jusqu'à nouvel ordre maintenus (et il est même envisageable que quelques albums soient ajoutés au planning). Les repreneurs de la licence ayant d'ores et déjà annoncé qu'ils comptaient assurer le suivi des séries entamées par Panini, la transition devrait être assez fluide pour nos lecteurs, je pense en particulier à des cas comme la nouvelle revue Brightest Day, à paraître en septembre et dont nous ne pourrons publier que deux numéros.

Passée la tristesse de ne plus pouvoir vous présenter les prochaines aventures de Batman, Superman, Green Lantern et des autres, nous finissons la semaine plus motivés que jamais, et apprécions même l'idée qu'une courtoise concurrence puisse s'installer en France pour refléter celle qui oppose Marvel à DC aux États-Unis. D'ailleurs, nous travaillons actuellement à la première mouture du planning Marvel 2012, qui bénéficie d'une attention renouvelée. Pour preuve le grand sommet éditorial que nous organisons la semaine prochaine et auquel j'aurai, pour la première fois, l'honneur d'être présent.

Nous avons bien l'intention de porter un regard nouveau sur la publication des comics Marvel en France, et nous ne nous interdisons d'explorer aucune idée, aussi saugrenue soit-elle au premier abord. N'hésitez donc pas à noyer notre page Facebook de vos idées les plus folles (ou les plus pertinentes, pourquoi pas !) : Entre autres choses, je serai votre porte-parole à cette réunion.

Vous le voyez, nous ne nous laissons pas abattre, et Panini Comics reste l'éditeur du principal acteur de la scène comics française. Et nous comptons bien en profiter pour élargir nos horizons et jeter un œil du côté de nouvelles licences… là aussi, vos suggestions sont toujours les bienvenues ! Allez, on finit cette newsletter très particulière avec les sorties de la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:09

Je te rejoins totalement sur ce point Ben.

Ama'San a écrit:
mais pour les gens informés il n'y pas de trop trop gros soucis. Il suffit simplement de savoir ce qu'il en est. Faut piocher des infos à gauche à droite (au passage merci pour le site base de données comics ça aide beaucoup).

Pour moi qui suis quelqu'un d'informé c'est quand même un soucis ce balancement d'un format à l'autre d'une série, et toutes les bourses ne pourront pas se permettre l'achat de Big Books. Alors oui c'est sûr que dans l'absolu vaut mieux une publication éparpillée comme ça que rien du tout, mais ça aurait pu clairement être mieux organisé... On se souviendra de l'album de Batman sur l'arc de l'île du Docteur Mayhew à 15 euros... pour trois épisodes !

N'empêche, on est là à se réjouir, se lamenter, spéculer, mais on a pas encore LA chose essentielle qui aurait dû nous venir à l'esprit dès le départ : Dargaud va-t-il réussir à nous ressortir Watchmen avec la sacro-sainte traduction de Manchette ?!
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2011 - 17:32

X-Factor publié en Marvel Monster : la preuve que ce phénomène d'instabilité de publication ne frappe pas que DC et énerve beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 8:54

Ah ça le Monster X-Factor ça a fait jaser, moi le premier ! Surtout que ça faisait longtemps que le retard aurait pu être rattrappé via X-Men HS... qui jusqu'à la relance de cette année n'avait plus été utilisé depuis 2007 ou 2008, alors que c'est pas les mini restées inédites ou les séries à la traine qui manquaient ! Dans le même ordre d'idées, j'ai trouvé ça con de publier X-Infernus en 100 % vu que ça s'intègre complètement dans ce qui s'est passé dans la défunte New X-Men et Uncanny X-Men pour Pixie ansi que New Mutants pour Magie. De manière générale ils se foutent un peu de notre gueule avec les Monster, on se retrouve de plus en plus avec des numéros de moins de 12 numéros, et vu la qualité du papier et tout les volumes devraient être moins chers (des gros volumes à moindre coût, je rappelle que c'était ça à la base le concept des Monsters !).
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyMar 5 Juil 2011 - 13:16

Oui c'est sur que Xmen HS a été complètement abandonné après son of M je crois alors qu'il y avait matière. et pareil pour X-infernus qui a été publié ainsi parce que le dessinateur était à angouleme. paye ton arnaque. du coup je verrai en occasion. Mais dans la continuité de cette politique on a la non publication de Pixie strikes back (par Mrs Immonen et Pichelli, et quirevele ses orignines) et différents one shots comme Nightcrawler ou Cloak & Dagger et à contrario men origins en 100%...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:47

Une page Facebook officiel, nommée "DC Comics 2012" (nom temporaire ?), a été ouverte et on y trouve une FAQ qui nous apprend deux-trois choses :

Citation :
1 – « DC 2012 » reprend la licence de Panini pour la France uniquement ou pour toute l’Europe ?
Pour la langue française uniquement.
2 - Va-t-il y avoir une interview d’une personne de chez « DC 2012 » ou de chez Média-Participations ?
Ce n’est pas encore prévu, nous attendons d’avoir des choses concrètes à présenter.
3 - Dans la mesure où « DC 2012 » est une filiale du groupe Média-Participations, verra-t-on des comics au Lombard ou chez Dupuis ?
Au contraire les comics auront plutôt tendance à se regrouper sous un seul et même label dans un souci de cohérence et d’efficacité, mais chaque maison étant indépendante, chacune reste libre de son planning éditorial. En ce qui concerne DC comics, Vertigo, et Mad, tout sera bien sous un même nouveau label en cours de construction.
4 - A quelle date, éditorialement parlant, interviendra le transfert ?
Au 1er janvier 2012.
5 - Quand est-ce que « DC 2012 » publiera son planning éditorial ?
A la fin du 3e trimestre 2011.
6 - Le planning éditorial de « DC 2012 » sera-t-il plus proche en termes de date de celui des USA ? Le décalage moins grand en somme ?
Nous devons d’abord prendre la suite des histoires en cours par respect pour les lecteurs fidèles, et attendre de voir de quoi la rentrée éditoriale de DC sera faite avant de décider.
7- « DC 2012 » reprendra-t-il les titres là où Panini les a laissés ? Si oui, quels seront les formats ? Certaines seront-elles abandonnées ? Qu’adviendra-t-il des abonnements ?
Chaque cas sera étudié précisément, mais nous allons nous employer à poursuivre le plus de séries possible pour les mener à leur terme, tout en commençant de nouvelles collections.
Qu’adviendra-t-il des abonnements ?
Chaque cas sera étudié précisément, mais nous allons nous employer à poursuivre le plus de séries possible pour les mener à leur terme, tout en commençant de nouvelles collections.
8 - Va-t-il y avoir des rééditions de numéros épuisés ou de numéros rares ?
Le fonds des séries en cours sera à nouveau disponible au plus vite en fonction de la récupération du matériel d’impression et d’éventuelles corrections à apporter.
9 - Est-ce que « DC 2012 » va publier la mini-série « Flashpoint » ou passer directement aux épisodes relaunchs ?
Nous verrons… Chaque future décision sera prise dans un souci de continuité et de respect des lecteurs.
10 - « DC 2012 » privilégiera-t-il les récits complets en kiosque ? « DC 2012 » lancera-t-il des mensuels et bimensuels ou seules les séries les plus importantes sortiront en librairie ?
La politique éditoriale du kiosque est à l’étude. Il est trop tôt pour répondre à ces questions.
« DC 2012 » lancera-t-il des mensuels et bimensuels ou seules les séries les plus importantes sortiront en librairie ?
La politique éditoriale du kiosque est à l’étude. Il est trop tôt pour répondre à ces questions.
11 - Les contenus des nouveaux magazines « DC 2012 » seront-ils proches de ceux des anciens ?
Nous trouverons le meilleur équilibre entre les séries en cours et toutes les nouvelles qui arrivent à la rentrée.
12 - Y aura-t-il de nouvelles revues en kiosque, et de nouvelles séries en librairie d’autres éditeurs (type IDW, IMAGE, Dynamite) ?
DC comics nous offre tellement de possibilités que nous allons dans un premier temps nous concentrer sur ces catalogues si vastes et si riches ; mais cela sera possible.
13 - Panini pourra-t-il publier des rééditions de ce qu’ils avaient avant le rachat de la licence ?
Non. Au 1er janvier 2012, « DC 2012 » devient l’éditeur principal et prioritaire de DC COMICS.

Même si tout semble encore flou on peut noter quelques bonnes nouvelles comme la reprise des séries en cours et le souci de proposer des rééditions des produits épuisés de chez Panini.
Revenir en haut Aller en bas
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:27

A panini de voir s'ils vont faire des rééditions sans risque avant de passer la main.
nfin sans risque ça dépendra des pris pratiqués par Dargaud (et franchement je crois à une baisse des prix, surtout concernant les cartonnés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:28

Au moins la première année.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate


Age : 46
Localisation : Brest
Date d'inscription : 04/04/2007

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:54

Oui faudra voir comment ils doivent amortir le cout de la licence mais quand on voit actuellement le rapport prix pagination en comparant Delcourt et Panini par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.steedart.canalblog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:24

Mouais, je ne suis pas très surpris de ce discours...
J'attends de voir avant de juger.
Enfin du moment qu'il continue Fables, ça m'ira.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 23:37

La FAQ se rallonge :

Citation :
14 - "Doit-on comprendre que vous n'êtes pas l'éditeur EXCLUSIF ? Panini va-t-il avoir le droit de publier les séries dont vous ne voudrez pas ?"
"DC 2012" sera l'éditeur principal et prioritaire de DC Comics. Néanmoins, dans un souci de qualité et de respect pour notre public, nous nous efforcerons de publier un maximum de séries.

15 - "« DC 2012 » a-t-il les droits des comics Wildstorm publiés par Soleil (World of Warcraft) ?"
Non, les droits sont déjà cédés, World of Warcraft restera chez Soleil.

16 - "« DC 2012 » a-t-il les droits des séries tout public (type Young Justice, Cartoon Network, Action Pack, Looney Tunes, Scooby-Doo)?"
Un département DC Kids sera effectivement créé.

17 - "Est-ce que le contenu de la newsletter et celui du Facebook seront identiques ? Ou bien certaines informations seront absentes du Facebook ?"
Nous vous conseillons fortement de vous inscrire pour recevoir notre newsletter (en utilisant l'onglet contact). Les newsletters seront les plus complètes possibles. A l'avenir vous pourrez également y découvrir tous les concours que nous organiserons.

18 - "Va-t-il y avoir un site Internet « DC 2012 » ?"
Oui, nous y travaillons.

19 - "Quand commencerez-vous à publier ?"
Nous commencerons à publier à partir du premier trimestre 2012.

20 - Est-il techniquement possible pour « DC 2012 » de reprendre les revues éditées par Panini en conservant leur titre et numérotation, ou de nouvelles revues seront nécessairement créées en remplacement ? "
Tout est possible techniquement parlant. Nous allons faire au mieux sur la presse pour que les lecteurs soient agréablement surpris.

21 - "Quand connaitrons-nous votre planning prévisionnel 2012 ? Savez-vous déjà le nombre de mensuels et/ou bimestriels que vous éditerez ? Êtes-vous en contact avec Panini pour savoir à quels épisodes ils vont arrêter le kiosque, afin de pouvoir commencer là où ils se seront arrêtés ? "
Notre planning prévisionnel pour l'année 2012 sera communiqué durant le dernier trimestre 2011.

22 - "« DC 2012 » reprendra-t-il les publications des séries commencées chez Panini et pas encore achevées (comme 100 Bullet ou Scalped) là où Panini les aura laissées ou au premier numéro ? Et si « DC 2012 » poursuit sur la lancée de Panini, y aura-t-il des rééditions des premiers numéros une fois la série finie ? "
Nous continuerons les séries là où Panini les aura laissées, et nous publierons des rééditions une fois les séries finies.

23 - "Quel genre de format « DC 2012 » va-t-il adopter ? Couper les TPB trop gros en deux comme le faisait Panini ou rester fidèle au format américain ? Publier les nouveaux formats que sont les Showcase ?"
En l'état, nous sommes en réflexions quant aux formats, ainsi qu'au graphisme.
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 14:29

Citation :
24 - "Comment comptez-vous aborder le travail sur le texte ? La traduction ? L'adaptation en français ? Car on sait que cet aspect est parfois malmené..."
Nous nous attacherons à avoir de très bonnes traductions.

25 - " Avez-vous également les droits des publications par Internet ? Que ce soit sur la PS3 (dans le service pour le moment inaccessible en France), sur smartphone ou sur ordinateur ? Si oui, devez-vous également attendre janvier prochain, malgré que Panini ne soit pas présent sur ce secteur (pas plus pour DC qu'un autre, d'ailleurs) ?
Le numérique est aujourd'hui pour nous une piste de reflexion, néanmoins pour toute exploitation de la licence, nous devrons attendre 2012.

26. "Les séries Superman sont compliquées à publier, par exemple dans action comics nous n’avons pas forcément des histoires avec le personnage principal. Pensez vous alors mettre des séries différentes mais ayant le personnage que vous voulez mettre en avant? Pour Superman par exemple créer une revue regroupant Superman Superman/...Batman et des Extra comme des minis séries ou plutôt une revue avec seulement le titre Superman un autre seulement avec Superman/batman une autre autre pour les mini séries. Pensez vous pouvoir publier des mini sagas rares mais bien pensées comme ceux des elseworlds datant des années 90 et 2000 fort intéressant et dures à trouver même aux états unis mais maintes fois réclamées par les fans?"
Le planning éditorial est encore à l'étude concernant le contenu des titres kiosques. Le relaunch de septembre aux Etats-Unis présente par ailleurs une nouvelle et audacieuse version de Superman chapeautée par Grant Morrison et George Pérez, il nous faut donc prendre en compte cette nouvelle donne.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:28

Dans le Comic Box de ce mois, Dargaud annonce que le relanch DC est prévu pour le second trimestre 2012...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Ama'San
Sensationnal member
Sensationnal member
Ama'San


Age : 34
Localisation : Prisonnier de la Batcave
Date d'inscription : 10/05/2009

Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 20:26

Tous ça me fait un peu bader...
Vous pensez que je dois me saigner (mais vraiment vraiment) pour me prendre les omnibus Starman avant de les voir dans 1an sur ebay à 150€ pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amasan.free-h.net/principal.html
Contenu sponsorisé





Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urban Comics : annonces et planning 2012   Urban Comics : annonces et planning 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urban Comics : annonces et planning 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Checklist Urban Comics 2012
» Urban Comics : news et planning
» Annonces et Planning Urban Comics 2013
» Planning Marvel 2012
» Planning Panini 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers DC-
Sauter vers: