C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Planning Marvel 2012

+12
LaFigue
MimiC
helmet-boy
Zauriel
RainMakeR
Nate
Adrien
Ben Wawe
phantom stranger
Hicks
Mythic
Arathorn X
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

Planning Marvel 2012 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 17:31

Oui j'ai vu que ce podcast était sorti, mais j'ai pas eu le temps de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:04

Moi non plus, je le ferais probablement ce week end.
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 18:40

Je suis en train de le faire, c'est assez intéressant et Jérémy Manesse ne fait pas de langue de bois je trouve. Pour ceux qui voudraient l'écouter, c'est ici. J'en suis pas encore au moment où il parle du relaunch, mais certains sites l'annoncent comme acquis.
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:05

J'ai écouté le podcast, c'est vraiment intéressant et comme je le dis dans mon post précédent Jeremy Manesse ne fait pas de langue de bois, il parle assez librement de Panini et du concurrent Urban, il s'abstient juste de critiquer le travail de ses collègues notamment de celui de Geneviève Coulomb. C'est très intéressant la façon dont il commente la perte des droits de DC, et on a presque l'impression de l'entendre dire que c'est une bonne chose (mise à part la perte des séries Vertigo qu'il aime tant). Une autre nouvelle ressort de cette discussion: les traductions effectuées par Jeremy Manesse sur les titres Vertigo seront gardées, alors qu'on pouvait penser que toutes celles effectuées par les auteurs maisons de l'éditeur italien seraient abandonnées (contrairement à celles des freelances comme Nikolavitch par exemple). On apprend ici qu'un accord a été passé pour qu'Urban les reprenne, Manesse aura même le droit de les revérifier pour les améliorer s'il estime que c'est nécessaire, et aura même le droit de terminer la traduction de 100 Bullets vu que la série était presque terminée chez Panini. C'est bien de voir que malgré tout il y a un respect de lecteur chez les deux éditeurs.

Concernant le relaunch de juillet, vous pensez qu'il se passera quoi ? Si ça va toucher la plupart des magasines, je pense que les très très récents comme Marvel Knights ou Marvel Universe seront épargnés vu qu'ils auront que deux numéros pour l'instant, ça va sans doute se concentrer sur les grosses licences Avengers, X-Men et Spider-Man.
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyVen 27 Avr 2012 - 4:24

Je pense que comme prévu spiderman est relancé au numéro 1

Les revues marvel icons , heroes et stars vont être relancés mais sous un titre avengers justifié selon moi par l'omniprésence des titres avengers, du gros succés du film avengers et afin d'attirer les nouveaux lecteurs notamment pour le futur crossover Avengers VS x-men car une revue estampillée avengers risque d'être plus lisible en kiosque que marvel....

Maintenant à savoir comment vont être réparties les séries puisque certaines séries ne sont pas vraiment des séries avengers comme FF, Fantastic Four, Journey into Mystery, defenders (une revue marvel heroes relancée ?).... Peut-être une répartition plus thématique qu'avant (une ou deux revues avec les équipes avengers, une autre avec les vengeurs en solo et une autre sur les heroes non avengers....)

Pour les revues Ultimate universe, marvel universe, marvel knights, les revues classic, les revues trimestrielles seront, je pense, épargnées par un relaunch.

Pour les X-men à part pour X-men et wolverine qui peuvent justifier une relance, c'est un peu plus délicat pour x-men universe je trouve. Des séries sont en plein milieu d'un arc (x-men legacy, uncanny x-force...), à voir comment panini va gérer la chose.

Pour wolverine une revue 112 pages seraient la bienvenue (wolverine, wolverine and the x-men, deadpool et les mini et ....) permettraient d'uniformiser l'offre en kiosque avec des mensuels tous de même format et au même prix (plus sympa pour la bibliothèque pour le rangement visuellement).

Tout ceci ne sont que des suppositions et spéculations mais je pense n'être pas très loin de ce que Jérémy va nous annoncer... Wait and see.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyVen 27 Avr 2012 - 10:33

Citation :
MARVEL XXL : LA RÉVOLUTION EST TOTALE !

Salut, les fans !

Pas de nouveautés cette semaine. Ça n'est pas plus mal puisqu'il va vous falloir du temps pour aller voir Avengers au cinéma une dizaine de fois et exploser tous les records du box-office, et que la semaine prochaine est en revanche blindée de nouveautés. Sans compter qu'il va falloir vous remettre des infos données par cette newsletter !

En effet, comme je vous l'indiquais la semaine dernière, j'ai de nouvelles news (neuves) à vous donner concernant la révolution kiosque de juillet prochain, à l'occasion de laquelle nos 96 pages passeront à 112 pages pour un prix de 4 euros 80. La newsletter d'il y a quinze jours était pourtant déjà conséquente... Que pouvons-nous avoir à ajouter deux semaines plus tard ?

Eh bien, comme quoi il peut se passer beaucoup de choses en quinze jours. Avec la mise en place de l'opération Marvel XXL, vos premières réactions, les avancées sur le planning... il nous est apparu que ce mois de juillet pouvait être le mois le plus important depuis longtemps pour nos parutions kiosques. Après mûre réflexion, nous avons décidé qu'il fallait mettre toutes les chances du côté de ce changement de format, qui au lendemain de Fear Itself et quelques mois avant Avengers Vs X-Men pouvait devenir le début d'une nouvelle ère pour l'univers Marvel dans son ensemble.

Par ailleurs, Avengers semblant parti pour être le raz-de-marée annoncé au box-office, et compte tenu des critiques quasi-unanimement positives du film, même venant des fans les plus réticents, un serpent de mer de la rédaction en a profité pour relever la tête : Pourquoi utiliser des titres de magazine aussi génériques que MARVEL HEROES ou MARVEL STARS quand nous disposons de noms désormais très reconnaissables du grand public ?

Enfin, il est un ajustement de sommaire que nous avons rechigné à faire dans le passé récent, mais qui semble aujourd'hui inévitable dans le contexte d'une offre kiosque qui n'aura jamais été aussi cohérente, et aussi économique. Nous allons profiter de ces grandes manœuvres pour corriger cela.

Vous l'avez compris, je parle d'un relaunch généralisé des mensuels Marvel. Nous savons pertinemment que parmi nos plus anciens lecteurs, cette pratique agace parfois, et agacera encore une fois, d'autant que la plupart des magazines ont été relancés il n'y a pas si longtemps, mais il nous a tout simplement paru impossible de passer à côté de cette occasion de braquer tous les projecteurs sur cette nouvelle et imbattable formule. S'il y a un moment qui justifie de donner un nouveau départ à nos magazines, c'est bien celui-là.

Cette décision s'est imposée à nous, mais nous ne voulions pas d'un relaunch à n'importe quel prix, qui risquerait de perdre le nouveau lecteur en ne lui proposant que des sagas en cours de publication, ce qui aurait été le cas avec le planning de juillet tel qu'il était prévu. C'est pourquoi nous avons pris la décision inédite de retarder au dernier moment l'impression des mensuels de juin, la veille du jour où les magazines devaient être imprimés, pour réorganiser les sommaires afin que les numéros 1 de juillet proposent le plus de nouvelles sagas possibles !

Le sommaire de tous les mensuels de juin a donc été révisé, comme ont pu le constater les visiteurs de notre page Facebook cette semaine, et une page double en fin d'ouvrage fera le point sur tous les changements, comme je le fais ici, pour plus de clarté. Par ailleurs, nous profiterons des possibilités offertes par le nouveau format à 112 pages en terme d'espace disponible, en ouvrant chaque magazine par une page supplémentaire de rédactionnel, afin de présenter au mieux les différentes séries et de faire un point précis sur celles que nous prenons en cours de saga (ces séries là étant, je le répète, peu nombreuses). Il s'agira de véritables numéros 1 accessibles, et non d'un tour de passe-passe éditorial.

Mais entrons dans le détail :

AVENGERS 1 sortira en juillet et portera mieux son nom que l'ancienne mouture, puisque la revue accueillera la série Avengers, précédemment publiée dans MARVEL HEROES. Nous reprendrons cette série au numéro 20, qui n'est pas un début de saga mais comme je l'ai indiqué, tout sera fait pour que le rédactionnel facilite l'entrée en matière. Ce sera d'ailleurs la seule série dans ce cas puisque Captain America entame une nouvelle saga (illustrée par Alan Davis), et que les nouvelles séries Captain America & Hawkeye et Avengers Assemble débarqueront respectivement en août et septembre. Les deux premiers numéros d'AVENGERS vous proposeront par ailleurs la mini-série inédite Iron Man : Rapture !

THOR 1 prendra la suite de la revue MARVEL HEROES tout en accueillant la série Thor, précédemment publiée dans AVENGERS, qui sera désormais dans le même magazine que Journey Into Mystery, la série consacrée à Loki. La nouvelle série Defenders de Fraction et Dodson sera au sommaire dès le numéro 1 et les jeunes de l'Académie des Vengeurs (la seule série de la revue en cours de saga) seront toujours de la partie !

IRON MAN 1 prend la place de MARVEL ICONS, avec le même sommaire ! La série Invincible Iron Man commencera une nouvelle saga et le magazine fêtera le grand retour de la série Fantastic Four, qui sera publiée aux côtés de la série FF ! New Avengers sera toujours publiée dans ce magazine.

HULK 1 prend le relais de MARVEL STARS, avec pour le coup un démarrage on ne peut plus propre : Incredible Hulk, Hulk, Secret Avengers et Thunderbolts vous proposeront tous des débuts de saga !

Pour ce qui est de SPIDER-MAN, pas de changement puisque le relaunch était déjà prévu... mais parce que juillet est tout de même le mois du Tisseur (avec la sortie d'Amazing Spider-Man au cinéma), ce sera le seul numéro 1 à vous proposer deux couvertures ! Quant aux revues mutantes, le changement vient surtout de ce que Schism s'achèvera dès juin dans les pages de X-MEN. X-MEN et X-MEN UNIVERSE seront donc relancés à l'occasion de Regenesis, ainsi que WOLVERINE qui comme cela a déjà a été indiqué, passera lui à 64 pages pour accueillir la nouvelle série Wolverine & The X-Men. DEADPOOL aura aussi droit à un nouveau numéro 1 en passant de 48 à 64 pages pour 4 euros 30.

Et voilà ! Nous allons laisser le temps à ce torrent d'infos de se décanter dans vos esprits, la semaine prochaine sur Facebook nous vous donnerons les détails de la programmation de tous ces nouveaux magazines sur les premiers mois.

À la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter !

Jérémy Manesse
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:44

Finalement à par le changement des titres il n'y qu'un échange de séries entre Thor et Avengers ui est fait pour des raisons assez justifiables : rassembler ensemble Thor et Journey Into Mystery entre dans leur politique de publier les séries d'une même famille ensemble et vu le crossover en neuf parties qui est prévu entre ces deux séries bientôt en VO ça paraissait plus que nécessaire ; pour Avengers ça paraissait logique de publier cette série dans la revue VF qui porte son nom.

Concernant le changement de noms des trois mensuels là chacun aura son avis, moi pour ma part je m'en moque un peu et je pense que la plupart des gens devraient faire pareil, l'important c'est pas la couleur du verre mais ce qu'il y a dedans. Et puis je dois dire que j'ai jamais été trop fan de l'appellation Marvel Icons et depuis le début je trouve Marvel Stars plus que ridicule... Oui c'est vrai que la moitié des séries (voir toutes les autres dans le cas d'Iron Man) n'ont pas de rapports directs avec le personnage qui donne son nom à chaque revue et ça déconcertera sans doute les gens qui se lancent dans les comics, mais le lecteur qui a un peu de bouteille s'y retrouvera facilement.

Après pour la légitimité d'un nouveau relaunch c'est vrai que bon, il y aura surement quelques personnes de plus qui tenteront les comics avec le flm Avengers mais on sait bien qu'il n'y a jamais de raz-de-marée de lecteurs qui apparaissent d'un coup lorsque les films sortent. Qui plus est, le relaunch a aussi lieu plus de deux mois après la sortie du film. geek Et puis comparé au relaunch de l'an dernier ici les sagas ne s'y prêtent pas vraiment... Mais bon, à moins d'être agacé par le switch entre Avengers et Thor il n'y a pas lieu d'appeler les lecteurs à sortir les flambeaux et les fourches et d'acheter un billet pour l'Italie pour aller brûler les bureaux de Panini.

Et puis surtout il ne faut pas oublier le plus important : les magasines sont plus gros désormais sans augmenter trop massivement ! Et ça c'est une putain de bonne nouvelle !

Je vais m'arrêter un peu sur le cas de la revue Avengers qui est le seul mensuel Heroes que je suis encore régulièrement (les trois autres j'ai arrêté depuis quelques temps pour raisons pécuniaires et je récupère plus tard) et pour lequel je pense qu'on a été gagnant. La série Thor est certes très jolie et sympa à lire mais n'a rien de vraiment transcendant et ça ne semble pas s'améliorer par la suite, alors qu'au contraire après un début que j'ai trouvé calamiteux tant pour le dessin que le scénario on observe un retour de la qualité pour les Avengers de Bendis. De plus, cette série va bénéficier d'une nouvelle équipe artistique après AvX, alors on ne sait pas encore qui ce sera mais je reste optimiste de voir quelqu'un comme Hickman reprendre le scénario. A côté de ça débarque Avengers Assemble dont le premier arc par Bendis et Bagley a de bonnes critiques et Captain Ameria &... qui promet des team-ups sympas.

Bon, petit coup de gueule de ma part : je vais devoir augmenter mon budget comics au moins pour juillet (et sans doute pour les deux-trois mois qui suivent histoire d'avoir quand même quelques histoires complètes à se mettre sous la dent) vu que les #1 sont souvent vendus plus chers sur les sites et que chacune des trois revues que je ne prends pas contient des séries que j'aimerais lire un jour.
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyVen 27 Avr 2012 - 18:10

moi justement je trouve casse gueule l'idée des noms en rapport aux personnages. par le passé ça n'a pas vraiment marché mais le format était différent c'est vrai. cependant j'ai un doute, surtout avec Hulk. Et un lecteur qui serait intéressé par les FF devra le trouver dans Iron Man et là je trouve qu'il aurait fallu garder un titre "Marvel" qui parlerait autant voire mieux. Un Avengers Universe n'aurait pas été une mauvaise idée non plus en lieu et place de Thor par exemple
http://www.steedart.canalblog.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyDim 29 Avr 2012 - 15:51

L'objectif est clairement de surfer sur les films... J'attends un peu de voir aussi si les changements qui suivront sans doute AvX ne vont pas déjà perturber ce relaunch.
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:17

Je crois que Marvel donne des infos à panini en avance sur ses projets.
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyDim 29 Avr 2012 - 16:45

je pense la même chose panini est au courant en avance de ce que prépare marvel pour l'après AVX et peut-être que cette décision de donner aux revues le nom des heros marvel prendra tout son sens
chaque héro fera parti d'une équipe avengers qui sera dans son propre mag (thor chez les avnegers academy, iron man chez les new, cap chez les avengers etc...)
Nate
Amazing member
Amazing member
Nate

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:22

ça j'y crois pas une seconde. Tout simplement le nombre de titres Avengers ne change pas ou peu
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:39

Ha bon ! T'es dans la confidence ? Suspect
Hicks
Spectacular member
Spectacular member
Hicks

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:40

Arathorn X a écrit:
L'objectif est clairement de surfer sur les films... J'attends un peu de voir aussi si les changements qui suivront sans doute AvX ne vont pas déjà perturber ce relaunch.

idem d'ici les sorties vf de juillet je pense qu'on aura des infos pour l'après AVX aux usa
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyMar 1 Mai 2012 - 16:07

Citation :
Les deux albums 100% Marvel d'octobre : Black Panther 2 et Mystery Men !
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyMer 2 Mai 2012 - 5:09

Citation :
L'album Best of Marvel d'octobre : West Coast Avengers par John Byrne, avec les épisodes 42 à 50 de la série !
Tony LETROUVÉ
Sensationnal member
Sensationnal member
Tony LETROUVÉ

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyMer 2 Mai 2012 - 5:26

Voila une grande période des comics
http://aleph666.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptySam 12 Mai 2012 - 19:43

Citation :
Pendant mon absence, une autre nouveauté très attendue a enfin fait son apparition : L'application Panini Digits, pour iPhone, iPad et iPod Touch ! Après plusieurs faux départs, l'appli est enfin apparue sur l'AppStore et les premiers utilisateurs ont pu découvrir les comics Panini sur leurs appareils nomades !

Profitons-en donc pour revenir sur cette nouvelle offre numérique. Tout d'abord, les plateformes : Outre les machines Apple citées précédemment, vous pourrez lire les comics achetés via Panini Digits sur votre ordinateur de bureau. Pour cela (et d'une manière générale pour en savoir plus sur l'application), rendez-vous sur le site www.paninidigits.com ! À noter que nos équipes travaillent actuellement sur une version Androïd de l'application, mais nous préférons ne pas nous avancer sur sa date de sortie !

Parlons de l'offre, à présent ! Plusieurs séries ont ouvert le bal dès le lancement de Panini Digits : Conan, le célèbre barbare, Buffy, la chasseuse de vampires, Rage, l'adaptation du jeu vidéo, et Scarlet, la dernière folie de Bendis et Maleev, sont disponibles en téléchargement, au prix de 0,79 € l'épisode. Par ailleurs, et pour que vous puissiez tester l'application, nous vous proposons gratuitement le numéro 0 de Conan !

Par la suite, d'autres séries viendront s'ajouter à cette liste, et d'autres épisodes des séries déjà proposées seront mis en ligne. D'une manière générale, l'offre viendra s'enrichir à un rythme (normalement) hebdomadaire.

À noter que, comme souvent lors de ce type de lancement, un petit bug s'est glissé dans la version 1 de l'application : Les lecteurs qui tentent d'ouvrir leur BD depuis l'onglet "Mes BD" voient l'application irrémédiablement planter. Gênant, certes, mais il existe une parade simple : Plutôt que d'utiliser cet onglet, retrouvez votre BD dans le catalogue de l'application et lancez-la depuis la page de présentation de l'épisode, et tout se déroulera sans aucun problème. Nos équipes sont bien évidemment sur la brèche pour corriger ce bug, et l'appli fera bientôt l'objet d'une mise à jour. C'est un médium sur lequel nous débutons, mais nous espérons que l'appli et ses fonctionnalités sauront d'ores et déjà vous satisfaire !

Par ailleurs, si vous éprouvez des difficultés avec l'application, n'hésitez pas à vous adresser à notre service technique, à l'adresse suivante : support@paninidigits.com !

On finit avec un petit hommage à l'immense carton qu'est en train de réaliser le film Avengers dans le monde entier : 2 millions d'entrées France en première semaine (soit quasiment l'équivalent du score d'Iron Man 2 sur toute sa carrière), record absolu du premier week-end aux États-Unis avec 207 millions de dollars (contre un peu moins de 170 pour le précédent détenteur du record, un certain magicien à lunettes), et déjà des recettes cumulées de plus de 800 millions de dollars dans le monde avant d'attaquer le week-end ! Le film de Joss Whedon a de fortes chances de devenir le plus gros carton mondial après Avatar et Titanic ! Est-il besoin de préciser qu'une suite est d'ores et déjà en préparation ?

À la semaine prochaine pour une nouvelle newsletter !

Jérémy Manesse
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyLun 14 Mai 2012 - 17:20

Citation :
Le programme des trois premiers numéros d'X-MEN version 112 pages (juillet à septembre) : Regenesis, Uncanny X-Men 1 à 6, X-Men Legacy 256 à 261 ! Pour X-MEN UNIVERSE : X-Men 20 à 25, Uncanny X-Force 15 à 20 et Astonishing X-Men 48 et 49 ! Pour WOLVERINE : Wolverine & the X-Men 1 à 6, Wolverine 17 et 18, plus une histoire de Wolverine 1000 !
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:19

Dommage que les New Mutants soient ainsi mis de côté quelques temps.
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:52

Citation :
Le programme des trois premiers numéros d'AVENGERS version 112 pages (juillet à septembre) : Avengers 20 à 24, Avengers Assemble 1, Captain America 6 à 8, Captain America & Hawkeye 629 et 630 et la mini-série Iron Man : Rapture ! Pour IRON MAN : Invincible Iron Man 510 à 513, New Avengers 21 à 23, Fantastic Four 600 à 602 et FF 12 et 13 !
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:57

On crée un magasine nommé Iron Man où il n'y a qu'une seule série centrée sur le personnage et trois autres qui n'ont pas de liens avec lui, mais on publie une mini-série sur lui dans un autre mensuel. Non mais ils le font exprès là, ils doivent être masos pour nous tendre ainsi le bâton...
RainMakeR
Young member
Young member
RainMakeR

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyMer 16 Mai 2012 - 7:47

ce qui m'inquiete c'est le nombre de series 5 dans le même magazine ca fait que 20 pages par têtes... Ca va encore faire des histoires à l'arrache ou en 2 pages Sad
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:34

Citation :
Le programme des trois premiers numéros de THOR version 112 pages (juillet à septembre) : Thor 8 à 11, Journey Into Mystery 633 à 635, Defenders 1 à 3 et Avengers Academy 22 à 26 ! Pour HULK : Incredible Hulk 4 à 6, Hulk 42 à 45, Thunderbolts 163.1 à 167 et Secret Avengers 21.1 à 23 !
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 EmptyMer 16 Mai 2012 - 12:57

RainMakeR a écrit:
ce qui m'inquiete c'est le nombre de series 5 dans le même magazine ca fait que 20 pages par têtes... Ca va encore faire des histoires à l'arrache ou en 2 pages Sad

En fait ces derniers mois les épisodes VO sont passées de 22/24 pages à 20 et certaines ont également vu le nombre d'épisodes par an augmenter (18 épisodes par an, plus les épisodes .1, les annuals, des one-shots divers et variés...), Panini a donc très logiquement décidé de revoir sa pagination. Concernant les épisodes par magasines il y en a cinq mais issus uniquement de quatre séries, théoriquement on aura donc un épisodes supplémentaire d'une des séries chaque mois lorsqu'elles ont plus de douze épisodes par an !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Planning Marvel 2012   Planning Marvel 2012 - Page 20 Empty

Planning Marvel 2012
Page 20 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26  Suivant