C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]

Aller en bas 
+37
Mars contre attacks
Maximum
MimiC
Blackbolt
Mugiwara
Klosterheim
Carbones
Maiki-X
Mariposa Mental
MoonBird
Wolvy
Spider-78
Sunfire
Marvel
Miss Strange
Adinaieros
Storm
Glocauer
Ice
Evelye
Piotr
Fred le Mallrat
Mythic
Zauriel
Super Nico
Nick Nightingale
Psygambit
Geyser57
Séraphin
Ben Wawe
Arathorn X
Flameboy
Anole
WarrenW3
Cannonball01
Siemgi
Hyperion
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptySam 26 Juil 2008 - 15:28

Carbones a écrit:
Hyperion a écrit:

La dernière fois Killmonger est mort empoisonné par les effets de l'herbe en forme de coeur.
Justement non,il n'est pas mort.
c'est justement cette non-mort et ses origines qui lui ont donner la légitimitée du throne.
Je prend comme reference VF,black panthere de priest volume 4 "ascension".
où killmonger reviens et explique la situation à Kasper cole,un Black Panthère like.

C'est toi Carbones qui a absolument raison. Moi j'étais resté sur quelques chapitres précédents avec Killmonger. L'histoire de Cole a été longue et je sais pas dans mon esprit j'avais zappé. Mais je viens de vérifier et c'est comme tu as dit.

Néanmoins, je pense qu'on peut se débrouiller avec quelques indications du dernier Volume. En fait Killmonger dit qu'il va mettre du temps à récupérer de son coma et que T'Challa le sait. Et Erik ajoute qu'il va profiter de sa "convalescence" pour remettre de l'ordre dans son territoire.
Cole devient ensuite le Tigre Blanc (héros de la série "The Crew") avant de tomber complétement dans l'oubli. Merci encore à Bendis qui a imposé comme d'hab ses idées et son nouveau Tigre Blanc (Angela Del Toro) et donc totalement éliminé : Kasper Cole.

En fin du Volume, en dernière page, on voit le Tigre Blanc (Kasper) en compagnie de la Panthère Noire. Le costume correspond à celui de T'Challa et non à celui de Killmonger.
Pour moi donc (total No-Prize je vous l'accorde) : Killmonger s'est retiré pour "panser" ses diverses blessures (récupérer et remettre de l'ordre dans ses affaires) et T'Challa a repris son trône.

De là on enchaîne avec le run d'Hudlin qui est bourré d'erreurs et de contradictions, mais qui est néanmoins officiel et avec lequel il faut s'adapter.
Donc Killmonger n'était pas mort, tu avais raison. Faut que je me lise son retour dans le run d'Hudlin, j'ai deux épisodes de retard.

J'ai appris sur le net, concernant Secret Invasion :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptySam 26 Juil 2008 - 21:54

Je reviens sur le début de cet arc : Retour au Wakanda, j'ai relu l'épisode à fond... Je l'avais lu il y a longtemps et donc pour dire que le retour de Killmonger n'est pas expliqué, lol. Il revient comme une fleur, donc bon on va dire que mon "No-Prize" tient la route.
Une chose que je n'avais pas précisé dans mon précédent résumé, et que Killmonger parvient à se mettre la population du Niganda dans sa poche. Donc on est bien en vue d'un affrontement T'Challa représentant le Wakanda contre Killmonger (Niganda).

J'ai récupéré les épisodes 36 et 37, et à noter que malgré la superbe cover de Davis représentant Ororo et T'Challa, Tornade n'est toujours pas de la partie (donc déjà 3 épisodes de BP où elle est absente, pour cause, l'histoire se passant parralèlement à Messiah Complex).

A savoir aussi que Killmonger a été employé par le gouvernement américain pour venir foutre la merde au Wakanda. T'Challa a aussitôt demandé des comptes à Stark qui assure ne pas être au courant et qui a dépêché Monica Rambeau pour venir aider T'Challa (mais Monica de se faire capturer par Killmonger).

Tornade n'apparaît toujours pas non plus sur les previews de Secret Invasion Black Panther... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptySam 26 Juil 2008 - 23:55

Retour en Afrique, partie II.

Spoiler:

J'ai bien aimé cet épisode. Des refs à la continuité d'Hudlin, entre Wild Kingdom et le Tour Diplomatique. Très cool.
On voit que Shuri n'est décidément pas quelqu'un à prendre à la légère.
Et débuts de peut-être futures tensions entre T'Challa et Ororo, absente de l'épisode, mais pour autant pas oubliée (même si la cover est largement trompeuse).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptyDim 27 Juil 2008 - 1:06

Je suis parfaitement d'accord sur le comportement de T'challa lorsqu'on lui demande de faire participer activement Ororo.
Ne pas vouloir faire de Tornade un élement déterminant de son plan d'action montre bien,
qu'il n'a pas epouser tornade car elle est puissante et/ou pour en faire une arme de défense prioritaire.
Il integre les pouvoirs de tornade comme une valeur ajouté à mon sens.

Sinon sa reaction lors du coup de fil donne l'impression qu'il y a de l'eau dans le gaz alors que le couple est tout frais.
Bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:55

T'Challa est au coeur de l'action je pense. Soit effectivement il a aussi un peu de rancoeur contre Ororo occupée avec les X-Men, soit tout simplement il fait avec les cartes qu'il a en main sur le moment et oui je pense qu'il a sa fierté. Il a toujours gagné auparavant sans Ororo, il ne faut pas que ça change. La proposition de W'Kabi est une solution de facilité et T'Challa n'est pas de la même trempe qu'Angel lors de "Crimson Dawn", lol. Il n'acceptera pas d'être protégé par sa femme.

C'est donc bien la vraie Panthère Noire qui est de retour ici. Tornade est exclue de l'arc pour le moment et donc T'Challa agit de nouveau seul. Non seulement Retour à l'Afrique : retour au Wakanda, mais aussi retour à la série solo à proprement parler.
On voit toujours la progression de Shuri, et l'idée d'Hudlin d'en faire une prochaine Panthère Noire féminine est de plus en plus flagrante quoi.
Je ne sais pas où ni comment, mais je pense que Shuri remplacera son frère (temporérement sans doute) tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Black Panther # 36 (preview)   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:44

Juste pour dire que c'est la première fois depuis longtemps que j'aime du Davis, mais cette cover est magnifique bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:48

Yep une si belle cover pour finalement aucune repercussion dans le titre, d'ailleurs dans l'épisode # 38 pareil. Ororo est montrée avec T'Challa contre Killmonger en cover, or elle n'apparaît pas à l'intérieur.
Je pense qu'encore une fois on a dû changer les plans d'Hudlin. Sûrement qu'il devait intégrer Ororo à son histoire en cours de route et qu'entre Messiah Complex et la nouvelle série Asto, on lui a demandé de revoir sa copie. D'où les covers aujourd'hui obsolétes de Davis.

Bon on peut se dire que ça reste un superbe portrait de famille, quand même représentatif de leur couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:24

Pour les grosses news de cet épisode, je ferais peut-être un résumé plus complet plus tard.
Un épisode avec pas mal de rebondissements donc puisque...

Spoiler:

Ce que je trouve qui est à retenir. Hudlin fait du perso de Monica une meurtrière également. Puisqu'elle bute le grand vilain elle-même...
Plus... on nous suggère l'idée qu'elle ferait sûrement une meilleure reine qu'Ororo... Quelles conséquences ?
Une Monica Rambeau présente dans la série d'Hudlin depuis le # 12. Coïncidence, elle porte le même prénom que Monica Lynnes, l'autre femme de coeur de T'Challa...
Rivale pour l'instant dans le coeur des Wakandais vis à vis de Tornade, une fois de plus absente, qui loupe totalement le coche avec son nouveau peuple. Amitié grandissante avec T'Challa qui en a fait son alliée durant l'arc des vampires (non publié en France), son arme secrète durant Civil War et à présent sans qu'il le veuille cette fois : celle qui lui a permis sa victoire sur Killmonger (encore une fois T'Challa n'a pas vaincu Killmonger. Décidement il ne l'aura jamais).

Perso je trouve le costume de Monica Rambeau vraiment anti-sexy, aussi à l'heure actuel (en plus je ne connais aucune histoire de coeur à Rambeau), j'ai du mal à la voir rivale de coeur de Tornade. Mais néanmoins rivale auprès du peuple et qui plus est : Monica a obtenue également dans cet épisode, la nationalité wakandaise.
Un perso donc récurrent et qui fait parti désormais officiellement du casting de Black Panther. Tornade a du soucis à se faire de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:27

Pour Frère Voodoo et Cannibale, je ne pense vraiment pas que c'était le plan de base. Je suis absolument déçu qu'on se débarrasse de ce plot comme ça. Cannibale aurait pu être un bon ennemi, et Voodoo a gagné plus de charisme que jamais (oui bon, ça reste pas beaucoup) depuis la Civil War. Déçu. Même si je suis un bon mouton, puisque la vue d'un Skrull mort qui va faire imploser le conseil Wakandais induit chez moi un certain degré d'excitation. Merci Marvel.

EDIT : Hyp, peux-tu éditer avec un saut de ligne entre la double page, ça fait une déformation d'écran Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:33

Le Conseil a pas implosé. Cannibale reviendra peut-être à un autre moment. Pour moi il est vraiment pareil à Malice des X-Men, c'est son homologue masculin. Elle était on ne peut plus morte et pourtant Carey l'a ramenée et a nouveau fait sévir jusqu'à de nouveau une disparition totalement con... cpasmafote

Ben pour les doubles pages, elles sont toujours mises ensemble sur le forum. C'est quand même mieux pour la compréhension de l'image.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:36

Hyperion a écrit:
Le Conseil a pas implosé. Cannibale reviendra peut-être à un autre moment. Pour moi il est vraiment pareil à Malice des X-Men, c'est son homologue masculin. Elle était on ne peut plus morte et pourtant Carey l'a ramenée et a nouveau fait sévir jusqu'à de nouveau une disparition totalement con... cpasmafote

Ben pour les doubles pages, elles sont toujours mises ensemble sur le forum. C'est quand même mieux pour la compréhension de l'image.
Certes, mais ce plot-ci est foutu. Il ressortira à l'occasion d'une autre histoire, quand de l'eau aura coulé sous les ponts. C'est dans la suite logique de ce run que j'aurais voulu le voir. Il se fait démasquer et pouf... Rien, le soufflé retombe.

Dommage pour les double pages.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:38

Perso : vu le temps reccord de ce plot, il était plus que temps que ça retombe enfin, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
S*m*a*s*h
Spectacular member
Spectacular member
S*m*a*s*h


Age : 35
Localisation : troyes (10)
Date d'inscription : 09/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:43

Pas forcément comme une m*rde non plus, enfin moi j'y accordais de l'attention et de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptySam 2 Aoû 2008 - 11:50

Voodoo-Skrull ayant été un des seuls, dès le mariage de BP et Ororo, à détecter Cannibal, j'ai trouvé très logique la confrontation entre les deux et la résolution. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:34

Master_Jahoo m'apprend que j'ai fait un petit contressens, ce n'est pas Ororo qui appelle T'Challa, mais l'inverse et c'est Ororo trop occupée (Messiah Complex) qui ne lui répond pas et donc T'Challa fait bien la gueule suite à ça, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]   Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série] - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Panther #1-38 (Run Hudlin) [Série]
Revenir en haut 
Page 29 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 27, 28, 29
 Sujets similaires
-
» Black Panther (Vol.6) #7-12 (cover)
» Black Panther #39-41 (Run Aaron) [Série]
» Captain America/Black Panther: Flags of Our Fathers #1-4 [Mini-Série]
» Black Panther (Vol.6) #1-6 (Cover)
» Black Panther (projet de film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Marvel Universe-
Sauter vers: