|
|
| New X-Men #33-36 (Cover) | |
|
+20Ben Wawe Ice Exiles Maiki-X Em' Miss Strange Cannonball01 S*m*a*s*h Marvel Arathorn X Tarot Glocauer Ineris Mercury Mr Terrific Super Nico WarrenW3 Piotr Spellbound Hyperion 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
S*m*a*s*h Spectacular member
Age : 35 Localisation : troyes (10) Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) Jeu 8 Fév 2007 - 19:44 | |
| Oui, je suis allé un peu vite. Il me semblait que quelqu'un avait évoqué l'éventuelle inclusion de Match et Anole à l'équipe c'est pour ça. Mais Hisako et Wolf Cub seraient bien aussi, en plus avec pour l'un le délire du courtier et pour l'autre une vision d'un avenir où elle dirige les X... les autres globalement sont pas surpuissants. | |
| | | Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: New X-Men # 35 (cover) Jeu 8 Fév 2007 - 19:46 | |
| J'aimerais voir Loa, dans l'équipe en particuliers. | |
| | | Hyperion Immortal member
Age : 41 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) Jeu 8 Fév 2007 - 19:52 | |
| - S*m*a*s*h a écrit:
- Oui, je suis allé un peu vite. Il me semblait que quelqu'un avait évoqué l'éventuelle inclusion de Match et Anole à l'équipe c'est pour ça.
On voit Match, Anole, Pixie, Blindfold et Rockslide sur la cover de l'épisode 37 (dans deux numéros). | |
| | | Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: New X-Men # 35 (cover) Jeu 8 Fév 2007 - 19:54 | |
| Et l'interview de l'auteur confirme aussi Loa, Nezhno, Trance et c'est tout je crois. | |
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) Jeu 8 Fév 2007 - 19:58 | |
| Sur 200 élèves, il reste quasi plus rien, mdr J'ai un peu peur que les auteurs compactent de plus en plus pour ne plus avoir qu'une seule et même équipe... | |
| | | Marvel Dark member
| Sujet: New X-Men # 35 (cover) Jeu 8 Fév 2007 - 20:03 | |
| Une équipe "forte" et une équipe "faible", ce serait le plus intelligent à mes yeux. En fait pour moi le combat organisé par Emma ç'aurait dû être un test collectif de "survie" dans la salle des dangers pour déterminer les plus aptes à être des futurs x-men, et les autres ils s'entrainent aussi mais pas en même temps, et ne seraient pas destinés à partir en mission au besoin, contrairement aux new x-men. | |
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) Jeu 8 Fév 2007 - 20:08 | |
| On voit les sans équipe s'entraîner aussi avec Wolvie dans Asto... Toujours mieux que rien... | |
| | | Ark Young member
Age : 36 Localisation : Pessac Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) Sam 10 Fév 2007 - 18:10 | |
| ils s'entrainent avec lui et il y a pas eu de mort ou d'élèves cloués à l'infirmerie vue les dernières tendance de new xmen | |
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) Ven 16 Fév 2007 - 6:19 | |
| - Spoiler:
- Les décombres du Grind Stone, après l'explosion il ne reste plus rien de l'établissement… Un des agents du O*N*E : Herrera, est mort dedans [rien sur Luna DePaula, mais moi il me semble peu probable qu'elle en ait réchappé… ]. - Après le départ précipité d'Hellion et X-23, tout l'Institut est en alerte… Les Sentinelles virevoltent au-dessus de l'établissement… Prodigy demande à Bling de se joindre aux New X-Men, il lui rappelle ses exploits dans l'épisode Apocalypse… Bling et Onyxx refusent [Roxy appelle Onyxx : "Randy", alors que dans le 198 Files Onyxx s'appelle Sidney Green… ]. Colossus vient prévenir les élèves que le O*N*E leur demande de se rassembler dans le Hall. Surge apprend par Onyxx que Hellion et X-23 se sont échappés de l'école… - Dans la chambre d'Elixir, Anole contemple l'étendue de livres répandue dans la pièce. [pour rappel Elixir a demandé au Fauve de lui enseigner les sciences dans l'épisode 33]. Elixir est un peu décontenancé, il ne pensait pas que le Fauve se contenterait juste de lui passer ses bouquins, son but est de mieux maîtriser ses pouvoirs en étudiant les sciences : médecine, biologie, etc. En plaisantant il dit qu'il en aura juste pour 1000 ans à lire tout ça… Anole lui dit qu'il n'a qu'à demander à une des Cuckoos de transférer le savoir du Fauve directement dans son esprit. Il ajoute que c'est ce que font chaque X-Man pour apprendre à piloter un jet spatial ou autre, ou quand ils ont besoin de parler chinois, etc. Rockslide les interrompt : "Hey les ballots, on a rendez-vous dans l'auditorium, le O*N*E veut nous tuer ou quelque chose comme ça, spécialement toi Victor !"… - Dust parle avec Pixie dans un couloir de l'Institut… Megan est entrain de lui dire que X-23 et Mercury étaient parties au café… Surge et Prodigy arrivent qui leur demandent où sont passés Hellion et Laura… [une scène pour pas grand chose là de mon avis, c'est un peu répétitif ]. - Hellion et X-23 cependant sont à New York, tabassant des mecs des gangs pour savoir où est retenue Mercury par Facility… Mais les bandits n'en savent rien… au passage Hellion sauve un voyou que X-23 était sur le point de tuer de nouveau… en le laissant tomber dans le vide. Julian rattrape le mec grâce son champ télékinésique et engueule Laura en lui répétant qu'il ne veut plus qu'elle tue… X-23 répond qu'il n'est pas mort puisqu'il vient de le sauver… Hellion ne trouve pas ça drôle et dit qu'ils faut qu'ils retournent à l'école puisque ces mecs ne savent pas où est Mercury… X-23 refuse… elle connaît une personne qui aura l'info… - X-23 conduit Julian à un entrepôt… Hellion se demande bien ce qu'ils foutent là… Une voix lui répond alors… "Saches feu mon garçon que je suis le Hibou, souviens t'en pour le restant de ta vie, c'est à dire pas plus de trois secondes"… Effectivement le Hibou et ses hommes de main se tiennent dans la pièce. - Au QG de Facility, Mercury hurle de douleur, toujours prisonnière dans son tube… Le scientifique Adam Harkins et l'un de ses collaborateurs : Anderson, essaient à l'aide de lasers de séparer de la matière métallique du corps de Mercury pour voir si la matière vit encore une fois détachée du corps de Mercury… Et ce n'est pas le cas.. Ils continuent les tests, atrocement douloureux pour Cessily… Elle finit par hérisser sa peau de pointes telles, qu'elle finit par réussir à briser son container. L'une des pointes transperce le corps d'Anderson. Il est grièvement blessé, d'une voix étouffée il supplie Harkins de lui venir en aide… Mais Harkins est préoccupé [apparemment Mercury doit être inconsciente, vu qu'on la voit plus] des déchets de métal de Mercury ont atterrais sur le sol et sont vivants ! Anderson est entrain de se vider de son sang de son côté… Harkins se dit qu'il peut passer à l'étape suivante…Il s'apprête à préparer les prochains tests et sans se retourner sort de la pièce en ajoutant finalement que quelqu'un vienne soigner Anderson… - Pendant ce temps chez le Hibou…Ce dernier s'énorgueille que l'assassin favorite du Caïd vienne lui demander de l'aide et dit quelque chose comme : "la roue tourne"… [arf un peu comme avec Wolvie ou la mode Carole Danvers et Ben Grimm d'il y a quelques années ou l'actuel Sentry, on va nous faire le coup du X-23 a rencontré tout le monde par le passé et a fait des affaires avec tout le monde ; on apprend donc qu'elle a servi le Caïd et que visiblement elle connaissait et était connue du Hibou aussi. Assez logique dans le fond vu son ancien travail de tueuse mais en même temps on alourdit encore le passé de X-23 et ses relations surtout ]. Hellion insulte le Hibou en lui disant qu'ils veulent juste une information. Ce dernier menace Julian de surveiller ses paroles. Laura demande à Julian d'arrêter de parler et poursuit le débat avec le Hibou. Mais ce dernier veut qu'il la respecte comme elle respectait Fisk. Laura dit qu'elle n'aura jamais le même respect, qu'il a juste profité de l'absence du Caïd pour en être là… Le Hibou s'énerve et demande à ses hommes de les tuer tous les deux. Laura crie à l'intention de Julian : "maintenant !". Hellion les enveloppe tous deux d'un champ télékinésique et emportant le Hibou avec eux, s'élance dans les airs… Laura : "un des premiers enseignements du Caïd : savoir avec qui on traite" [Ptdr, y a deux minutes on savait même pas que Laura avait un lien par le passé avec le Caïd et maintenant elle va nous le mettre à toutes les sauces… La petite a été "formée" par le Caïd ]. Laura au Hibou : "Dis moi où se trouve Facility ?…". Julian : "Où on vérifie si le Hibou peut voler…". - Facility : Mercury, entre deux tests, demande à Harkins pourquoi il fait tout ça… Harkins lui répond que Facility construit des armes… que X-23 est leur meilleure création et qu'actuellement leur client a besoin d'une arme très spéciale… Il dit qu'ils avaient encore besoin d'un ingrédient final mais que leur associé est mort avant d'avoir pu la fournir… Oui, car cet associé n'était autre que Stryker et ce sont les New X-Men qui l'ont tués… Aussi, Harkins a t-il pallié en allant cherchant par eux-mêmes : Mercury, qui est l'ingrédient final. C'est alors que Cessily remarque la créature aux côtés de Harkins : [la bestiole rouge qui a bouffé Mammomax]. Harkins : "Impressionnant n'est ce pas ? Je l'appelle : le Prédateur X". Le but de Harkins est de lui donner la chair de Mercury, mais il dit qu'il est très possible qu'elle survive quand même au processus… Mercury hurle d'horreur… un quadrillage de faisceaux laser apparaît au-dessus d'elle… puis des hurlements de douleur de sa part… - A l'Institut, Cyclope se prend la tête avec le Colonel Reyes en répétant qu'après l'incident des 198 le O*N*E devrait avoir retenu la leçon et que les étudiants ne devraient pas êtres considérés comme "prisonniers"… Ils sont interrompus par l'arrivée de Kitty et d'un autre agent du O*N*E. Il lui apprend la mort d'Herrera dans l'explosion du Grind Stone et dit que les filles (Mercury et X-23) ont disparues. Au même moment, Emma apprend la même chose à Cyclope par télépathie, tenant l'information de Prodigy [Emma appelle bien Prodigy : "Mister Alleyne", soulignant bien par là je pense qu'elle le considère désormais comme un humain… ] Elle ajoute qu'il faut aller chercher Surge avant que celle-ci ne se blesse... - Effectivement, Surge, Dust et Rockslide sont plantés devant une Sentinelle et essaient à leur tour de quitter l'école pour venir en aide à leurs amis. La Sentinelle refuse comme de bien entendu de les laisser passer, le mec à l'intérieur essaie de parlementer avec elle, l'appelant même "Nori"… Surge ne veut rien savoir et s'apprête même à lâcher Rockslide sur la Sentinelle. L'ordre est déjà donné… mais Shadowcat arrive et les stoppent. Elle les appellent "X-Babies" [référence à de vieux épisodes des New Mutants I où Kitty se moquait des premiers Nouveaux Mutants en les appelant ainsi ]. - Hellion et X-23 sont en route vers Facility, à toute trombe dans le ciel, grâce aux pouvoirs de Julian. [les pouvoirs de Julian me font toujours penser à DBZ ]. Julian : "Je ne sais pas Laura, je ne sais rien de toi. Qui est tu ? Qu'est ce que tu es ?". Laura : "Je ne sais pas". - La salle Cérébra de l'Institut, Emma dit au Colonel Reyes et Cyclope que Onyxx a vu Laura rentrer à l'Institut il y a une heure de cela en utilisant les Tunnels des Morlocks. Elle était couverte de sang… [très malin de dire ça devant le Colonel Reyes , c'est niqué maintenant je pense pour la planque des Tunnels, enfin bon…]. Emma ne parvient pas à localiser Mercury, nulle part… Prodigy lui conseille alors de localiser Hellion et X-23 et peut-être que ça aidera à trouver Cessily. Emma : "Si vous n'avez plus aucun autre conseil à me donner Mr Alleyne, peut-être pourrai-je alors me concentrer ?". David : "Désolé". Emma les localise enfin… Elle apprend dans leur esprit qu'ils pensent savoir où est Mercury, elle découvre que cette dernière a été capturée par le projet qui a créé X-23. Alors qu'elle veut les stopper, elle perd soudainement le contact avec eux… Cyclope décide de partir à leur recherche, il demande à David de préparer le Blackbird, ce qui fait s'exclamer Rockslide [la dernière fois que David a conduit un jet il l'a fait se crashé ]. - Facility : Mercury reprend connaissance… elle est toute quadrillée, là où les lasers sont passés… Le Prédateur X, lui, a une peau désormais entièrement recouverte de métal… Harkins dit à un autre de ses collègues de contacter le client et que l'arme va pouvoir lui être livrée… Mais il est interrompu par une alerte, on a pénétré le périmètre… Harkins s'affole complètement et hurle dans une radio à Kimura de se ramener et de gérer ça… Kimura : "Relax Harkins, il n'y a rien qu'on ne peut contrôler…"… Mais X-23 et Hellion sont déjà dans le complexe… face aux soldats de Facility.
C'est prenant !.... Ben comme d'hab, j'aime beaucoup... Bon la violence est là, c'est clair, c'est net... Avis aux fans de Mercury, y a des moments plutôt désagréables... C'est ce qu'il y a de plus terrible en fait... Mais sinon la seule chose que réellement je n'apprécie pas trop dans cet épisode, c'est ce rajout à l'histoire d'X-23 avec ce nouveau "mentor" en quelque sorte tiré de l'univers Marvel (voir la mini X-23 Target X dans lequel on parle pour la première fois de ce lien, toujours correspondance avec les deux séries)... Oué... mais ça allourdit le truc et puis ça fait un peu resucé d'une autre célèbre tueuse du Marvelverse... Mais sinon comme d'habitude, la relation Laura / Hellion est très bien exploîtée... Quelques longueurs sur la réaction des élèves de l'Institut j'ai trouvé : une info générale aurait été préférable, là on les voit presque un par un apprendre quelque chose qui finalement n'est pas si grave... là y a juste eu disparition (enfin pour eux vu qu'ils savent pas le reste), par rapport à d'habitude des fois c'est plus grave, mdr. Les méchants sont comme d'hab particuliérement méchants, Harkins nous démontre une fois encore combien il est un salaud, surtout avec son collègue, mdr... C'est noir... Ca y est on a un petit nom pour la chose, j'aime bien ces auteurs, eux au moins ils donnent vite des noms qu'on puisse situer, c'est pas comme Hudlin ou Way dans Wolverine Origins. Sinon l'apparition du chef des voyous Marvelverse est marrante, je m'attendais vraiment pas à le voir dans cette série lui... Enfin voilà, mis à part le nouveau lien de Laura que j'espère qu'on va pas nous le ressortir tous les 5mn, pas mal. | |
| | | Marvel Dark member
| Sujet: New X-Men # 35 (cover) Mar 20 Fév 2007 - 17:50 | |
| ça m'a l'air bien cool tout ça ! Mais question: l'arme X a-t-elle crée X-23, ou est-ce que c'est Facility ? Et quel est le lien entre l'arme X et Facility ? En tous cas x-23 fait concurrence à Elektra au niveau tueuse lol. Sinon Kitty a un rôle, c'est le genre de détail que j'aime toujours lol | |
| | | WarrenW3 Spectacular member
Age : 50 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) Mar 20 Fév 2007 - 17:51 | |
| Sans être aussi enthousiaste, j'ai bcp aimé aussi. En particulier le duo, voir couple, Helion/X-23 qui volent encore la vedette aux autres. - Spoiler:
Je suis un peu déçu, car je m'attendais à voir Mercury en nouvel "Arme X", elle me fait penser au T-2000, ça doit être pour ça... :pirat:
Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 17:55, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) Mar 20 Fév 2007 - 17:53 | |
| Mdr Marvel Il y a peut-être un lien entre Weapon X et Facility, genre ils ont repris leurs travaux, mais comme c'est dit dans les deux séries parralèles : New X-Men et X-23 Target X, le nom de l'organisation qui a créé X-23 au final : c'est Facility. Pour Kitty ça fait encore un clin d'oeil à la première série (New Mutants I). Illyana, redevenue gamine, l'avait vertement enguelée pour sa conduite avec les "X-Babies", lol. | |
| | | Marvel Dark member
| Sujet: New X-Men # 35 (cover) Mar 20 Fév 2007 - 17:55 | |
| Faudra que je lise cet épisode lol D'ailleurs j'ai reçu hier la mini "Magik" que j'avais commandé sur E-bay, je l'ai lue, c'est bieeeeeeeeeeen ! Avec Shadowcat bestiale lol, j'ai bien aimé la tension au moment où Illyana pense que Packhit va la bouffer, lol oui c'est totalement HS, et alors ? ptdr | |
| | | Spellbound Sensationnal member
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) Mar 20 Fév 2007 - 22:59 | |
| - Hyperion a écrit:
- Spoiler:
- Les décombres du Grind Stone, après l'explosion il ne reste plus rien de l'établissement… Un des agents du O*N*E : Herrera, est mort dedans [rien sur Luna DePaula, mais moi il me semble peu probable qu'elle en ait réchappé… ]. - Après le départ précipité d'Hellion et X-23, tout l'Institut est en alerte… Les Sentinelles virevoltent au-dessus de l'établissement… Prodigy demande à Bling de se joindre aux New X-Men, il lui rappelle ses exploits dans l'épisode Apocalypse… Bling et Onyxx refusent [Roxy appelle Onyxx : "Randy", alors que dans le 198 Files Onyxx s'appelle Sidney Green… ]. Colossus vient prévenir les élèves que le O*N*E leur demande de se rassembler dans le Hall. Surge apprend par Onyxx que Hellion et X-23 se sont échappés de l'école… - Dans la chambre d'Elixir, Anole contemple l'étendue de livres répandue dans la pièce. [pour rappel Elixir a demandé au Fauve de lui enseigner les sciences dans l'épisode 33]. Elixir est un peu décontenancé, il ne pensait pas que le Fauve se contenterait juste de lui passer ses bouquins, son but est de mieux maîtriser ses pouvoirs en étudiant les sciences : médecine, biologie, etc. En plaisantant il dit qu'il en aura juste pour 1000 ans à lire tout ça… Anole lui dit qu'il n'a qu'à demander à une des Cuckoos de transférer le savoir du Fauve directement dans son esprit. Il ajoute que c'est ce que font chaque X-Man pour apprendre à piloter un jet spatial ou autre, ou quand ils ont besoin de parler chinois, etc. Rockslide les interrompt : "Hey les ballots, on a rendez-vous dans l'auditorium, le O*N*E veut nous tuer ou quelque chose comme ça, spécialement toi Victor !"… - Dust parle avec Pixie dans un couloir de l'Institut… Megan est entrain de lui dire que X-23 et Mercury étaient parties au café… Surge et Prodigy arrivent qui leur demandent où sont passés Hellion et Laura… [une scène pour pas grand chose là de mon avis, c'est un peu répétitif ]. - Hellion et X-23 cependant sont à New York, tabassant des mecs des gangs pour savoir où est retenue Mercury par Facility… Mais les bandits n'en savent rien… au passage Hellion sauve un voyou que X-23 était sur le point de tuer de nouveau… en le laissant tomber dans le vide. Julian rattrape le mec grâce son champ télékinésique et engueule Laura en lui répétant qu'il ne veut plus qu'elle tue… X-23 répond qu'il n'est pas mort puisqu'il vient de le sauver… Hellion ne trouve pas ça drôle et dit qu'ils faut qu'ils retournent à l'école puisque ces mecs ne savent pas où est Mercury… X-23 refuse… elle connaît une personne qui aura l'info… - X-23 conduit Julian à un entrepôt… Hellion se demande bien ce qu'ils foutent là… Une voix lui répond alors… "Saches feu mon garçon que je suis le Hibou, souviens t'en pour le restant de ta vie, c'est à dire pas plus de trois secondes"… Effectivement le Hibou et ses hommes de main se tiennent dans la pièce. - Au QG de Facility, Mercury hurle de douleur, toujours prisonnière dans son tube… Le scientifique Adam Harkins et l'un de ses collaborateurs : Anderson, essaient à l'aide de lasers de séparer de la matière métallique du corps de Mercury pour voir si la matière vit encore une fois détachée du corps de Mercury… Et ce n'est pas le cas.. Ils continuent les tests, atrocement douloureux pour Cessily… Elle finit par hérisser sa peau de pointes telles, qu'elle finit par réussir à briser son container. L'une des pointes transperce le corps d'Anderson. Il est grièvement blessé, d'une voix étouffée il supplie Harkins de lui venir en aide… Mais Harkins est préoccupé [apparemment Mercury doit être inconsciente, vu qu'on la voit plus] des déchets de métal de Mercury ont atterrais sur le sol et sont vivants ! Anderson est entrain de se vider de son sang de son côté… Harkins se dit qu'il peut passer à l'étape suivante…Il s'apprête à préparer les prochains tests et sans se retourner sort de la pièce en ajoutant finalement que quelqu'un vienne soigner Anderson… - Pendant ce temps chez le Hibou…Ce dernier s'énorgueille que l'assassin favorite du Caïd vienne lui demander de l'aide et dit quelque chose comme : "la roue tourne"… [arf un peu comme avec Wolvie ou la mode Carole Danvers et Ben Grimm d'il y a quelques années ou l'actuel Sentry, on va nous faire le coup du X-23 a rencontré tout le monde par le passé et a fait des affaires avec tout le monde ; on apprend donc qu'elle a servi le Caïd et que visiblement elle connaissait et était connue du Hibou aussi. Assez logique dans le fond vu son ancien travail de tueuse mais en même temps on alourdit encore le passé de X-23 et ses relations surtout ]. Hellion insulte le Hibou en lui disant qu'ils veulent juste une information. Ce dernier menace Julian de surveiller ses paroles. Laura demande à Julian d'arrêter de parler et poursuit le débat avec le Hibou. Mais ce dernier veut qu'il la respecte comme elle respectait Fisk. Laura dit qu'elle n'aura jamais le même respect, qu'il a juste profité de l'absence du Caïd pour en être là… Le Hibou s'énerve et demande à ses hommes de les tuer tous les deux. Laura crie à l'intention de Julian : "maintenant !". Hellion les enveloppe tous deux d'un champ télékinésique et emportant le Hibou avec eux, s'élance dans les airs… Laura : "un des premiers enseignements du Caïd : savoir avec qui on traite" [Ptdr, y a deux minutes on savait même pas que Laura avait un lien par le passé avec le Caïd et maintenant elle va nous le mettre à toutes les sauces… La petite a été "formée" par le Caïd ]. Laura au Hibou : "Dis moi où se trouve Facility ?…". Julian : "Où on vérifie si le Hibou peut voler…". - Facility : Mercury, entre deux tests, demande à Harkins pourquoi il fait tout ça… Harkins lui répond que Facility construit des armes… que X-23 est leur meilleure création et qu'actuellement leur client a besoin d'une arme très spéciale… Il dit qu'ils avaient encore besoin d'un ingrédient final mais que leur associé est mort avant d'avoir pu la fournir… Oui, car cet associé n'était autre que Stryker et ce sont les New X-Men qui l'ont tués… Aussi, Harkins a t-il pallié en allant cherchant par eux-mêmes : Mercury, qui est l'ingrédient final. C'est alors que Cessily remarque la créature aux côtés de Harkins : [la bestiole rouge qui a bouffé Mammomax]. Harkins : "Impressionnant n'est ce pas ? Je l'appelle : le Prédateur X". Le but de Harkins est de lui donner la chair de Mercury, mais il dit qu'il est très possible qu'elle survive quand même au processus… Mercury hurle d'horreur… un quadrillage de faisceaux laser apparaît au-dessus d'elle… puis des hurlements de douleur de sa part… - A l'Institut, Cyclope se prend la tête avec le Colonel Reyes en répétant qu'après l'incident des 198 le O*N*E devrait avoir retenu la leçon et que les étudiants ne devraient pas êtres considérés comme "prisonniers"… Ils sont interrompus par l'arrivée de Kitty et d'un autre agent du O*N*E. Il lui apprend la mort d'Herrera dans l'explosion du Grind Stone et dit que les filles (Mercury et X-23) ont disparues. Au même moment, Emma apprend la même chose à Cyclope par télépathie, tenant l'information de Prodigy [Emma appelle bien Prodigy : "Mister Alleyne", soulignant bien par là je pense qu'elle le considère désormais comme un humain… ] Elle ajoute qu'il faut aller chercher Surge avant que celle-ci ne se blesse... - Effectivement, Surge, Dust et Rockslide sont plantés devant une Sentinelle et essaient à leur tour de quitter l'école pour venir en aide à leurs amis. La Sentinelle refuse comme de bien entendu de les laisser passer, le mec à l'intérieur essaie de parlementer avec elle, l'appelant même "Nori"… Surge ne veut rien savoir et s'apprête même à lâcher Rockslide sur la Sentinelle. L'ordre est déjà donné… mais Shadowcat arrive et les stoppent. Elle les appellent "X-Babies" [référence à de vieux épisodes des New Mutants I où Kitty se moquait des premiers Nouveaux Mutants en les appelant ainsi ]. - Hellion et X-23 sont en route vers Facility, à toute trombe dans le ciel, grâce aux pouvoirs de Julian. [les pouvoirs de Julian me font toujours penser à DBZ ]. Julian : "Je ne sais pas Laura, je ne sais rien de toi. Qui est tu ? Qu'est ce que tu es ?". Laura : "Je ne sais pas". - La salle Cérébra de l'Institut, Emma dit au Colonel Reyes et Cyclope que Onyxx a vu Laura rentrer à l'Institut il y a une heure de cela en utilisant les Tunnels des Morlocks. Elle était couverte de sang… [très malin de dire ça devant le Colonel Reyes , c'est niqué maintenant je pense pour la planque des Tunnels, enfin bon…]. Emma ne parvient pas à localiser Mercury, nulle part… Prodigy lui conseille alors de localiser Hellion et X-23 et peut-être que ça aidera à trouver Cessily. Emma : "Si vous n'avez plus aucun autre conseil à me donner Mr Alleyne, peut-être pourrai-je alors me concentrer ?". David : "Désolé". Emma les localise enfin… Elle apprend dans leur esprit qu'ils pensent savoir où est Mercury, elle découvre que cette dernière a été capturée par le projet qui a créé X-23. Alors qu'elle veut les stopper, elle perd soudainement le contact avec eux… Cyclope décide de partir à leur recherche, il demande à David de préparer le Blackbird, ce qui fait s'exclamer Rockslide [la dernière fois que David a conduit un jet il l'a fait se crashé ]. - Facility : Mercury reprend connaissance… elle est toute quadrillée, là où les lasers sont passés… Le Prédateur X, lui, a une peau désormais entièrement recouverte de métal… Harkins dit à un autre de ses collègues de contacter le client et que l'arme va pouvoir lui être livrée… Mais il est interrompu par une alerte, on a pénétré le périmètre… Harkins s'affole complètement et hurle dans une radio à Kimura de se ramener et de gérer ça… Kimura : "Relax Harkins, il n'y a rien qu'on ne peut contrôler…"… Mais X-23 et Hellion sont déjà dans le complexe… face aux soldats de Facility.
C'est prenant !.... Ben comme d'hab, j'aime beaucoup... Bon la violence est là, c'est clair, c'est net... Avis aux fans de Mercury, y a des moments plutôt désagréables... C'est ce qu'il y a de plus terrible en fait... Mais sinon la seule chose que réellement je n'apprécie pas trop dans cet épisode, c'est ce rajout à l'histoire d'X-23 avec ce nouveau "mentor" en quelque sorte tiré de l'univers Marvel (voir la mini X-23 Target X dans lequel on parle pour la première fois de ce lien, toujours correspondance avec les deux séries)... Oué... mais ça allourdit le truc et puis ça fait un peu resucé d'une autre célèbre tueuse du Marvelverse... Mais sinon comme d'habitude, la relation Laura / Hellion est très bien exploîtée... Quelques longueurs sur la réaction des élèves de l'Institut j'ai trouvé : une info générale aurait été préférable, là on les voit presque un par un apprendre quelque chose qui finalement n'est pas si grave... là y a juste eu disparition (enfin pour eux vu qu'ils savent pas le reste), par rapport à d'habitude des fois c'est plus grave, mdr. Les méchants sont comme d'hab particuliérement méchants, Harkins nous démontre une fois encore combien il est un salaud, surtout avec son collègue, mdr... C'est noir... Ca y est on a un petit nom pour la chose, j'aime bien ces auteurs, eux au moins ils donnent vite des noms qu'on puisse situer, c'est pas comme Hudlin ou Way dans Wolverine Origins. Sinon l'apparition du chef des voyous Marvelverse est marrante, je m'attendais vraiment pas à le voir dans cette série lui... Enfin voilà, mis à part le nouveau lien de Laura que j'espère qu'on va pas nous le ressortir tous les 5mn, pas mal. Pauvre Cessily | |
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) Ven 9 Mar 2007 - 12:24 | |
| | |
| | | Marvel Dark member
| Sujet: New X-Men #36 (Cover) Ven 9 Mar 2007 - 12:41 | |
| Marrant Kimura elle a un jouet à la Vertigo on dirait. Et apparemment Mercury a du mal à se reformer (mais on sait qu'elle va y arriver quand on voit la cover du 38 lol) | |
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) Ven 9 Mar 2007 - 12:42 | |
| Là la preview montre beaucoup quand même, on a l'impression d'avoir déjà lu la fin de ce numéro, lol. | |
| | | Marvel Dark member
| Sujet: New X-Men #36 (Cover) Ven 9 Mar 2007 - 12:44 | |
| Ce numéro ne devrait pas tourner autour de la délivrance de Cessily par ces deux pimpinous, on a pas vu le prédateur x encore, et Nori et les autres ne vont sûrement pas rester de glace à l'institut | |
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) Ven 9 Mar 2007 - 12:47 | |
| Oui il va y avoir autre chose sûrement, peut-être même un petit apendice sur Séléné et Wither, qui sait... Mais je veux dire la résolution du combat Hellion / X-23 contre Kimura et le sauvetage de Cecily, on l'a quand même déjà sous les yeux, lol... Ca... c'est fait ! | |
| | | Marvel Dark member
| Sujet: New X-Men #36 (Cover) Ven 9 Mar 2007 - 12:48 | |
| ça serait cool que Séléné se constitue son équipe, comme mon petit délire dans le topic de l'équipe parfaite lol | |
| | | Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| | | | Spellbound Sensationnal member
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) Ven 9 Mar 2007 - 15:07 | |
| | |
| | | Marvel Dark member
| Sujet: New X-Men #36 (Cover) Ven 9 Mar 2007 - 15:09 | |
| ça doit être un flashback. Sinon c'est pas très malin de la part de Julian d'envoyer Kimura aussi loin, ils pourront pas la retrouver pour la capturer après. Je sais bien qu'x-23 lui disait de la tuer, je suppose qu'il avait peur qu'elle la tue, mais enfin... | |
| | | Mr Terrific Invincible member
Age : 48 Localisation : malakoff Date d'inscription : 26/07/2006
| | | | Maiki-X Spectacular member
Age : 36 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/08/2006
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New X-Men #33-36 (Cover) | |
| |
| | | | New X-Men #33-36 (Cover) | |
|