- Trois mois avant le Jour-M : Stryker est en vidéo conférence avec Adam Harkins (chef du Projet Facility). Stryker fait part à Harkins de sa vision de détruire les émissaires de Satan (les mutants) avec l'aide de ses Purificateurs. Ils parlent de l'arme que Stryker a commandé à Harkins.
- Le présent : Hellion et X-23 ont pénétrés le QG de Facility, à la recherche de Mercury. Les gardes tirent des balles sur eux, mais Julian émet un puissant champ télékinésique qui les arrête toutes et balaye ensuite la pièce envoyant les soldats valser…
Cependant Kimura fait son apparition tenant une arme sonique dans ses mains… Le bruit de celle-ci empêche Hellion de se concentrer. X-23 avec ses hyper-sens, se met à saigner du nez… Kimura profite de la perte d'orientation de Laura pour lui plonger un couteau dans le corps. Cela réveille la rage de Julian qui parvient à reprendre le contrôle de ses pouvoirs et projette Kimura contre un mur
. X-23, elle, retire le couteau que lui a planté son ennemie… elle demande alors à Julian de tuer Kimura : "Elle a un corps indestructible, je ne peux pas la tuer moi-même, mais toi tu le peux. Créés une bulle télékinésique autour de son cerveau ou de son cœur". Hellion refuse, alors que Kimura le raille, il lui fait remonter le plafond télékinésiquement en la faisant racler le mur et la projette ensuite à quelque chose comme 44 km environ au loin de là
(yep les pouvoirs d'Hellion sont démesurés
)…
- Hellion et X-23 trouvent ensuite Mercury qui n'est plus qu'une flaque informe de mercure sur le sol… X-23 pressent une attaque… Effectivement, le Prédateur X (tout recouvert du métal que Harkins a volé à Mercury) arrive par derrière et griffe le dos de Julian avant de le mordre férocement à l'épaule
. X-23 contre-attaque aussitôt. Mais Mercury les prévient… deux autres Prédateurs-X viennent de faire irruption dans la pièce…(oui apparemment le Prédateur-X a pu se diviser en deux autres créatures). Hellion, blessé au dos, use néanmoins de ses pouvoirs télékinésiques faisant tomber de lourdes charges sur l'un de leurs assaillants ; X-23 utilise ses griffes, mais les blessures infligées aux Prédateurs-X se résorbent aussitôt… Harkins assiste au combat derrière ses écrans, son assistant Anderson avec lui (le bras en écharpe,
cf. dernier épisode).
- Mercury est arrivée à se reconstituer, elle est nue et a ses cheveux détachées (et est donc jolie de mon avis
, bref
…), Hellion est à ses côtés… X-23 a devant elle les trois Prédateurs-X, elle demande à Julian d'emporter Cessily avec lui et de s'enfuir. Mais Hellion évidemment refuse et fait s'écrouler télékinésiquement toute une partie du plafond entre eux et les créatures. Un soldat arrive, Laura l'assomme et lui prend son arme… Les Prédateurs-X ont fait un détour et arrivent d'un autre côté… Mercury est en état de choc, Hellion l'a prise sur son dos car elle est encore incapable de marcher, elle bredouille : "Oh Laura, Laura, ils sont une part de moi-même (les Prédateurs-X) ne les laissent pas me reprendre". X-23 répond que non et elle se jette, seule, dans une bataille acharnée contre les trois Prédateurs-X, toutes griffes (mains et pieds) dehors. Elle les lacères, les rues de coup, etc ; mais soudain l'un d'eux attrape avec sa gueule pleines de dents saillantes et referme sa mâchoire sur le bras de Laura. Cette dernière hurle de douleur… Hellion, qui peine sous le coup de sa blessure dans le dos, relève la tête à ce moment là et donne tout ce qu'il a dans une dernière rafale télékinésique. Il envoie les trois bestioles au tapis et s'évanouit… Mercury qui forcément se retrouve sur le sol, à quatre pattes, répète alors : "Ils sont une partie de moi-même", elle tend la main vers un des Prédateurs-X le plus proche d'elle et réabsorbe alors lentement le métal, laissant la peau (ou les os ?) de la créature réapparaître… X-23 s'est précipitée pour relever Hellion, elle crie à Mercury de courir… Au même moment, les deux autres Prédateurs-X se lancent en direction de Mercury… X-23 n'a pas le temps de réagir, une escouade de soldats de Facility arrive en même temps… Une larme commence de se former au coin de l'œil de Laura
, mais elle va quand même se battre… elle sort ses griffes, quand soudain un grand bruit se fait entendre…
- Les secours arrivent !!! Une Sentinelle (le Colonel Reyes avait proposé son aide aux X-Men) ouvre le plafond de la pièce où X-23, Hellion et Mercury étaient assiégées, et Astonishing X-Men (Cyclope, Emma Frost, Shadowcat, Colossus) et New X-Men (Surge, Rockslide, Elixir et Dust) sautent du Blackbird (oui bon là c'est pas très crédible, parce qu'ils sont quand même à plusieurs mètres de hauteur, à croire qu'ils volent tous
). Cyclope et Surge donnent leurs ordres en même temps à leurs équipes (
mdr, Noriko qui rivalise avec le grand Cyclope !!!
). Cyclope lance une rafale optique sur un des Prédateurs-X, Surge électrocute un second (ce qui fait encore plus mal que la rafale de Scott, car Mercury elle-même est vulnérable à l'électricité). Kitty phase à travers des gardes de Facility ; Dust a repéré Mercury et conduit Rockslide qui fonce en bousculant d'autres soldats ; Colossus, lui, est mordu par un des Prédateurs-X, la Sentinelle vient à son secours et envoie un rayon répulseur sur la créature qui s'enfuit…
- Asto X-Men et New X-Men ont gagnés et mis en fuite leurs adversaires. Mercury est saine et sauve… Hellion est très affaibli, Shadowcat demande à Cyclope de lui envoyer Elixir pour le soigner. Josh : "J'arrive Julian, ne sois pas effrayé". Hellion : "Où as-tu vu que je suis effrayé ? %*@&$^?" (mdr !!!
)… Emma se tient devant Laura. Elles se regardent un moment, puis Laura dit : "Vous aviez raison, je pense que je dois quitter l'école". Emma : "Laura, je…". Laura : "Cessily ne sera plus jamais la même à présent…".
- Quelques temps après, les X-Men font le point avec le Colonel Reyes arrivé sur les lieux… Harkins a disparu, personne n'a trouvé trace de lui. Surge enrage de savoir que Stryker était lié à cela, même après sa mort, elle dit qu'il trouve encore moyen de les blesser. Comme à son habitude Rockslide raconte ses exploits et essaie de se faire mousser auprès de Shadowcat… Kitty : "Ne m'oblige pas à te tuer Vaccaro"… Pendant ce temps, Mercury révèle à Hellion qu'elle peut encore sentir la présence d'un des Prédateurs-X, elle le sent en elle… et en effet, caché dans la végétation un des Prédateurs-X les espionne… (intéressant, Mercury va garder un lien avec ces charmantes bestioles).
- De retour à l'Institut Xavier, X-23 entre dans la chambre de Mercury (qui a récupéré son éternelle queue de cheval, lol) ; Laura dit que Dust lui a confié que Cessily voulait lui parler. Effectivement, Mercury tenait à remercier Laura de lui avoir sauvé la vie, encore une fois. Puis, Cessily s'écroule dans les bras de Laura en pleurant, elle a été traumatisée par les mauvais traitements que lui ont faits subir Facility… Laura : "Je sais…".
- Sans le savoir, Laura est à ce moment même dans le viseur de tir d'une arme… que tient Kimura, dissimulée dans le parc de l'Institut. Emma Frost surgit derrière elle à ce moment… Emma Frost : "Tu ne t'es jamais demandée pourquoi tu prenais autant de plaisir à abuser d'une petite fille qui ne peut pas te blesser ? Je pense que non (…) Tu ne peux pas bouger, tu peux juste écouter, je vais t'éclairer"… Là Emma raconte des souvenirs du passé de Kimura : un père alcoolique, une enfance qu'on ne réserverait à personne, une grand-mère venue trop tard à son secours et qui est morte d'une crise cardiaque ; qu'ensuite Kimura a trouvé le chemin de Facility, et qu'elle s'est délectée des souffrances d'X-23 qui lui renvoie les échos d'une horrible vie… Emma répète par deux fois que Kimura est un despote. Kimura, toute en sueur : "Pourquoi tu me dis ça ?". Emma finit par expliquer qu'elle sait qu'elle a pris à X-23 toutes les choses qu'elle aimait (hum, hum ce qui nous éclaire sur la suite de Target-X je crois bien…
) et qu'en retour elle va donc lui faire la même faveur. Emma lui révèle qu'elle a retiré de la mémoire de Kimura le souvenir de sa grand-mère, la seule personne qui l'a jamais aimé et procuré un peu de bonheur… et qu'à la place il restera un vide profond qui la fera souffrir pour la vie entière… Emma : "Maintenant, j'ai une mission pour toi. Tu étais le "bourreau" (
traduc un peu libèrale de ma part) de X-23 ? Maintenant tu seras celui de tes maîtres de Facility : chacun d'eux, en commençant par Harkins".
Emma se retourne et repart en direction de l'Institut : "au revoir Kimura".
- En Allemagne, une sorte d'énorme étoile filante surgit du ciel et s'écrase au sol formant un petit cratère. Amanda Sefton alias Magie en surgit, l'état de son armure et de sa peau témoignent d'un combat, elle semble affaiblie : "Aidez-moi, s'il vous plaît quelqu'un… Il est de retour".