Wolverine 1
Wolverine : Drôle de numéro 1 qui privilégie l'action non stop dans une forme de huis clos. Ca commence dans la douleur pour Logan dont le facteur autoguerisseur va être utilisé au maximum.Bref sur le papier ca peut paraitre peu engageant. Pourtant cela fonctionne car ca touche quelques points forts du personnage : la survie, l'humanité vs le coté bestial, sa recherche de famille, sa culpabilité et son coté chasseur. Alors certes, il faudra plus sur la longueur mais un mystère est bien présent et peut s'avérer intéressant.
Alan Davis fait un boulot magnifique comme d'habitude.
Wolverine and The X-Men : Toujours une des meilleures séries Marvel du moment pour moi avec X-Factor et feu Uncanny X-Men. Nous avons toujours droit à autant d'intrigues parallèles en même temps, à ce mélange d'humour (l'entretien d'embauche), de tragédie, de sentiments et même de gore. Bref la série X-Men telle qu'elle aurait toujours due être écrite...
Bradshaw livre toujours une bonne prestation dans la lignée de Arthur Adams. Sanders est moins bon mais ça fonctionne toujours.
L'une des meilleures revues du marché malgré le format.
- 15/20