C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Aller en bas 
+15
Genatte
MightyLeatherface
Nick Nightingale
Captain
Beast
Zauriel
Flameboy
LeFleau1981
Evelye
Glocauer
Marvel
Hyperion
Mystique
Mythic
Geyser57
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:47

Synopsis
Alors qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Harry Potter et l'Ordre du Phénix 18689522
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:52

j'espère qu'il sera plus réussi que le quatrième que j'ai pris comme une purge... en tout cas, j'espère qu'il sera plus ou moins du même niveau que le troisième qui est le plus réussi pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mystique
Sensationnal member
Sensationnal member
Mystique


Age : 33
Localisation : Caen, Basse-Normandie, France, dans la peau de quelqu'un d'autre.
Date d'inscription : 24/07/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:53

Beuh... moi Harry je fais une overdose, et je peux pas saquer l'acteur, j'aime pas comment il tord sa petite bouche, beuh... Et puis tant mieux si ça marche, mais faudra m'y traîner par les cheveux et me payer la place sinon c'est mort... au début ça allais j'aimais pas mal, mais non, non là ça suffit... Oh et puis même ses amis m'énervent. Ils sont trop gentils, ça va pas, ça m'énerve. Désolé mais même si c'est pas positif je donne mon avis! Comme ça y aura de tout,voilou! Me tapez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMar 28 Nov 2006 - 18:54

Faut que je le revois ce 4ème, mais à prioris j'ai pas fait de réaction allergique... Moi j'ai mis du temps à me faire à l'univers d'HP, mais une fois dedans et au revisionnage des films, c'est assez bon pour moi.
Je sais vraiment plus pour le 4 tu me fais douter Mythic, je sais plus du tout ce que je pensais, mdr... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:02

Mystique a écrit:
Beuh... moi Harry je fais une overdose, et je peux pas saquer l'acteur, j'aime pas comment il tord sa petite bouche, beuh... Et puis tant mieux si ça marche, mais faudra m'y traîner par les cheveux et me payer la place sinon c'est mort... au début ça allais j'aimais pas mal, mais non, non là ça suffit... Oh et puis même ses amis m'énervent. Ils sont trop gentils, ça va pas, ça m'énerve. Désolé mais même si c'est pas positif je donne mon avis! Comme ça y aura de tout,voilou! Me tapez pas...

en même temps, les films sont mille fois en dessous des bouquins et pour le quatre, j'ai du m'accrocher pour ne pas hurler tellement c'était une mauvaise adpation...

Hyperion a écrit:
Faut que je le revois ce 4ème, mais à prioris j'ai pas fait de réaction allergique... Moi j'ai mis du temps à me faire à l'univers d'HP, mais une fois dedans et au revisionnage des films, c'est assez bon pour moi.
Je sais vraiment plus pour le 4 tu me fais douter Mythic, je sais plus du tout ce que je pensais, Laughing...
il me semble qu'à l'époque, tu m'avais dit que tu l'avais apprécié et que tu le préferais au trois
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMar 28 Nov 2006 - 19:06

Il me manque un smiley poisson rouge pour illustrer moi-même un des traits de ma personnalité que tu connais bien, lol (Flameboy un appel, lol), mais pour le coup je sais plus du tout... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:09

Autant les livres sont des trucs de génie que je pourrais lire à l'infini sans problèmes, autant les films je les trouve pas géniaux. Le 4 on est allé le voir toute la classe l'année dernière, il m'a beaucoup déçu... Bon si on refait une sortie de classe ou avec des potes cette année pour ça, j'irai bien sûr, mais sinon je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:17

Marvel a écrit:
Autant les livres sont des trucs de génie que je pourrais lire à l'infini sans problèmes, autant les films je les trouve pas géniaux. Le 4 on est allé le voir toute la classe l'année dernière, il m'a beaucoup déçu... Bon si on refait une sortie de classe ou avec des potes cette année pour ça, j'irai bien sûr, mais sinon je pense pas...

Quand même, qualifié les bouquins Harry Potter de "trucs de génie" faut pas pousser le bouchon trop loin. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMar 28 Nov 2006 - 22:24

Innovant quand même... L'auteur(e) peut se flatter d'avoir écrit des livres à la base destinés aux enfants, et dévorés par les adultes également...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMer 29 Nov 2006 - 1:09

Moi j'aime beaucoup les livres d'Harry Potter. J'aime bien les films également, la série jusqu'à présent ne m'a pas déçue.

Par contre, le cinquième roman est selon moi, le moins réussi des six. Un Harry Potter je lis ça en maximum cinq jours et même si le cinquième est le plus long, il m'a pris une éternité ! La première moitié est longue et plate, il n'y a pas d'action !

J'espère que dans le film, ils vont passer vite là-dessus et s'attaquer à la deuxième moitié du roman rapidement.

Je ne suis pas une fan de Daniel Radcliffe, ni d'Emma Watson, mais je dois dire que j'aime les films et que quand le 5e va sortir, je vais aller le voir. J'ai bien hâte de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
LeFleau1981
New member
New member
LeFleau1981


Age : 43
Localisation : Une prison de haute sécurité dans lieu tenus secret !
Date d'inscription : 29/06/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:46

Pour moi le 4eme film est le plus mauvais , le passage le plus important ( la derniere épreuve ) est completement raté, l'apparence de lord Voldemort n'a rien d'effrayante ( les detraqueurs sont bien plus flippant )!
Sinon j'adore la petite Emma Waston et aussi l'actrice qui joue Ginny !
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMer 29 Nov 2006 - 13:49

dans le trailer, on voit les Mangemort et leur masque est quand même plus flippant que celui du 4
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:17

J'attends avec impatience le cinquième film et contrairement aux avis précédents j'ai plutôt apprécié le 4 qui pour moi est le meilleur jusqu'ici. J'ai trouvé dommage que le film soit trop court le réalisateur aurait pu rajouter davantage de scènes mais après le film aurait été trop long...
L'apparence de Voldemort était à peu près comme je l'imaginais même si j'aurais préféré qu'il ait les yeux rouges comme décrit dans le livre c'est le seul truc qui m'a déçu chez lui.
Et puisque j'en suis aux détails physiques ça m'a fait bizarre de voir Harry Potter avec les cheveux courts dans la bande annonce. Il est souvent décrit avec les cheveux plutôt longs dans le livre. Bref, j'ai hâte de voir le combat final entre Voldemort et Dumbledore.
Hyperion a écrit:
Il me manque un smiley poisson rouge pour illustrer moi-même un des traits de ma personnalité que tu connais bien, lol (Flameboy un appel, lol), mais pour le coup je sais plus du tout... Embarassed
Abracadabra ! Harry Potter et l'Ordre du Phénix Animaux21
( Désolé mon poisson n'est pas très rouge mais comme je suis nul en magie j'ai pas pu faire mieux... bobmarley )
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMer 29 Nov 2006 - 19:23

Merciiiiiiii bounce
Je le garde et l'enregistre mais si d'aventure t'en as un plus rouge, je ferais l'échange. Wink Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMer 9 Mai 2007 - 23:02

Il y a deux trailers sur le film :

http://www.apple.com/trailers/wb/harrypotterandtheorderofthephoenix/hd/

Helena Bonham Carter en Bellatrix Lestrange me semble tout à fait crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:04

j'attends avec impatience ce film, surtout que la VO du tome 7 sortira peut de temps après et que ce sera la conclusion de cette saga
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMer 11 Juil 2007 - 16:48

Vu aujourd'hui. Ben j'ai pas aimé, je trouve que le film va trop vite, surtout au début. Quelques passages du livre oubliés, déplacés ou supprimés. Ca peut se comprendre vu la taille du bouquin...

Beaucoup trop de scènes que je ne voyais pas ainsi ( l'attaque des détraqueurs, la convoquation au tribunal, l'affrontement final avec Voldemort etc...), certains persos passent quasiment inaperçu ( Drago Malefoy, Lupin, Tonks, etc...), On a pas du tout l'impression que Harry est en colère lorsqu'il joue, on a des explications trop tardives sur certains événements et seuls les personnes qui ont lu le livre ne sont pas pertubées (bon y'en a très peu qui l'ont pas lu mais bon...)
Même les effets spéciaux restent moyens je trouve...

Seul point positif : pas mal d'humour alors qu'il n'y en a presque pas dans le livre.

Bon faut être réaliste, c'est sur le même moule que les précédents mais comme y'a plus d'éléments importants, bah c'est la déception en gros. Je ne regrette pas pourtant pas d'être allé le voir, j'adore toujours savoir la suite et ça vaut le coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:40

Le problème avec ce film-ci, c'est que si tu as lu le livre, tu vas être automatiquement déçu, puis que BEAUCOUP de scènes ont été enlevées... le réalisateur devait faire le film le plus court avec le livre le plus long ! C'est pour ça par exemple qu'il y a zéro quidditch.

Même si c'est dur, il faut regarder le film sans se rapporter au livre et voir si l'histoire se tient quand même... Personnellement, je me serais bien passée de la première moitié du bouquin, donc si le réalisateur a gardé l'essentiel, je suis presque certaine d'apprécier !

J'irai voir cela en fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:36

encore un film que je n'irai pas voir
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:44

Moi en revanche c'est le second film que je dois aller voir...
Shrek III et donc celui là.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyMer 11 Juil 2007 - 21:50

J'aime pas trop les trois premiers films et j'ai été vraiment déçu par le quatrième.
En fait j'avais prévu de même pas aller voir le cinquième, mais il a tellement de bonnes critiques (à part celle de Flameboy) que, si des potes veulent y aller, je les accompagnerai...

Ps: le tome 7 sort en France le 26 octobre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyJeu 12 Juil 2007 - 7:39

Zauriel a écrit:
encore un film que je n'irai pas voir

je disais la même chose du premier, en meme temps, il est sorti à la meme époque que le premier SDA donc le choix était vite fait et je l'ai vu quelques mois plus tard en DVD et j'ai été plus qu'agréablement surpris.
peros j'ai détesté le quatre mais j'adore le trois que bien qu'étant celui qui respecte moins la continuité du livre en est celui qui en respecte plus l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:16

Evelye a écrit:
Le problème avec ce film-ci, c'est que si tu as lu le livre, tu vas être automatiquement déçu, puis que BEAUCOUP de scènes ont été enlevées... le réalisateur devait faire le film le plus court avec le livre le plus long ! C'est pour ça par exemple qu'il y a zéro quidditch.

Même si c'est dur, il faut regarder le film sans se rapporter au livre et voir si l'histoire se tient quand même... Personnellement, je me serais bien passée de la première moitié du bouquin, donc si le réalisateur a gardé l'essentiel, je suis presque certaine d'apprécier !

J'irai voir cela en fin de semaine !
Effectivement vu sous cet angle, le film a l'air meilleur. Wink

Mais il reste encore le problème de certains acteurs qui jouent mal comme Daniel Radcliffe et comme c'est le perso principal ça aide pas je trouve... et puis Bellatrix Lestrange est pas très convaincante... en fait y'a tellement de trucs qui m'ont pas plu que je me rapelle plus de tous... Laughing

Pourtant, je ne le considère pas comme raté le film ça reste dans la lignée du 3ème et du 4ème mais comme celui-ci est plus important à mes yeux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Beast
Spectacular member
Spectacular member



Age : 38
Localisation : Je sais plus !
Date d'inscription : 07/09/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:22

Je devais y aller mais nan en fait...
J'irais au cinéma que pour voir des grands robots qui se tapent dessus maintenant... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix EmptyDim 15 Juil 2007 - 8:37

j'y suis allé hier soir, j'ai réussi à éviter les braillards lol!

première impression en sortant du cinéma, je l'ai trouvé extrement réussi. l'histoire est globalement respectée et il n'y a pas de gros oublis bien génants comme ça a pu être le cas dans le trois et le quatre. Je trouve que le mec qui joue Harry est enfin devenu un vrai acteur et qu'il arrive à faire passer les émotions (je suis encore bloqué sur la scène du 3 où il pleure... je l'ai trouvé mauvais), la meuf qui fait Hermione est un poil horripilante.. trop parfaite quoi et celui qui fait Ron est égal à lui même et pile poil dans le role, tout comme celle qui fait Luna.

Beaucoup d'humour genre la scène avec les jumeaux Weasley ou la plupart des échanges Ron/Hermione. Ombrage est agaçante à souhait.

je le trouve bien meilleur que le 4 et détronne presque le 3 pour ce qui est de la réussite du film
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phénix   Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guillermo Del Toro sur Harry Potter 7 ?
» Quizz spécial Harry Potter
» J.K. Rowling écrit une préquelle à “Harry Potter” !
» Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
» Phénix 76

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: