C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]

Aller en bas 
+13
Adinaieros
Piotr
MoonBird
Ark
Mr Mojo
Marvel
Ineris
Zauriel
Arathorn X
Ben Wawe
Magik
Hyperion
Nick Nightingale
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:05

Bientôt à paraître la jeunesse oubliée de Diablo et Wanda...
Ils étaient comme les deux doigts de la main (enfin celles de Kurt sont spéciales, mais bref...), mais maman Margali et maman Magda ou Marya Maximoff ont passé un pacte et leur ont lancé un sort pour qu'ils oublient tout... Seulement leur avenir est de se retrouver au bout du compte et de s'unir pour donner naissance à la sauveuse de l'humanité : reine des Gitans, dénommée Nocturne qui réconciliera mutants et sorciers : le prochain crossover en 152 titres qui sortira l'an prochain chez Marvel...

Oui je m'enflamme... sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:13

Arathorn X a écrit:
Mythic a écrit:
elles toutes les deux des gitanes et elles ont très bien pu se rencontrer lors de leur périple dans l'europe de l'est.

C'est bien connu, les gitans se connaissent tous:lol!:

je dis pas se connaitre mais se rencontrer, y a une nuance lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:18

Hyperion a écrit:
Moi ce qui me fait bizarre c'est qu'on va maintenant méler le passé de Margali Swardos à Wanda visiblement... retcon quand tu nous tiens... Jusque là mis à part êtres sorcières elles n'avaient que ça en commun, on a jamais sû que Margali avait influé de près ou de loin dans le passé de Wanda.

Sorcières et gypsies toutes les 2, c'est vrai que cela aurait pu être fait bien avant. Faut voir ce que ça va donner.

P.S. : c'est pas la soulsword que tient Ian dans la 1ère planche ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:50

Je ne sais pas... Une soulsword du passé alors, l'actuelle est toujours en posséssion de Diablo et celle de Pixie est trop reconnaissable, lol tongue

Bon on sait qu'il va voyager dans le passé, mais à quel moment aurait-il pu prendre la soulsword d'Illyana ? On connaît toutes les mains dans lesquelles l'épée est passée... Je vois difficilement quand scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Magik
Spectacular member
Spectacular member
Magik


Date d'inscription : 31/07/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:56

Elle en a pourtant l'aspect et la forme... ce n'est pas d'ailleurs l'un des objets que cherche Ian pendant sa quête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xmendiaries.ibelgique.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:02

Si je pense, tu dois avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:51

ce qu'il en dit c'est la "sword of bone"
Que j'en ai jamais entendus parler
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:01

C'est l'épée du premier épisode, qu'Illyana a prise avec l'ancêtre de Storm pour le compte du sorcier devenu maléfique qu'elle stoppèrent avec la-dite épée. C'est pour réveiller ce sorcier et le rendre "bon" que Ian cherche tous ces artefacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Rodelanuit
All new member
All new member



Age : 37
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 26/08/2007

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 22:20

J'apprécie moyennement les deux histoires à chaque numéros. Les amateurs aguerris y trouvent surement leur compte, mais un seul numéro avec l'histoire du magicien (très Doctor dans son apparence) me semblait suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptySam 3 Nov 2007 - 11:17

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 1760new_storyimage4025711_full
Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 1760new_storyimage4025720_full
Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 1760new_storyimage4025736_full
Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 1760new_storyimage4025745_full
Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 1760new_storyimage4025768_full
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:17

Tiens, ce truc vachement décevant se finit.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:21

J'ai dû louper le milieu de tes critiques et le moment où ton avis a basculé. Tu étais pourtant très emballé par cette saga... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:35

Je ne sais pas si j'ai posté mon avis sur le troisième (sur Wanda, je crois), où je disais quand même que c'est assez faible, au fond. Autant j'ai beaucoup aimé l'histoire sur le Black Knight parce que je suis fan, autant les histoires principales sur Magik et Wanda sont très faibles, et les petits moments sur Ian sont trop courts et parfois assez moyens.
C'est décevant car je m'attendais à une saga vraiment novatrice et intelligente sur l'univers de la magie, alors que c'est une mini-série moyenne qui s'oublie trop rapidement. C'est juste moyen : ça se laisse lire, mais sans plus, et ça n'a aucun intérêt pour la magie dans Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:38

Ok, j'ai pas lu encore. Je verrais ça en VF (en espérant que ça sorte Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2007 - 10:55

Ce numéro avait pris du retard?
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptySam 8 Déc 2007 - 20:50

Fini. Mini-série oubliable et négligeable. A part pour les fanboys ultimes, les histoires centrées sur Magik, Black Knight, Scarlet Witch et Sister Grimm ne servent à rien et ne sont pas génialement dessinées (en tant que gros fan de Black Knight, je n'ai apprécié que cette histoire-là). Et la saga sur Ian McNeil est lente, poussive et se finit finalement sur rien ou presque.
Très décevant, je déconseille franchement l'achat (surtout qu'on n'apprend rien ou presque sur les persos centraux de chaque épisode...allez, il y a juste le destin de la grand-mère de Storm sur le dernier numéro qui est vaguement novateur).
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2008 - 14:52

Hop, je ressors ce sujet. On y apprend au fait, que les trois sorcières : Margali Szardos, la Baronne Russoff (baronne du Wundagore) et la reine des gitans : Lilia Calderu, décident à la fin (enfin surtout Margali) de confier l'éducation mystique de Wanda à une sorcière américaine du nom d'Agatha Harkness... Wanda a environ une dizaine d'années quand ce projet donc est formulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:06

et un bon gros retcon qui ne tient pas compte du run d'englehart et des 70s, un...
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:17

Ben mis à part retcon des rapports Margali / Wanda, où finalement la mère adoptive de Diablo joue un rôle déterminent dans l'orientation mystique de Wanda [Margali qui est quand même la mère adoptive de Diablo, et que dans une autre réalité, Diablo a une fille avec Wanda : Nocturne]. Y a pas de retcon massif.

Les trois sorcières songent à Agatha Harkness pour parachever l'éducation mystique de Wanda, qu'elles voient promise à un grand avenir ("elle changera la face du monde un jour" = House of M).

Que Wanda devient l'élève d'Agatha, on le sait, ça ne fait que l'introduire.
C'est pas si crucial que ça comme retcon. Mais ça confirme bien par contre que Wanda appartient à la classe des sorcières, oui ça y a aucun doute. Mais ça on le sait depuis belle lurette aussi. Elle est sorcière et mutante et donc son nom de code est justifié.

La touche humouristique de ce début d'histoire, Wanda en forêt, vêtue d'un capuchon rouge et poursuivie par un loup (petit-ami de la reine des bohémiens : Lilia). Razz Evidemment référence au Petit Chaperon Rouge.

Y a pires retcons je pense dans les autres Mystic Arcana.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:46

Sauf qu Agatha Harkness a souvent répétée que Wanda etait limitée... et n irait pas loin...
Ce dans le avengers et la mini Vision/Witch par Englehart qui couvrent les 70's et les 80's...
Alors c est quand meme un retcon important...

Là ca la rendra super importante avec la magie.... je rappelle qu avec HOM elle manipule la realité... y a rien de magique... sinon Strange aurait pu trouver une parade ( c est ce qu il explique à Peter dans OMD... si c est magique,il peut intervenir)

Apres Sorciere ce tait car Controlleuse ed probabilité rouge n etait pas super bon..
Car s il faut tout justifier... va falloir faire de même avec Wizard (sorcier, l ennemi des FF) ou Diablo (ennemi des FF) et on va bien en trouver d autres.... donnons un veritable oeil d aigle à notre ami clint lol!

D ailleurs faudra m expliquer si elle est sorciere à part entiere, a quoi ca lui sert d etre mutante...
Si elle reste mutante qui manipule la réalité, qui a des connaissances ed sorcieres autre que le simple controlle de son pouvoir, pourquoi elle s en sert pas...
Bref... on a voulu etre en adequation avec son nom... (on va l etre avec tous??? cherchons bien y en a plein qui ont des noms qui collepas a leurs pouvoirs)....

J y vois aussi comme le retrait du falcon des mutants, le fait qu on ne mentionne plus namor comme mutant... comem une segmentation encore plus des parties Marvel..
Quicksilver est revenu dans le giron mutant... y a plus qu a faire de Wanda une sorciere plus qu une mutante....
Ona deja fait de wolvie autre chose, il a donc la permission de minuit avec les avengers....

Bon bref le messge est pas vraiment de tolerance ou d integration et de mixité.... faut il que je ne parle qu aux Blancs, heteros et en bonne santé?


Dernière édition par Fred le Mallrat le Dim 14 Déc 2008 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:46

déjà, et là j'ai les essential avengers ( numéro 47 à 140) sous les yeux, le pouvoir de wanda n'est pas considéré comme des sorts, mais comme le "hex power" ou encore "hex sphere". et ce n'est jamais précisé que le hex power est d'origine magique durant cette période.
ensuite, dans la continuité, wanda n'est devenue l'élève de agatha que dans avengers 128, juste après le mariage quicksilver/crystal. et ce n'est que là que harkness envisage ( et j'insiste sur envisage) la nature magique des pouvoirs de wanda " a desire for your name to be more truth thant poetry". cette remarque de la vieille dame veut bien dire que wanda n'a jamais pris le nom de scarlet witch en référence à la magie, et qu'elle n'a jamais été l'élève d'agatha plus tôt (ou alors lavage de cerveau). et dans l'épisode 128, wanda lance à nécrodamus, ennemi de harkness, "" i may not understand magic like you or miss harkness, but my hex power disrupts probability"
elle n'est qu'une sorcière de faible envergure ( elle se fait envouter par dormammu dans le Giant Sized 4, un peu comme une débutante)
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:50

Zauriel a écrit:
déjà, et là j'ai les essential avengers ( numéro 47 à 140) sous les yeux, le pouvoir de wanda n'est pas considéré comme des sorts, mais comme le "hex power" ou encore "hex sphere". et ce n'est jamais précisé que le hex power est d'origine magique durant cette période.
ensuite, dans la continuité, wanda n'est devenue l'élève de agatha que dans avengers 128, juste après le mariage quicksilver/crystal. et ce n'est que là que harkness envisage ( et j'insiste sur envisage) la nature magique des pouvoirs de wanda " a desire for your name to be more truth thant poetry". cette remarque de la vieille dame veut bien dire que wanda n'a jamais pris le nom de scarlet witch en référence à la magie, et qu'elle n'a jamais été l'élève d'agatha plus tôt (ou alors lavage de cerveau). et dans l'épisode 128, wanda lance à nécrodamus, ennemi de harkness, "" i may not understand magic like you or miss harkness, but my hex power disrupts probability"
elle n'est qu'une sorcière de faible envergure ( elle se fait envouter par dormammu dans le Giant Sized 4, un peu comme une débutante)

merci!!!
ce st ce que je me tue a dire dans le thread avengers 51...
HeX power, sphere....

Si tout ca n est pas e la retcon qui ne tient pas compte du pasé alors Deadly genesis est moins grave et spiderwoman aussi... y a moins de contradictions et ces contradictions peuvent s expliquer (avant Claremont Xavier faisaient du lavage decerveau et manipulait les esprits... ca peut etreun retour aux sources)... là... avec wanda.... c est carrement pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:53

ou alors agatha harkness lave le cerveau de tout le monde aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:56

Elle en est capable, ceci dit..
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:01

Franchement Mallrat pour les noms, je trouve que tu te casses la tête pour rien du tout. Wanda est mutante ET sorcière depuis un moment et son nom se justifie par le fait qu'elle use également de magie, à part égale avec ses pouvoirs mutants.

Rien que pour ton exemple du Sorcier, le nom de magicien à la base lui irait peut-être mieux, mais ça veut surtout faire allusion à ses artifices technologiques, qu'on peut comparer à de la magie. Rien d'autre.

La Sorcière Rouge est vraiment sorcière, de bas niveau au début oui, mais elle a pratiqué et pratique toujours la sorcellerie. C'est indiscutable et son nom se justifie. En quoi ça dérange ? C'est tout de même moins idiot que de voir une mutante porter le nom de sorcière sans explications ?!

Pour ses "sorts", elle en parle ainsi à maintes reprises, dans les VCO, et continue bien après.

Pour la vision des trois sorcières, rien ne dit qu'elles font allusion à la sorcellerie en disant "qu'elle va changer la face du monde". Le résultat à prioris est issu des deux : la magie et ses pouvoirs de mutante. Juste avant, période Dissassembled, on voyait encore Wanda tracer des pentacles en mission... Suspect

Ensuite Wanda n'intégre pas la "classe" d'Agatha dès l'âge de 10 ans... Mais à cette époque les trois sorcières mentionnent le nom de celle qui devrait continuer sa formation... Agatha Harkness... que Wanda aura effectivement comme enseignante à la période de son mariage. Où est le retcon majeur ?

Wanda et sorcière et mutante. Où est le problème ? Franchement c'est pas un scoop que la Sorcière Rouge aie manipulé de la magie dans sa vie. C'est certainement pas près de s'arrêter. Je vous rappelle que son fils Wiccan, a hérité de son côté et est actuellement un perso manipulant lui aussi la magie, alors que son frère lui a hérité de la vitesse de son oncle Vif-Argent.

Y a vraiment pas de scoop.
Quand à l'importance de la Sorcière Rouge dans la magie à l'avenir, avec un numéro de "Mystic Arcana" qui lui a été consacré dernièrement, ça se voyait un peu venir non ? Elle sera peut-être toujours pas experte, mais elle est quand même avec ses deux natures réunies (mutante ET sorcière) l'un des persos les plus puissants du Marvelverse. Et perso cataloguée appartenant aux univers : héros, mutants ET magie.
Entre l'épisode Sorcière Noire et House of M, on en a eu quand même suffisamment de preuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]   Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystic Arcana Book #1-4 [Mini-Série]
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beyond #1-6 [Mini Série]
» S.W.O.R.D. #1-5 [Mini Série]
» Son of M #1-6 [Mini-Série]
» JLA / The 99 |Mini Série]
» Ka-Zar #1-5 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Marvel Knights and Monsters-
Sauter vers: