C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sarkozy Président pour 5 ans...

Aller en bas 
+40
Carbones
Maximum
Mugiwara
Vanessaxe
Blaze j
Rodelanuit
Evelye
Génome X
Jaeger
Exiles
WarrenW3
Miss Strange
Raccoon
Iron Novax
Mariposa Mental
Bsixkiller
Adinaieros
Mercury
Maiki-X
Ice
Reflexion
Geyser57
Flameboy
Automnes
Zenight
Ineris
TheDeath998
Ark
Hyperion
Anole
Zauriel
Beast
Mythic
Laurent110
Feanor
Ben Wawe
Arathorn X
Marvel
Piotr
Psygambit
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:20

C'est triste de te voir ainsi, ne voulant pas changer les choses et refusant de refuser ce système. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles...Sarkozy versus Royal 2ème round   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:34

Bah là le refus selon ta méthode mènerait vraiment à rien.

Moi je suis d'accord avec ce qui peut changer ça, à condition que ça ait une utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:35

Ben Wawe a écrit:
C'est triste de te voir ainsi, ne voulant pas changer les choses et refusant de refuser ce système. C'est dommage.

Mais pourquoi cette mélancolie ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:36

Parce qu'accepter un système stupide et dangereux pour la démocratie alors qu'on a 16 ans, c'est dommage. Bon, après, ça viendra peut-être plus tard (à 16 ans, j'étais pas le révolutionnaire que je suis), mais c'est dommage quand même.
Le déterminisme, j'aime vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles...Sarkozy versus Royal 2ème round   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:44

Je l'accepte pas, je dis que ta méthode de résistance ne mène à rien, c'est très différent.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:45

dans ce cas, on fait tout pêter?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:46

J'ai 24 ans, soit que 4 de plus que toi, mais est-ce que tu crois que tu as réellement terminé ta "formation" à l'esprit politique. Je ne dis pas que c'est mon cas loin de là...
Mais c'est logiquement la première fois que tu participes aux présidentielles Wawe, aussi ton "je continuerai à voter pour des petits partis à chaque fois" de la dernière fois m'a fait un peu sourire. Je n'ai assisté moi-même qu'à deux élections présidentielles.
Je pense que quelque part on est quand même encore un peu trop neufs dans le système politique pour être aussi affirmatif que tu l'es Wawe et je pense que tu n'as pas terminé d'évoluer et de murir tes idées. Tu n'as que 20 ans aussi quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles...Sarkozy versus Royal 2ème round   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:47

Non, simplement à ta place j'essaierai pas de faire une pseudo-résistance que je sais inutile parce que

1: elle ne change rien à rien
2:au final c'est moi qui serais pris pour un con.

Edit: je répondais au post de Zauriel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:51

pourquoi "pseudo" résistance?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:55

Hyperion a écrit:
J'ai 24 ans, soit que 4 de plus que toi, mais est-ce que tu crois que tu as réellement terminé ta "formation" à l'esprit politique. Je ne dis pas que c'est mon cas loin de là...
Mais c'est logiquement la première fois que tu participes aux présidentielles Wawe, aussi ton "je continuerai à voter pour des petits partis à chaque fois" de la dernière fois m'a fait un peu sourire. Je n'ai assisté moi-même qu'à deux élections présidentielles.
Je pense que quelque part on est quand même encore un peu trop neufs dans le système politique pour être aussi affirmatif que tu l'es Wawe et je pense que tu n'as pas terminé d'évoluer et de murir tes idées. Tu n'as que 20 ans aussi quand même... Wink

Oui. Mais à 20 ans, je pense ça. Et j'avoue emmerder grandement ceux qui me disent que je vais changer d'avis, comme ça ne me dérangerait pas que Marvel pense ça de moi parce que j'ai dis ça. J'ai toujours détesté les bien pensants qui me disaient "oui mais tu verras plus tard" ou "tu changeras".
Ca serait très logique que Marvel pense que je suis un de ces bien pensants et qu'il n'apprécie pas ce que j'ai dis...je serais comme ça, à sa place. Mais c'est ce que je pense maintenant, et il y a de fortes chances que je continue à penser ça. J'ai toujours été plus social que libéral, et même si j'ai été influencé auparavant par ma famille, j'ai toujours eu du mal avec bon nombres d'idées de la droite, du centre et du centre gauche qu'est le PS.

Donc oui, je sais pas ce que je penserais dans dix ans. Mais j'avoue que je m'en fous un peu. Là, je pense ça et je trouve dommage de ne pas voter pour ses opinions parce que ça ne "servira à rien". Voter pour ce qu'on croit, ça sert toujours. Au moins à se regarder dans la glace et à ne pas avoir de regrets.
Personnellement, je n'ai aucun regret d'avoir voté pour quelqu'un qui a fait moins de 5%. J'ai fait selon mes idées et ma vision, et j'en suis heureux. Et même si ça n'a pas servit à grand chose...au moins je ne me suis pas trahi.

Et puis, même si la bataille est perdue d'avance, mieux vaut la livrer que d'attendre qu'elle soit finie sans rien faire. Du panache, que diable ! Il ne reste presque plus que ça dans la politique et dans notre société pessimiste et déterministe, alors je ne vais pas bouder mon plaisir de le faire.

EDIT : oui, Zauriel, faut tout faire péter. Ca risque de venir plus vite qu'on ne le pense, et pour ceux qui pensent que ça ne servira à rien et qu'on passera pour des "cons" (j'avoue n'avoir rien à faire de l'opinion des autres donc je m'en fiche, de ça), bah je rappellerais juste que tous les mouvements formateurs ont commencés ainsi : que ça soit la Révolution Américaine, la Révolution Française ou même la Résistance (bon, après, chacune a ses spécificités et on a pas besoin d'en parler ici, c'est pour le global), chacune a commencée avec des gens qui disaient que ça n'allait rien changer et que ça ne servirait à rien. On a bien vu le résultat.
L'optimisme et la foi en ses idéaux, c'est bien aussi. Wink


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles...Sarkozy versus Royal 2ème round   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:55

Parce que c'est une résistance qui change que dalle et qui te pénalise toi.
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:57

on en revient à la liberté d'expression alors^^.
si je' suis pénalisé par cette "pseudo" résistance, comme tu dis, croiis tu que je sois vraiment libre?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Elections présidentielles...Sarkozy versus Royal 2ème round   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 12:59

Du panache... Là, te vexe pas, mais j'ai presque envie d'appeller ça de l'orgueil mal placé. Voter pour ton orgueil au lieu de penser au fait que t'es sensé élire un président à la France, bon... Même si encore une fois je comprends parfaitement ton point de vue, d'ailleurs comme toi j'ai toujours eu des opinions de gauche.

Et non je ne te prends pas pour un "bien-pensant" qui me fait la leçon, t'inquiètes lol.

Sur ce, excusez-moi mais je reviendrais plus tard, parce que là je vais m'allonger lol. J'aurais bien aimé poursuivre cette aprèm de débats, mais je le sens pas là lol.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:00

Ok on verra si ton : "je suis un rebelle de 20 ans et j'emmerde tous ceux qui sont pas d'accord avec moi" changera quelque chose comme approche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:01

Zauriel a écrit:
on en revient à la liberté d'expression alors^^.
si je' suis pénalisé par cette "pseudo" résistance, comme tu dis, croiis tu que je sois vraiment libre?

est-ce que j'ai pas suffisamment dit que je n'aimais pas non plus le fait que les médias puissent à ce point influencer les votes ?
Je te dis juste que si tu veux faire une résistance c'est très noble, mais essaie de faire en sorte qu'elle soit utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:02

C'est pas de l'orgueil que de voter pour la personne qui incarne plus ta vision de la société, c'est ton devoir démocratique. Enfin, au premier tour, évidemment. Au second tour, c'est différent, vu que le choix est restreint et que c'est là que tu dois faire des arrangements avec ta conscience.
Mais je maintiens qu'au premier tour, on doit voter pour celui/celle qu'on apprécie le plus et qui nous ressemble le plus. Le reste, voter pour celui/celle qui aura le plus de chance d'être élu parce que d'autres non, c'est selon moi un déni de démocratie. C'est pas contre vous, hein, c'est plus contre cette pensée stupide qui pousse les gens à faire un "vote utile" alors que ça ne devrait pas être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:02

une résistance est de fait "utile". se battre pour se sidées et ne pas plier l'échine est déjà quelque chose. si ça peut permettre un déclic chez certaines personnes, c'est que c'est déjà en bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:04

Hyperion a écrit:
Ok on verra si ton : "je suis un rebelle de 20 ans et j'emmerde tous ceux qui sont pas d'accord avec moi" changera quelque chose comme approche. Wink

Je ne suis rebelle que face à ce qu'on impose. D'ailleurs, c'est bizarre : je suis rebelle alors que je défends l'idée de la démocratie et le système institué par la Ve République dans la Constitution. Au fond, ce sont plus ceux qui veulent du vote utile et qui ne veulent pas lutter/qui veulent la bipolarisation qui sont rebelles, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:04

Zauriel a écrit:
une résistance est de fait "utile". se battre pour se sidées et ne pas plier l'échine est déjà quelque chose. si ça peut permettre un déclic chez certaines personnes, c'est que c'est déjà en bonne voie

Zauriel, y a vraiment des moments où je t'aime bien.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:06

dans mes bras!
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:08

Je n'ai jamais défendu le vote utile, juste dit qu'ici en l'occurence et vu la situation (Sarko à la clef) c'était très utile, nuance... mdr Laughing
Qui plus est les petits partis sont tous très axés sur un point précis de leur programme, alors que les grands partis sont tout de même plus généralistes... Je ne vois personnellement pas un des verts au gouvernement ni le parti ouvrier, ni DeVilliers et sa Vendée, etc. Il faut quand même des gens qui envisagent les choses de manière globale...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:15

Citation :
si ça peut permettre un déclic chez certaines personnes, c'est que c'est déjà en bonne voie

C'est la base pour résister; montrer l'exemple.

vote utile, pseudo résistance etc...

Que voulez vous, on est anti-conformiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:22

Hyperion a écrit:
Je n'ai jamais défendu le vote utile, juste dit qu'ici en l'occurence et vu la situation (Sarko à la clef) c'était très utile, nuance... mdr Laughing
Qui plus est les petits partis sont tous très axés sur un point précis de leur programme, alors que les grands partis sont tout de même plus généralistes... Je ne vois personnellement pas un des verts au gouvernement ni le parti ouvrier, ni DeVilliers et sa Vendée, etc. Il faut quand même des gens qui envisagent les choses de manière globale...

Les "grands" partis dirigent de la même façon, c'est pour ça qu'on a l'impression qu'ils voient les choses de manière globale. En plus, ce sont eux qu'on entend le plus, d'où le fait qu'on croit que l'extrême gauche ne veut que la lutte des classes et l'extrême droite le départ des étrangers. Mais tous les partis proposent réellement quelque chose pour les grands thèmes de la campagne et de la France : seulement, les médias ne donnent la parole qu'à l'UMP, le PS et désormais le PD pour faire de l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:25

Ca n'est pas ce qui transparaissait dans les programmes que j'ai lu... et qui n'étaient pas influencés par les médias pourtant. Wink
D'ailleurs je regarde très peu la télé, donc dur dur quand même, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Automnes
Sensationnal member
Sensationnal member
Automnes


Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:29

C'est sur que dire, voter autre chose que UMP ou PS est inutile, ne fera pas bouger les choses.

Ceux qui suivent le courant et votent comme on leur dit de voter, ne feront que donner de la puissance à ce système corrompu.

Mais je trouve marrant que dire à ceux qui souhaiteraient résister que le vote n'est pas la bonne méthode; il faudrait poser des bombes alors? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy Président pour 5 ans...   Sarkozy Président pour 5 ans... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy Président pour 5 ans...
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy Président pour 5 ans... (topic n°2)
» Colbert pour président!!
» Cherche dessinateur pour projet sur un immortel qui serait pas Ecossais pour une fois
» W l'improbable Président de Oliver Stone
» Sarkozy et sa taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: