C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 House Of M (topic consacré)

Aller en bas 
+20
Reflexion
Xmaxx TOOTH
Adinaieros
Miss Strange
Laurent110
Mr Frost
~#MoRpH#~
Marvel
Séraphin
Glocauer
Sunfire
Arathorn X
Metane
Psylocke
Hyperion
Nick Nightingale
Tarot
Ineris
Ben Wawe
Cannonball01
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:33

Ca c'était sur le moment, comme dans la série "Cable & Deadpool" y furent confrontés aussi.
Je parle d'après. Comme ce fut le cas pour AoA.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:49

Psylocke a écrit:
ouais.. sauf que lorsqu'il y a résurections moi ça m'aiguille sur une réalité alternative... sachant qu'en + on peut continuer à suivre (pour le moment) les histoires normales (FF + vengeurs dans Icons ou x-men dans Xmen... tiens ça me fait penser que la nouvelle pépétte qui tente de dragouiller Gambit elle est sexuellement très aggressive lol) ...

bin en fait les aventures actuelles des Vengeurs et des FF se passent avant House of M (Sentry qui fait parti des vengeurs au début de House of M, mais pa encore dans Marvel Icons...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Metane
Secret member
Secret member
Metane


Age : 35
Date d'inscription : 20/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:45

Tiens puisqu'on en parle (dans les spoilers), est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer pourquoi la Terre de notre dimension se nomme Terre 616?

Est-ce que ça signifie qu'il y a eu dans l'ordre chronologique 615 autres Terres avant la nôtre qui ne serait donc qu'une copie alterdimensionnelle de l'originale? Ou bien 616 est juste un numéro sans sens particulier Question
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:50

Je suis pas sûr qu'il y ait une Terre originale, en fait j'en sais rien.
Mais sinon oui ça veut dire que la notre est celle indexée 616ème, et y en a bien d'autres derrières et encore qui se créé...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:50

C'est Alan Moore qui a commencé à numéroté les univers dans sa série Captan Britian, au départ il voulait ironiquement appelé le notre 666 mais les pontes de Marvle ont pas voulu à cause de ce que ce nombre représentait, alors il l'a appelé 616 parce que la façon dont on le prononce peut faire ressembler ce nombre à 666.
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:56

normalement, ce n'est même plus la 616. Dans la série x-man, sous ellis, il y a un grand balaise qui détruit 2 ou 3 terres avant la 616...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:00

Yep je suis d'accord, mais encore une fois c'est dans le monde selon Ellis, lol. Qui vraiment parfois et à des millénaires de connexion avec Marvel Wink

Nan je suis sûr que tu as raison, mais bon Marvel a par la suite gardée la numérotation 616 pour notre Terre. Donc encore aujourd'hui c'est la 616.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 19:26

Dans la série 1602 de Gaiman donc après la série X-Man (C'était Grant le sénariste à ce moment là, en passant), il y a un Watcher qui fait référence à l'univers principal comme la Terre 616, donc elle a toujours ce nom aujourd'hui....

En gros oui Grant a essayé de changer le numéro, mais personne n'a suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:09

Warren Ellis, pas Grant. Grant, c'est Morrison, Nick. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:14

Je crois qu'il y avait une histoire au départ comme quoi chaque Terre était numéroté suivant que son Histoire était positive ou négative, que le numéro changeait donc parfois et que notre univers était à peu près au milieu, chose qui est aussi inexacte maintenant vu qu'il y a des Univers numéroté 745697 maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:27

Et surtout, normalement, il y a un nombre infini de terres parallèles, vu qu'il y a une infinité de possibilités de Terres différentes dans l'espace temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:29

Ben Wawe a écrit:
Warren Ellis, pas Grant. Grant, c'est Morrison, Nick. Wink

Steven Grant, pas Morrison, Wawe. Wink

L'histoire de ce changement de numéro de la Terre 616, c une histoire de Steven Grant... Ellis venait tout juste de quitter la série "X-Man".

Le dernier arc d'X-Man est écris par Steven Grant tout seul, avant cela les deux était co-scénariste...

et c donc dans ce dernier arc de la série de X-Man, cette histoire de changement de numéro...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:30

Vu que Hypérion avait parlé d'Ellis avant, je pensais que tu t'étais planté. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:30

Bah ça ça dépend des auteurs je pense, pour certains y'aura juste un univers à la base et les univers alternatifs se forment avec les voyageurs temporels (la meilleure explication pour moi, mais c'est dur à gérer si tu veux que tout reste 100% cohérent), pour d'autres y'aura des univers qui n'ont rien à voir entre eux mais qui coexistent, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:40

Tiens, un petit listing de tous les univers du marvel multiverse sur wikipedia, pour ceux que ça intéresse :
http://en.wikipedia.org/wiki/Marvel_Multiverse#Alternate_Universes.2FContinuities
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:46

D'ailleurs ils donnent même des numéros à des Univers censés être totalement distincts du MU comme l'UU, le Supremverse ou des délirs What If.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:47

Ben Wawe a écrit:
Vu que Hypérion avait parlé d'Ellis avant, je pensais que tu t'étais planté. Désolé.

Je n'avais pas remarqué le changement. Soit Grant a poursuivi dans le même style qu'Ellis pour pas provoquer un changement trop brusque soit leur style se ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:53

Grant et Ellis étaient co-scénariste (sauf sur le dernier arc) c pour ca:

http://www.comicsvf.com/us/36.php
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 12:47

House of M 2/4.

House Of M (topic consacré) - Page 2 Hom27xd

Couverture : Esad Ribic (House of M 3 regular).

Contient :
- House of M 3.
- House of M 4.


Scénariste : Brian Michael Bendis.
Dessinateur : Olivier Coipel.
Encreurs : Tim Townsend & Rick Magyar.
Coloriste : Frank D'Armata.
Lettreur : Favio Ciacci.

Résumé a écrit:
Sur l'héliporteur, James se rappelle de toute sa vie : de Origins jusqu'au début du cross over, vu que Magnéto a demandé à Wanda de donner à tous ce qu'ils voulaient et qu'il désirait tout savoir de sa vie. Après une discussion avec sa maîtresse Mystique, il saute dans le vide, se réceptionne violemment sur un immeuble, et voit une manifestation pour Magnéto. En lisant un journal, Logan apprend que le monde a changé, et que Magnéto et les Mutants sont aux pouvoirs. Il tente de retrouver Charles Xavier en pure perte, avant de se tourner vers Stark, mais il est retrouvé par son groupe, la Garde Rouge, composé de Jessica Drew, Mystique, le Crapaud, Malicia et Diablo. Un combat s'engage alors entre eux, avant que Wolverine n'arrive à fuir, mais il est poursuivit par les autres.
Il est enlevé par la Cape lors de sa fuite, alors que Kurt était blessé par des flèches. Logan se réveille alors devant des Humains, dont Cage, qui lui demande d'enlever son mouchard, sous la menace de...Oeil de Faucon, bien vivant.
En même temps, Magnus voit un de ses petits enfants et semble songeur, alors que Clint arrache le mouchard de Wolverine (qu'il a dans la nuque) avec une flèche. Malheureusement, ils s'y sont pris trop tard, et des Sentinelles arrivent. La Cape ne sauve que peu de résistants, et Logan commence alors à leur raconter comment doit être la vraie réalité. Cage lui explique qu'une gamine, Layla, lui a déjà dit ça hier, et celle-ci semble avoir le pouvoir de se rappeler de tout et de se faire rappeler leurs vies à ceux auxquels elle parle.
Tout le monde se rend alors chez les Summers, et Emma entre dans l'esprit de Layla, se rappelant alors tout. Ivre de rage, elle hurle qu'elle veut tuer Magnéto et ses enfants, et Logan est d'accord...

Vraiment pas mal du tout.
J'avoue que j'étais assez réticent sur ce cross over, surtout avec Wolverine en premier plan comme toujours, mais ça se lit bien. Bon, sur le fond, ça n'avance pas vraiment et Wolverine ne fait que rassembler 3/4 personnages en deux épisodes, mais Bendis maîtrise bien Cage et Wolverine, et ça fait plaisir de voir ça.
Après, évidemment, y a quelques sujets qui fâchent : la chute de Wolverine, bien sûr, qui est too much à mon avis et ne sert à rien, et surtout la gamine qui fait ficelle scénaristique facile...Que Logan se rappelle de tout vu l'effet de Wanda, ouais ok ça va, mais bon la gamine qui aide les héros, mouais...J'aurais aimé quelque chose de mieux, je l'avoue.
Bon, n'empêche, ça reste une lecture assez plaisante : le nouveau monde est sympa', plaisant à voir, les pages sur l'article sont bien marrantes, Wolverine a la classe et ça faisait longtemps que c'était plus ainsi, mais voila ça traîne quand même un peu en longueur, et le coup de la gamine fait un rien "facile"...M'enfin, j'ai lu pire et j'ai passé un bon moment, surtout que...

...c'est vachement bien dessiné.
Coipel est un très bon dessinateur, et il assure vraiment sur cette mini série. Entre ses femmes qui sont très sexys (Mystique fait classe, Félicia aussi, Emma aussi), son sens du détail (les bretelles du débardeur de Mystique qui bougent avec le vent, par exemple) et la simple beauté de ses personnages, ben c'est vraiment classieux.


En clair, un numéro plaisant, pas exceptionnel, qui n'est pas la mini de la décennie, mais qui est un bon moment de lecture bien dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 16:37

Ben Wawe a écrit:
En clair, un numéro plaisant, pas exceptionnel, qui n'est pas la mini de la décennie, mais qui est un bon moment de lecture bien dessiné.

Idem, rien de plus à ajouter...
Je me demande bien exactement ce qu'est Layla Miller, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:51

Hyperion a écrit:
Ben Wawe a écrit:
En clair, un numéro plaisant, pas exceptionnel, qui n'est pas la mini de la décennie, mais qui est un bon moment de lecture bien dessiné.

Idem, rien de plus à ajouter...
Je me demande bien exactement ce qu'est Layla Miller, c'est tout...

Glocauer en Spoiler a écrit:
Même à la fin de HoM, il n'y a pas de certitudes à son sujet mais elle apparait après dans X Factor (et c'est là qu'on saura à mon avis vraiment ses origines
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin


Age : 36
Localisation : Dans les Nuages !
Date d'inscription : 14/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:44

Je trouve l'univers d'House of M simpathique. Voir les héros comme s'ils n'étaient que des gens "normaux" ca change !
Apres, j'ai moin aimer Spider-Man, le fait qu'il est la vie qu'il a toujours révé et que finalement il l'a gache, consciemment ou non...
Ils montrent un aspect de Peter toujours malheureux quoi qu'il arrive que je n'apprécie pas. Mad

Mais pour le reste, j'ai adorer les FF et j'ai hate de voir la suite !
Et comme je ne lit qu'en VF, j'ai hate de voir la fin, voir comment ils vont s'en sortir (Terre parallele ou suite sur la meme Terre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: house of M (déplacé)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 6:04

Est-ce que quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle Wolvie se rappelle de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Young member
Young member
Séraphin


Age : 36
Localisation : Dans les Nuages !
Date d'inscription : 14/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 7:30

Non, c'est pas encore expliquer, mais c'est vrai que je me pause la meme question etant donné que meme Wolverine n'a pas de pouvoir psy et que meme une puissante télépathe comme Emma Frost ne se rappel de rien... confused
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: house of M (déplacé)   House Of M (topic consacré) - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:21

marvel a écrit:
Est-ce que quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle Wolvie se rappelle de tout ?

Tout simplement parce que la Sorcière Rouge a créé un monde où les persos avaient ce qu'ils désiraient (cf Captain America par exemple). Or, Wolverine aimerait bien à mon avis posséder toute sa mémoire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: House Of M (topic consacré)   House Of M (topic consacré) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
House Of M (topic consacré)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 198 (topic consacré)
» Tag (topic consacré)
» R.E.B.E.L.S [Série]
» Ink (topic consacré)
» Angel (topic consacré)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Tout ce que vous avez voulu savoir sur les comics sans oser le demander :: Les comics pour les nuls-
Sauter vers: