C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]

Aller en bas 
+18
Sashy
Malicia X
Génome X
Ben Wawe
Reflexion
Blackbolt
S*m*a*s*h
Arathorn X
Piotr
Ineris
Galactica
Master_Jahoo
Marvel
Nate
Mythic
Geyser57
Mugiwara
Hyperion
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:45

Master_Jahoo a écrit:
tu viens de résumer la raison pour laquelle je ne peux pas blairer cette histoire. C'était juste pour faire passer la pillule. y avait rien qui justifiait leur union, mis à part l'impératif de garder un esprit "black" dans la série (ce qui n'est vraiment aps une raison valable pour moi). c'est vraiment l'un des trucs les plus aprachuttés de marvel depuis longtemps à mon sens.

Ah non, pas parachuté du tout, au contraire. Claremont avait déjà eu l'idée d'une relation entre Tornade et T'Challa, ça ne date pas d'hier du tout. Ensuite Christopher Priest, LE grand scénariste de BP en personne, avait en projet de marier Ororo et T'Challa ! Les marier oui !!! A l'époque il s'est vu refuser... et c'est finalement quelques années plus tard, Hudlin qui a eu le feu vert et même le devoir d'écrire le mariage entre les deux personnages.

Pour le retcon de leur relation, je veux dire les souvenirs communs je veux bien... C'est du retcon, il a fallu imaginer un passé qui n'existait pas. Pour l'idée elle-même non. Ce n'était pas parachutée et il y avait déjà eu deux tentatives de la faire abouttir.
Et sans ses souvenirs et donc la série "Storm", le mariage aurait semblé encore plus parachuté que ça. Et au final ça apporte quand même une nouvelle dimension pour les deux personnages...
T'Challa a sa reine et pas n'importe laquelle... et Ororo a enfin une vie sociale abouttie. Toi qui dit qu'on n'ose justement jamais rien. Ben là au final elle est quand même mariée... Tornade, mariée ?! On m'aurait posé la question il y a quelques années, j'aurai jamais cru ça possible. cpasmafote

Citation :
Sauf que si je suis ta logique, pourquoi lui avoir donné carte blanche si c'ets pour qu'au final, il ne puisse toucher à rien? Je comprend l'argument du "ça écraserait les travaux de machin" (quoique franchement il peut écraser le run de morison, je l'y encourage même très fortement), mais par exemple, je ne trouve pas que ça serait dommage pour Emma, par exemple. la reine blanche qui tout d'un coup devient l'amie des animaux, de toute façon, ça ne m'a jamais plu ^^!
Si c'est pour que ça n'affecte pas la série, autant qu'il s'épargne du boulot rien, à mon avis. Parce que franchement wwh/x-men, ça rimait à quoi?

réponse: à rien ^^!

Ben Bendis a carte blanche sur tous les titres Avengers, c'est déjà pas mal non ? Et ils sont nombreux aujourd'hui les titres Avengers... Qu'est ce qu'il a avoir avec le mutantverse ? Et si les lecteurs des X-Men ont envie de ne rien avoir affaire avec le Bendisworld ?
Alors y a plus aucune série chez Marvel qui ne doit pas marcher avec la vision de Bendis ? Quelle horreur... What a Face

Pour Emma, j'ai presque envie de te demander depuis quand est-ce que tu lis des comics ? Shocked Emma Frost, amie des animaux ?!
Mais c'est pas comme si sa rédemption datait d'hier. Ce n'est pas Morrison qui a fait d'Emma un personnage estampillé "X" et dans le camp des gentils hein, lol.
Tu as quand même entendu parler de Génération-X, je pense... De Scott Lobdell. Ca date quand même de 1994.... Nous sommes en 2008 ! Ca fait 14 ans, temps réel, qu'Emma est du côté des X-Men... Et par les machinations de monsieur Bendis, tu voudrais qu'on dise que ces 14 années là où Emma était gentille, étaient simplement dû au fait d'un Skrull...
Glup. pale

World War Hulk X-Men, comme j'ai déjà répondu ici sur ce forum, si Hulk devait s'être mangé la pâtée que ce soit par les X-Men ou même pire par les New X-Men eux-même, alors franchement la plus grande menace, la plus grosse colère de Hulk aurait été bien risible. Beaucoup se plaignent que les X-Men n'ont jamais rien avoir avec le reste du Marvelverse. Ben là on a eu en ce qui me concerne un beau crossover inter-équipes X avec les X se mangeant une pâtée, comme tous les autre héros du Marvelworld par Hulk. Ils sont pas plus forts, pas plus intelligents que les autres et comme les autres, ils n'ont pas pu le stopper. S'ils l'avaient stoppés, l'event World War Hulk qui ne concernait pas directement les mutants aurait eu sa face totalement changé. Finalement ça aurait été les mutants qui auraient réglés le problème Hulk.
Ben moi je dis que ça aurait eu aucun sens... Les ennemis de Hulk sont les Illuminatis. Et donc ce qu'il visait c'était Xavier, qui a été déféndu par toutes les équipes X. Logique... J'ai vraiment rien à reprocher à WWH X-Men. cpasmafote


Dernière édition par Hyperion le Mer 7 Mai 2008 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:46

Les scénaristes X verront p-e ça comme une occasion de se débarrasser de perso X dont ils ne veulent plus.
Je ne m'attends pas à des personnages de premier plan.
Revenir en haut Aller en bas
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:49

Hypérion, peux-tu me dire dans quel récit (si ce n'était pas qu'une hypothèse de travail) Claremont aurait fait une allusion à une relation Ororo-T'challa.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:55

Ben on l'a eu dans l'épisode du mariage en "redifusé" lol si je puis-dire.

Regarde les X-Men Extra consacrés à BP et Ororo. Soit dans la mini "Storm" publiée en VF, soit avec les épisodes BP à l'aube du mariage. On voit leur "première" rencontre historique, par Claremont avec ce "qui aurait pû être entre eux"... Ensuite évidemment cette première rencontre a largement été retconnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:59

Hyperion a écrit:

Ben Bendis a carte blanche sur tous les titres Avengers, c'est déjà pas mal non ? Et ils sont nombreux aujourd'hui les titres Avengers... Qu'est ce qu'il a avoir avec le mutantverse ? Et si les lecteurs des X-Men ont envie de ne rien avoir affaire avec le Bendisworld ?
Alors y a plus aucune série chez Marvel qui ne doit pas marcher avec la vision de Bendis ? Quelle horreur... What a Face

en fait, je m'en fout que ce soit brendis ou un autre. tout ce que je vois c'est qu'il a carte blanche pour faire 60 chapitre éparpillés sur un certain nombre de séries (si j('ai bien compris ton propos), sauf que j'ai horreur des histoire "wouaaah trop fortes" qui ne servent à rien. Si c'est pour fair eun truc qui sera oublié dès la dernière page, franchement, à quoi bon?

Citation :

Pour Emma, j'ai presque envie de te demander depuis quand est-ce que tu lis des comics ? Shocked Emma Frost, amie des animaux ?!
Mais c'est pas comme si sa rédemption datait d'hier. Ce n'est pas Morrison qui a fait d'Emma un personnage estampillé "X" et dans le camp des gentils hein, lol.
Tu as quand même entendu parler de Génération-X, je pense... De Scott Lobdell. Ca date quand même de 1994.... Nous sommes en 2008 ! Ca fait 14 ans, temps réel, qu'Emma est du côté des X-Men... Et par les machinations de monsieur Bendis, tu voudrais qu'on dise que ces 14 années là où Emma était gentille, étaient simplement dû au fait d'un Skrull...
Glup. pale

Je te rassure je connais generation-x (j'ai commencé bien avant ça) et c'est justement en pensant à cette série que j'ai écrit "l'amie des animaux". Seul whedon a réussi à m'en donné une version que j'adore, une version de sale garce que j'adore détester lol
Le skrull est à mon sens l'occasion idéale d'expliquer sa passion soudaine pour les hamsters lol

Citation :

World War Hulk X-Men, comme j'ai déjà répondu ici sur ce forum, si Hulk devait s'être mangé la pâtée que ce soit par les X-Men ou même pire par les New X-Men eux-même, alors franchement la plus grande menace, la plus grosse colère de Hulk aurait été bien risible. Beaucoup se plaignent que les X-Men n'ont jamais rien avoir avec le reste du Marvelverse. Ben là on a eu en ce qui me concerne un beau crossover inter-équipes X avec les X se mangeant une pâtée, comme tous les autre héros du Marvelworld par Hulk. Ils sont pas plus forts, pas plus intelligents que les autres et comme les autres, ils n'ont pas pu le stopper. S'ils l'avaient stoppés, l'event World War Hulk qui ne concernait pas directement les mutants aurait eu sa face totalement changé. Finalement ça aurait été les mutants qui auraient réglés le problème Hulk.
Ben moi je dis que ça aurait eu aucun sens... Les ennemis de Hulk sont les Illuminatis. Et donc ce qu'il visait c'était Xavier, qui a été déféndu par toutes les équipes X. Logique... J'ai vraiment rien à reprocher à WWH X-Men. cpasmafote

Tout world war hulk est une grosse blague (à mon avis) et wwh/x-men est aussi risible que le main event. En fait, il est clair dès le départ que le hulk va pas se manger une paté par les x-men, je suis à 100% d'accord avec toi, sauf que, encore une fois, ça n'a eu aucune infuluence
Spoiler:
et donc, c'est une hisotire totalement inutile où au final, mon seul plaisir a été de voir Wolverine se faire massacrer comme le malpropre qu'il est lol (oui, je l'aime ^^! très très fort :p). je ne remet pas en cause le fait que hulk reparte debout, mais franchement, le grosbillisme a ses limites qui ont été allégrement dépassées lors de wwh, tout ça pour au final, ne mener à rien de spécial.

Tout ça étant bien évidemment un avis eminement très personnel, on est bien d'accord (et sans animosité, je te rassure, j'aime pas les flame wars)lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:11

Ben moi je trouve qu'il faut laisser un peu d'oxygène aux auteurs de ce point de vue... Je suis pour la continuité mais entre séries de la même famille surtout. Là on a Bendis avec son big évent Secret Invasion... et vous imaginez tous les auteurs de toutes les séries qui doivent arrêter leurs projets en cours pour permettre à Bendis de faire son histoire...
Les X-Men ont rien avoir là-dedans, tout comme pour Word War Hulk. Je ne vois vraiment pas pourquoi cette dernière histoire est risible. C'est une mini en 3 épisodes ! 3 !!! Tu t'attendais à un boulerversement de World War Hulk et de l'univers X-Men pharamineux en trois malheureux épisodes ?! C'est tout juste s'il y a assez d'épisodes pour montrer tous les persos X des équipes du moment...

Et Messiah Complex n'était pas encore commencée. Moi j'ai adoré WWHXM car c'est le premier crossover X depuis longue date. On a enfin revu Emma et Monet ensemble, mais aussi on a vu Emma et Hepzibah et Darwin, etc. Bref un vrai crossover X. C'est pas si souvent du tout...

Lobdell faisait déjà une Emma très ambigüe par moment, Whedon évidemment a fait du beau boulot... mais je suis personnellement convaincu que Whedon a surfé sur tout le boulot fait auparavant par Morrison. Le summum de l'attitude bitch d'Emma c'est quand même par Morrison pour moi cpasmafote On aime ou on aime pas, n'empêche que c'est lui qui a brisé le couple mythique Scott / Jean, pour éclipser Jean et amener Emma en tête des X-Men. L'énorme changement d'Emma on le doit à Morrison. L'Emma en diamant, c'est encore lui, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:21

Hyperion a écrit:
Ben moi je trouve qu'il faut laisser un peu d'oxygène aux auteurs de ce point de vue... Je suis pour la continuité mais entre séries de la même famille surtout. Là on a Bendis avec son big évent Secret Invasion... et vous imaginez tous les auteurs de toutes les séries qui doivent arrêter leurs projets en cours pour permettre à Bendis de faire son histoire...
Les X-Men ont rien avoir là-dedans, tout comme pour Word War Hulk. Je ne vois vraiment pas pourquoi cette dernière histoire est risible. C'est une mini en 3 épisodes ! 3 !!! Tu t'attendais à un boulerversement de World War Hulk et de l'univers X-Men pharamineux en trois malheureux épisodes ?! C'est tout juste s'il y a assez d'épisodes pour montrer tous les persos X des équipes du moment...
donc encore une fois, je reprécise mon propos, pourquoi fair eune histoire si c'est pour qu'elle ne serve à rien? Je n'ai jamais dit (il m'avait semblé aller dans ton sens pour ça) que j'attendais à ce que ce crossover "change" quoique ce soit à wwh, mais plutôt qu'il est un minimum de répercussions sur les x-men. ne serait-ce que pour le rôle d'illuminati de xavier (encore un truc à lui reprocher, mais qui aurait au moins pu être abvordé ensuite, c'ets pas grand chose, ça lol).
Quoiqu'il en soit, pourquoi intégrer une série dans un event si c'est pour faire de la figuration ou une histoire qui ne consiste qu'en une grosse baston de trois volumes (parce que trois volume, c'ets amplement suffisant pour faire une histoire digne de ce nom avec un peu plus de scénario que "pif "paf" "aieuuuuh" lol)?
Honetement, je suis le premier à regretter que les X-men soient si souvent mis de côtés dans les cross-over, mais le faire en mini séparée, c'est dire, sisi, ça a une influence, mais en fait, ça changera rien. hummm ça motive, ça lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:27

Ben je pense et j'espère vraiment que Secret Invasion n'aura pas plus de repercussions que ça sur les X-Men. C'est vraiment pas approprié pour moi... Et 3 épisodes (pas trois volumes, lol), pour moi c'est juste un clin d'oeil. C'est plutôt cool moi je trouve comme démarche. On sait bien que ça ne peut pas avoir de grosses repercussions, mais on voit que les X-Men ont aussi eu affaire à Xavier.
C'est une petite participation, qui pour moi répond tout à fait à mes attentes et est honnête. Qui plus est Xavier n'était même pas là quand le vote des Illuminatis a eu lieu, alors encore heureux que Hulk ne s'acharne pas 30 ans sur son cas comme il aurait le droit de le faire pour Stark, Mr Fantastic, Black Bolt et Dr Strange.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:32

Hyperion a écrit:
Ben je pense et j'espère vraiment que Secret Invasion n'aura pas plus de repercussions que ça sur les X-Men. C'est vraiment pas approprié pour moi... Et 3 épisodes (pas trois volumes, lol), pour moi c'est juste un clin d'oeil. C'est plutôt cool moi je trouve comme démarche. On sait bien que ça ne peut pas avoir de grosses repercussions, mais on voit que les X-Men ont aussi eu affaire à Xavier.
C'est une petite participation, qui pour moi répond tout à fait à mes attentes et est honnête. Qui plus est Xavier n'était même pas là quand le vote des Illuminatis a eu lieu, alors encore heureux que Hulk ne s'acharne pas 30 ans sur son cas comme il aurait le droit de le faire pour Stark, Mr Fantastic, Black Bolt et Dr Strange.

Oui, on est d'accord. C'est une histoire qui est aussi importante que les "kitty's fairy tales" lol
Savoir par avance que ça n'aura aucune répercussion, c'est pour moi comme dire "attention, histoire terrible, mais le héros gagne à la fin et se tape la nana"... wouaiiih!! lol
Et justement Xavier dit bien qu'il aurtait de toute façon voté contre lui. ce que je regrette de toute façon, c'est l'inutilité total du prof X, juste pour justifier le grosbillisme de Géant Vert. c'est typique le genre de truc qui me gonfle ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Secret Invasion : X-Men (pas d'images)   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:00

En même temps toutes les histoires ne peuvent pas changer un univers du tout au tout, sinon ça rime à rien cpasmafote

Y a des projets en cours sur plein de séries, on peut pas demander aux auteurs de tout abandonner pour s'y adapter.

J'aimerais bien que SI ait un impact fort sur les X-Men (genre Cyke remplacé dans YXM, voire si possible d'autres séries), mais je me doute que c'est pas forcément possible.

Et Emma skrullisée, ce serzit n'importe quoi Shocked Ce serait pas "remettre en cause l'univers X", ce serait "détruire du tout au tout un perso qui a magnifiquement évolué ces dernières années".
J'aime les changements, mais faut voir ce que ça entraine de bon et de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:03

Marvel a écrit:

Et Emma skrullisée, ce serzit n'importe quoi Shocked Ce serait pas "remettre en cause l'univers X", ce serait "détruire du tout au tout un perso qui a magnifiquement évolué ces dernières années".

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!! au bucher la sorcière!!!!!!!!!

ooops, pardon, je m'emballe, mais faut pas me faire miroiter des choses pareilles, ça me rend tout chose, moi lol

Citation :

J'aime les changements, mais faut voir ce que ça entraine de bon et de mauvais.
bah il est où le mauvais là??? :p

mj, désolé pour le post inutile, mais en fin de journée et veille de vacances, ça fait du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:06

Qu'Emma Frost a contribué pratiquement toute seule à faire des séries X-Men ce qu'elles sont aujourd'hui... Faire d'Emma un leurre, c'est bousiller toute la continuité X de ces dernières années...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:10

Hyperion a écrit:
Qu'Emma Frost a contribué pratiquement toute seule à faire des séries X-Men ce qu'elles sont aujourd'hui...
O____________o

faudra que tu m'expliques là....

a mon avis, j'ai les restes de mon concert d'hier qui me flinguent le cerveau (yeah kylie!!) lol
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:23

Master_Jahoo a écrit:
Hyperion a écrit:
Qu'Emma Frost a contribué pratiquement toute seule à faire des séries X-Men ce qu'elles sont aujourd'hui...
O____________o

faudra que tu m'expliques là....
Bah c'est que tu lis pas les séries X alors Laughing Wink

Emma est la directrice de l'institut, c'est elle qui l'a repris et c'est grâce à elle qu'il est encore ouvert. Elle est le leader "administratif" des X-Men, et elle apparaît dans plusieurs séries X d'ailleurs.
Aujourd'hui, dans l'univers des X-Men beaucoup de choses dépendent d'elle: les positions de l'équipe, le destin de l'école et des élèves...
Et en plus c'est la copine de Scott Razz

Et par-dessus tout, c'est quand même la plus belle évolution de ces dernières années.

C'est pas parce que tu l'aimes pas que tu dois nier cet état de fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:25

Pas très compliqué...
- Morrison
- Whedon
- Milligan
- Brubaker (actuellement)
- New X-Men Academy X / New X-Men

Cherche ce que ces périodes ont de commun, quel personnage était là en tant que pillier principal... Combien d'histoires ont tournées autour d'elle, combien de persos ont étés dépendant d'elle, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 23:40

Master_Jahoo a écrit:
Sauf que si je suis ta logique, pourquoi lui avoir donné carte blanche si c'ets pour qu'au final, il ne puisse toucher à rien? Je comprend l'argument du "ça écraserait les travaux de machin" (quoique franchement il peut écraser le run de morison, je l'y encourage même très fortement)

y'a rien de pire que de faire un personnage un skrull pour l'empêcher d'évoluer justement

t'imagines si Tornade est un skrull, et bien hop son mariage avec Black Panther redevient poussière,

idem pour Emma Frost

(le run de Morrison était génial et il est sacrément amoché aujourd'hui, adieu Bec et Angel, la Décimation... il n'en reste plus grand chose aujourd'hui de son run...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 6:55

Les arguments pour emma l'incontournable me laissent dubitatifs.... les x-men ont survécus sans Xavier, ils ont survécus sans Cyclops, ils ont survécus sans Storm..... L'équipe ne serait pas ce qu'elle est sans Emma... certes. Elle pourait ptet être bien mieux aussi ^^! :p

Je n'ai jamais dit non plus que je voulais qu'elle soit un skrull "pour l'empecher d'évoluer", je trouve simplement que c'est l'occasion parfaite pour expliquer ce revirement pour Emma que j'ai trouvé trop brutal pour ne pas le considérer comme purement éditorial. Comme pour tout le reste, ce n'est de toute façon qu'un avis personnel hein?! lol

Et le mariage de Storm en poussière... je vais verser une larme lol j'attend que ça. j'ai détesté le concept, je déteste la mise en oeuvre. je n'attend que ça qu'ils l'annulent en fait Very Happy

Pour ma part, JE n'ai vraiment pas trouvé le run de morison Génial. Chiant oui, avec des personages qui se ressemblaient plus oui, avec des costumes tous laid oui, avec une attaque cardiaque d'envergure palnétaire oui (au secours), mais pas génial ça non (et j'insiste bien sur le JE, encore une fois, car je peux tout à fait concevoir que d'autres aient pu aimer).
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 7:46

Pour la rédemption d'Emma qui n'est plus à faire, on a pourtant convaincu une bonne majorité des lecteurs, avec la mort des Hellions et le réel sentiment de culpabilité d'Emma. C'était juste avant Génération-X et c'est là qu'Emma a décidé d'arrêter et de se ranger dans le camp de Xavier, parce qu'elle avait compris ses erreurs.
Ce n'était ni brutal ni un coup éditorial car alors à l'époque; bien qu'appréciée en tant que vilaine, personne ne pouvait savoir qu'elle donnerait la X-Woman pillier (je dis bien pillier) qu'on a aujourd'hui. Il est évident que les X-Men ne seraient plus les mêmes sans Emma actuellement.

Le mariage de Tornade avec la Panthère Noire est une énorme évolution dans l'histoire d'Ororo. Peut-être qu'elle n'est toujours pas employée au mieux de sa forme ; mais un mariage pour elle ça semblait tellement inaccesible. Aujourd'hui elle a un statut marital et elle est reine du Wakanda, tout en restant X-Man. Ca fourmille de possibilités. Du reste ça a déjà amélioré sa condition, puisqu'on ressort de pas mal de temps où elle faisait tapisserie chez les X-Men ou n'était plus l'ombre que d'elle-même.
Evenèment éditorial dans son cas : indéniable. Mais je trouve que les deux persos y ont gagnés. Pour moi ils peuvent même rester chacun dans leurs titres respectifs : BP dans BP et Ororo chez les X-Men, rester mariés et se voir de temps en temps. Ils ne sont plus les éternels célibataires tous les deux... Enfin surtout Ororo...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ineris
Spectacular member
Spectacular member
Ineris


Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:52

Master_Jahoo a écrit:

Pour ma part, JE n'ai vraiment pas trouvé le run de morison Génial. Chiant oui, avec des personages qui se ressemblaient plus oui, avec des costumes tous laid oui, avec une attaque cardiaque d'envergure palnétaire oui (au secours), mais pas génial ça non (et j'insiste bien sur le JE, encore une fois, car je peux tout à fait concevoir que d'autres aient pu aimer).

ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a plus besoin d'amocher son run, il n'en reste quasiment plus rien... si ce n'est Emma Frost et Cyclope, et quelquesm utations secondaires (sont elles encore possibles ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marvel-world.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:13

Ben tu as encore pas mal de persos qui viennent de son run en circulation et pas mal de situations qui ont découlés de son run.
Moi je trouve quand même que l'héritage de Morrison est encore bien présent.

Les persos ont évolués c'est tout.
Le gros gâchis c'est New Warriors sur ses personnages, mais sur n'importe quel personnage d'ailleurs (sauf l'Oméga Gang, j'aime bien leur recyclage en ce qui me concerne).
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:13

Carey tease le bouzin, peu d'info dans l'fond, si ce n'est que tous ceux qui n'ont officiellment d'équipe seront là (ainsi que les autres) à part Wolvie et Xavier.

Joli dessin de Cary Nord

http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=16333






Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 SECINVXM001001
Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 SECINVXM001002
Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 SECINVAS_8
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:16

C'est Rocket à côté d'Armor ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:19

C'est ce que j'aurais dit; 3 des plus résistants face à des tanks, ça me parait relativement logique
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:21

Non mais c'est le look de Samuel que j'aime pas... Suspect Enfin la manière dont il est dessiné ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:25

On voit que sa tête; qu'est ce que tu y reproches ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]   Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Secret Invasion: X-Men #1-4 [Mini-Série]
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Secret Invasion #1-8 [Mini Série]
» Secret Invasion: Thor #1-3 (SI tie-in) [Mini-Série]
» Secret Invasion: Spider-Man #1-3 [Mini Série]
» Secret Invasion: Fantastic Four [Mini-Série]
» Secret Invasion Inhumans #1-4 [Mini Série]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VO :: Marvel :: Crossovers et Events-
Sauter vers: