C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je suis une Légende

Aller en bas 
+15
Flameboy
Psygambit
Maximum
Nick Nightingale
Xmaxx TOOTH
Carbones
Geyser57
Beast
Evelye
Automnes
MightyLeatherface
Piotr
Mythic
Ben Wawe
Arathorn X
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:08

Mythic a écrit:
tu as lu le livre ou pas ?
parce que le titre prend tout son sens à la fin du livre
je mets en spoiler pour ceux que ça interesse

Spoiler:

Pas lu le livre, mais j'ai vu The Last Man on Earth (qui est semble-t-il le plus fidèle des 4 ou 5 adaptations)... Matheson lui-même signe le scénario de ce film de 64 (mais sous un pseudo)...

ce film est du domaine public maintenant et il est dispo sur google video: http://video.google.com/videoplay?docid=-1663597729999672400 Vive Vincent Price!!! (J'ai beaucoup aimé ce film, personnellement!! )

Pour la version avec Will... Ca ne sent pas bon...
Spoiler:


À partir de là c juste plus la même histoire selon moi... ça ne sent pas bon...

Mais bon si on oubli que c une adaptation, cette autre histoire qui n'a rien à voir avec l'original, donnera peut-être un bon divertissement à la sauce Hollywoodienne... enfin bon je vais me taper ça ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:04

Alors Nick ?
C'est comment ?

J'ai adoré le bouquin et j'ai entendu dire qu'il avait 'gasp' modifié la fin. Donc, j'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 15:08

Je vais le voir samedi cheers .

La bande-annonce est d'enfer , et l'histoire aussi. Je vous direz comment c'était Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nick Nightingale
Invincible member
Invincible member
Nick Nightingale


Age : 46
Localisation : Cowansville, Québec, Canada
Date d'inscription : 08/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 18:10

Piotr a écrit:
Alors Nick ?
C'est comment ?

J'ai adoré le bouquin et j'ai entendu dire qu'il avait 'gasp' modifié la fin. Donc, j'ai peur

Je suis pas allé le voir finalement, ce que j'en sais m'a trop dégoûté (surtout au sujet de la fin)... J'avais hâte de le voir, mais la beaucoup moins disons...

En ce moment, je lis la très très fidèle et très bonne adaptation en comics par Steve Niles (30 Days of Night)... possible que je vois le film de Will Smith après....

cover de l'adaption en comics:
Je suis une Légende - Page 2 5800f19b02b8
Revenir en haut Aller en bas
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 1:59

je l ai vu

j ai aimé mais ca casse pas des briques
mais y'a des moment de tension qui nous rappellent à la fois 28 jours apres et egalement resident evil
avec beaucoup de moment calme ceci dit

y'a qu une scene que j ai trouvé vraiment touchante limite j'ai eu la larme :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 19:15

Vu également. Entièrement d'accord avec la critique de Psygambit. J'ai quand même trouvé que...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:13

Pour ceux que ça intéresse et qui ont la chaîne, sur Sci-Fi ils diffusent depuis quelques jours "Le survivant" (déjà 3 diffusions je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 21:47

Vu la semaine dernière.

Adaptation très libre du roman de Matheson. Très libre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Flameboy
Spectacular member
Spectacular member
Flameboy


Age : 34
Localisation : Sur le forum, cherchant une occasion pour flooder...
Date d'inscription : 10/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 10:21

Je suis allé le voir une deuxième fois. J'ai remarqué un truc qui m'avait échappé le premier coup.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dovolan.free.fr
Piotr
Amazing member
Amazing member
Piotr


Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 18:03

C'est pas si mal que ça comme film.
Smith est bon, y a pas de doute. J'ai passé un bon moment.

Mais c'est sur que la fin est pas terrible du tout surtout si on compare à celle du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos
Secret member
Secret member
Zabos


Age : 41
Localisation : Tour de la ligue de justice.
Date d'inscription : 17/11/2007

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:32

C'est possible que quelqu'un mette en spoile la fin du bouquin.

Pour que je réalise bien les différences.

Je suis allé le voir hier soir et j'ai bien aimé. Mais bon je n'ai pas lu le bouquin donc c'est pour sa que je pense avoir apprécié par rapport aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 10:45

Mythic a écrit:
tu as lu le livre ou pas ?
parce que le titre prend tout son sens à la fin du livre
je mets en spoiler pour ceux que ça interesse

Spoiler:

voila
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:27

Vu samedi et je suis assez déçu, j'ai trouvé la pseudo intervention divine grotesque, plutôt que de voir trois flashback sur sa famille qui s'enfuit ils auraient mieux fait de nous expliquer comment un généticien est devenu général de l'armée, comment il a fait pour avoir un labo high-tech dans la cave et des protections aux fenêtres, comment se sont organisés ses premiers jours tout seul... Les mutés sont un peu une énigme aussi, un coup ils ont l'air con, puis ils sont de fins tacticiens... Je me demende aussi s'il avait placé au cas où une photo et une grenade dans chaque tiroire de la cave... Et que dire des biches plus rapides qu'une voiture qui s'adapte à la vitesse du héros quand il est à pied. Des amis qui ont lu le livre m'ont raconté la "vraie" histoire et du coup je suis encore plus déçu. Un film qui avait du bon matériel de départ à adapter, pas mal de bonnes idées, un Will Smith pas trop mauvais, de gros moyens techniques et finalement une bonne deception. Bon après c'est pas non plus le nanar de l'année, certains moments sont assez bien mais la déception était là pour moi tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:07

Exact Arathorn, c'est pour ça que je disais "très libre" l'adaptation. Lisez le bouquin, qui est très très bon.

Il y a un autre film qui avait été tourné. C'est "The Omega Man", traduit en français par "Le Survivant". Rétro mais sympa.


Et tous ceux qui ne connaissent pas le graphic novel "30 Days Of Night" se doivent d'y jeter un oeil, voire deux. Vous pourriez être mordus. J'espère que le film va dépasser mes espérances, qui sont déjà bien parties, au vu du trailer!!


Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:54

personne n'a apprecie le jeu de la chienne ??


moi c'est ce qui m'a le plus frappé , le film aura reussi cela du moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:44

Alors je l'ai vu hier soir:

Psygambit a écrit:
personne n'a apprecie le jeu de la chienne ??
Si, la mort de la chienne a été le moment le plus triste du film pour moi aussi Sad

Sinon j'ai survolé le topic (flemme de tout lire, hein) et la fin du livre a l'air excellente, ok, mais celle du film est très bien aussi, je trouve. Enfin moi ça m'a plu en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Wolvy
Spectacular member
Spectacular member
Wolvy


Age : 42
Localisation : Saint-André (Nord)
Date d'inscription : 09/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 23:48

Je l'ai vu et j'ai bien aimé
Je n'ai pas lu le livre donc je me suis fais à cette fin qui est pas mal
Après, bien souvent j'adore les films avec Will Smith donc je ne suis peut-être pas très objectif, lol!
Bien sûr, y'a des trucs un peu gros (les volets, le labo, etc...) mais j'ai passé un bon moment en le voyant
Et effectivement, mention spéciale à Samantha la chienne qui devrait obtenir un Oscar car ce serait mérité! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carbones
Spectacular member
Spectacular member
Carbones


Age : 41
Localisation : Paris sud
Date d'inscription : 25/07/2007

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:50

Bon j'ai vue le film avec des potes et effectivement tout le monde est d'accord pour donner un Oscar bien meriter à la chienne.
Un jeu d'acteur incroyable,on a ete bluffer on ne savait meme pas qu'un chien pouvait etre aussi impressionnant à par lassie.
sinon la pire scene de se film c'est quand il double le film de shreck.
Revenir en haut Aller en bas
http://carbones.blogspot.com/
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:42

Ce film est d'enfer , j'en reviens et j'aimerais bien y retourner .

New York désert est vraiment impressionant , la tête des zombie/vampires sont bien mais un peu zarbi .
C'est vrai que le chien joue bien aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:39

affreusement déçu par le film, je l'ai vu au lieu d'aller fêter la nouvelle année et franchement, ça ne vaut pas le bouquin
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Maximum
Amazing member
Amazing member
Maximum


Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/10/2007

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyMar 1 Jan 2008 - 23:57

Ah bon ? C'est quoi qui t'a pas plut ?
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2008 - 8:37

je ne vais pas dire tout mais il ne respecte que de très loin le roman et si je suis partisan des adaptations relativement libre des romans et non pas des transpositions exactes, j'aurai aimé que dans ce cas là, le film soit plus proche du livre. Les zombies/vampires sont beaucoup intelligents dans le bouquins que ceux du film.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:48

Mythic a écrit:
je l'ai vu au lieu d'aller fêter la nouvelle année

C'est tellement nul ta ville? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 10:54

nan, je le fetais avec mon amie et on avait pas trop envie de sortir...on aurait pu aller à un concert gratuit (Robert Charlobois) mais on a préféré se faire un resto sympa et puis il faisait froid et mon amie était en jupe donc conclusion, on se met au chaud au ciné lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2008 - 12:06

Citation :
Je suis une légende cartonne au box-office mondial et rapporte un bon petit paquet de dollars à la Warner.

Résultat : ayant acquis pleinement les droits, la Warner envisage sérieusement de donner une suite au film très librement adapté du roman de Richard Matheson.

Si rien n’est encore confirmé, cela semble largement dans le domaine du faisable sachant qu’à Hollywood: ''si ça rapporte, tout est possible !''
Source: http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=6205

Au bout d'un moment faudrait quand même qu'ils arrètent la fumette les producteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une Légende - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je suis une Légende   Je suis une Légende - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une Légende
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis une Légende - préquelle
» La Légende de Lucy Keyes
» Le Roi Scorpion 2: Guerrier de Légende
» Le Royaume de Ga'Hoole: La Légende des Gardiens
» Le Dragon des mers - la dernière légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers: