C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Spider-Man [Mensuel]

Aller en bas 
+49
Adrien
MidnightGambit
Sentrythemadman
Xorn
Diogene
Adam Death
Hicks
Master_Jahoo
93SanG
Archangel
Iron Novax
Ben Wawe
Grey™
Fred le Mallrat
Mugiwara
Galactica
The Dark Knight
Nicky14
Punispider
Wolvy
Phénix76
Cyclope
Blackbolt
MimiC
Maximum
Carbones
Piotr
Jaeger
Miss Strange
Mariposa Mental
MoonBird
Dave85
Spider-78
Dog Boy
Sunfire
Spiderboy
Maiki-X
Zauriel
Klosterheim
Wither
Adinaieros
Ineris
Feanor
Glocauer
Mythic
Hyperion
S*m*a*s*h
Geyser57
Arathorn X
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:48

ca explique... et?
Y a pleins de sagas qui en expliquent une autre... ca ne veut pas dire que les qualités des 2 soient liées...

De plus avec BND, tu peux recommencer à 0... le pq est expliqué en 2 pages... ca suffit
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:50

J'ai pas vu mention de Méphisto dans BND, or c'est bien Méphisto (OMD) qui est la cause du redémarrage. Il fallait bien OMD pour expliquer qu'on allait redémarrer. Un redémarrage abrupt, sans explications, aurait encore plus choqué j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:53

oui.. mais si on veut prendre à 0.. ce st plus facile de commencer a BND qu avec OMD...
OMD c est pour le completiste...
c est bien ce que tu dis... le xplication à BND... ca n est pas vraiment une histoire.. plus un passage obligé pour arriver a un statu quo voulu...

Simonson aurait du y penser pour ces avengers... lui qui a mis 10 numeros pour arriver a son statu quo desiré et quand il y arrive on lui donne plus l autorisation pour 2 persos et donc il s en va(red et sue)..
et donc n a jamais vraiment eu l equipe qu il desirait...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:56

Oui BND est l'accès direct aux nouveaux lecteurs.
Mais sans être complétiste pur et dur, il me semble logique de vouloir connaître l'évenement charnier entre l'ancien monde et le nouveau monde, même pour les nouveaux lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:59

pas tout le monde...
toi et moi, on est completiste... mais la plupart des gens butinent... regarde les variations de ventes US par exemple...

Les fans de comics sont deja un noyaux certes fidele mais pas une majorité mais alors les completistes comme nous... on est un noyau de noyau...

La plupart des gens ont pas envie de lire des comics fait seulement pour expliquer la continuité et "reparer " la continuité... c est un truc de fans hardcore..

Apres pour nous... c est important (meme si on aime pas Laughing ce qui est mon cas lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:03

Si on prend l'exemple de 93SanG, il a quand même eu la curiosité de savoir ce qui avait entraîné BND. Je pense que ceux qui voudront se familiariser avec Spidey, feront la même démarche. Après je ne parle pas des lecteurs qui lisent un Spidey par an, de la même manière qu'ils liraient Picsou aux toilettes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:25

Hyperion a écrit:
Je suis très clairement en minorité pour clamer les vertus d'OMD et le redémarrage de BND

Et bien pour tout dire....

tadam!!!!

You are not alone! pour ma part, je fais également des "satisfaits" de OMD et de BND.

Honnetement, quelqu'un qui commence Spidey peu vraiment commencer avec BND. OMD ne repointera pas le bout de son nez avant un bout de temps je pense, et à ce moment, ils reviendront de toute façon sur les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:13

Pour ma part, j ai eu un trou entre le 98 et le 102.

C est pour ca que je voulais savoir comment cela était arrivé.

Mais c est vrai que meme si j avais commencé par le 102, j aurais voulu savoir comment cela est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:08

Dessins superbes de McNiven(Mdr le logo sur la cover,comme si Mc était LA STAR des dessinateurs rigolus
Moi sa me convient)

Sinon:Gros bide a la 2ème page(le récapilatif de la vie de Spidey et de son entourage.Je cite:
"Peter et les Filles: Contrairement a vos serviteurs,Peter a eu 2 grands amours dans sa vie"
Nyé? J'ignorais que j'avais des domestiques qui n'affichent que 1 conquête dans leur coeur...! Suspect


Sinon Thunderbolt sa va,si ce n'est que j'ai pas compris qui était le méchant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyMar 29 Juil 2008 - 11:19

Blackbolt a écrit:
Sinon:Gros bide a la 2ème page(le récapilatif de la vie de Spidey et de son entourage.Je cite:
"Peter et les Filles: Contrairement a vos serviteurs,Peter a eu 2 grands amours dans sa vie"
Nyé? J'ignorais que j'avais des domestiques qui n'affichent que 1 conquête dans leur coeur...! Suspect

C'est une manière de parler Blackbolt et c'est pour imiter le style de Stan Lee et des autres auteurs des années '60. C'est un procédé de narration comme un autre. Serviteurs = auteurs, qui écrivent pour nous, donc à notre service...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:17

Et Christian Grasse ou Sylvain Doucet(jsais plus lequel) dit que le mariage de MJ et Peter a quand même eu lieu cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyMar 29 Juil 2008 - 12:28

Le récapitulatif donne le ton de la nouvelle continuité de Spidey : comment Peter et ceux qui l'entourent voient les choses aujourd'hui. Mais oui rien n'est effacé, puisqu'avant l'action de Méphisto, les choses ont bien eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Galactica
Young member
Young member



Age : 53
Localisation : Braine-l'Alleud (Belgique)
Date d'inscription : 28/06/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:22

Je trouve ça plutôt habile et je fais partie de ceux qui apprécient omd et bnd.

Mais quid du retour d' Harry Osborn.
Ce n'était pas dans le contrat, pourquoi Mephisto l'a-t'il ramené ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:35

D'un point de vue éditorial, pour surprendre les fans et contenter ceux qui voulaient son retour et étaient nostalgiques du perso.

Du point de vue de l'histoire, peut-être pour torturer encore plus Peter. Le retour d'Harry marque de nouveau, comme un peu Tante May, le retour d'un grand ami de Parker et d'un grand ennemi de Spider-Man.
De quoi donner de beaux maux de crâne à Peter...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:28

Mais comme il a deja connu cette situation, il ne pourrait pas en profiter ?

Enfin, j espere que si quand meme, sinon c est pas drole.
Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:52

93SanG a écrit:
Mais comme il a deja connu cette situation, il ne pourrait pas en profiter ?

Tu oublies que Peter lui-même a perdu la mémoire de ce côté là aussi... Il ne sait sûrement pas que Harry a déjà sû son secret. De même pour May. Donc il n'a plus son ancienne expérience à mettre à profit.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mariposa Mental
Sensationnal member
Sensationnal member
Mariposa Mental


Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/03/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Spider-Man # 103 - Août 2008   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:55

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 3061
Suite d’Un jour nouveau et conclusion du premier récit de Dan Slott et Steve McNiven. J. Jonah Jameson frôle la mort et Jackpot harcèle toujours Spider-Man ! Et début d'une nouvelle aventure des Thunderbolts emmenés par Warren Ellis et Mike Deodato Jr !
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptySam 2 Aoû 2008 - 19:15

Thunderbolt:
seul numéro intéressant du mag. Bien que pas aussi bon que la série normal, on continue avec les relations tendues entre les membres, et cette fois-ci, c'est entre songbird et moonstone.

Et puis j'ai lu spidey, parce que je m'ennuyais un soir. J'y ai mis 1 h tout de même, tellement c'était mauvais à lire.
Fini la maturité du perso, celle-ci régresse de façon alarmante.
Humour navrant, que ce soit le ringard dans sa fausse batmobile ou les scènes avec jonah ou chez les clodos, sans parler avec harry et sa copine qui tirent leur camarade pour aller en boite. Dans la vraie vie, ça ne se passe absolument pas comme ça!
N'oublions pas parker qui se fait réveiller par sa tante pour aller chercher du taf. Il a 28 ans et il ne s'est pas se gêrer? Mais il n'a donc plus 15 ans, bordel!

Ajoutons à cela des dialogues pas crédibles et naturels du tout (oui bien sur, j'ai le temps de parler tout le seul quand je me fais trainer par une voiture), et une super héroine qui fait étrangement pensé à quelqu'un, une mauvaise mise en scène (surtout le 1er épisode) et une mini histoire avec tante may plus gamin que ça tu meures.

Bienvenue chez les calinours et dora l'exploratrice.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:23

Sunfire a écrit:
Bienvenue chez les calinours et dora l'exploratrice.

Ptdr, ben tu ferais mieux d'arrêter de lire, parce que bon "Dora" ça va durer un moment. Je ne suis absolument pas d'accord avec tout ce que tu viens de dire. La période Parker de retour chez sa tante, est une période de transition après sa rupture avec MJ et sa perte d'emploi. Quand au fait qu'il dorme plus que de raison chez sa tante, quand on est un justicier costumé et qu'on subit des épreuves, ça doit pas être rare d'avoir du mal à se réveiller le matin...
Enfin dans la vraie vie je connais des tas de gens qui détestent les boîtes de nuit et qu'il faut traîner oui pour les faire sortir un peu. lol.

Donc sous prétexte que OMD a choqué lol, tout ce que les scénaristes écrivent ensuite c'est de la merde ?!
Bon c'est mon avis, mais perso je trouve ça totalement de mauvaise foi. Si c'est général je dirais plus rien... Mais franchement j'attend les réactions des autres lecteurs. Perso, je viens de commencer le mag du mois d'Août et franchement ça se lit plutôt bien. gentil Avec Mister Négatif par exemple, on est quand même loin des Calinours comme tu dis. Pour moi faut rester un peu objectif, mais bon, chacun son avis après tout... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:58

Heureusement que les Thunderbolts sont la parce que ça commence à être vraiment n'importe quoi.
Et du coup les Thunderbolts ont oublié que Spidey est Peter Parker alors ça change encore les donnes.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:31

Vraiment ?! Ben moi j'ai adoré les deux épisodes de Spidey. J'en ferai la critique plus tard, mais je les trouve très bien menés. J'aime beaucoup Mr Negative.
Qu'est-ce que tu leur reproches Geyser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:39

Je reproche la solution de facilité pour Quesada d'avoir utilisé Mephisto pour remettre les compteurs à zéro et adopté la solution de facilité pour se sortir d'un guêpier dans lequel s'était fourré Spidey, et Mister Négative est peut être un bon vilain j'en sais rien mais il aurait très bien pu débarquer pendant les évènements post Civil War, ça aurait pimenté le truc.
J'aurais bien aimé lire la suite de Spidey en cavale et puis hop un coup de Mephisto et on en parle plus. Du gros foutage de gueule même si je l'admets l'histoire avec Mephisto était belle.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:45

Il n'y avait pas beaucoup d'issues possibles. Spidey et MJ auraient continués de fuir... Franchement une série sur la fuite, à une époque on avait déjà Hulk. Perso ça m'intéréssait pas du tout. Quand à MJ dans son incarnation d'alors, on en avait fait le tour 30 000 fois. On l'avait déjà séparée, tuée, kidnappée, fait prendre des cours de théâtre pour occuper un peu ses mornes journées, etc. Elle passait son temps à attendre et se faire du mourron pour son mari.

BND change enfin cette vision. Pour moi ce n'est pas du tout une solution de facilité, mais une ficelle scénaristique comme une autre. Le seul tord de Quesada c'est d'avoir expliqué aux lecteurs ce qu'il allait faire... Parce que ça aurait fait moins de bruit sans ça je pense.
Après si tu ne sais pas comment est Mr Negative, c'est que tu ne lis plus, or si tu ne lis plus, je ne vois pas trop comment tu peux dire que c'est du n'importe quoi... BND est quand même pas mal construit je trouve.

Pour ce qui est des Thunderbolts, je t'invite à jeter un coup d'oeil en section VO, tu auras des réponses à tes questions.
C'est très loin d'être aussi dramatique que beaucoup de gens le disent, vu qu'au final les dégâts sont quand même moindres...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:49

Personnellement j'ai acheté et lu Spiderman 103 VF mais je me suis dépêché de finir les histoires de Spidey.
Je ne sais pas si je vais continuer c'est indigeste.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:53

Soit c'est ton avis, et ça en fait déjà deux comme ça : Sunfire et toi. J'aurai préféré des arguments sur l'histoire, démontrant les points faibles. Perso je l'ai trouvée tout à fait recevable et bien ficelée avec la conquête de Mr Negative du milieu mafioso et les sous-intrigues avec May...

Mais bon comme je le dis chacun son avis. Je ne vais pas m'épuiser en vain à tenter de convaincre les anti-OMD qui englobent BND et suite dans le lot, sans leur donner leur chance. Ca ne servirait à rien.
J'espère pouvoir discuter d'ici quelques temps, avec les éventuels survivants de ce magazine. Il doit bien y en avoir, vu qu'aux US, le lectorat n'a pas tant chuté que ça. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en France. Surtout que comme déjà dit, rien n'est perdu. Ceux qui pensent le contraire ne lisent pas et restent sur leurs à prioris.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider-Man (vol.3) [Mensuel]
» Spider-Man (vol.4) [Mensuel]
» Ultimate Spider-Man [Mensuel]
» Spider-Island: The Amazing Spider-Girl #1-3 [Mini Série]
» Spider-Man Hors Série [Irrégulier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: