C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Spider-Man [Mensuel]

Aller en bas 
+49
Adrien
MidnightGambit
Sentrythemadman
Xorn
Diogene
Adam Death
Hicks
Master_Jahoo
93SanG
Archangel
Iron Novax
Ben Wawe
Grey™
Fred le Mallrat
Mugiwara
Galactica
The Dark Knight
Nicky14
Punispider
Wolvy
Phénix76
Cyclope
Blackbolt
MimiC
Maximum
Carbones
Piotr
Jaeger
Miss Strange
Mariposa Mental
MoonBird
Dave85
Spider-78
Dog Boy
Sunfire
Spiderboy
Maiki-X
Zauriel
Klosterheim
Wither
Adinaieros
Ineris
Feanor
Glocauer
Mythic
Hyperion
S*m*a*s*h
Geyser57
Arathorn X
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:49

Lis Doctor Strange et Hellstorm..
Désolé vide!!! et pas Marvel!!!
Ben si
Doc fait appel a des noms en fonction de l effet desiré
Hellstorm aussi utilise pas mal de choses selon ... et doit utiliser des contre sort en fonction...
Et ils ne font aps tout et n imprte quoi... ils ont pas des sorts de derriere les fagots sans aucune consequence...
Chaque fois que Strange a joué avec le passé... y a eu des effets.. (v la periode englehart)

Je crois surtout que tu lis pas de series sur la magie... c est pas ton truc...
un peu comme si je te tenais tete sur un arc des Xmen de 96 à 99 que j ai lu mais dont j ai aucun souvenir....

Quand aux interviews: lesquelles? et cite pas Quesada ...

Tu ne reponds deja pas sur le mea culpa en 2 pages des scenaristes... qui eux savent que ca tient pas...
D ailleurs des arcs futurs vont expliquer (qaund ils auront trouvé)
Et ca c est des interview de Slott, gage et Quesada sur BND...
C est tellement "on fait ce qu on veut" qu ils vont l expliquer apres avoir posé les bases de BND
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyMer 16 Juil 2008 - 9:53

Avec le passé oui c'est logique, comme beaucoup de persos qui voyagent dans le passé...

Mais pour ce qui concerne la magie, Illyana, Amanda Sefton, Wanda elle-même ou Margali, Séléné, etc. Chacune de ces sorcières a fait exactement tout et n'importe quoi, sans que personne puisse comprendre où étaient leurs limites. Le Doc Strange aussi lors de ses interventions avec les Nouveaux Mutants ou Spidey.
Il n'y avait aucune régle et un démon aussi puissant que Méphisto qui représente quand même le Diable n'a pas à s'embarasser non plus niveau pouvoirs quand même...
"Mystic Arcana" se proposait justement de réglementer le monde de la magie, du propre aveu des auteurs, ça a toujours été n'importe quoi.
Ce n'est aucunement une invention de ma part. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:05

Sauf que Wanda... utilse rarement la magie...
c est un pouvoir sur les probabilités...
Elle a eu un enseignement ed harkness car avait des predispositions à la magie mais l a peu utilisée (a chaque fois elle le dit)

Apres tu me cites la magie Xmen... bon ben si Claremont est nul...
apres tout l incoherence est mutante

Mais dans les series Surnaturelles, quoi que disent les scenaristes de Arcana, il y a une forme de logique...
Chaque incantation permet tel sorte de choses et pas les autres..
Si tu renonces a invoquer (ce qu a fait un moment Strange) tu dois te tourner vers d autres Magies (ce qu a fait Strange avec la magie des "catatstrophes (Trad litterale de ma part c est inedit en Vf mais c est autour de Doc Strange Vol3 70-75) car invoquer ... te rend redevable...
chaque forme de magie a ses avantages et inconvevients

Pour Hellstorm, même lorsqu il prend la place de son pere (j ai oublié son nom qu on apprend dans le 18 car en Magie connaitre les noms est aussi une forme de pouvoir).... il n est pas tout puissant..


Ni mephisto... il a beau faire ce qu il veut... ben il perd souvent pour un gars aux pouvoirs illimités...
Bizarre qu il y ai des regles pour recuperer son ame, le partage des territoires des morts... berf a chaque fois y a une regle Smile
Sauf avec Arcana et OMD... sous... quesada et quai au meme moment... bizarre Smile
Meme Belasco, a des regles... et n arrive pas avec des pouvoirs illimités a faire n importe quoi
Si Magie peut faire n importe quoi... bizarre qu elle le fasse jamais et se trouve des excuses pour sauver Doug, Warlock ou se sauver elle-même...

Mephisto n est qu une representation du diable, tu as:
Mephisto
Zarathos
Hellstorm (et avant son pere)
2 autres qui sont en conflits permanents avec Mephisto (v par ex le gambit de faust RCM sur Doc Strange)

Et les enfers mythologiques...

et memes les diables sont soumis aux regles.. V RCM mephisto ou RCM doc Strange...
Il y a des regles et des limites
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:12

Ah oui j'oubliai qu'avec toi tout ce qui apparaît chez les mutants ne compte pas, lol. Ca fait beaucoup quand même.

Ce que j'appelle illimité, c'est l'effet de leurs pouvoirs, exemple on a vu Amanda se téléporter, se changer en sirène, produire des rafales mystiques destructrices, etc.
Méphisto, pareil, à chaque épisode de nouveaux pouvoirs. Comme Magie, comme Séléné, comme Agatha Harkness justement, etc.

Les limites de leurs pouvoirs ne sont pas inscrits dans le marbre. A chaque apparition, on voit de nouveaux pouvoirs et quoique tu en dises Méphisto est un des démons les plus craints à chaque apparition où je l'ai vu. Il a tenu tête entre autre au Surfeur d'Argent et à ses pouvoirs cosmiques.

On a vu son étonnement quand il s'est retrouvé battu par Franklin Richards, dont les pouvoirs sont réputés dans tout le Marvelverse. Richards disait à un moment que son fils était le mutant le plus puissant au monde...

Bref, ne fait pas comme si Méphisto était une petite frappe, stp.
Changer la réalité est bien dans le domaine du possible chez Méphisto. C'est ce qu'il a fait lors d'OMD. Il n'y aucun malaise. On a utilisé un perso qui pouvait le faire. Y a aucun soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:33

dommage qu il ne change jamais la realité pour gagner... c est un peu bete.. tant qu'a faire...
Chercher piteusement son ame dispersée par Richards en manipulant un apuvre villain alors qu on manipule la realité...
Rechercher a se venger de Richards ou le Surfer alors qu on manipule la réalité....
et tout ca sans feedback...
Un peu stupide pour un maitre comploteur...

Je me fout pas de tout ce qui existe dans le mutant verse
Mais que certains scenaristes choisissent que la magiue n a pas de regles alors qu elle en a dans le marvel verse depuis la creation de Doc Strange et dans tout autres univers fictifs ou fiction...
Y a aussi des scenaristes qui ne tenaient pas compte d autres regles car c est trop fastidieux pour eux...
On reconnait là aussi le bon scenariste qui a des idees de celui qui choiit la facilité

et le GROS SOUCI c est que mephisto lui meme parle en disant qu utiliser ce procédé entraine des consequences sur al ligne de temps (quand il est en petite fille)
Et ca TU NE REVIENS JAMAIS DESSUS

Et le scenar en lui même et les scenaristes suivants (sur l intro de BND) assume l incoherence....
Leur reponse: on fait comme si on a rien vu (le temps qu ils trouvent comment gerer ca plus tard puisqu ils avoeunt qu ils expliqueront les blancs plus tard...)



car pour moi, la coherence de l univers Marvel ne commence pas au moment ou j ai commencé a le lire...
Ca commence au debut de la mise en coherence...
Une retcon apparu avant que je commence a lire reste une retcon..par ex..


Dernière édition par Fred le Mallrat le Mer 16 Juil 2008 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:39

Mais oui Mallrat on le sait, tous les auteurs qui écrivent sur les mutants sont des mauvais scénaristes, lol. Ce qui est juste étonnant c'est qu'ils écrivent aussi sur le reste des titres et inversement, lol.

Méphisto avait bien modifié la réalité lorsqu'il fait de Shalla-Bal la femme de Fatalis dans les pages du "Surfeur d'Argent". Ca a été annulé après coup mais c'était vrai à une époque.

Tu zappes aussi très vite les choses qui se sont passées, quand ça ne te plaît pas et bizarrement il n'y a que les titres que tu as lus qui sont cohérents, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:49

Citation :
Mais oui Mallrat on le sait, tous les auteurs qui écrivent sur les mutants sont des mauvais scénaristes, lol. Ce qui est juste étonnant c'est qu'ils écrivent aussi sur le reste des titres et inversement, lol.

pas dit ca
dis :
Citation :
Y a aussi des scenaristes qui ne tenaient pas compte d autres regles car c est trop fastidieux pour eux...

y en a malhereusement partout...
j ai au moins une 15aine de points dans la seule serie Captain America et sans reflechir qui me vienne a l esprit...

Dire que la magie est sans coherence c est de la facilité...
Dire que la gestion de la magie dans l univers Marvel est sans coherence ... c est autre chose, par exemple...

Citation :
Méphisto avait bien modifié la réalité lorsqu'il fait de Shalla-Bal la femme de Fatalis dans les pages du "Surfeur d'Argent". Ca a été annulé après coup mais c'était vrai à une époque.

pas souvenir d une recreation de la realité plus que de la manipulation mentale...
Jouer avec la realité ne st pas jouer avec l esprit des gens

Citation :
Tu zappes aussi très vite les choses qui se sont passées, quand ça ne te plaît pas et bizarrement il n'y a que les titres que tu as lus qui sont cohérents, lol.

pas du tout
je te rappelle, même; assez souvent que pour garder une certaine coherence... les series utilisent même le retcon (sans jugement qualitatif)
Les incoherences sur des series de 60 ou 40 ans.... y en a à la pelle.. c est presqu obligatoire...
D ailleurs voir ma repose du precedent segment sur cap
Je sais qu il y a des incoherences
sauf que là... y a un but (annuler le mariage et ramener Harry) et qu on trouve une reponse incoherente (qui devrait amener plus de changements)
En plus comble du delire... tu pouvais tres bien utiliser HOM (reponse de quesada a l epoque: "utiliser une baguette magique pour ca, c est pas correct rire4 ) ou secret Invasion...(le coup d alicia/Lyja a marché une fois... c est pas lemieux mais c est mieux qu OMD)

Le coup de Mephisto n est pas forcement une mauvaise chose en general...
Je critique ni l utilisation de Mephisto (tu m as convaincu la derniere fois et tu avais amplement raison) ni la magie...
Je critique le fait de pas etre coherent avec son propre discours interne et en plus de pas etre coherent par la suite (intro BND)
Enfin je critique le fait d empiller ce genre de procédé deux ex machina (HOM, OMD et surement SI) sans essayer un minimum de grouper surtout quand un des evenement est un evenement EDITORIAL et non creatif....
OMD est le seul evenement que meme son scenariste n assume pas (JMS)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:56

Ben moi je suis désolé la magie ça me convient totalement et le choix de Méphisto aussi ; d'ailleurs n'a t-on pas dit que Parker concluait un pacte avec le Diable. C'est bien ça l'idée : que Méphisto est le Diable Marvel.

Alors si le Diable n'a pas les pouvoirs pour faire ça...
Et de toute manière maintenant c'est fait, les pouvoirs il les a, puisque OMD a eu lieu, lol.

Y a pas à chercher midi quatorze heures, c'est fait, c'est fait.
Les conséquences sur la ligne du temps ne sont pas suivies du tout et c'est pour ça qu'on voit bien qu'il reste des portes de sorties.

Après la magie comme les lignes de temps ne sont pas plus contrôlées de mon avis. Une autre preuve : tout le smilblick avec les persos temporels tels que Bishop, Rachel, Cable, etc.
C'est un sujet de discussion en VO et on voit bien que les auteurs se sont contredis à gogo avec tout ça.

Maintenant contrairement aux autres retcons, y a absolument rien de détruit chez Spidey et on peut toujours y revenir. Donc c'est vraiment pas tragique.
Si Parker et MJ restent dans les mêmes sphères et dans la même série, c'est bien que fatalement un jour ou l'autre, y aura bien un auteur pour les remettre ensemble. Hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:01

Au fait, je lis les titres mutants en VF (asto, Xmen et Wolverine)
J ai un long trou d Xmen (la serie)durant les 90's (a partir du 7-8 jusqu à panini), long trou de Wolverine de Hama/Texiera jusqu à Ellis/Yu puis juqu à l arc avec Winter Soldier, lu que le 1 de Xforce, trou d excalibur apres Titans, trou d Xfactor à partir de Portacio (oui je sais j ai pas lu le Xfactor de David mais j attend l essential que je fais)...
Bon j ai peut etre oublié des trucs... (ah oui j ai lu Cable que durant Landronn puis Kordey et jamais lu deadpool (sauf les minis dans strange et le cross avec BP)
Mais je viens de commander le 1er TP Cable/Deadpool...
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:09

Hyperion a écrit:
Ben moi je suis désolé la magie ça me convient totalement et le choix de Méphisto aussi ; d'ailleurs n'a t-on pas dit que Parker concluait un pacte avec le Diable. C'est bien ça l'idée : que Méphisto est le Diable Marvel.

Alors si le Diable n'a pas les pouvoirs pour faire ça...
Et de toute manière maintenant c'est fait, les pouvoirs il les a, puisque OMD a eu lieu, lol.

Y a pas à chercher midi quatorze heures, c'est fait, c'est fait.
Les conséquences sur la ligne du temps ne sont pas suivies du tout et c'est pour ça qu'on voit bien qu'il reste des portes de sorties.

Après la magie comme les lignes de temps ne sont pas plus contrôlées de mon avis. Une autre preuve : tout le smilblick avec les persos temporels tels que Bishop, Rachel, Cable, etc.
C'est un sujet de discussion en VO et on voit bien que les auteurs se sont contredis à gogo avec tout ça.

Maintenant contrairement aux autres retcons, y a absolument rien de détruit chez Spidey et on peut toujours y revenir. Donc c'est vraiment pas tragique.
Si Parker et MJ restent dans les mêmes sphères et dans la même série, c'est bien que fatalement un jour ou l'autre, y aura bien un auteur pour les remettre ensemble. Hélas...

on peut toujours revenir en arriere.... toujours
regarde Chapter One
regarde la saga du clone ou les lecteurs ont decidés que Reylli ne serait pas le Vrai...
On peut toujours

de toute facon, que tu ais aimé... j y reviens pas dessus...
j ai aimé des tas d histoires que beaucoup detestent .. et beacoup qui sont pas tres coherentes....
On revient pas sur les gouts...

Je dis juste que c est incoherent et que cette incoherence est deja lisible dans le comics lui même (quand mephisto est une petite fille et qu il explique qu il ne peut pas tout changer) puis dans le preambule BND...
Je pense (et là c est subjectif) qu on pouvait faire bien mieux o du moins ne pas encombrer d une autre histoire de type deux ex machina à la HOM, quand SI va aussi jouer ce genre de role..

C est tout!
et je persiste en tant que fan de series surnaturelles Marvel de Doc Strange à Druid en passant par Manthing et Son of Satan... que la magie n est pas n importe quoi.. et que d ailleurs les "diables" ont même plusieurs codes (territoire dans Mephisto la mini ou de combat v Doc Strange "le gambit de faust" en RCM aussi)...

Apres de toute facon, c est ce que je dis dans mon 1er post qui etait pas là pour repartir sur un Xème debat sur OMD...
C est fait, c est fait.... si BND est bon... je me carre le c*l de OMD...
Ce qui m interesse c est que l histoire que j achete au moment X soit bonne... OMD c est X-2...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:22

Je répète que s'ils ont faits "Mystic Arcana" et leur projet de remettre de l'ordre dans la magie c'est que c'était un bordel global. Les sorcières ont très peu de limites, regarde le dernier en date : Wiccan. Il fait à peu près tout ce qu'il veut et ce n'est pas un perso rattaché aux mutants.

Ce que dit Méphisto n'est pas incohérent pour l'univers Spidey en lui-même ce qui est incohérent c'est que le reste de l'univers Marvel ne suive pas et que BND n'aie aucune répercussion sur les autres titres. Après faut pas chercher plus loin non plus qu'un certain méga giga hyper énormissime évent d'un certain Bendis monopolise l'attention... cpasmafote On ne peut pas effectuer des changements radicaux sur le reste de l'univers Marvel alors qu'on est pris dans un big event en même temps.
Et reste que l'idée de magie me convainct. Pour moi Méphisto doit pouvoir changer magiquement les choses, juste dans l'entourage de Peter, pas nécéssairement sur tout le reste... Et de toute manière vu que c'est pas le cas, faut bien se l'expliquer d'une manière ou d'une autre dans l'histoire elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:32

Wiccan ne joue pas avec el spouvoirs de sa mère?
Les probabilités?
Wanda n est pas magicienne.. elle a des aptitudes.. mais se sert rarement de la magie qu elle a appris avec Harkness...


Et Arcana devait remettre de la coherence dans l univers magique? la Magie? ou les differentes magies?
(j ai pas lu)
c est different...
Qu il y ai une incoherence dans l univers magique Marvel, c est sur... mais ca veut pas dire que la magie est incoherente...
Dc a voulu remettre a plat son univers magique avec les minis sur shadowpact et tout le toutim... ca n empeche que la magie de zatanna ou de Fate est coherente... mais que l ensemble le st moins...

Citation :
Ce que dit Méphisto n'est pas incohérent pour l'univers Spidey en lui-même ce qui est incohérent c'est que le reste de l'univers Marvel ne suive pas et que BND n'aie aucune répercussion sur les autres titres. Après faut pas chercher plus loin non plus qu'un certain méga giga hyper énormissime évent d'un certain Bendis monopolise l'attention... On ne peut pas effectuer des changements radicaux sur le reste de l'univers Marvel alors qu'on est pris dans un big event en même temps.

c est clair
d ou le fait qu utiliser HOM ou SI aurait peut etre été plus judicieux... ca aurait moins compliqué l ensemble
mais a l epoque d'HOM, Quesad trouvait que tout faire d un coup de baguette etait trop facile...
Il a changé d avis depuis... dommage qu il ne se soit pas rendu compte plus tôt... que sans possibilité de divorce ou de tuer MJ (car sinon Peter commetrait une sorte d adultere et c est mal), ca allait etre compliqué de trouver un element "credible" et/ou "sans facilité"
Revenir en haut Aller en bas
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:19

nouvelle vie, clair. Harry, fauché, vit chez sa tante.

J'ai déjà lu ça quelque part...

Je cherche si j'ai lu pire, mais je ne vois toujours pas. J'ai toujours accepté les choix de Quesada (sauf le fait de ne plus utiliser Fantomex, je l'aimais trop, ce faux frenchy), mais là... J'aurais encore préféré la mort de MJ ou une vraie rupture. Et j'aurais adoré la mort de May. Autant JMS avait réussi à me la rendre intéressante, mais quelle soit la cause de ce changement (dans le comic, hein, la vraie cause, c'est Quesada), je veux la voir six pieds sous terre.

Parce que ça sert à quoi de faire une histoire si nulle, pour soi disant tout effacer, alors que dans 10 ans, on sera de nouveau comme il y a quelques mois?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:24

Sunfire a écrit:
nouvelle vie, clair. Harry, fauché, vit chez sa tante.

Peter. Décidément entre Mallrat qui parle de la "grand-mère" (tante) de Parker et ici : "Harry" (Peter), ça vous a drôlement perturbés OMD. Laughing

Sunfire a écrit:
J'ai déjà lu ça quelque part...

Je cherche si j'ai lu pire, mais je ne vois toujours pas. J'ai toujours accepté les choix de Quesada (sauf le fait de ne plus utiliser Fantomex, je l'aimais trop, ce faux frenchy), mais là... J'aurais encore préféré la mort de MJ .

Déjà eu. Ca a donné une histoire assez peu terrible avec MJ morte dans un accident d'avion, Peter célibataire, dragué par Jill Stacy, cousine de Gwen, etc. Sleep

Sunfire a écrit:
ou une vraie rupture.

Déjà eu aussi, après sa fausse mort MJ revient et repart lol, déclarant ne sachant pas supporter la vie de super-héros de Peter. Elle est repartie un temps et re-revenue.


Sunfire a écrit:
Et j'aurais adoré la mort de May. Autant JMS avait réussi à me la rendre intéressante, mais quelle soit la cause de ce changement (dans le comic, hein, la vraie cause, c'est Quesada), je veux la voir six pieds sous terre.

Déjà eu également, entre l'histoire (navrante) de l'actrice qui jouait le rôle de May (la longue convalescence de May), et puis même cette agonie durant Back in Black qui se solde par sa mort donc, puisque Parker conclue donc son pacte avec Méphisto justement à cause de ça...

Sunfire a écrit:
Parce que ça sert à quoi de faire une histoire si nulle, pour soi disant tout effacer, alors que dans 10 ans, on sera de nouveau comme il y a quelques mois?

Pour changer justement, avec tous les exemples que je viens de donner. Tout ce dont tu as parlé, on l'a déjà vécu. Ca on l'avait pas encore vu et BND est un nouveau départ. La situation de Parker avec May est provisoire (cohabitation). C'est marrant en lisant le premier épisode, j'ai crû comprendre que lui-même trouvait cette situation aberrante et cherchait justement un autre logement. Alors c'est provisoire. Le temps de se retourner entre rupture (?) et problèmes d'argent. Ce qui arrive bien dans la vie réelle. Quand on a plus de sous ou des problèmes dans la vie, il arrive qu'on revienne chez ses parents / amis. A n'importe quel âge. gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:45

Bon, j ai pas pu acheter les Spider Man depuis le 99 inclus, et je me retrouve avec un "nouveau" Spidey et je suis décu par le résumé qu il font des épisodes que j ai manqué.

Faire oublié que Peter est Spider Man ...
Je trouve ca gros, mais bon, fallait le faire pour laisser Peter tranquil.

Apres les autres histoires pas mal, surtout
Spoiler:

Apres il faut que je lise les épisodes précédents pour me faire une idée de comment ils ont amenés l effacement de la memoire de Parker.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:47

Si tu commences justement Spidey, c'est le meilleur moment pour. Tu assistes au redémarrage de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:53

Ah non non, je ne commence pas Spidey, mais oui, comme ils le disent eux et toi, c est un bon début.

Mais je le sens mal se "nouveau départ".
Mais vous en savez plus que moi, et si vous continuez a lire, ca vaut donc le coup.

PS : dois je me fier a vous ? Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptySam 19 Juil 2008 - 17:59

Je suis très clairement en minorité pour clamer les vertus d'OMD et le redémarrage de BND, donc mon avis vaut ce qu'il vaut. Je pense aussi que jusqu'ici beaucoup de lecteurs VF se sont exprimés sur l'horreur OMD, ça je crois qu'on a vu ; mais on a eu peu de témoignages de lecteurs VO sur BND et pareillement en VF sur le démarrage. Ni d'un sens ni dans l'autre, pas de critiques négatives surtout (les critiques positives étant absorbées par l'effet "OMD" qui a du mal à passer, lol).

Moi qui suit quelque peu la VO, je suis très satisfait de la tournure des choses, on a une avalanche de matériel en tout genre (situations, nouveaux persos, retour d'anciens, une tripotée d'artistes en tout genre).
Que du bon !

C'est mon avis. Peux-tu me faire confiance ?
Je n'en sais rien. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim


Age : 43
Localisation : Roazhon-616
Date d'inscription : 05/02/2007

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptySam 19 Juil 2008 - 20:42

Depuis BND, ça donne quoi d'ailleurs au niveau des ventes chez les petits amis de Panini ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptySam 19 Juil 2008 - 21:05

Je ne sais pas trop, mais je pense qu'il est encore trop tôt pour juger, après tout c'est juste le premier mois de commencement de BND en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptySam 19 Juil 2008 - 23:44

Bah je ne peux que te faire confiance.

Mais attention, si je suis décu, tu m achete les comics qui me manques !!!

Je commence ...

...

...

...

...

Arf, j aime pas, donc comme promis je te donne mon adresse:

Thomas ...
12, ...
93100 Montreuil

Je t adore Hyp'

lovelove

Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:01

Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?
Tiens je te fais dès maintenant 2 centimes d'euros pour te prouver ma bonne foi. Tu auras le reste plus tard, plus tard... Angel
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:37

Tres gentil a toi, j attends le cheque avec impatience.

Je disais j aime pas pour que tu me paye les comics.
Lol.

Sinon ca va, c est du Spidey, donc j aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyLun 21 Juil 2008 - 9:29

Perso, j aime beaucoup ce numero..
Pas besoin d aimer OMD pour aimer BND et inversement
Ce sont des histoires differentes par des auteurs differents et avec même un statu quo different...
Comme le clame la pub.. c est un point de depart ideal pour nouveaux lecteurs car on part au debut d un nouveau statu quo qui sera devoilé peu a peu

Donc Hype n est pas seul sur BND... (bon pour OMD c est autre chose Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:39

Fred le Mallrat a écrit:
Perso, j aime beaucoup ce numero..
Pas besoin d aimer OMD pour aimer BND et inversement
Ce sont des histoires differentes par des auteurs differents et avec même un statu quo different...

Lol mais OMD explique ce revirrement de BND. C'est l'élément charnier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Spider-Man [Mensuel]   Spider-Man [Mensuel] - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider-Man [Mensuel]
Revenir en haut 
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider-Man (vol.3) [Mensuel]
» Spider-Man (vol.4) [Mensuel]
» Ultimate Spider-Man [Mensuel]
» Spider-Man Hors Série [Irrégulier]
» X-Men (vol.4) [Mensuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: