C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Marvel Universe [Bimestriel]

Aller en bas 
+39
Master_Jahoo
Maximum
SteF
93SanG
Archangel
Psygambit
Gobbos
The Dark Knight
Nicky14
Jarjy
MimiC
Blackbolt
Punispider
S*m*a*s*h
Klosterheim
Carbones
Galactica
Geyser57
Cyclope
Wolvy
Adinaieros
MoonBird
Mariposa Mental
Beast
Spider-78
Xmaxx TOOTH
Ineris
Fred le Mallrat
Ben Wawe
Spiderboy
Glocauer
Sunfire
Feanor
Hyperion
Zauriel
Laurent110
Mythic
Gng_nation
Arathorn X
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:23

Six mois se sont écoulés entre la fin des mini-séries (les trois premiers numéros VF) et l'histoire principale (le quatrième tome). Même si ce n'est pas expliqué, on peut facilement imaginer que les résistants se sont faits connaître et se sont rassemblés. Etant donné que les Krees étaient alors les plus nombreux et les plus forts pour stopper Annihilus, on peut se dire que tout le monde est allé vers eux, et voilà.
Après, ce n'est pas forcément fondamental de savoir comment ils se sont rassemblés, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:25

Ben ça choque. Exactement le même ressenti que les "blancs" dans Civil War. On arrive et tout le monde est déjà là, alors qu'on n'a pas vu les "entractes", lol.
C'est mon ressenti en tout cas. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:28

Sauf que dans Civil War, une toute petite poignée de jours se passe entre les blancs (et encore), alors que là, le blanc dure six mois. Ca va, ça laisse le temps aux personnages de vivre un peu et de pouvoir se rassembler de façon crédible.
Ca ne me choque pas. Ca permet au lecteur de s'imaginer lui-même comment ça arrive, et j'aime ça. J'aime quand l'auteur laisse un peu au lecteur la liberté d'imaginer certaines choses non fondamentales.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:29

ouai mais d'apres ce que l'on nous dit les krees ce sont ramasser au premiers affrontements,et c'est vrai gamora et nova sa fait bizard mais faut pas oublier que le nova de Annihilation n'est plus le meme plus sur et bien plus fort,mais au faite a la fin comment sa se fait que le petit monstre qui nait ressemble a Annihilus alors que l'autre est mort et pourquoi vorace a rien?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:32

Ben non pour moi justement, le rapprochement entre Nova et Gamora (vu le passé des deux persos), un exemple parmi tant d'autres, est difficilement imaginable. Donc une explication imagée n'aurait pas été de refus dans le comic.
Dans un livre ou un film les ouvertures c'est pas mal oui, dans un comic où tout est plus facile d'accès pour les auteurs, ça me branche pas trop de laisser des ouvertures plutôt que de bien montrer et expliquer. Les auteurs ont les moyens de le faire et là pour moi y a trop d'ouvertures, de zones de floues...

Tout comme le rapprochement entre la moitié des Gràces et Gamora m'a déjà paru trouble. Nébula était une ennemie d'ampleur intergalactique et je la voyais vraiment pas servir Gamora, tout comme Stellaris et même Cerise...


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:35

ouai mais sa sa s'esplique facilement car les auteurs utilise le le sentiment de rabaissement de la femme(je tien a preciser que je soutien pas les gens comme sa)et la solidarité feminine
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:36

Gamora et Nova, c'est juste une histoire de coucherie, rien de plus. Ca ne me choque pas plus que ça, ça me fait même sourire qu'un petit gars comme Rider puisse changer autant pour "intéresser" quelqu'un comme Gamora.
M'enfin, après, on ne sera jamais d'accord. Moi, ça ne me choque pas et j'aime quand j'ai la liberté d'imaginer moi-même les événements sautés et peu fondamentaux pour l'intrigue en elle-même. Mieux vaut sauter six mois et se concentrer sur les points essentiels plutôt que de rester trop longtemps sur les détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:39

Solidarité féminine entre une criminelle intergalactique, une revancharde de dieux asgardiens, une alien criminelle qui a passé une partie de son temps sur l'Ile aux Monstres et dont je n'ai jamais compris auparavant la réputation de "femme la plus dangereuse de l'univers" et une servante de l'Empire Shi'ar, lol.

Quatre femme diamétralement opposées... Dont on aurait jamais pensé une alliance auparavant et pour des raisons un peu bizarre. Mythic avait expliqué, mais c'était juste sous-entendu dans le récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:44

Ben Wawe a écrit:
Gamora et Nova, c'est juste une histoire de coucherie, rien de plus. Ca ne me choque pas plus que ça, ça me fait même sourire qu'un petit gars comme Rider puisse changer autant pour "intéresser" quelqu'un comme Gamora.
M'enfin, après, on ne sera jamais d'accord. Moi, ça ne me choque pas et j'aime quand j'ai la liberté d'imaginer moi-même les événements sautés et peu fondamentaux pour l'intrigue en elle-même. Mieux vaut sauter six mois et se concentrer sur les points essentiels plutôt que de rester trop longtemps sur les détails.

Ben dans l'ensemble j'aime bien aussi, mais je dis qu'il y a des défauts c'est tout. Ces petits détails, non fondamentaux ça c'est à l'appréciation du lecteur, moi me font penser que c'est pas parfait non plus. Y a pleins de trucs où se dit ben mince il nous manque des pans de l'histoire et c'est ce qu'on disait plus haut y a des coincidences faciles et un peu trop grosses. Et cumulés sur chaque persos il reste beaucoup trop de floues, genre Gamora aussi puissante, je trouve ça facile alors qu'on n'a pas une seule vraie explication de sa puissance et de sa célébrité miraculeuse...
Y a pas que Nova qui était has been, Gamora était pas au top non plus avant et là elle a une réputation d'un coup que tout le monde craint.
Y a des facilités, qui servent l'histoire d'accord, mais des raccourcis faciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:46

par contre pour vous qui lisez les vo comment Annihilus revient?et surtout de quel race est exactement vorace?

c'est vrai que pour l'histoire de coucherie c'est juste sa en temp de guerre faut bien savoir se divertir et ce changer les esprits.

et pour son titre de femmes la plus dangereuse c'est surtout elle qui le reclame et le proclame sinon personne le pense vraiment quand tu lis bien tu ten rend compte enfin faut pas bien lire mais avoir les idées aussi mal placer que les auteurs Twisted Evil

par contre c'est vrai que je me demande ce que cerise fait ici

et pour ce que ta ecrit juste avant moi j'avai pas vu ba aussi faut dire depuis le temp qu'on avait pas vu ces perso sauf nova ya pas longtemp on le voyait passer dans les air de new york ou je sais plus ou dans spider man il me semble mais sinon tout les autres sa fait un bout de temp que on les a pas vu au faite captain marvel il remeurt deja sa veut dire il revient dans civil war (ou il est dans la zone negative) et la il meurt dans le 1 ou 2 de marvel unviverse alors que civil war et pas fini sur terre gros probleme


Dernière édition par le Sam 25 Aoû 2007 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:49

Ben je me base sur son combat avec ses nouveaux pouvoirs dans le Tome 3, Cyclope. Nan elle a bien des pouvoirs cosmiques maintenant lol. Mais ça aussi c'est dans "l'ouverture" laissé par l'auteur, lol. tongue Y avait des soldes sur le Mont Virago. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:56

Cyclope a écrit:
au faite captain marvel il remeurt deja sa veut dire il revient dans civil war (ou il est dans la zone negative) et la il meurt dans le 1 ou 2 de marvel unviverse alors que civil war et pas fini sur terre gros probleme

Tu parles de ça à cause de la pierre tombale que visite Phyla, non ?
Ben elle elle est pas au courant de son retour (dans Civil War et il revient du passé donc en fait il est toujours mort, c'est son "moi" du passé qui est revenu, quand il était encore vivant), donc elle est sur sa tombe, lol. Ca ne veut pas dire qu'il remeurt tout de suite, mais sa tombe elle est toujours sur Titan. Bref c'est normal quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 21:56

désoler pendant que tu me repondait je rééditai mon message
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:07

Phyla ne sait pas que son père est de retour. C'est le Cap Marvel du passé et pour le moment il se cache dans la prison Fantasy Island de la Zone Négative.
La rencontre entre ce Cap du passé et les enfants (Phyla et Hulkling de vivants actuellement) est à venir (écrire)...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:28

pour répondre à la question " comment le front s'est organisé?"
on s'en fiche. comme disqait ben, sx mois se sont écoulés entre les prologues et la mini principales. de plus, je pense que les krees possèdent une tecnhnologie avancée, équipée de radars, de systèmes de téléportations, etc.
ça n'a rien de véritablement choquant que le front ( si on peu appeler ça comme ça parce qu'ils se prennent quand même une branlée) est réuni.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:31

Est-ce qu'on peut dire que tout le monde à son mode de lecture personnel ? Ok, donc bon ben c'est relatif Zauriel, ce dont toi tu t'en fiches, n'est peut-être pas vrai pour tout le monde...
On avait déjà fait la remarque (certains) pour les Gràces, là ici Beast a fait la remarque d'entrée de jeu sur la manière dont tout le monde se rencontre, preuve que ça l'intéréssait...
Donc TU t'en fiches Zauriel, moi non ça au moins c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:38

ce n'est pas ce que je voulaisd dire. l'ellipse ( le blanc de 6 mois entre les prologues et la mini) n'entame en rien la compréhension du récit, au contraire. je pense qu'expliquer le blanc de 6 mois, dont tout le monde se doute qu'il était fait de défaite de l'"univers libre" contre les vagues d'annihilius, aurait été un peu plat.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:44

Je suis d'accord avec toi que la compréhension est bonne dans les grandes lignes, mais il reste des zones de floues comme la soudaine prise d'importance de Gamora, ses nouveaux pouvoirs (leur nature exacte), elle était encore sur le Mont Virago dans le volume 3 et là elle a rejoint la Résistance comme beaucoup d'ailleurs. Ils étaient bien éparpillés. Oui il se passe des choses en 6 mois, mais il y a des détails sur le nouveau statut quo de plusieurs persos dont j'aurai aimé avoir plus d'infos (et d'images aussi, lol).

Mais je reste aussi dans un ensemble positif sur la saga hein. Juste quelques défauts par ci par là pour moi, quelques incompréhensions sur la présence de certains persos.

Pis j'ai pas encore fini de lire moi, comme d'hab je lis plusieurs trucs à la fois (dont l'Intrégrale Thor). lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:48

pas vraiment illogique quand on voit que gamorra a affaire avec ronan à la fin du vol3. elle part à sa recherche, normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:51

Ben ici elle s'en fiche de Ronan l'Accusateur, alors qu'ils avaient bien bataillés...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 0:00

vengeance pour les graces?
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Cyclope
Young member
Young member
Cyclope


Age : 34
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 13:17

Citation :
Phyla ne sait pas que son père est de retour. C'est le Cap Marvel du passé et pour le moment il se cache dans la prison Fantasy Island de la Zone Négative.
La rencontre entre ce Cap du passé et les enfants (Phyla et Hulkling de vivants actuellement) est à venir (écrire)...

désoler je m'etait tromper jai confondue captain marvel (Mar-vell) et Quasar qui se resemble un petit peu

mais au faite une interrogation sur nova il entent plus l'ordinateur du novacorp dans sa tete dans le quatre.et il n'avat pas fusionner avec pour pouvoir refaire le nova corp apres alors que d'apres nova a la fin du 4 il n'en serait pas vraiment question
Revenir en haut Aller en bas
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:50

peut être que worldmind fait définitivement parti de lui, et qu'il l'a complêtement assimilé.
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Geyser57
Mighty member
Mighty member
Geyser57


Date d'inscription : 09/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:54

Bon je l'ai lu cette nuit, c'est pas mal du tout.
On attend à présent les nouvelles intrigues qui vont découler de cette saga.
La série Nova, la fille de Captain Marvel, Silver Surfer etc...
L'humour de Starlord est corrosif, très adapté au ton de ce dernier tome VF, Drax prend toute son ampleur en tuant provisoirement Thanos (j'ai du mal à croire qu'il soit mort), ses relations avec sa fille Dragon Lune et l'autre fille sont bien mises en avant, le personage de la fille de Captain Marvel est très intéressant, c'est juste dommage qu'un Captain Marvel alternatif revienne sur le devant de la scène. Il était bien ou il était.
Ronin est un personnage fort dans cette saga, notemment dans le tome précédent, le Super Skrull est attachant.
Gamora et Nova, ça ne choque pas, ils se sont juste réunis désespérément le temps d'un plan fesse.
J'aime beaucoup quand la vague d'Annihilation approche de la terre et que Nova hésite à appeller les Quatre Fantastiques, on voir la terre toute prête qui ne doute de rien, bouffée par le conflit de Civil War.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 15:22

ce n'est pas un captain marvel alternatif, c'est Le captain marvel original qui fait un petit voyage du passé dans le présent. On ne remet pas en cause sa mort
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marvel Universe [Bimestriel]   Marvel Universe [Bimestriel] - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvel Universe [Bimestriel]
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marvel Universe (vol.2) [Bimestriel]
» Marvel Universe Hors-Série (vol.2) [Bimestriel]
» Marvel Knights [Bimestriel]
» Ultimate Universe [Bimestriel]
» Batman Universe [bimestriel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: