C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 X-Men Extra [Bimestriel]

Aller en bas 
+46
Zauriel
Nate
Fred le Mallrat
Michel
Gosamyr
93SanG
Phénix76
Wolvy
Punispider
Zabos
Traeran
MoonBird
Blackbolt
Carbones
Mariposa Mental
Tornade
Wither
Feanor
Metane
Raccoon
Miss Strange
Adinaieros
Piotr
Maiki-X
Geyser57
Neault
Glocauer
Cyclope
Tarot
Exiles
Spellbound
Marvel
Wikayne
Psygambit
Ben Wawe
S*m*a*s*h
Magik
Mythic
Séraphin
Sunfire
Nicobax
Siemgi
Ineris
Zenight
Hyperion
Arathorn X
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:38

Ben ce qu'il faut que tu saches, c'est qu'en ce moment, d'où ma réponse bien précise. Tu n'as QUE deux séries dans X-Men Extra : Black Panther et X-Men First Class.
Ces deux séries s'alternent actuellement depuis un bon moment et c'est parti pour continuer.

Sinon il n'y a pas de régles, tu as eu autant de minis, que de séries elle-mêmes publiées dans ce mag au début. La série "X-Men" y a été publiée à un moment, ainsi qu'un arc d'Uncanny X-Men, le mariage de Cap Britain et Meggan, la série X-Men Hidden Years, la série Gambit, la série Emma Frost. Bref c'est très aléatoire, en fonction de ce qui a à publier sur l'instant.

Là Panini a décidé hélas de publier First Class qui n'est vraiment pas crucial dans la continuité. Par rapport par exemple à "New Warriors" (conséquences avec l'Initiative) ou "Cable et Deadpool" qu'on a zappé en VF... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:40

SPOILERS pour ceux qui ont pas lu :
J'ai pas envie de mettre en balises, alors ceux qui ont envie de lire le mag avant, ne lisez pas ma critique.


Alors j'ai lu le X-Men Extra de ce mois, en fan de "Black Panther" que je suis et wow… franchement j'ai été choqué. J'ai trouvé cet arc, l'épisode sur Psycho-Man et surtout le voyage Mafioso très très très mauvais… Horrible.

Black Panther # 31

Comme je disais à Ineris, en VO, j'avais regardé les previews et j'avais trouvé la "partouze" des X-Men rigolote, avec surtout Logan et Yukio de pertinents dans l'histoire amoureuse de Tornade. Mais à la lecture, j'ai trouvé ça lourd, vraiment mal amené, fait de manière très peu fine quoi… Les X-Men passent pour des échangistes, alors que bon c'est totalement faux. S'il y a bien une équipe qui peut avoir cette réputation, c'est les Vengeurs, pas les X-Men. Les dialogues ne sont vraiment pas top je trouve ; de même que le trip familial sur la famille de T'Challa n'est vraiment pas poussé. Bref l'épisode sur Psycho-Man retombe totalement comme un soufflet et l'affrontement a été baclé. Tornade le grille… La Chose, la Panthère Noire et la Torche passent totalement à la trappe. Comparé aux anciens affrontements des FF avec ce grand vilain, c'est vraiment fastidieux.
Comme je l'avais dit en VO, le Dieu Panthère une fois de plus en blanc… Hudlin persiste dans la négation du passif de ce dieu panthère et surtout ben du titre même de la série : "BLACK Panther" et non "White". Mince cette couleur est importante dans la série quand même. Rolling Eyes
Très très mitigé, je n'ai pas aimé. Hudlin confirme qu'il ne connaît pas du tout les X-Men, même s'il est au moins au courant pour le "flirt" Ororo-Yukio. Mais on voit que ça ne marche pas. Il n'a pas assez poussé ses recherches et s'en tape complètement je pense. L'alliage X-Men / BP ne marchera jamais avec lui. Il a déjà totalement loupé le mariage côté X-Men, il continue ici avec ce rêve de Psycho-Man, qui était une occasion de voir T'Challa avec quelques uns des X-Men. Dommage même si la compo de ces X-Men me rend quand même nostalgique des années passées des X-Men. On est loin de cette compo aujourd'hui, avec les X-Men aux quatre vents…

Black Panther # 32

Je crois que c'est l'épisode du mag que j'ai le plus apprécié. Je suis fan des dessins de Di Vito. Moins de l'alternance entre les dessins de cette dessinatrice et ceux de Portela. Rien de spécial à dire sur l'épisode, si ce n'est que je ne suis pas fan du trip mafioso des années 30. Mais tout de même ce clin d'œil à un épisode apparemment très vieux des FF, avec surtout une prédominence de la Chose apparemment dans cette affaire, est intéressant. J'ai bien aimé l'utilisation des pouvoirs d'Ororo dans cet épisode. Et au moins les personnalités sont assez cohérentes. Ils sont justes humains et héroïques. Ce qui est totalement contredit dans les épisodes suivants. T'Challa lui se montre déjà agressif, mais à ce moment là on peut se dire qu'il n'est pas plus différent du BP des épisodes précédents ou même de celui de Priest… il joue sur la peur de l'ennemi. C'est une feinte. Seulement la suite nous montrera bien que non et c'est là où ça ne va plus du tout… Apeur

Black Panther # 33

Dessins de Di Vito, j'adore. Mais alors c'est presque tout ce que j'aime. Déjà la réponse de Tornade à un mec qui lui demande de quel coin elle vient, réponse "du Kenya". Assez intriguant pour une femme qui a passé ces dernières années aux US et qui est née aux US. Effarant même. Ororo a dû vivre finalement plus de temps en Egypte (de sa toute petite enfance à son adolescence), et ne doit avoir vécu que quelques années au Kenya, et depuis doit avoir rattrapé vu tout le temps depuis lequel elle est X-Man (US donc, sa vraie nationalité). Elle est autant kenyane qu'américaine (métisse). Donc vraiment pour moi la réponse est incomplète. Ca donne l'impression que Hudlin fait l'impasse sur la naissance américaine d'Ororo et aussi à sa relation avec Harlem dans Uncanny X-Men, puisque dans un vieil épisode on voyait Ororo se rendre à Harlem avec Luke Cage… Mais bon ça se confirme d'épisode en épisode, Hudlin ne connaît absolument rien à Tornade… No Franchement Harlem, depuis le temps que Tornade est dans le secteur de New York. Elle doit quand même connaître un minimum. Et le Kenya ne date pas d'hier, alors pour répondre ça à brûle pourpoint c'est fort. Suspect Bref…
Nous ne verrons jamais un seul morceau de peau Skrull des habitants de cette planète qui sont pourtant tous des Skrulls. Sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, Ororo se retrouve d'un coup hypra-militante pour la cause des noirs : les "Blacks Panthers" et son humeur se retrouve à l'état agressif… Shocked On ne comprend rien à son changement de comportement d'un épisode à l'autre… On s'achemine petit à petit déjà vers le OOC. Ineris me faisait remarquer qu'il trouvait de toute manière à la base la Tornade utilisée par Hudlin, constamment OOC. Je ne contesterai pas totalement, néanmoins je nuancerai par le fait qu'on a jamais vu non plus Tornade, qui fut longtemps (sauf romance avec Forge) une sorte de célibataire endurcie ; on ne l'a jamais vue donc amoureuse et mariée. C'est tout de même un événement qui peut changer la vie et le comportement d'un personnage. Ororo nous ferait une sorte de crise d'adolescence à retardement, ce qui dans son parcours ne serait pas si étonnant que ça… Elle n'a pas vraiment eu l'occasion de le faire avant. Et T'Challa est justement (par retcon) son amour d'enfance et d'adolescence. Mais là on touche à un autre tabou du personnage, son respect à la vie sacrée… On l'a déjà vu tuer, mais c'est toujours très rare et surtout la plupart du temps expliqué…
T'Challa dans cet épisode tue le vilain loup-garou. Suspect La Panthère Noire ne tue jamais quand il peut l'éviter. Ici le perso ne prend même pas la peine de réfléchir à une autre issue… Début d'OOC également pour T'Challa…

Black Panther # 34

Le final et apothéose de cet arc qui se termine de manière totalement OOC pour T'Challa et Tornade. D'un côté Ororo, agressive, méprisante et menaçante… (mais où est passé l'Ororo qu'on connaît ? Qu'on me rassure et qu'on me dise qu'elle a été remplacée par un Skrull !!!) cyclops . Changement de caractère incompatible avec le # 32 par exemple. On ne sait pas par quelle mouche Ororo a été piquée. Aucun caractère particulier dans l'histoire qui expliquerait que soudain elle se sent visée personnellement… cpasmafote aucun crime contre l'humanité ou injustice réelle (je veux dire par exemple par rapport à "Wild Kingdom" où là à la limite j'aurai compris un tel comportement après la mise à mort des mutants africains démutés par exemple) qui explique son nouveau comportement.
Tandis que T'Challa de son côté égorge joyeusement son ennemi (voir topic en VO : "Violence extrême chez les persos Marvel), Ororo elle lâche toutes ses foudres sur un bâtiment et le fait s'écrouler se fichant totalement des gens pris en dessous : "partez ou périssez" (!!!!) a t-elle prévenue juste avant, mais le bâtiment ne paraît pas dégagé pour autant… et depuis quand un X-Man déclare qu'il va tuer des gens ?!!! Elle insiste peu après en s'étonnant qu'un des ennemis soit encore vivant (??? Hein, totalement OOC, mais où est la vraie Ororo, le monde à l'envers) Shocked Shocked Shocked et lui promet de se rattraper et donc de le tuer… Exclamation Heureusement pour lui les grenouilles les téléportent à temps et Ororo ne pourra pas mettre sa menace à exécution, contrairement à son mari.
Johnny et la Chose passent pour les bouffons de l'histoire, totalement dispensables...

Voilà, donc perso j'ai rien compris… et comme je l'ai dit dans le topic sur la violence, je reste stupéfait devant les critiques des lecteurs VF de cet épisode, qui ne sont pas choqués de voir les comportements totalement anormaux de BP et Ororo ici… What a Face

En résumé, ce n'est vraiment pas le meilleur arc de la série pour moi. Aux incohérences habituelles et manque de recherches d'Hudlin sur la série de BP, sur Tornade et les X-Men, vient s'ajouter ici une violence exacerbée qui rend directement totalement Out of Character les comportements de T'Challa et Ororo. Inexcusable… La violence de la série a augmenté d'un cran et se poursuit dans l'arc suivant en VO. La prestation d'Hudlin déjà pas géniale à la base, perd encore en qualité. Toutefois j'imagine que c'est un arc de commande, pour la tendance Skrull (ici quand même également fortement déviée quand même, même sur ça finalement c'est pas bon… la cover est plus trompeuse qu'autre chose). Le retour au Wakanda et à la trame normale est tout de même plus intéressant ensuite, de mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyMar 29 Juil 2008 - 23:57

Eh bah, tu a l air de l aimé se numero ...

Lol.
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: X-Men Extra 69 - juillet 2008   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:12

Rien qu'à ton résumé ça se voit que l'utilisation est d'Ororo ici est scandaleuse.

Surtout le fait d'avoir Tornade qui tue gratuitement, on aurait du mal à la faire plus OOC que ça...

Marvel me désolé de plus en plus. (nan je parle pas à la troisième personne, et le premier qui dit que je le désole je l'émascule, c'est clair ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:23

Ca va Kitty, tu peux le dire sans soucis. Razz

Pour BP aussi c'est assez évident ici. Encore que maintenant c'est la mode de tuer chez Marvel, alors bon... Ce n'est qu'une question de temps, les persos y passeront un par un apparemment. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:27

Hyperion a écrit:
Ca va Kitty, tu peux le dire sans soucis. Razz
Ben c'est parce que je suis un gentleman, les filles sont VIP ^^
(Surtout celles qui ont les yeux verts drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Gosamyr
Young member
Young member



Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/06/2008

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:32

je me pose une question sur les conséquence des actes de storm dans bp: ne serait ce pas un moyen de faire passer l'idée selon laquelle elle serait une skrulls? bon, c'est vrai que sa victime est un skrull mais peut-être que ce serait pour détourner l'attention?Tornade Skrull beurk
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyMer 30 Juil 2008 - 16:41

Ils ont un comportement trouble tous les deux, elle et T'Challa, subitement... dans les deux derniers épisodes de ce recueil d'X-Men Extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sunfire
Young member
Young member
Sunfire


Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptySam 2 Aoû 2008 - 18:05

Le précédent numéro était mauvais, ici ce n'est pas mieux.

On s'ennuie à mourir, c'est kitsch, la mise en scène est bancale.

Bref, c'est ringard, et nul.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
New member
New member



Age : 55
Localisation : Brive / Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2008

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyMar 23 Déc 2008 - 18:18

Bonjour à tous

Je suis un membre du forum Buzz Comics, je connais Hyperion depuis longtemps et je viens continuer ici une discussion commencée sur Buzz concernant X-Men : First Class (XMFC). Hyp comme vous le savez trouve beaucoup d’incohérences aux deux séries et ne voit pas comment elle pourrait être en continuité. Je lui ai rapporté qu’il y avait eu un débat intense sur le Marvel Chronology Project pour savoir s’il fallait intégrer XMFC ou pas, qu’ils avaient finalement tranché que oui et que j’étais plutôt d’accord avec eux. Hyp a fait un arrêt cardiaque Very Happy et on a décidé de venir en parler ici pour que je vois les arguments qu’il avait déjà soulevés.

Je dois déjà dire qu’après avoir lu tout ce sujet Hyperion a effectivement des arguments pertinents Bravo Il en reste quand même quelques uns que je pense pouvoir réfuter intello

D’abord je trouve que la série ressemble moins à X-Men : Hidden Years, qui se déroulait en gros juste après The X-Men #66, qu’à Untold Tales of Spider-Man, où là les 25 épisodes s’intercalent petits bouts par petits bouts entre Amazing Spider-Man #6 et #24. Ensuite il y a une différence que Hyperion ne semble pas avoir repérée dans sa review mais qui a été bien spécifiée par Jeff Parker, c’est que chaque histoire (numéros isolés dans la première série, quelques arcs dans la deuxième) est indépendante et peut se placer n’importe où dans la chronologie des X-Men, sans suivre un ordre chronologique dans la succession des épisodes de la série ! Par exemple, XMFC 1 a été placé par le MCP entre X-Men 21 et 22, XMFC 2 et 3 entre X-Men 18 et 19 et XMFC 4 entre X-Men 39 et 40 !

Pour entrer dans le vif du sujet, je commencerai dans mon prochain post à parler du choix de faire apparaître des objets modernes comme des portables et des e-mails dans une histoire supposée se passer dans les années 60. Y a déjà de quoi dire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:11

Ce qui est plus dérangeant que les anachronismes technologiques ce sont les OOC, les éléments qui ne peuvent pas correspondre dans le manoir (il me semble que Cerebro et/ou la Danger Room ne sont pas comme ils sont censés être) ou encore des relations entre persos qui devraient avoir eu des répercussions par la suite. Si ça s'intercalle si bien entre les différents épisodes, pourquoi ne mettent-ils pas de notes pour les situer et pourquoi ne pas mettre les costumes qui corespondent?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
New member
New member



Age : 55
Localisation : Brive / Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2008

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:51

Arathorn X a écrit:
Ce qui est plus dérangeant que les anachronismes technologiques ce sont les OOC, les éléments qui ne peuvent pas correspondre dans le manoir (il me semble que Cerebro et/ou la Danger Room ne sont pas comme ils sont censés être)

Ce n'est pas parce que certains éléments n'ont pas été montrés dans les 60es qu'ils n'existaient pas et qu'on ne peut pas les découvrir maintenant (exemple le plus simple : les costumes de rechange). Cerebro a soulevé des questions sur le forum du MCP mais là encore ce n'est pas parce qu'on voyait un panneau de contrôle dans le bureau du prof qu'il n'y avait pas d'autres éléments ailleurs.

Citation :
ou encore des relations entre persos qui devraient avoir eu des répercussions par la suite.

Là c'est davantage du cas par cas, tu penses à qui précisément ?


Citation :
Si ça s'intercalle si bien entre les différents épisodes, pourquoi ne mettent-ils pas de notes pour les situer et pourquoi ne pas mettre les costumes qui corespondent?

je pense qu'ils veulent attirer à la fois un lectorat jeune avec des costumes plus funs et sans faire directement référence à quarante ans de continuité, ainsi qu'un lectorat plus vieux qui sera plus intéressé par le coté en continuité. Ensuite les placements que j'ai donnés ont été faits par les membres du Marvel Chronology Project, Jeff Parker lui a certainement bossé son sujet mais je ne sais pas s'il a été aussi précis que le MCP.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyMer 24 Déc 2008 - 1:23

Cerebro moi quand même ça me gêne énormément aussi. Aucun flashback ensuite sur ce second professeur que les X-Men auraient eu à l'époque. Non, c'est trop gros, pour passer... Là encore c'est la même chose que les rencontres avant l'heure pour moi, si on commence comme ça on en finit plus. Donc à la limite on va découvrir aussi tout un tas de domestiques, présents depuis le début, sauf qu'on les voyaient pas dans les pièces au même moment qu'eux dans les autres épisodes, hors First Class.

Non, tout de même, pour moi on pousse le bouchon trop loin...

Pour les relations entre persos, ben moi donc il y a Sue / Jean ; Wanda / Angel et Kitty / Teri (oui j'insiste, même si j'ai compris que tu n'en voulais pas, lol ; mais moi ça continue de me perturber hi hi) ; la toute nouvelle personnalité de Cyclope, totalement OOC pour moi à l'époque...

Nous parlions tantôt de Everett K. Ross utilisé par Hudlin et qui n'a plus rien avoir avec le Everett K. Ross de Priest. Ben là pour moi, exactement pareil. Voir un Cyke festif et entreprenant désolé, mais ça n'a plus rien avoir avec le perso de base : timide et coincé, que j'ai lu et relu dans mes comics (flasbacks sur le perso, tirades de Jean sur le fait qu'elle l'aie décoincé à l'usure, etc).
Voir le Prof X commencer de jouer les entremetteurs au rabais (alors que bon son job c'est quand même l'éducation de ses étudiants, mais pas vraiment de leur éducation amoureuse hein..), je tombe de haut aussi... tapemur
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Michel
New member
New member



Age : 55
Localisation : Brive / Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2008

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyMer 24 Déc 2008 - 15:16

Hyperion a écrit:
Cerebro moi quand même ça me gêne énormément aussi. Aucun flashback ensuite sur ce second professeur que les X-Men auraient eu à l'époque. Non, c'est trop gros, pour passer... Là encore c'est la même chose que les rencontres avant l'heure pour moi, si on commence comme ça on en finit plus. Donc à la limite on va découvrir aussi tout un tas de domestiques, présents depuis le début, sauf qu'on les voyaient pas dans les pièces au même moment qu'eux dans les autres épisodes, hors First Class.

Et pourtant les Handbooks ont établi depuis longtemps que les X-Men avaient continué leurs études après avoir reçu leur diplôme lors de The X-Men #7. Or on n'avait jamais vu ces cours pendant la suite de la série, ni dans aucun flash-back : maintenant c'est fait. Et qu'on ne les avait jamais vu ne voulait pas dire qu'ils ne s'étaient pas déroulés.

Et puis c'est pas comme si c'était la première série à s'insérer retrospectivement dans la continuité Marvel. Dans les Hidden Years de Byrne, ne voyait-on pas le Phenix s'intéresser par avance à Jean Grey ? Et les X-Men rencontrer Storm ? Dans Marvel : The Lost Generation aussi on voyait des persos se rencontrer sans qu'on l'ait su jusque là. Alors je comprend bien que tu n'aimes pas ça mais c'est subjectif, tant qu'il n'y a pas d'énorme contradiction ça doit être intégré à la continuité.


Citation :
Pour les relations entre persos, ben moi donc il y a Sue / Jean ; Wanda / Angel et Kitty / Teri (oui j'insiste, même si j'ai compris que tu n'en voulais pas, lol ; mais moi ça continue de me perturber hi hi) ; la toute nouvelle personnalité de Cyclope, totalement OOC pour moi à l'époque...

Sur les relations entre persos c'est éminemment subjectif, déjà sur ce qui a été publié normalement, alors les rajouts ! rigolus Mais oui je suis d'accord Parker a pris des libertés, oui Scott est moins coincé qu'il devrait l'être, c'est clairement une mauvaise caractérisation de la part de Parker. Tu vois, je ne dis pas qu'il a fait un boulot parfait sur X-Men : First Class. Mais s'il fallait mettre une histoire hors continuité parce qu'un scénariste a mal écrit un perso... ça risquerait de faire beaucoup rigolus A sa décharge, la phase importante où Jean encourage Scott à avoir moins peur de son rayon optique est bien présente.


Citation :
Voir le Prof X commencer de jouer les entremetteurs au rabais (alors que bon son job c'est quand même l'éducation de ses étudiants, mais pas vraiment de leur éducation amoureuse hein..), je tombe de haut aussi... tapemur

Là par contre je trouve ta réaction exagérée, c'est pas comme si Xavier prenait en main toute la vie amoureuse de Scott et Jean ! Il s'est rendu compte qu'une idylle naissait entre ces deux là et il se montre sympa en les débarrassant d'Iceman, au contraire je trouve ce clin d'oeil bien trouvé et sympa. Mieux, ça montre que la pensée malheureuse vue dans un des tous premiers numéros de the X-Men qui montre Xavier être amoureux de Jean était un égarement passager et ne s'est pas prolongée !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 18:53

Michel a écrit:
Et pourtant les Handbooks ont établi depuis longtemps que les X-Men avaient continué leurs études après avoir reçu leur diplôme lors de The X-Men #7. Or on n'avait jamais vu ces cours pendant la suite de la série, ni dans aucun flash-back : maintenant c'est fait. Et qu'on ne les avait jamais vu ne voulait pas dire qu'ils ne s'étaient pas déroulés.
Et puis c'est pas comme si c'était la première série à s'insérer retrospectivement dans la continuité Marvel.

Tout de même l'arrivée de Cérébro en tant que prof, aurait dû marquer plus leurs esprits que ça. Je n'ai clairement pas ta tolérance à ces retcons que je trouve clairement abusifs... Ici ça n'apporte rien du tout, si ce n'est d'embrouiller plus la continuité, car il n'y a plus aucune mention de Cérébro-prof par la suite et dans les épisodes actuels. On peut tout simplement croire qu'on est pas dans la réalité 616 et que ce sont pas nos X-Men, puisque leur passif différe et Cérébro n'en est que l'un des nombreux exemples.

N'oublions pas la salle Cérebra aussi, sortie tout droit du film et qui cloche anachroniquement avec la continuité normale de cette période.

Mis bout à bout, je trouve que les First Class cumulent erreurs chronologiques, erreurs de personnalités et incrédibilités... Encore une fois je ne vois pas l'interêt de cette série...

Michel a écrit:
Dans les Hidden Years de Byrne, ne voyait-on pas le Phenix s'intéresser par avance à Jean Grey ? Et les X-Men rencontrer Storm ? Dans Marvel : The Lost Generation aussi on voyait des persos se rencontrer sans qu'on l'ait su jusque là. Alors je comprend bien que tu n'aimes pas ça mais c'est subjectif, tant qu'il n'y a pas d'énorme contradiction ça doit être intégré à la continuité.

Mais il y en a... et plus d'un. C'est parce que je n'ai pas tous les éléments là en main, mais il y en a plusieurs. Que ce soit les objets anachroniques et tout ce que je viens de dire plus haut, moi cette série me dérange au plus haut point. Hors continuité, je m'en fiche totalement. A la limite si ça peut divertir des vieux fans qui ont envie de délires ou des nouveaux qui ne connaissent pas bien le passé des X-Men. Mais en continuité direct, ça pose trop de remises en question et d'incohérences... Je ne suis pas d'accord avec le concept.
Hidden Years, j'ai pas été enchanté par les rencontres avant l'heure perpétrées par Byrne. Mais il s'est toujours arrangé pour que ça colle quand même et dans le respect du cadre chronologique et visuel : objets, vêtements de l'époque, etc. Et personnalités !!! Il respecte bien plus la continuité que Jeff Parker.

Michel a écrit:
Là par contre je trouve ta réaction exagérée, c'est pas comme si Xavier prenait en main toute la vie amoureuse de Scott et Jean ! Il s'est rendu compte qu'une idylle naissait entre ces deux là et il se montre sympa en les débarrassant d'Iceman, au contraire je trouve ce clin d'oeil bien trouvé et sympa. Mieux, ça montre que la pensée malheureuse vue dans un des tous premiers numéros de the X-Men qui montre Xavier être amoureux de Jean était un égarement passager et ne s'est pas prolongée !

Pas d'accord du tout. Pour moi c'est exactement pareil que Cyclope OOC. Xavier là est dans les choux. On a toujours vu le prof s'occuper de Scott comme son successeur designé... Il l'a plus préparé pour devenir le chef des X-Men, qu'autre chose... Xavier qui s'occupe des affaires de coeur du petit Scott de l'époque, pour moi ça ne colle pas du tout non plus. Les X-Men et le Xavier de Jeff Parker ne collent pas à l'esprit de l'époque et ne s'insèrent pas pour moi dans la continuité.

Il y a des choses que je veux bien admettre Michel, mais là pour moi tu trouves un peu tout de même des excuses à cette série. Je prend au sérieux le MCP, mais il y a des choses bien trop grosses pour moi... Je n'ai pas été convaincu par la façon dont tu minimalises l'importance des relations retconnées : Kitty/Cyrène, Wanda/Angel. Pour moi cela fait partier des grosses grosses choses que je reproche à cette série et je ne peux pas être d'accord avec toi là-dessus.

Et ça continue dans Wolvie First Class, où on rajoute carrément une nouvelle pensionnaire à l'école, entre autres choses. Non... franchement à ce moment là autant réécrire directement le passé complet des X-Men et du Marvelverse. Là c'est au compte-goutte, entre deux soucis de coller à de réels épisodes (de manière aléatoire quand même), je me demande bien pourquoi ces scrupules au final. Avec de telles démarches on est plus à ça près... Mais à vrai dire, Bendis ou un autre va bien finir par réellement s'en charger un de ces quatre...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Michel
New member
New member



Age : 55
Localisation : Brive / Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2008

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:38

Hyperion a écrit:
Il y a des choses que je veux bien admettre Michel, mais là pour moi tu trouves un peu tout de même des excuses à cette série. Je prend au sérieux le MCP, mais il y a des choses bien trop grosses pour moi... Je n'ai pas été convaincu par la façon dont tu minimalises l'importance des relations retconnées : Kitty/Cyrène, Wanda/Angel. Pour moi cela fait partier des grosses grosses choses que je reproche à cette série et je ne peux pas être d'accord avec toi là-dessus.

J'ai plutôt répondu dans le thread sur Wolverine : First Class, et je suis d'accord pour dire qu'on ne se mettra pas d'accord rigolus Je ne cherche pas d'excuses aux First Class, je trouve juste personnellement que la plupart des retcons fonctionnent, moi j'aime plutôt bien cette technique ! Ce que j'ai essayé de t'expliquer sur le MCP, c'est qu'ils ne s'arrêtent pas à des considérations de "out of character" ou de ressentis personnels et subjectifs, ils mettent ça sur la qualité d'écriture du scénariste. Pour eux, si Marvel dit que c'est en continuité, ils doivent essayer d'intégrer la série à la continuité existante en respectant des faits objectifs : tel perso fait partie de telle équipe donc ça se passe avant tel comics ; il est fait référence à tel évènement donc on se situe après ; Cerebro est supposé être endommagé entre tels numéros de The X-Men, donc si on le voit fonctionner dans cet épisode de X-Men : First Class, celui-ci ne pourra pas être inséré là. Tu me suis ? Ce n'est vraiment que s'ils arrivent à une impossibilité qu'ils jugent qu'une série ne peut pas être en continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:08

Je te suis oui... Je respecte la réputation du MCP, lol, comme je l'ai dit. Mais je veux plus de preuves dans les Comics de l'intégration réelle des First Class à la continuité.

Là pour le moment, je ne suis toujours pas convaincu. J'ai l'impression que des jours ils vont dire que oui (Jeff Parker en tête) et pour autant ils semblent nier (ou tout au moins ne pas l'évoquer) en ne produisant pas plus de raccords et de conséquences sur la continuité normale. Donc bon, j'ai pas l'impression que ce soit si blanc ou noir que ça chez Marvel pour le moment à ce sujet.

Et j'avoue évidemment que j'espère à fond qu'ils vont réfuter et mettre ces changements hors continuité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Michel
New member
New member



Age : 55
Localisation : Brive / Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2008

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 22:51

D'un autre coté on parle d'une période couverte par une trentaine de numéros de The X-Men, c'est pas comme si actuellement on faisait déjà référence tous les mois à ces épisodes, alors d'autres plus mineurs encore... Là c'est encore trop récent pour juger si les nouveaux éléments seront réutilisés ou pas. Ca me rappelle Untold Tales of Spider-Man où apparaissaient de nouveaux persos comme le Scorcher ou Batwing, on ne peut pas dire qu'ils soient souvent réapparus.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:42

Je suis d'accord, mais pour autant les auteurs actuels adorent puiser (et ne font que ça je dirais) dans le passif des X-Men. Ils ont quand même du mal à se renouveler.

- Brubaker plonge et replonge dans la période Nouveaux X-Men et en tire tout ce qu'il produit...
- Whedon s'en est inspiré aussi. Ellis j'en sais trop rien pour l'instant...
- Carey itou + la période des X-Men Australie et un peu de celle des équipes Or et Bleue.

Je pense tout de même qu'au vu de certains changements, qui concernent pas mal de persos à force, on devrait voir des références à ces retcons dans les comics actuels.

Spoiler:

Comme dirait Mallrat, des pinailleries de fanboy personnagé passionné… Mais j'assume ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Michel
New member
New member



Age : 55
Localisation : Brive / Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2008

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:05

Pas compris pourquoi tu as utilisé une balise spoiler youps

Pour Siryn, je te rappelle que l'insertion se place entre Uncanny X-Men #148 où elle vient d'être retirée à Black Tom et rencontre son père à l'institut et la mini Fallen Angels où est elle est à Muir avec Moira et Jamie Maddrox : soit deux moments complètement en rapport avec les X-Men !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:15

Oui mais les retrouvailles se sont vites dégradées avec le Hurleur. Parce que tout simplement il y avait eu beaucoup trop de temps de séparation entre les deux. Entre Gen X, X-Force, les X-Corparations, l'actuelle X-Factor avec l'annonce de la mort de Sean, on a quand même bien vu qu'il y a beaucoup de moments où Sean et Teri ne se comprenaient pas, ne savaient pas se parler.

Pour moi Cyrène n'a jamais partagé l'intimité des X-Men, comme Sean. C'est sa fille ok, mais elle n'a pas du tout la même importance chez les X-Men que Kitty...

Lol je ne sais pas si je suis bien clair, mais moi je me comprend. rire3 Il vaut mieux en même temps, mdr.

Pour la balise spoiler, je ne sais pas trop où on en est en VF actuellement dans les first class, je crois qu'un premier jet de Wolvie à été traduit, mais je ne sais pas trop quels épisodes au juste...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Michel
New member
New member



Age : 55
Localisation : Brive / Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2008

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:31

Mais enfin à ce moment là elle n'a pas encore eu le temps de voir ses relations avec son père se dégrader, elle vient juste de le retrouver ! Tout ce qu'on sait sur cette période, et uniquement cette période, c'est qu'elle rencontre Sean à l'institut, puis qu'elle se retrouve à Muir pour que Moira étudie ses pouvoirs. Il n'y a aucune raison qu'elle parte avec Moira pour Muir le soir même où elle rencontre Sean, c'est complètement plausible de penser qu'elle a passé quelques jours avec lui à l'institut. Après oui elle s'éloignera des X-Men, mais plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:37

Non je suis désolé, pour moi ça ne colle pas avec ce qu'on a toujours sû du personnage de Cyrène. On aurait eu des flashbacks si elle avait passer un moment tranquille à l'école Xavier, si elle avait copiné avec Kitty... Cette relation moi me paraît vraiment trop incongrue. Kitty et Cyrène c'est des opposés dans l'univers X, elles ont rien à faire ensemble. Sauf affinités à venir.
Mais quand on déclare qu'elles ont eu des affinités passés alors que rien dans le présent ne nous l'a démontré. Non moi ça ne passe pas, lol. gentil

La prochaine étape c'est quoi ?
Kitty et Solar ont eu un flirt ensemble... bah oui juste avant les Fallen Angels, pareil Solar déprimé, a trouvé reconfort avec Kitty ; ils ont découverts le "touche pipi" intangible... sifle (hum... Embarassed ...). Comme ils avaient trop honte, ils en ont jamais parlés à personne... Bah tiens...

Hum non bon, c'est pour dire que pour moi c'est la porte ouverte sur tout et n'importe quoi ce concept First Class.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Michel
New member
New member



Age : 55
Localisation : Brive / Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2008

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:15

Hyperion a écrit:
Cette relation moi me paraît vraiment trop incongrue. Kitty et Cyrène c'est des opposés dans l'univers X, elles ont rien à faire ensemble. Sauf affinités à venir.
Mais quand on déclare qu'elles ont eu des affinités passés alors que rien dans le présent ne nous l'a démontré. Non moi ça ne passe pas, lol. gentil

C'est terrible j'ai l'impression de parler à un mur rigolus Les différences dont tu parles entre Kitty et Teri N'EXISTAIENT PAS ENCORE A CE MOMENT LA !!! Et Van Lente ne fait que dire qu'elles ont passé quelques jours ensemble, pas qu'elles sont devenues les meilleures copines du monde et qu'elles n'ont pas arrêté de se voir par la suite sans que ce soit jamais montré dans un comics. Elles ne se sont pas revues par la suite et ont toutes les deux évolué comme on sait qu'elles l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:24

Lol bah je te dis mon opinion sur le sujet hein. Si tes arguments parviennent à me convaincre, c'est tout ; mais là non je n'accroche pas. Je te dit que je n'aime pas ce concept de lier des personnages qui n'ont rien avoir. Peu importe qu'elles deviennent différentes ou non, juste que cette journée aurait laissé des traces dans la mémoire des deux. Attends ici Kitty prend Cyrène pour une rivale vis à vis de Colossus. Ca relie déjà Cyrène à plusieurs X-Men... Même si pour toi c'est du petit lait, que ça n'a aucune conséquence sur la suite et que tu n'y vois pas à mal, moi je n'ai pas du tout le même avis.

Chez les X, tu as des tas de persos qui n'ont rien avoir ensemble. Si on commence à les lier entre eux dans des journées off-panels on a pas fini. Bien sûr que je me doute qu'il y a pleins de choses qu'on voit pas... les X-Men au réveil, les X-Men au coucher, etc... Mais là entre Cyrène, Michelle, etc, ça commence de faire beaucoup pour un seul et même épisode.

En tout cas pour moi, lol. gentil
Bon je laisse ce sujet de côté si tu préfères. De toute façon nous n'arriverons pas à nous convaincre mutuellement. Je fais un rejet sur les First Class, ce concept me gêne énormément. Alors qu'à l'inverse j'intégre très très bien les vignettes de Claremont, parce que remises dans le contexte, parce que écrites par l'auteur de l'époque, etc.
Idem pour les Hidden Years de Byrne.
Pour moi ces auteurs et cette manière de faire sont légitimes. Alors que les First Class oui ton mot me convient, sont pour moi, hérétiques, lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: X-Men Extra [Bimestriel]   X-Men Extra [Bimestriel] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
X-Men Extra [Bimestriel]
Revenir en haut 
Page 18 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avengers vs X-Men Extra [Bimestriel]
» Civil War Extra [Bimestriel]
» Deadpool (vol.4) [Bimestriel]
» Deadpool (vol.3) [Bimestriel]
» Deadpool Corps [100% Marvel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Univers Marvel-
Sauter vers: