C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Discussion libre

Aller en bas 
+58
Mr Terrific
Yunyun
Tony LETROUVÉ
phantom stranger
Mars contre attacks
Ama'San
Dents-de-Sabre
Psygambit
Maximum
JessieRedball
Sentrythemadman
Master_Jahoo
Justice
Em'
Sashy
93SanG
Phénix76
Gosamyr
Arloniro
Blackbolt
Gng_nation
Wolvy
Mugiwara
Ithaque
Carbones
Mariposa Mental
Anole
Raccoon
TheDeath998
Reflexion
Maiki-X
Ben Wawe
Zauriel
Ark
Beast
Le Fauve
Miss Strange
Neault
Laurent110
Ineris
Storm
Quintero
~Kyra~
Spellbound
Evelye
MightyLeatherface
Dax
Marvel
Mystique
Séraphin
Hyperion
Super Nico
Ice
Arathorn X
Cannonball01
Piotr
Mythic
Flameboy
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:17

fait tes exos de math, de physique, de chimie et de SVT geek

sinon je peux dire que le tarot n'est pas très adapté au cours de philo
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:33

Dites vous pensez que je dois porter plainte contre McDo pour avoir utilisé mon pseudo pour promouvoir un hamburger ?

Discussion libre - Page 25 Chickenmythic
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Master_Jahoo
Amazing member
Amazing member
Master_Jahoo


Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/05/2008

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:02

Mythic a écrit:
Dites vous pensez que je dois porter plainte contre McDo pour avoir utilisé mon pseudo pour promouvoir un hamburger ?

Discussion libre - Page 25 Chickenmythic
ma collègue s'en est pris un à midi, elle a été déçue ^^!

sortie
Revenir en haut Aller en bas
Http://lesdeuxmondes.over-blog.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyMar 17 Mar 2009 - 12:07

donc en plus, McDo dévalorise ma réputation, c'est décidé je porte plinthe
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:30

petite question que je me pose à la vue d'un reportage sur M6
Vous êtes pour ou contre les uniformes dans les écoles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:32

Contre!!!
Absolument contre.

Voila^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:34

tant mieux, ça ne t'irai pas du tout ! langus
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:38

Comment peux-tu savoir ce qui m'irait ou pas??? Et puis ça dépendrait de l'uniforme.

Mais je reste contre^^.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:41

Ca dépend de l'uniforme aussi. En même temps vu la manière, que je trouve hideuse, de s'habiller de certains jeunes (et pas que de la génération actuelle de collégiens et de lycéens) mais aussi de ma propre génération, ptdr ; ben je préfère encore un uniforme. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:52

Peut-être que ce sera hideux mais ce sera leurs choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:53

un uniforme unique pour tout le monde quel que ce soit leur fonction Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:58

Je suis plus d'accord avec Mythic. Et tu as des accoutrements assez incompatibles avec le fait d'être dans un établissement scolaire quand même. Le fait de laisser le choix aux écoliers / lycéens me paraît pas toujours raisonnable. Loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:03

Quand je vois certains gamins se promener avec plus de thune sur le dos que ce leurs parents gagnent chaque mois, ça me choque.
Quand je vois les "conneries" que provoquent le fait d'avoir ou non tell fringue ou tel portable, ça me choque.
Alors oui, je suis pour le port de l'uniforme dans les écoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Blackbolt
Amazing member
Amazing member
Blackbolt


Age : 32
Localisation : Cherche Serafina. Vous l'avez-vu?
Date d'inscription : 14/09/2007

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:09

Moi j'hésite.......
Seulement les uniformes Japonais! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:11

pervers !

Je préfère ceux anglais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:12

Hé ben, votre discours fait aussi peur que ceux d'une certaine personne...

Il y a une chose sur Terre que l'on a pas le droit de toucher et c'est la liberté d'expression.
Et vous pouvez dire ce que vous voulez, que des gosses s'habillent "riches", que des "conneries" sont faites pour avoir tel ou tel fringues, mais c'est simplement le système qui a fait que les gens sont devenus comme ça.

Au lieu de s'attaquer à la liberté d'expression, il est clairement plus raisonnable de s'attaquer à la source du problème.

Et les fringues, c'est une chose, mais après ça sera quoi? Tout le monde doit avoir le même portable, le même forfait, la même voiture, le même nombre d'enfants... parce que oui, si l'uniforme devient réglementaire, on va dans ce sens.

Si certains habit de certaines personnes vous défrisent, regardez-vous dans le miroir et demandez-vous si vous allez plaire à tout le monde dans ce que vous appellez des habits "normaux". Et bien non, ça ne plaira pas à tout le monde parce que tout simplement, nous avons des goûts différents, des styles et des modes de vies différents.
Si les costumes devaient être rose, ça vous brancherait toujours?

Non, l'excuse de "les marques, ça entraîne la pagaille, il faut faire des costumes réglementaires", moi je dis non, parce que c'est du grand n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:16

Kitty a écrit:
Hé ben, votre discours fait aussi peur que ceux d'une certaine personne...(...)
Non, l'excuse de "les marques, ça entraîne la pagaille, il faut faire des costumes réglementaires", moi je dis non, parce que c'est du grand n'importe quoi!

Ok je sais qu'on va me dire que je fais pareil. Mais on discute et on est pas d'accord avec toi, pourquoi tu t'emportes comme ça ? Zen... thanks

Et si ben pour les marques je suis tout à fait d'accord. Tu as de trop grandes divergences de richesses, surtout à l'heure actuelle. Et en ce moment chez les jeunes où il faut être fashion avant tout, les jeunes qui ont pas les moyens (enfin leurs parents) de se payer des marques, sont la risée du bahut. J'ai une personne dans mon entourage qui me raconte des anecdotes là-dessus tous les jours.

Le port de l'uniforme camouflerait comme avant, ces différences de statut social. Tout le monde n'a pas les moyens d'être fashion.

Et après tu en as qui abusent : filles qui s'habillent comme des putes en classe, mecs maintenant qui ont le boxer qui dépassent et qui concurencent les filles sur ce tableau ptdr, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:22

Je ne vois pas en quoi le fait de porter un uniforme, et je précise bien là que je parle uniquement à l'école, restreindrait la liberté d'expression.

Après ce qu'ils portent à l'extérieur m'importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:25

Pareil que le type bizarre juste au-dessus... gentil
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:26

L'uniforme camouflerait les différences de le statut social???
Tu crois vraiment?

Tu sais quoi, rien ne camouflera ce que tu appelles les différences de statut parce que tu auras beau mettre en place des uniformes, les jeunes feront toujours ou auront toujours quelque chose de plus pour se démarquer des autres.

Vraiment vos idées me font peur parce que si vous pensez que mettre en place des uniformes changeront le cours des choses, hé bien il semblait que vous vous trompiez.

Quand les vêtements ne seront plus là pour laisser aux personnes le soin de se démarquer, il y aura les voitures, les "jeunes riches" en auront une, pas les pauvres. Il y a les portables, il y aura après tout un tas de gadjet (I-pod, lecteur DVD protable) qui feront que cette différence se verra toujours.

Et puis comme après on interdira tout ça parce que selon votre système, il faut pas voir la différence de classe social dans les écoles, et ben les plus riches iront dans les écoles privés...

Et au contraire, se rendre compte que nous sommes tous différents, c'est important, parce que ça permet de se rendre compte des défauts qui existe dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:29

en attendant, tu n'as pas répondu à ma question : En quoi le port d'uniforme restreindrait la liberté d'expression ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:32

Y a du pour et du contre... Je suis pas totalement en désaccord avec ce que tu dis, mais reste que pour moi à l'heure actuelle entre coiffure à la mode et marques, ceux qui n'ont pas les moyens n'ont pas la vie facile au bahut. Et ça peut être très long avant d'en être libéré (du bahut) et laisser des séquelles (sentiment de rejet, etc).

Pour moi c'est quand même complexe. Après l'ouverture à la différence oui c'est très bien, mais le fait d'êtres tous à la même enseigne aussi pour moi : les riches, les pauvres, les noirs, les arabes, etc. Un uniforme ça unifie quelque part. On en pas l'habitude, mais certains de nos parents eux oui.

Pour les I-Pods et tout ça, dans un truc idéaliste, on ne devrait pas les avoir en cours non plus... cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:35

Parce que si vous me dites un jour de porter un uniforme, ça serait clairement contre ma volonté donc déjà, vous me privez de mon droit élémentaire qui est de choisir pour moi-même.

De plus, quoique vous disiez, tout le monde ne s'habille pas fashion, et toutes les filles ne sont pas des putes.

Et puis si vous reprenez le système américain, les uniformes ne sont pas donné gratuitement.
Ah il est beau votre système mais bon, demander à une famille au revenu faible d'acheter un uniforme neuf... mouai super sympa.

Hypérion: pour moi, l'uniforme fait tout sauf uniformiser le système. Au contraire. Tu regardes en Amérique, même si ils portent des uniformes, il n'y a pas plus grandes disparité que là-bas...


Dernière édition par Kitty le Jeu 26 Mar 2009 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:36

L'assimilation à un mode unique de vêtement pour un lieu ne me plaît pas car, d'une part, ça annihile toute individualisation de l'individu au regard de son look, ça nuit clairement à l'idée d'égalité malgré ce qu'on pense (la volonté de se différencier passera alors par les accessoires technologiques à la mode, des boutons de chemise plus chers pour les garçons, des voitures, etc. ; tout ça mènera à une compétition plus effrénée car il faudra ruser et être plus vicieux pour se démarquer et montrer sa puissance, ça n'est sain) et surtout ça entraînera une idée communautariste dans l'école qui n'est pas forcément bonne à l'heure où le gros problème de la société, c'est bien ce communautarisme.
Les élèves doivent avoir le droit de s'habiller comme ils le veulent ; nos parents ont dû lutter contre les leurs car ils s'habillaient de manière "indécente" et c'est désormais entré dans les moeurs. Un retour en arrière serait, logiquement, un recul dans ces avancées qu'il est bon de garder dans le climat actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:43

Kitty a écrit:
Parce que si vous me dites un jour de porter un uniforme, ça serait clairement contre ma volonté donc déjà, vous me priver de mon droit élémentaire qui est de choisir pour moi-même.

Y a des choses quand même qu'on fait par obligation de nos jours et plus d'une. On ne vit pas dans un monde de liberté totale quand même. rigolus
Et ça pour moi ce serait un moindre mal...

Kitty a écrit:
De plus, quoique vous disiez, tout le monde ne s'habille pas fashion, et toutes les filles ne sont pas des putes.

Oui je me souviens tout à fait du moment où j'ai traité toutes les filles de putes... Tsss...

Kitty a écrit:
Et puis si vous reprenez le système américain, les uniformes ne sont pas donné gratuitement.
Ah il est beau votre système mais bon, demander à une famille au revenu faible d'acheter un uniforme neuf... mouai super sympa.

Oui enfin ça ça peut passer par l'Etat, tout comme le matériel scolaire, vu que ce serait un matériel scolaire.

Kitty a écrit:
Hypérion: pour moi, l'uniforme fait tout sauf uniformiser le système. Au contraire. Tu regardes en Amérique, même si ils portent des uniformes, il n'y a pas plus grandes disparité que là-bas...

Moi je dis juste que je connais des exemples très concrets de disparités à l'heure actuelle dans les classes de colléges et que ça empire de plus en plus.
Et si la mode est d'être fashion, c'est là dehors, on voit que ça... Suspect

Le "comme ils veulent" des élèves Wawe, pour moi, c'est un des autres problèmes. Les élèves font un peu trop comme ils veulent de nos jours. Et y a pas mal de dérives...
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Discussion libre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion libre
Revenir en haut 
Page 25 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes et boulot
» X-Men 2000, le site d'Hyperion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: