C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discussion libre

Aller en bas 
+58
Mr Terrific
Yunyun
Tony LETROUVÉ
phantom stranger
Mars contre attacks
Ama'San
Dents-de-Sabre
Psygambit
Maximum
JessieRedball
Sentrythemadman
Master_Jahoo
Justice
Em'
Sashy
93SanG
Phénix76
Gosamyr
Arloniro
Blackbolt
Gng_nation
Wolvy
Mugiwara
Ithaque
Carbones
Mariposa Mental
Anole
Raccoon
TheDeath998
Reflexion
Maiki-X
Ben Wawe
Zauriel
Ark
Beast
Le Fauve
Miss Strange
Neault
Laurent110
Ineris
Storm
Quintero
~Kyra~
Spellbound
Evelye
MightyLeatherface
Dax
Marvel
Mystique
Séraphin
Hyperion
Super Nico
Ice
Arathorn X
Cannonball01
Piotr
Mythic
Flameboy
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:48

...dérives qui se retrouveront aussi dans le port de l'uniforme, Hyperion. Le fait qu'ils ne devraient pas avoir d'I-Pod ou autres en cours est vrai, mais ça n'empêche qu'il y a 8 ans quand j'étais au collège, j'avais déjà un portable en cours. On ne pourra pas empêcher les enfants d'en avoir, ni de profiter des nouvelles technologies.
Porter un uniforme n'amènera rien de bon ; ça sera une ouverture pour ceux désirant un retour aux "valeurs d'antan" avec une école "plus stricte et plus respectée" et ça entraînera des dérives. On vit dans une société qui prône la liberté à tout prix, qui encourage tout le monde à vivre comme il l'entend (toutes proportions gardées avec ce qui est possible) : si on imposait un uniforme, ce sera d'une part liberticide, inégalitaire (car ça pousserait les gamins à ruser et à être pires pour se démarquer) et surtout sans grand effet.
Si on veut que l'école soit un lieu plus calme, avec moins de violence physique et morale, ce n'est pas là-dessus qu'il faut agir mais sur les instances, les structures, les programmes et les moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:51

Ben Wawe a écrit:
Si on veut que l'école soit un lieu plus calme, avec moins de violence physique et morale, ce n'est pas là-dessus qu'il faut agir mais sur les instances, les structures, les programmes et les moyens.

Et plus concrétement encore, comment ? Parce que c'est très vague ça. "Les instances, les structures, les programmes et les moyens". Lesquels exactement ?

Je ne suis pas pour un retour à la sévérité et aux écoles cathos, mais en même temps le port de l'uniforme pour gommer les inégalités et oui plus de discipline parce qu'aujourd'hui les jeunes en profitent (les profs peuvent rien leur faire et ont du mal de se faire respecter). Faut un juste milieu entre la "France prout-prout" et la "France ouaich ouaich", lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:57

[quote="Hyperion"]
Kitty a écrit:
Parce que si vous me dites un jour de porter un uniforme, ça serait clairement contre ma volonté donc déjà, vous me priver de mon droit élémentaire qui est de choisir pour moi-même.

Hyperion a écrit:
Y a des choses quand même qu'on fait par obligation de nos jours et plus d'une. On ne vit pas dans un monde de liberté totale quand même. rigolus
Et ça pour moi ce serait un moindre mal...

Oui, les choses que l'on fait par obligation, ce sont les courses, payer les factures...
Et si tu ne vois pas qu'en France, on est un pays de liberté, va donc voir chez les Grecs (c'est une expression^^). Mais si toi ça te fait rire de sacrifier une liberté fondamentale parce que tu ne trouves pas d'autres solutions aux problèmes qui se posent dans les écoles, ben libre à toi, ce n'est pas mon cas.

Kitty a écrit:
De plus, quoique vous disiez, tout le monde ne s'habille pas fashion, et toutes les filles ne sont pas des putes.

Hyperion a écrit:
Oui je me souviens tout à fait du moment où j'ai traité toutes les filles de putes... Tsss...

Non, tu insinues que parce que certaines filles s'habillent comme si, toutes les autres doivent être condamné à porter des vêtements qu'elles n'aiment pas porter... c'est ridicule.

Kitty a écrit:
Et puis si vous reprenez le système américain, les uniformes ne sont pas donné gratuitement.
Ah il est beau votre système mais bon, demander à une famille au revenu faible d'acheter un uniforme neuf... mouai super sympa.

Hyperion a écrit:
Oui enfin ça ça peut passer par l'Etat, tout comme le matériel scolaire, vu que ce serait un matériel scolaire.

Ah oui, c'est sur qu'en ce moment, l'Etat va certainement donner des sous pour acheter des uniformes PTDR.

Kitty a écrit:
Hypérion: pour moi, l'uniforme fait tout sauf uniformiser le système. Au contraire. Tu regardes en Amérique, même si ils portent des uniformes, il n'y a pas plus grandes disparité que là-bas...

Hyperion a écrit:
Moi je dis juste que je connais des exemples très concrets de disparités à l'heure actuelle dans les classes de colléges et que ça empire de plus en plus.
Et si la mode est d'être fashion, c'est là dehors, on voit que ça... Suspect
La mode est fashion, ça veut pas dire que tout le monde s'habille fashion! Et à un moment, la mode s'était les pattes d'éléphant, tu ne peux pas empêcher la mode, c'est un phénomène de société.
Et ce n'est pas la mode qui crée les disparités, mais les marques... t'as qu'à aller manifester contre Nike ou Addidas...
Revenir en haut Aller en bas
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 19:59

Attends, si j'avais la solution je l'aurais dis : je pense clairement qu'il y a un problème au niveau de structures (en dur) plus adaptées, de structures (au niveau de l'encadrement du lycée, le système des pions, des CPE, des aides, etc.) qui ne sont plus suffisantes, de programmes qui sont inégaux selon les filières et les trimestres (un monstrueux, un light, un monstrueux ça m'est arrivé) et des moyens de moins en moins important. Il y a des soucis là et on devrait réfléchir à ça : si l'école redevient un lieu où ce n'est pas le bagne d'y aller parce qu'on ne comprend rien, on n'a pas envie, c'est laid, personne ne nous aide ou n'a le temps de le faire, ça changera.
Tu ne détruis pas quelque chose qui te plaît. Et un uniforme ne changera rien à tout ça, ça ne fera qu'accentuer le rejet de l'école (ce n'est pas plaisant de mettre un truc comme ça) par le rejet d'un style qui n'est pas celui des collégiens, lycéens.

Plus de discipline ? Il faut avant tout changer l'approche de l'école. Si les politiques arrêtaient de dire que les profs ne foutent rien et que la France dépense trop et trop mal, ça changerait un peu l'image que les gens ont de l'école et donc que leurs enfants ont (par phénomène de copie des parents). Si les profs sont mal vus et maltraités, c'est aussi un peu à cause du fait que les politiques les traitent mal, que les médias relaient ça et que les parents absorbent tout sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:05

Kitty a écrit:
Et si tu ne vois pas qu'en France, on est un pays de liberté, va donc voir chez les Grecs (c'est une expression^^). Mais si toi ça te fait rire de sacrifier une liberté fondamentale parce que tu ne trouves pas d'autres solutions aux problèmes qui se posent dans les écoles, ben libre à toi, ce n'est pas mon cas.

Pays de liberté, à l'ère de Sarko, je peux te retourner tes railleries : "PTDR". Razz
Quand à la liberté fondamentale, elle n'est pas si fondamentale que ça. Je t'assures bien que tu ne peux pas t'habiller n'importe comment partout... Au boulot, dans les églises, en société... Y a juste des tenues qui passent pas partout et qu'aujourd'hui par manque de rigueur, on tolère de plus en plus. Et les jeunes en profitent.

Kitty a écrit:
Non, tu insinues que parce que certaines filles s'habillent comme si, toutes les autres doivent être condamné à porter des vêtements qu'elles n'aiment pas porter... c'est ridicule.

Encore une fois c'est juste à l'école hein c'est pas tout le restant de ta vie. Comme l'a dit Mythic à qui tu n'a toujours pas répondu, en dehors tu fais ce que tu veux et c'est déjà ce que font ceux des écoles privés où il y a encore l'uniforme. Je t'assure bien que quand ils sortent après les cours, ils sont plus en uniformes. Wink
Ils dorment pas avec non plus...

Kitty a écrit:
Ah oui, c'est sur qu'en ce moment, l'Etat va certainement donner des sous pour acheter des uniformes PTDR.

Oui enfin si tu vas par là, en ce moment on fait plus rien. Wink
Je parle de matériel scolaire. Les établissements scolaires sont restructurés tous les 5 mn, je te parle pas d'un changement là en deux minutes. C'est un projet avec un déplacement de fonds, comme pour tout autre projet...

Kitty a écrit:
La mode est fashion, ça veut pas dire que tout le monde s'habille fashion! Et à un moment, la mode s'était les pattes d'éléphant, tu ne peux pas empêcher la mode, c'est un phénomène de société.
Et ce n'est pas la mode qui crée les disparités, mais les marques... t'as qu'à aller manifester contre Nike ou Addidas...

Dis le à ceux qui ont pas les moyen de se les acheter et qui sont rejetés actuellement dans les cours de récréations... La mode c'est un ensemble et actuellement tu as énormément de gamins fashions, c'est pas de l'invention, mais une constatation.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:11

Ben Wawe a écrit:
Attends, si j'avais la solution je l'aurais dis : je pense clairement qu'il y a un problème au niveau de structures (en dur) plus adaptées, de structures (au niveau de l'encadrement du lycée, le système des pions, des CPE, des aides, etc.) qui ne sont plus suffisantes, de programmes qui sont inégaux selon les filières et les trimestres (un monstrueux, un light, un monstrueux ça m'est arrivé) et des moyens de moins en moins important. Il y a des soucis là et on devrait réfléchir à ça : si l'école redevient un lieu où ce n'est pas le bagne d'y aller parce qu'on ne comprend rien, on n'a pas envie, c'est laid, personne ne nous aide ou n'a le temps de le faire, ça changera.
Tu ne détruis pas quelque chose qui te plaît. Et un uniforme ne changera rien à tout ça, ça ne fera qu'accentuer le rejet de l'école (ce n'est pas plaisant de mettre un truc comme ça) par le rejet d'un style qui n'est pas celui des collégiens, lycéens.

Oui enfin ça ça régle pas le problème de violence à l'école et du fait que les profs ont pas les moyens de réagir contre, car y a quasiment plus de discipline. Et les premiers interfaces des profs c'est pas les politiques au quotidien, mais bien les élèves. Les colles, les renvois pour quelques jours, ne marchent plus. Si exclusions, ça fait des délinquants, chômeurs précoces de plus. Y a un réel soucis continuel et ce parce que les élèves ont trop de libertés pour maintenant.

Pour les uniformes faut sortir aussi de la vision des uniformes anglais ou américains. Ce pourrait être quelque chose de mettable et de sympa. Bon évidemment y aurait toujours des gens pour trouver ça moche, mais pour moi c'est un outil de travail, comme une blouse en chimie. Tout le monde se ressemble en chimie et le fils du docteur ressemble au fils de la femme de ménage. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:13

Bon, ici non plus inutile de discuter...

Mais juste une chose, oui, nous sommes dans un pays de liberté, même si Sarko est au pouvoir à l'heure actuel.

Et si, j'ai répondu à Mythic en disant clairement que le jour où on me diras de m'habiller en uniformes pour faire plaisir à deux, trois personnes, et bien là, ça nuira à ma liberté.

Mais imagine deux secondes que l'uniforme obligatoire en question est justement un uniforme fashion... et imagine que tu sois encore à l'école... tu trouverais ça plaisant???

PTDR, compare pas la blouse du chimiste et l'uniforme. En Chimie, on met la blouse par soucis de sécurité, porter l'uniforme ne sera pas plus sécuritaire pour un élève.
Revenir en haut Aller en bas
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:17

Mythic qui est bien content d'avoir posé une question qui anime un peu ce forum Wink

bientôt dans votre forum une nouvelle question polémique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:18

Kitty a écrit:
Bon, ici non plus inutile de discuter...

Lol inutile parce que je vais pas dans ton sens... rigolus

Kitty a écrit:
Mais juste une chose, oui, nous sommes dans un pays de liberté, même si Sarko est au pouvoir à l'heure actuel.

Oui enfin ça se restreint de jours en jours hein, lol. Interdiction si, interdiction là, lol... lol!

Kitty a écrit:
Et si, j'ai répondu à Mythic en disant clairement que le jour où on me diras de m'habiller en uniformes pour faire plaisir à deux, trois personnes, et bien là, ça nuira à ma liberté.

Mais imagine deux secondes que l'uniforme obligatoire en question est justement un uniforme fashion... et imagine que tu sois encore à l'école... tu trouverais ça plaisant???

Le look fashion n'est pas un look passe partout, neutre...

Kitty a écrit:
PTDR, compare pas la blouse du chimiste et l'uniforme. En Chimie, on met la blouse par soucis de sécurité, porter l'uniforme ne sera pas plus sécuritaire pour un élève.

Ah oui c'est sûr c'est totalement différent parce que c'est sécuritaire... Je parle du fait que pendant ce temps là tout le monde est sur le même pied d'égalité, quel rapport avec la sécurité ? C'est pas mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:22

Kitty a écrit:
Et si, j'ai répondu à Mythic en disant clairement que le jour où on me diras de m'habiller en uniformes pour faire plaisir à deux, trois personnes, et bien là, ça nuira à ma liberté.
ça répond partiellement à ma question Wink je te parlais de ta liberté d'expression, à moins que tu ne considères que ton habillement fait parti de ton moyen d'expression.

Kitty a écrit:
Mais imagine deux secondes que l'uniforme obligatoire en question est justement un uniforme fashion... et imagine que tu sois encore à l'école... tu trouverais ça plaisant???
Je parle pour ma personne et oui, je trouverais ça plaisant parce que ça m'aurait évité pas mal de réflexion voire même d'agression verbale pure et simple....

Kitty a écrit:
PTDR, compare pas la blouse du chimiste et l'uniforme. En Chimie, on met la blouse par soucis de sécurité, porter l'uniforme ne sera pas plus sécuritaire pour un élève.
mouais... en même temps, les profs de chimie demandent en général que les blouses ne soient pas extravagantes
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:24

Pour un exemple concret, dans le collége dont je parle, ceux qui ne sont pas à la mode, car trop pauvres sont taxés par les autres de "pouilleux"... Ouais... Déjà à mon époque, quand un gamin avait un pantalon qui était trop différent des jeans d'alors, c'était la même expression qui revenait.

Et coiffures c'est pareil, on voit vite les disparités entre gamins avec crètes ou coiffés manière Bébé Brunes et ceux qui ont pas la côté, parce que coiffés comme il était normal lol y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Sentrythemadman
Sensationnal member
Sensationnal member
Sentrythemadman


Age : 30
Localisation : evreux
Date d'inscription : 23/10/2008

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:27

je suis contre le port de l'uniforme
Revenir en haut Aller en bas
http://marvelmandu27.skyrock.com/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:27

Bah, si on dit que le look fashion est un informe, alors ça deviendra neutre héhé. Et ça sera passe-partout parce que justement, tout le monde le portera.

Tu vois, tu as déjà la preuve que l'uniforme n'est pas une bonne chose.
Toi tu vois le petit uniforme avec l'espèce de cravate rayé pour les garçons, et les petites jupettes pour les filles. Je trouve pas ça plus neutre qu'un autre look.

En ce qui concerne la blouse, je vois pas en quoi ça met un rapport d'égualité... tu sais, dessous, on porte les vêtements de tout les jours.

"Oui enfin ça se restreint de jours en jours hein, lol. Interdiction si, interdiction là, lol... "
Ah ben tiens, justement, dans ce sujet, tu vas dans le sens de Sarko. Interdiction de porter les vêtements que l'on veut... Rolling Eyes

Réponse à Mythic:

Oui, je considère que mon habillement fait parti de mon moyen d'expression puisque je les choisis en fonction de mes goûts. A partir du moment où tu choisis quelque chose, par tes propres goûts, oui ça fait parti d'un moyen d'expression.

Les enfants sont par nature méchant et sans pitié. Ce n'est qu'en grandissant qu'on comprend.

Je vois pas pourquoi la chimie à fait parti de ce débat... et puis je vais te contredire, les profs en ont rien à faire que les blouses soient tagués, du moment qu'elles te couvrent. Tu verrais la blouse que je porte et que porte ceux de ma promo, elles sont toutes taguées de la tête au pied.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:36

Kitty a écrit:
Bah, si on dit que le look fashion est un informe, alors ça deviendra neutre héhé. Et ça sera passe-partout parce que justement, tout le monde le portera.

Soit si ça devient la neutralité alors, why not. Wink

Kitty a écrit:
Tu vois, tu as déjà la preuve que l'uniforme n'est pas une bonne chose.
Toi tu vois le petit uniforme avec l'espèce de cravate rayé pour les garçons, et les petites jupettes pour les filles. Je trouve pas ça plus neutre qu'un autre look.

Non du tout, j'en parle plus haut, de faire quelque chose de sympa. Mais tu stigmatises un peu ce que je dis, comme pour "les putes" en général.

Kitty a écrit:
En ce qui concerne la blouse, je vois pas en quoi ça met un rapport d'égualité... tu sais, dessous, on porte les vêtements de tout les jours.J(...- e vois pas pourquoi la chimie à fait parti de ce débat... et puis je vais te contredire, les profs en ont rien à faire que les blouses soient tagués, du moment qu'elles te couvrent. Tu verrais la blouse que je porte et que porte ceux de ma promo, elles sont toutes taguées de la tête au pied.

Me contredire, tu ne fais que ça jusqu'ici gentil Et pour les blouses dans mon esprit, je parle de blouses blanches identiques, pas de la blouse anecdotique que chacun ramène... Je voyais également de la même manière qu'un outil de travail, des blouses blanches fermées normalement et qui rendent normalement semblables les uns aux autres.

Kitty a écrit:

Ah ben tiens, justement, dans ce sujet, tu vas dans le sens de Sarko. Interdiction de porter les vêtements que l'on veut... Rolling Eyes

Oui donc je suis un pro-Sarko, c'est ce que je dis tu stigmatises depuis tout à l'heure, lol. Moi je parle dans un sens égalitaire à chacun, que je sache c'est justement pour lutter contre l'écart riches-pauvres, pas pour favoriser les classes les plus riches. Wink Mais je suis carrément UMP là dans mes idées, c'est net !

Kitty a écrit:

Les enfants sont par nature méchant et sans pitié. Ce n'est qu'en grandissant qu'on comprend.

Là je vais stigmatiser tiens : ok, bon bah avec un raisonnement pareil, ça sert à rien d'essayer de faire quelque chose pour les colléges et les lycées. Y a juste qu'à dire cette phrase là aux profs, et tant pis pour les dérives. On s'en fout, faut juste attendre qu'ils grandissent et comprennent. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:46

Hyperion a écrit:
Kitty a écrit:
En ce qui concerne la blouse, je vois pas en quoi ça met un rapport d'égualité... tu sais, dessous, on porte les vêtements de tout les jours.J(...- e vois pas pourquoi la chimie à fait parti de ce débat... et puis je vais te contredire, les profs en ont rien à faire que les blouses soient tagués, du moment qu'elles te couvrent. Tu verrais la blouse que je porte et que porte ceux de ma promo, elles sont toutes taguées de la tête au pied.

Me contredire, tu ne fais que ça jusqu'ici gentil Et pour les blouses dans mon esprit, je parle de blouses blanches identiques, pas de la blouse anecdotique que chacun ramène... Je voyais également de la même manière qu'un outil de travail, des blouses blanches fermées normalement et qui rendent normalement semblables les uns aux autres.

Oui, mais ton esprit, c'est pas la réalité. Et ça veut dire quoi "blouse anecdotiques"??? Je suis en IUT de chimie deuxième année, si tu me dis que ma "blouse" est anecdotique, moi je vois pas en quoi. C'est mon outil de travail de tout les jours, bien que tagué mais tu as raison, elle est fermée.

Hyperion a écrit:
Mais je suis carrément UMP là dans mes idées, c'est net !
Ah, on est enfin d'accord!

Hyperion a écrit:
Kitty a écrit:

Les enfants sont par nature méchant et sans pitié. Ce n'est qu'en grandissant qu'on comprend.

Là je vais stigmatiser tiens : ok, bon bah avec un raisonnement pareil, ça sert à rien d'essayer de faire quelque chose pour les colléges et les lycées. Y a juste qu'à dire cette phrase là aux profs, et tant pis pour les dérives. On s'en fout, faut juste attendre qu'ils grandissent et comprennent. Razz

Non, je dis juste que votre expérience, même si déplaisante, ne doit pas pénaliser les jeunes d'aujourd'hui qui se sentent bien sans pour autant être fashion.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:51

Kitty a écrit:
Hyperion a écrit:
Mais je suis carrément UMP là dans mes idées, c'est net !
Ah, on est enfin d'accord!

Ouais enfin bon no comment quoi... Là c'est clair que tu me coupes la chique. J'ai plus rien à répondre, tellement je suis dépassé... Shocked
Portenawak quoi... Neutral

J'ai pourtant expliqué ce que j'entendais par là et la différence que j'y voyais avec les idées Sarkosystes. Je peux pas être plus clair. On m'a déjà dit que j'étais extrême dans mes idées, et je le concède volontiers parfois. Mais là t'es vraiment pas mieux pour le coup. incroyable
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:59

"J'ai pourtant expliqué ce que j'entendais par là et la différence que j'y voyais avec les idées Sarkosystes. "

Tu peux expliquer de milles et une façon ta sois-disant différence... pour moi elle n'existe pas parce qu'au final, l'idée première est la même.

Et je ne suis pas extrème dans mes idées, ce n'est pas moi qui veut mettre en place l'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:02

Ok, Kitty t'as gagné je suis extrémiste et UMPiste. T'as raison.
Pour le reste j'assume, j'ai dit mon opinion, moi cette question d'uniformes me paraît une bonne idée. Tu penses le contraire ? J'ai compris le message, il est très clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Zauriel
Incredible member
Incredible member
Zauriel


Age : 35
Localisation : Le Paradis
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:15

moi je suis contre, principe élémentaire d'individualité
Revenir en haut Aller en bas
http://zauriel.skyblog.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:19

Y a une différence quand même entre l'objectif de brimade, de punition et l'objectif d'égalité de tout un chacun. Et actuellement les brimés n'ont pas d'uniformes et pas de looks tendances.
C'est une réalité pour moi et je la constate. Et c'est une solution pour y remédier.

La différence du pouvoir d'achat se voit tous les jours dans le look des gens. Et certains s'endétent pour continuer à "paraître".
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
JessieRedball
Sensationnal member
Sensationnal member



Age : 45
Localisation : Libourne
Date d'inscription : 09/05/2007

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:54

bon alors j'ai pas suivi le débat, mais j'aurais du parce que ca m'interesse et parce que j'ai vaguement vu qu'on disait d'Hyperion qu'il était de l'UMP...

Pour ma part je ne suis pas particulierement pour l'uniforme, mais en tout cas je suis pour la limitation de la tenue vestimentaire... Premierement parce que ca peut etre dangereux (tenue non adaptée aux exercices demandés, par exemple en techno ou en physique...) et bien sur parce que ca force un côté "tape à l'oeil"...
Les gosses de riches qui disent "t'a pas de Nike t'es un con" y'en a plein, ceux qui rejettent machin parce qu'il a un look gothique, ou autre y'en a plein aussi...
On parle de "limitation de l'individualité" mais en fait on remarque surtout que si on les laissait faire, la plupart des jeunes s'habilleraient "pareil" c'est a dire avec pleins de marques ou avec le meme machin que bidule de star académy...

Une solution serait de créer un uniforme, mais personnalisable en laissant par exemple le choix des couleurs, de certains détails comme la forme du col, des manches, etc... mais bon ca couterait cher...

Ensuite, je le redis, que vous soyez pour ou contre un politicien, faut arretez de dire que ce qu'il dit est forcement nul...
Etre contre l'uniforme, c'est une chose, il y'a de tres bonne raison, et celle de Zauriel (il ecrit des posts courts donc je les lis) en est une...
Mais etre contre l'uniforme parce que Sarko le propose, c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:58

JessieRedball a écrit:
Mais etre contre l'uniforme parce que Sarko le propose, c'est ridicule...
Rassure-toi, personne n'a dit ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:59

Oui enfin quand tu dis que je suis de l'UMP, forcément c'est ce qu'on en déduit Kitty. cpasmafote
J'ai tiré la même conclusion que Jessie.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Ben Wawe
Ultimate member
Ultimate member
Ben Wawe


Age : 37
Localisation : A l'ombre de mes rêves
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:00

En dehors de tout jugement, les propositions de retour des uniformes proviennent quasi essentiellement de la Droite ; je ne connais pas assez Hyperion (en "vrai") pour dire s'il est proche ou non de l'UMP (je ne pense pas Laughing ), mais l'idée est quand même plus souvent reprise par la Droite que la Gauche.
Revenir en haut Aller en bas
http://benthomas.over-blog.com/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 22:00

Totalement d'accord avec Jessie

Mythic qui est sur que Jessie va le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Discussion libre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Discussion libre   Discussion libre - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion libre
Revenir en haut 
Page 26 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etudes et boulot
» X-Men 2000, le site d'Hyperion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Divers :: Le Salon-
Sauter vers: