| Civil War #1-7 [Mini Série] | |
|
+32Mister C. Magik Adinaieros S*m*a*s*h Laurent110 Fred le Mallrat Zauriel Ark Flameboy Mr Terrific Mythic Automnes Super Nico TheDeath998 Feanor Quintero Marvel Piotr Lorelei Ben Wawe Arathorn X Glocauer Anole Tarot Ineris Siemgi Wolvy Nick Nightingale WarrenW3 Sunfire Cannonball01 Hyperion 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nick Nightingale Invincible member
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 20 Juil 2006 - 20:53 | |
| ba tu sais Tony a éprouvé des doutes, donc oui si Cap trouvait les bon mots, Cap pourrait réussir à convaincre Tony à mon avis... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 20 Juil 2006 - 20:57 | |
| Pas avec le Tony manipulateur et salaud qu'on voit dans Civil War. Avec le Stark normal ça aurait fonctionné, mais là on nous montre un type qui doute de ce qu'il fait même si en même temps il est persuadé d'avoir toujours eu raison, et que les autres sont des imbéciles qui n'ont que ce qu'ils méritent... | |
|
| |
Age : 47 Localisation : Cowansville, Québec, Canada Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 20 Juil 2006 - 21:02 | |
| Éprouver des doutes par définitions ca veut dire ne pas êtres sur...
Éprouver des doutes et être persuadé d'avoir toujours eu raison... c contradiction...
Na Tony espère avoir pris la bonne décision mais il n'en est pas sur... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 20 Juil 2006 - 21:09 | |
| Tony joue bien le donneur de leçons dans Illuminati et Civil War en disant qu'il avait raison depuis toujours et que tout le monde doit le suivre parce que lui a raison...C'est ce qu'il fait toujours en voulant arrêter tout le monde : LUI, Mr Stark, a décrêté que c'était juste et bon donc il arrête tout le monde... C'est une attitude exécrable, quand même, et oui il a des doutes mais alors pourquoi est-il aussi extrême dans les moyens utilisés pour s'occuper de ceux qui sont contre ? Le personnage est ici exécrable et totalement out of character, ça m'énerve... | |
|
| |
Hyperion Immortal member
Age : 42 Localisation : Lille (Nord) Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 20 Juil 2006 - 21:12 | |
| Dans la majorité des séries en ce moment, Iron Man a quand même un comportement de dégeulasse, tu ne crois pas Nick ? Cap a ses tords, mais est ce que tu le trouves dégueulasse ? De là est ce que tu crois, je rejoins l'avis de Wawe sur ça, que Iron Man est parti pour se calmer ? Parti comme c'est parti, il empire d'épisodes en épisodes. Il va bientôt former un très beau duo avec Hill... | |
|
| |
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Jeu 20 Juil 2006 - 21:28 | |
| - Hyperion a écrit:
- Dans la majorité des séries en ce moment, Iron Man a quand même un comportement de dégeulasse, tu ne crois pas Nick ?
Cap a ses tords, mais est ce que tu le trouves dégueulasse ? De là est ce que tu crois, je rejoins l'avis de Wawe sur ça, que Iron Man est parti pour se calmer ? Parti comme c'est parti, il empire d'épisodes en épisodes. Il va bientôt former un très beau duo avec Hill... Vous savez, je n'ai pas de parti pris, Tony oui c évident pause des gestes assez dégueulasses parce qu'il croit que c ce qu'il y a de mieux à faire, c pour ca que je ne suis plus avec lui, mais avec moi-même... Mais Cap n'est pas tout blanc non plus, il refuse d'écouter ce que l'autre camp a à dire, il préfère leur faire la guerre pour moi la guerre je trouve ca assez dégueulasse comme solution... mais je comprends très bien les positions de Cap, je comprends très bien, qu’il ait confiance en personne... Je ne cherche pas à trouver celui qui a commencé, je cherche pas à trouver le coupable… C ce que devraient faire Tony, Cap et compagnie, mais c ce qu'ils ne font pas pour l'instant, Tony par ses manigances et Cap par son refus de discuter et sa préférence pour les poings... | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 15:57 | |
| Excellent épisode. C'est le moins qu'on puisse dire.
Aprés, je pense que faire mine d'accepter de discuter, serrer la mains pour en fait faire un coup de pute est un comportement assez dégueulasse. Les pro ont essayés d'éviter l'effusion de sang et la confrontation directe et brutale.
De plus en acceptant l'amnistie, plus rien n'empechai Cap et co d'expliquer pourquoi ils étaient contre à la tv ou autre | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 16:06 | |
| C'est vrai, c'est pas comme si Cap avait failli être arrêté ou tué, et c'est pas comme si tous ceux qui étaient contre étaient tirés comme des lapins à balles réelles...Arrêtons de penser que tout le monde il est beau il est gentil et rappelons-nous que les Pro sont le SHIELD commandé par une pure s*lope et que Stark est vraiment pas loin d'être ça aussi...Ils veulent gagner et ils veulent tout faire pour, d'où les manipulations de masse et de Parker...Ils vont pas jeter tout ça à la poubelle en laissant Cap parler à la télé vu son poids... C'est pas pour rien que US Agent a été annoncé comme ayant un gros rôle dans CW : il va sûrement renfiler le costume de Cap et dire qu'il est OK avec l'Act comme ça le peuple croira que le vrai Cap est d'accord. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 16:13 | |
| US Agent ?!! Pfiouu, je l'aimais bien dans les VCO et Force Works, mais y a pas plus pourri que lui et qui déteste autant Steve... Il a le profil parfait pour devenir le Captain América que le gouvernement rêve d'avoir à ses basques. J'y pensais plus, mais c'est évident qu'il est taillé pour le rôle.
Ca sent de plus en plus les VCO contre VCE cette histoire, lol... La majorité des VCO sont pour le Registration Act. Dommage, autrefois c'était mon équipe préférée entre les deux. | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 16:20 | |
| C'est quand qu'il a failli être tué Cap ? Quand il balance un un type d'un camion ou quand il balance son bouclier à la gueule de Hank qui veut lui expliquer ce qu'est le projet 42 ?
Et pour les balles réelles c'était où et quand aussi ?
Et ok, Tony a poussé Peter à se démasquer certe mais plus par force de conviction que par manipulation machiavélique tout de même. Alors de là à le comparer à Hill, il y a un pas qu'il est trop aisé de franchir: il est dans le camps d'une salope donc c'est un salaud. J'appel ça un raccourcis sémantique. Tony propose la main tendus et le dialogue, Cap répond par le poing fermé et dans la gueule. C'est qui le salaud ? Parceque si un à des circonstance atténuantes pour ces actions, pourquoi pas l'autre ?
Et sinon, ok aussi, Tony n'est pas un ange mais c'est pas pour autant un villain. Le camps des anti n'est pas composé des valeureux héros au coeur pur contre les vilains traitre à la soldes du gouvernement. Des deux cotés il y a des tares. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 16:28 | |
| Pour Cap, premier épisode. Ne me dis pas que le SHIELD ne veut pas le mettre au frais au minimum, et le supprimer totalement au maximum...Et les balles réelles, il me semble que quand les Young Avengers étaient pourchassés, ce n'était pas pour les mettre juste KO que ça tirait, mais bien pour les arrêter, morts ou vifs. Non, Tony n'est pas un salaud parce qu'il est avec Hill. Il l'est parce qu'il a pousé Parker à dire son identité en mettant tous ses proches en danger (et ça je trouve ça irresponsable de la part de Stark), parce qu'il manipule les gens et parce que je trouve ses idées fascistes. Oui, pour moi c'est un salaud par ses actions et ses idées, et en plus c'est totalement out of character.
Bien sûr, Cap a mal agit mais j'aurais fais pareil. Tendre l'autre joue ou croire dans les bonnes intentions de gens qui tirent sur leurs pareils et qui veulent contrôler tout le monde, je trouve ça franchement suicidaire. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 16:30 | |
| Pour ma part je l'ai déjà dit, je peux pas soutenir les héros qui se rangent du côté du Registration Act et du gouvernement actuel des comics, ça va à l'encontre des libertés pour moi. Donc bien sûr je ne les déteste pas de façon irrémédiable : Tigra, Arachné, Thor, je les adore... Mais ils me déçoivent pour le moment et j'espère qu'ils vont se ressaisir. Je ne dis pas que ma façon de penser est la meilleure, mais c'est la mienne, lol. Et c'est réellement ce que je ressens vis à vis de l'équipe de Tony. | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 16:59 | |
| Juste pour rigoler encore un peu: Qu'est ce qu'il y a de fachiste à respecter la démocratie, les choix du peuple, et d'essayer de regagner la confiancer du dit peuple ?
Pour les balles contre Patriot, c'est parceque les agents savaient que ses superpouvoirs lui permetterait de survivre, ils le disent. Et aussi ils cherchent effectivement à les capturer, mais vivant.
Pour Peter: Tony l'a convaincu, ainsi que MJ et May; Mais au final il a pris sa décision seul, il n'a pas subit de lavage de cerveau.
Et sans vouloir y revenir trops longuement, des libertés impliquent des devoirs, sinon on sort de l'état de droit.
Oh, et en parlant de salaud, il y a un camp qui considére ceux de l'autres comme des camarades, voir des amis. Et l'autre les voit comme des vendu. Un camp qui propose le dialogue, l'autre le combat. C'est qui les salauds là | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 17:07 | |
| Mussollini et Hitler ont été élus démocratiquement par le peuple. Pourtant, tout le monde s'accorde à dire qu'ils étaient fascistes. Donc dire que Stark respecte la démocratie et donc qu'il est pas fasciste, bah désolé mais nan. Après, toi tu ne vois que sous l'optique du "les Pro ont raison". Nous pas. Cap et compagnie sont des Résistants, et comme en 40, ils refusent le dialogue avec ceux qui étaient pour les lois et qui voulaient ouvrir le dialogue pour permettre que les lois existent bien et soient bien appliquées. Les Résistants de l'époque aussi ont été vus comme des salauds qui faisaient du mal et voulaient rien savoir, mais finalement c'était pas si mal, non ?
On ne peut pas savoir l'Act va amener du fascisme ou quelque chose comme en Allemagne et en France Nazies. On ne le sait pas encore, mais moi je pense que ça va arriver, d'où mes réactions. Après, je respecte les autres même si je ne pense pas du tout comme eux. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 17:13 | |
| Miss Marvel tape sur Silverclaw... Les Pro ont dans leurs camps des mercenaires payés tels que Deadpool, les Héros à Louer ou les Thunderbolts. Et ça ne choque pas le reste des héros (si peu intéréssés eux mêmes...) d'être dans le camp de ces derniers...
Les Pro ne sont pas tous de la politique de la main tendue de Tony, pas du tout... Et je ne crois pas que Tony ne le soit non plus. Lors de sa conversation avec Emma, elle le casse verbalement en disant qu'elle lui parle de : rester tranquilles, bien sages, sans qu'on s'occupe d''eux et que lui lui répond par une "guerre entre amis"... Tony n'est pas l'idole de la paix. A mon sens c'est même le contraire. | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 17:40 | |
| - Ben Wawe a écrit:
- Après, toi tu ne vois que sous l'optique du "les Pro ont raison".
Ah bon ? J'avais juste l'impression de déféndre le point de vue inverse d'Hyp' et toi. Et je vous trouve assez virulent. J'irais si j'osai jusqu'à dire que vous ne voyez les choses que dans l'optique"les anti ont raison". Donc j'essaie juste d'apporter des arguments dans le sens des pro effectivement. Aprés vu que Tony & co se sont fait traiter de vendus salaud fachiste, j'essaie de montrer les choses suivant un autre point de vue. Pour reprendre là où on s'était arréter: Mussolini et Hitler ont été élus et les resistants étaient considéré comme des terroristes par les autorités en place. C'est vrai, et l'analogie est parlante. Donc pour rester dans l'analogie, le groupe action directe dans les années 70/80 ou le FIS dans les 80/90 (je ne suis plus certains des dates) se considéraient comme des résistants luttant pour la bonne cause; Le Hezbollah au Liban aussi. Et ils luttaent/luttent contre un gouvernement élus qu'ils considéraient comme repressif. Et pour revenir à la BD, Hyp c'est dans quel numéros qu'Emma et Tony se disent ça, CW3 je vient de le relire et je ne trouve pas ça. C'est elle qui lui parle de son "starsplanged friend", en lui disant qu'ils le rejoindront pas. Oh, une derniére chose, je suis pas à fond avec les pro, je trouvais que c'était le plus logique et pour l'instant je m'y tiens. Et je trouve aussi que l'argument "c'est des salaud de fachiste" est un peu redondant. Je pourrais aussi dire que c'est des dangereux criminels les anti: Luke Cage ancien taulards, Cable mercenaires, Faucon ancien criminel et agent de Gyrich, Justice paricide, Quicksilver HoM decimation... | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 17:44 | |
| - Citation :
- Donc pour rester dans l'analogie, le groupe action directe dans les années 70/80 ou le FIS dans les 80/90 (je ne suis plus certains des dates) se considéraient comme des résistants luttant pour la bonne cause; Le Hezbollah au Liban aussi. Et ils luttaent/luttent contre un gouvernement élus qu'ils considéraient comme repressif.
En même temps il ne me me semble pas que les deux premiers groupes luttaient contre une forme d'enregistrement et de contrôle des gens, non ? Le groupe de Cap ressemble plus aux Résistants français qu'à eux dans leurs buts et contre quoi ils s'opposent. | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 17:48 | |
| C'est quand même les PRO qui menaçent les ANTI de les jeter en prison s'ils coopérent pas. Tu appelles ça la politique de la main tendue et de la discussion toi ?
Et moi pour le moment je regarde les motivations des persos qui sont PRO et j'y vois pour beaucoup de l'interêt : une place au gouvernement, une place de vedette. Les mercernaires, ils sont de quel côté ? Du côté du fric et donc du gouvernement... Pour Thor, pour le moment je sais pas, lol, mais pour reprendre l'expression de Wawe, actuellement le fait qu'il rejoigne le côté du gouvernement est "out of character" en ce qui le concerne.
Pour Emma c'est ce que j'ai compris. Si j'ai fait erreur, toutes mes excuses. C'est ce que j'avais compris de ma traduction. | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 18:43 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Donc pour rester dans l'analogie, le groupe action directe dans les années 70/80 ou le FIS dans les 80/90 (je ne suis plus certains des dates) se considéraient comme des résistants luttant pour la bonne cause; Le Hezbollah au Liban aussi. Et ils luttaent/luttent contre un gouvernement élus qu'ils considéraient comme repressif.
En même temps il ne me me semble pas que les deux premiers groupes luttaient contre une forme d'enregistrement et de contrôle des gens, non ? Le groupe de Cap ressemble plus aux Résistants français qu'à eux dans leurs buts et contre quoi ils s'opposent. Ben c'est un sujet délicat mais je pourrais dire qu'ils luttaient contre l'occupation de leur pays par une puissance étrangére. Les States sont pas occupé dans CW que je sache. Et le groupe de Cap décide de refuser une loi qui ne leur convient pas et de s'attaquer à des membres d'autres groupe qui ne respectent pas non plus les lois. C'est la guerre des gangs. Tout ça pour dire qu'avec une analogie on peut voir ce que l'on veut, on prend les éléments qui arrangent et on vire le reste. - Citation :
- Et moi pour le moment je regarde les motivations des persos qui sont PRO et j'y vois pour beaucoup de l'interêt : une place au gouvernement, une place de vedette.
Tout ça tu l'a pas vue ecrit dans un comics, c'est ton analyse, donc ce n'est pas un fait ni la vérité. (pas plus que la mienne ne l'est) Je vois la position de Tony comme étant motivé par le désir d'éviter des catastrophes futur à la Stampford ET à la days of futur past. Et chez les autres peut être plus simplement comme le désir de respecter les lois de leurs pays, pas seulement de faire ce qui leur plait quand ça leur plait. Et non, ce ne sont pas les Pro qui menace de les jetter en prison: c'est la loi. Ils n'en sont que les agents. Et OUI, Tony tend la main et veut discuter. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 18:48 | |
| Les Résistants luttaient surtout contre Vichy, du moins au départ. Donc contre les lois de leur propre pays, comme ce que font Cap et compagnie. Après, que le peuple lutte contre des lois qu'il juge injustes, c'est écrit dans la majorité des Constitutions car c'est un droit des peuples. Le peuple US ne le fait pas (encore), mais si personne ne commence à les mener, qui le fera ? Je pense vraiment que l'Act est trop dangereux pour le laisser comme ça. C'est comme quand les Alliés avaient dis quand Hitler avait attaqué les Sudettes "il ira pas plus loin". Bah là, c'est pareil : ils iront encore plus loin si on ne les arrête pas, donc faut les stopper. Voila ce que je pense.
PS : Tony tend la main et veut discuter, mais tous les dictateurs et fascistes disent ça aussi. Hitler voulait protéger les Juifs en les fichant, McCarthy voulait protéger les Communistes en les enregistrant aux USA... | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 19:11 | |
| - Citation :
- Les Résistants luttaient surtout contre Vichy, du moins au départ.
Je suis pas sur du tout, mais alors pas du tout. Il y avait des groupes nationaliste, d'autre communiste. Et c'était selon moi contre les allemand. Enfin bref. - Citation :
- Donc contre les lois de leur propre pays, comme ce que font Cap et compagnie. Après, que le peuple lutte contre des lois qu'il juge injustes, c'est écrit dans la majorité des Constitutions car c'est un droit des peuples. Le peuple US ne le fait pas (encore), mais si personne ne commence à les mener, qui le fera ?
Un sénateur, un gouverneur, une personnalité public. A moins que pour toi dés qu'on est contre une loi on doit s'engager dans la lutte armée, comme à Wacco ? Pas moi. - Citation :
- Je pense vraiment que l'Act est trop dangereux pour le laisser comme ça. C'est comme quand les Alliés avaient dis quand Hitler avait attaqué les Sudettes "il ira pas plus loin". Bah là, c'est pareil : ils iront encore plus loin si on ne les arrête pas, donc faut les stopper. Voila ce que je pense.
Pour rester dans l'analogie, l'ONU a refusé de donner son aval aux USA pour attaquer l'Irak qui aurait pu créer des armes de destruction massive si on les avaient laisser. On sait pas dans le fond si ça se trouve. Non, mais là je blague. Mais comparer une loi visant à réguler l'utilisation des superpouvoir à l'invasion des sudette, c'est too much pour moi. Mais bon ok: Cap et sa bande ne respectent pas une loi qui les génent, mais "ils n'iront pas plus loins" - Citation :
- PS : Tony tend la main et veut discuter, mais tous les dictateurs et fascistes disent ça aussi. Hitler voulait protéger les Juifs en les fichant, McCarthy voulait protéger les Communistes en les enregistrant aux USA...
Là non plus je suis pas sur qu'Hitler ai dit ça au peuple allemend ou encore McCarthy au sujet des cocos. Et depuis quand exactement Iron Man est un super vilain de la trempe de Hitler ? Parceque dans ce que j'ai lu (bulles pensées incluse) il a jamais rien dit ni fait autre chose que vouloir empécher de future catastrophe. | |
|
| |
Ben Wawe Ultimate member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 19:14 | |
| J'en ai marre de ce débat sans fin, ça m'énerve et si je répondais (et j'ai les arguments pour, ce n'est pas une fuite) je deviendrais agressif, et ça me gaverait. Je te trouve trop naïf et utopique, mais après chacun voit les choses comme il veut. Moi, j'en ai ma claque, salut. | |
|
| |
Marvel Dark member
Age : 33 Localisation : Perdu dans un bordel en Inde. Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Civil War # 3 (Images) Mar 25 Juil 2006 - 19:21 | |
| Sans dèc Piotr Cap a eu tord OK mais Stark est largement plus un salaud vu tout ce qu'il a fait faut arrêter | |
|
| |
Hyperion Immortal member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 19:56 | |
| C'est le point de vue que j'ai adopté suite à mes lectures Piotr, je suis d'accord que je suis de parti pris, mais c'est un peu aussi le but de Civil War. Je respecte ta vision et celle de Nick qui est de voir les héros Pro Registration Act comme des héros non intéréssés. Moi je ne suis pas de ce point de vue. Mais chacun son avis.
Pour moi il n'y a pas de problème. Il s'agit de comics. Si on était tous du même avis sur Civil War, ce serait moins drôle je pense et Marvel aurait râté son coup, non ? | |
|
| |
Piotr Amazing member
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] Mar 25 Juil 2006 - 20:33 | |
| oui, je suis d'accord Hyp.
Désolé de te rendre agressif Wave ce n'est pas mon intention: voir mes premier post de ce jours. ("histoire de rigoler un peu.." ou je sais plus quoi) On a dérapé je pense sur les résistants, les groupe extremiste et tout et tout. Bref en mettant trop de réalité peut être...
Aprés ouai Hyp' c'est cool de pas être d'accord, et pareillement je respect le point de vue inverse. Il y a de très bon arguments chez les anti....mais je suis pas d'accord avec tous.
Et pour te répondre Marvel, si Tony est "plus un salaud" il n'en reste pas moins un héros cad qu'il fait ce qu'il juge être le mieux
Enfin bon, c'est le meilleur cross-jusqu'à présent- que j'ai lu depuis longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Civil War #1-7 [Mini Série] | |
| |
|
| |
| Civil War #1-7 [Mini Série] | |
|