Synopsis
Michael Newman travaille comme un forcené en espérant que son patron reconnaîtra enfin sa valeur, mais il se l'est juré : plus tard, quand il en aura le temps, il s'occupera enfin de sa femme et de ses deux enfants...
Après une nouvelle nuit blanche, épuisé, Michael s'énerve parce qu'il n'arrive même plus à distinguer laquelle de ses télécommandes met la télévision en marche. Il décide alors de se procurer la télécommande parfaite, qui lui permettra de commander tous ses appareils...
Celle qu'il va trouver est un modèle unique, fait pour lui changer la vie... Très vite, Michael s'aperçoit que ce petit bijou a des capacités extraordinaires, comme de baisser le son du chien, de faire une vraie pause ou de passer en avance rapide sur une querelle avec sa femme. Michael contrôle désormais tout son univers, et les possibilités semblent infinies...
le site officiel :
http://www.click-lefilm.com/Je suis allé le voir aujourd'hui et j'ai passé un très agréable moment, on voit dans les rôles secondaires cet acteur qui a joué Fonzie dans Happy Days Henry Winkler, David Hasselhoff, la très belle Kate Beckinsale et le remarquable Christopher Walken en archange de la mort qui refile la fameuse télécommande au héros du film.
Evidemment les situations sont amusantes au départ sauf que le héros perd le contrôle de la télécommande, celle ci lui permet de zapper les situations difficiles de la vie, la maladie, le travail, les relations conflictuelles avec son épouse et même ses relations sexuelles.
La Zapette va devenir autonome et lorsque notre héros qui a pour ambition de devenir diecteur de sa compagnie d'arcchitecture et de bâtiments fera ses bonds dans le futur il se mettra en pilote automatique et ne sera pas tout à fait conscient de ce qu'il se passe vraiment.
La Zapette étant programmée pour devenir plus ou moins intélligente va zapper toute seule les moments que le héros à initialement programmée tant et si bien qu'à un moment il se retrouve en 2021, avec une vie qui s'est écoulée si vite qu'il ne se rend pas vraiment compte de ce qu'il s'est passé.
C'est drôle évidemment mais ça pose réflexion à certain moment du film, et la fin est évidemment téléphonée mais ça reste un très bon film.