| Le film que vous avez vu aujourd'hui! | |
|
+47Neufel Hicks Jmadrox X-boy Master_Jahoo Xorn Klosterheim Cyclops Sashy Mars contre attacks Stryker Phénix76 Grey™ Reflexion Marvel Raccoon Vanessaxe Punispider M Blackbolt Blaze j Carbones Em' Laurent110 Hyperion Dr Strange Genatte JessieRedball Maiki-X Wolvy Bsixkiller Nick Nightingale Xmaxx TOOTH Adinaieros Beast Automnes Mythic Jaeger Spider-78 Zauriel Super Nico MightyLeatherface Piotr Evelye Arathorn X Geyser57 Ben Wawe 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arathorn X Immortal member
Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Mar 11 Mar 2008 - 12:42 | |
| There Will Be Blood: Un film vraiment interressant, durant une bonne partie de l'histoire on ne comprend pas trop où ça va nous mener mais le final est vraiment génial! Les acteurs principaux sont vraiment très bons, le dialogue final est excellant, à la sortie j'avais envie de crier "I'm the third revelation!" pendant 10 minutes Bienvenu Chez les Ch'tis: Une très belle surprise, la bande-annonce ne m'avait pas trop emballé mais j'ai été très surpris, on ne se tord pas de rire du début à la fin mais le temps passe très vite, finalement c'est plus une histoire sur les préjugés qu'une parodie du nord de la France. Mention spéciale aux scènes du courrier à domicile, notamment la raison de la visite de la dernière maison Si vous n'avez pas encore vu Asterix, allez plutôt voir ce film-là. | |
|
| |
MightyLeatherface Amazing member
Age : 46 Localisation : Lonely St. Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Ven 14 Mar 2008 - 15:09 | |
| MR .73 Excellent polar, seulement l'intérêt est ailleurs. Olivier Marshal ne s'intéresse (?) qu'au personnage de Daniel Auteuil. Si personne ne s'en était rendu compte avant Auteuil est un putain d'acteur. Alors, c'est vrai que parfois c'est un peu long (pas chiant, hein ! Juste un peu long) mais comme dirait l'autre : "tout vient à qui sait attendre" et le final est une pure merveille dramatique. Rien que ça. Comme d'hab, Philippe Nahon joue une ordure. Alors c'est peut être dommage pour lui de n'être catalogué que dans ce type de rôle. Mais putain qu'est ce que ça lui va bien !!! Sinon, juste une chose, Olivia... C'est quoi cette coupe ?!?
4/6 pas de la trempe de "36" mais qu'est ce que c'est bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Ven 14 Mar 2008 - 15:54 | |
| Je trouvais que la bande-annonce faisait trop "polar qui veut se la jouer à l'américaine" mais si c'est bien fait je me laisserai tenter si j'ai l'occasion. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Mer 19 Mar 2008 - 13:04 | |
| Soyez sympas, rembobinez: Une franche séance de rigolade avec Mos Def et Jack Black, la parodie de Ghostbusters est à se pisser dessus! Dommage qu'à part ce film et Rush Hour 2 les autres parodies ne durent que quelques secondes. | |
|
| |
Raccoon Amazing member
Age : 36 Localisation : Made in Too Loose Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Dim 23 Mar 2008 - 15:34 | |
| Aujourd'hui vu: PLANET TERROR
Avec Rose McGohan, Freddy Rodriguez, Bruce Willis et l'apparition de Quentin Tarentino, réalisé par Robert Rodriguez, l'adaptateur de Sin City.
Ce film est tout simplement génial!! C'est du pur gore genre des années 80, c'est plutôt tripant^^
Pour la petite histoire: une infection se propage dans une petite ville, provoquant une gangrène chez les victimes qui peut à peut deviennent enragés... Se forme alors un petit groupe de résistant qui combattront jusqu'au bout pour survivre...
A voir!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Lun 24 Mar 2008 - 11:28 | |
| ANGLES D'ATTAQUE : voir le topic du film.
THE MIST : Un excellent film fantastique. Très bien foutu (même les SFX foutent les j'tons est c'est assez rare pour le préciser !) La fin est très pessimiste, mais voulu par le réal et approuvé par King lui même (dont le roman a inspiré le film) Ça ne donne pas forcement foi en l'humanité, mais pour ma part, ça fais longtemps que je n'y crois plus... | |
|
| |
Beast Spectacular member
Age : 38 Localisation : Je sais plus ! Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Lun 24 Mar 2008 - 15:57 | |
| - MightyLeatherface a écrit:
- Ça ne donne pas forcement foi en l'humanité, mais pour ma part, ça fais longtemps que je n'y crois plus...
Youpiii, ça doit être la fête ce film !!! Revu American Beauty et toujours aussi grand après au moins la cinquième fois que je le vois ! | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Mer 26 Mar 2008 - 8:02 | |
| - Beast a écrit:
- MightyLeatherface a écrit:
- Ça ne donne pas forcement foi en l'humanité, mais pour ma part, ça fais longtemps que je n'y crois plus...
Youpiii, ça doit être la fête ce film !!!
Revu American Beauty et toujours aussi grand après au moins la cinquième fois que je le vois ! Bon sang American Beauty est un de mes films préférés (avec le Grand Bleu) faut que je le revoie absolument. Un petit topic sur ce film je suis pas contre MLF. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Lun 31 Mar 2008 - 14:16 | |
| A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson.
J'avais bien aimé son précédent film, "la vie aquatique" qui était assez délirant, et je suis allé voir ce film avec mon amie en pensant passer un bon moment à le voir ... Cruel erreur, c'est long, c'est lourd et ça manque de cohérence. Il y a de bonnes scènes, comme celle où on voit Nathalie Portman vêtue uniquement d'une paire de chaussettes, mais elles sont tellement rares qu'on les comptes sur les doigts du pouce... bref à n'allez voir que si on aime les rails movie un peu délirants | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Mer 2 Avr 2008 - 13:54 | |
| A bord du Darjeeling Limited: Contrairement à toi Mythic j'ai beaucoup aimé, un film bien sympathique sur la fraternité et la famille.
MR73: Du bon et du beaucoup moins bon... L'ambiance du film est noire, très noire, même dans les quelques scènes en plein jour la lumière es sombre et le blanc cassé. Daniel Auteil nous offre une superbe performence, il interprête à merveille son rôle de flic brisé qui vit une véritable déscente en Enfer. Voilà pour le bon, vient maintenant les points noirs (c'est une vraie constante dans ce film!): le scénario, mouais je suis pas convaincu, les deux intrigues avancent mollement et se rejoigne très artificiellement à la fin, j'aurais préféré que toute l'intrigue avec le tueur à Marseille soit enlevée au profit d'une vraie intrigue avec le tueur qui sort de prison. En parlant de Marseille, on se croirait à Calais tellement il pleut et il fait moche. En parlant de moche, c'est quoi ce commissariat dans un entrepot désafecté? Par contre les bentley noires toutes luisantes sont de mise pour tout le monde. En parlant de tout le monde, à part le type qui joue le vieux tueur qui a un petit air d'Anthony Hopkins le reste du casting n'est pas bien convaincant. Parmi les persos on retrouve quelques archétypes et visiblement les trucs sur les RG sont une constante chez Marshall (rien vu ou lu d'autre de lui). La scène que j'ai trouvé le plus portnawakesque c'est lorsque Auteuil et son collègue vont arrèter sans mandat un tueur présumé fusil à pompe en main et surtout l'affrontement qui s'en suit (digne des meilleurs nanars ninjas des Philippines). Au final un sentiment de déception face à ce film qui aurait pu être 10 fois mieux si le scénario avait été différent. Je me répète mais Daniel Auteuil y est vraiment très bon, c'est vraiment l'argument principal pour voir ce film. Les amateurs de polars sombres à la française apprécieront sans doute, les autres laissez-vous tout de même tenter par le DVD pour Auteuil et l'ambiance glauque. | |
|
| |
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Mer 2 Avr 2008 - 13:58 | |
| - Arathorn X a écrit:
- A bord du Darjeeling Limited: Contrairement à toi Mythic j'ai beaucoup aimé, un film bien sympathique sur la fraternité et la famille.
j'ai trouvé que ça a été très long à se mettre en place, qu'il y avait plein de gag dont on aurait pu se passer, je n'ai commencé à adhérer au film à partir de la scène où le serpent s'échappe... | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Mer 2 Avr 2008 - 21:46 | |
| - Arathorn X a écrit:
- A bord du Darjeeling Limited: Contrairement à toi Mythic j'ai beaucoup aimé, un film bien sympathique sur la fraternité et la famille.
MR73: Du bon et du beaucoup moins bon... L'ambiance du film est noire, très noire, même dans les quelques scènes en plein jour la lumière es sombre et le blanc cassé. Daniel Auteil nous offre une superbe performence, il interprête à merveille son rôle de flic brisé qui vit une véritable déscente en Enfer. Voilà pour le bon, vient maintenant les points noirs (c'est une vraie constante dans ce film!): le scénario, mouais je suis pas convaincu, les deux intrigues avancent mollement et se rejoigne très artificiellement à la fin, j'aurais préféré que toute l'intrigue avec le tueur à Marseille soit enlevée au profit d'une vraie intrigue avec le tueur qui sort de prison. En parlant de Marseille, on se croirait à Calais tellement il pleut et il fait moche. En parlant de moche, c'est quoi ce commissariat dans un entrepot désafecté? Par contre les bentley noires toutes luisantes sont de mise pour tout le monde. En parlant de tout le monde, à part le type qui joue le vieux tueur qui a un petit air d'Anthony Hopkins le reste du casting n'est pas bien convaincant. Parmi les persos on retrouve quelques archétypes et visiblement les trucs sur les RG sont une constante chez Marshall (rien vu ou lu d'autre de lui). La scène que j'ai trouvé le plus portnawakesque c'est lorsque Auteuil et son collègue vont arrèter sans mandat un tueur présumé fusil à pompe en main et surtout l'affrontement qui s'en suit (digne des meilleurs nanars ninjas des Philippines). Au final un sentiment de déception face à ce film qui aurait pu être 10 fois mieux si le scénario avait été différent. Je me répète mais Daniel Auteuil y est vraiment très bon, c'est vraiment l'argument principal pour voir ce film. Les amateurs de polars sombres à la française apprécieront sans doute, les autres laissez-vous tout de même tenter par le DVD pour Auteuil et l'ambiance glauque. Intéressante ta réflexion, poste la sur le topic du film et on en parle, moi j'ai adoré cette ambiance très noire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Dim 6 Avr 2008 - 11:14 | |
| 3H10 Pour Yuma: Très bon western, Bale et Crowe nous offre une très belle prestation. J'ai trouvé le personnage de Crowe, l'ignoble Ben Wade (et pas Wawe:lol!: ) super interressant, il est manipulateur et charmeur, laissez-le sans surveillance une seconde et il aura filé ou vous aura tout simplement tué avec un bout de ficelle! C'est aussi une histoire sur la vérité, la rédemption ou le monde qui n'est ni blanc ni noir mais gris. Il y a aussi beaucoup d'action, la course-poursuite/fusillade est un peu abusé mais c'est super bien fait. J'ai aussi adoré le moment de l'attente dans la chambre, on sent la tension monté. Sans doute le meilleur western de l'année et un très bon avant-gout pour les fans de Bale qui attendent le retour du Croisé de Gotham! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Sam 12 Avr 2008 - 15:52 | |
| Doomsday: Y'avait rien d'autre et ça faisait longtemps que je mettais pas fais un petit film bourrin, alors si en plus c'est du Neil Marshall... Bon ben du coup je suis plutôt déçu, c'est pas une bouse infame mais pour moi Neil Marshall se rate ici sur ce pseudo Escape From New York/Residen Evil, j'ai ris à des moments où c'est pas supposé être drôle et le reste est surtout sauvé par ce que Neil Marshall sait faire de mieux: de la boucherie bien filmée. A reserver aux amateurs du genre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Lun 14 Avr 2008 - 10:54 | |
| La Trilogie SpiderMan Bon on ne va pas revenir dessus. C'était que du bonheur (en BRDisc en +) Voilà c'est tout ! 6/6 | |
|
| |
Geyser57 Mighty member
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Lun 14 Avr 2008 - 11:57 | |
| J'ai vu "Charlie les filles lui disent merci" une comédie sympa sur une malédiction et Jessica Alba est craquante en Gastonne Lagaffe passionnée de pingouins. Happy End oblige. | |
|
| |
Raccoon Amazing member
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Jeu 17 Avr 2008 - 14:30 | |
| Vu aujourd'hui Reservoir Dogs. Y'a pas à dire, Tarantino est trop fort!!
Pour la petite histoire: après un hold-up raté, les cambrioleurs se rendent à leur point de rendez-vous et essayent de trouver qui est le mouchard dans leur équipe. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Jeu 24 Avr 2008 - 10:44 | |
| Sans Armes, Ni Haine, Ni Violence: Un très bon film, il y a un petit côté décalé amené par le personnage de Spaggiari mais ça reste une bonne histoire policière ainsi qu'une belle fable sur l'amitié. C'est pas 100% fidèle à la réalité (le côté raciste de Spaggiari apparaît mais est minimisé par rapport à la réalité) mais les acteurs sont très convaincants. Un très bon moment pour ma part, j'ai pas vu le temps passé. JP Rouve valeur sûre à suivre du ciné français? Les Rois du Patin: De l'humour à la Dodgeball, c'est moins marrans mais on rigole bien quand même. | |
|
| |
Raccoon Amazing member
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Jeu 24 Avr 2008 - 11:44 | |
| Les Sorcières de Eastwick: Un super film qui ne prend pas une ride. Jack Nicholson est superbe dans un rôle fait pour lui, Susan Sarandon, Cher et Michelle Pfeiffer sont véritablement géniales. Une histoire simple et bien que les effets spéciaux datent un peu, on rigole toujours autant et on ne se lasse pas de voir Jack nous faire ses mimiques habituelles.
Telma et Louise: Un film touchant, bourré d'émotion. Un classique parmis les classiques, à voir et à revoir^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Jeu 24 Avr 2008 - 20:46 | |
| REC: J'en sors et ouah! On en sort pas indemne! Un très très bon film d'horreur, je vais developper ça plus amplement dans le sujet qui lui est consacré. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Mar 29 Avr 2008 - 15:48 | |
| Heat: Le confrontation De Niro/Pacino dirigée par Michael Mann je m'attendais à quelque chose de grand et j'ai quand même été un peu déçu, je l'ai pas vu dans des conditions optimales (à comprendre: je discutais avec mes voisins de canapé par moment ) mais je l'ai trouvé assez mou. Néanmoins la confrontation autour d'une tasse de café et le final sont vraiment pas mal. Val Kilmer est assez monolithique, bon le rôle semble vouloir ça, Nathalie Portman est toute jeune c'est rigolo et Danny "Machete" Trejo a un petit rôle en tant que... Trejo, le Mexicain de la bande. Indiana Jones et les Aventuriers de l'Arche Perdue: Y'a pas à dire, le premier Indy est quand même un peu différent des suivants, le générique fait plus film budget limité je trouve. Ici pas une tonne de blablas avant que l'action ne commence, Indy part très vite sur la route et évite des tirs nazis à tout bout de champs. D'ailleurs on peut dire qu'il ne fait pas dans la finesse, tirant sur tout le monde à la première occasion. Le film a son lot de scènes cultes et surfe quand même pas mal sur le second degré, ce qui fait la force du film. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Mar 6 Mai 2008 - 9:06 | |
| [Voix cybernétique] IRON MAN [/Voix cybernétique] Excellent divertissement. Cf. le topic du gars en armure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Lun 19 Mai 2008 - 11:50 | |
| La Bataille de Seattle: Très bon film, bien sûr on sent le parti pris pour les manifestants mais bon le but du film est justement de dénoncer les dérives du système et les évènements se seraient vraiment passés comme ça donc c'est logique que le message du film aille dans ce sens (désolé ma phrase est un peu biscornue mais j'arrive pas à formuler ça comme je le voudrais). Les Fils de l'Homme: J'attendais beaucoup de ce film qui semble avoir fait presque l'unanimité chez les critiques et ici mais bon je suis un poil déçu, peut-être que j'en attendais trop. En tout cas Clive Owen a vraiment la classe! | |
|
| |
Mythic Immortal member
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Lun 19 Mai 2008 - 16:43 | |
| 15 et demi : on dirait une comédie pour ado, ça a le gout d'une comédie pour ado et ça parle du problème de comprehension entre les ados et leur parents et pourtant je m'y suis amusé. Daniel Autiel y joue un père qui doit s'occuper d'une ado de 15 et demi , il a Albert Einstien, joué par François Berlean, comme ami imaginaire et il se fait des films. Y a des guest sympa (xpdr Chabat en teufeur totalement défoncé). Et puis le truc sympa, c'est qu'UGC fait tous les films à 3€ jusqu'à demain, on peut donc se faire des films à petit prix | |
|
| |
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! Ven 23 Mai 2008 - 3:55 | |
| Indiana Jones & Le Royaume Du Crâne De Cristal :Indy is back ! 60 ans mais alors quelle classe !! J'ai pris un panard énorme. L'histoire commence par là où le premier se finit et tout le film est dans la même veine. De l'action, des fouilles, des bestioles, de la bagarre (parce que c'est de bagarre qu'il est question ici est non de combat) des méchants, méchants (des coco pour changer, dans les 60's les nazis se font rares et discret). Et si vous voulez savoir autour de quoi s'articule l'histoire, cherchez ce qui faisais peur aux Ricains dans les 60's et ce qui en a découlé... 5/6 : tadadataaaa tadada tadadataaaa tatadadada | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le film que vous avez vu aujourd'hui! | |
| |
|
| |
| Le film que vous avez vu aujourd'hui! | |
|