C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les fautes de Panini

Aller en bas 
+14
Punispider
The Dark Knight
Phénix76
Xmaxx TOOTH
Ice
Psygambit
Neault
Marvel
Glocauer
Arathorn X
Mythic
Hyperion
Evelye
Raccoon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:32

Alors, je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a des fautes d'ortographe dans les comics!!
Oui, même si je pense que c'est pas la première fois qu'il y en a, une faute m'a particulièrement marquée, dans Astonishing x-men 19, dans excalibur:

Tj parle au téléphone avec Diablo et lui dit:
"Le rapport disait que t'étais blesséE !!!!!!!"

AVEC UN E!!!! AAAHHHH
Revenir en haut Aller en bas
Evelye
Sensationnal member
Sensationnal member
Evelye


Age : 35
Localisation : Montréal !
Date d'inscription : 14/08/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:42

J'pas seule à m'énerver sur quelques fautes d'orthographe à ce que je peux voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyMer 13 Déc 2006 - 18:43

New Excalibur est actuellement la série la moins soignée par Panini, rien que par la traduction. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Mythic
Immortal member
Immortal member
Mythic


Age : 44
Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:07

ce n'est pas uniquement dans Asto, je signale aussi le cas de SpiderMan où Speedball se retrouve renommer Rocket ...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyp88.actifforum.com
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyMer 13 Déc 2006 - 19:10

Yep dans la "ligue des loosers" ou je ne sais quoi... mais c'est pas une faute d'ortographe non plus, faute de traduction ou erreur de perso.
La qualité en ce moment baisse pas mal chez Panini quand même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:28

Oh mais les fautes du genre abonde de + en + chaque mois, vous n'avez pas vu dans le X-Factor de ce mois la phrase de Cyrène qui ne veut rien dire?
Revenir en haut Aller en bas
Glocauer
Sensationnal member
Sensationnal member
Glocauer


Age : 37
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyMer 13 Déc 2006 - 23:35

Tiens en parlant de X-Factor, la traduction de la phrase de Layla Miller "I know stuff" est traduite par "Je sais tout". Je trouve cette traduction bizarre, j'aurais plutôt mis "Je sais des trucs/choses", non ?
La traduction, c'est le gros point noir de Panini quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:29

Kitty a écrit:
Alors, je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a des fautes d'ortographe dans les comics!!
Oui, même si je pense que c'est pas la première fois qu'il y en a, une faute m'a particulièrement marquée, dans Astonishing x-men 19, dans excalibur:

Tj parle au téléphone avec Diablo et lui dit:
"Le rapport disait que t'étais blesséE !!!!!!!"

AVEC UN E!!!! AAAHHHH

Euh je n'ai pas acheté cet épisode, juste feuilleté, mais regarde la forme de la bulle: c'est Diablo, au téléphone, qui dit ça, et TJ lui répond "Psylocke et moi on récupère" ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:52

C'est Diablo qui répond ça, vu qu'il fait allusion au combat contre le Commando Shi'ar, donc il parle de lui et Betsy. Je ne te suis pas Marvel là... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Fautes!!!!!   Les fautes de Panini EmptyJeu 14 Déc 2006 - 17:54

Regarde les bulles, celle qui dit ça est en forme "d'éclair", procédé qu'on utilise pour les personnes qui parlent au téléphone.

Et Betsy et TJ ont combattu côte à côte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Neault
New member
New member
Neault


Age : 51
Date d'inscription : 26/10/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyJeu 14 Déc 2006 - 18:07

Kitty a écrit:
Alors, je sais pas si vous avez remarqué, mais il y a des fautes d'ortographe dans les comics!!

Houla, oui, et pas qu'un peu !
Bon, on peut admettre de temps en temps quelques fautes de frappe ou d'inattention, après tout, ça arrive, mais j'ai l'impression que ça ne va pas en s'arrangeant.
La pire des "erreurs" de traduction étant pour moi dans un épisode de 198 où on nous dit que le 9 novembre est une date historique...ça c'est tout de même hallucinant parce que cela relève un manque total d'intérêt pour ce que l'on traduit, c'est du pilotage automatique, à l'aveugle, la personne traduirait le mode d'emploi d'un gaufrier que ce serait pareil.

Glocauer a écrit:
Tiens en parlant de X-Factor, la traduction de la phrase de Layla Miller "I know stuff" est traduite par "Je sais tout". Je trouve cette traduction bizarre, j'aurais plutôt mis "Je sais des trucs/choses", non ?

Dans ce cas précis je dirais que la traduction est bonne. Elle ne connaît pas "des choses" mais "tout", sauf que là, elle le dit d'une manière argotique presque.

Arathorn X a écrit:
Oh mais les fautes du genre abonde de + en + chaque mois, vous n'avez pas vu dans le X-Factor de ce mois la phrase de Cyrène qui ne veut rien dire?

Il me semble bien avoir vu un truc bizarre mais pas moyen de retrouver en feuilletant rapidement. C'était quoi précisément si tu t'en souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:36

Marvel a écrit:
Regarde les bulles, celle qui dit ça est en forme "d'éclair", procédé qu'on utilise pour les personnes qui parlent au téléphone.

Et Betsy et TJ ont combattu côte à côte, non ?

non la bulle en éclair, c'est TJ qui la dit, vu que Diablo a été blessé pendant le combat contre les Shiars Wink héhé j'ai l'oeil hé ho!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:42

Je confirme Kitty, Marvel, j'ai vérifié et la bulle en éclair vient du téléphone et c'est TJ à l'autre bout. Kurt dit qu'il se remet avec Psylocke, suite sous entendu à leur combat avec le Commando Shi'ar. Commando qu'on voit justement au début de l'épisode lorsque Sage apprend par Bean ce qui a été fait aux Grey. Il faut rappeler que Claremont dirige à ce moment les deux séries : Uncanny X-Men et New Excalibur et qu'elles s'intercoupent dans la continuité.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Fautes!!!!!   Les fautes de Panini EmptyJeu 14 Déc 2006 - 19:55

Ok je m'incline en fait c'est très con comme j'ai juste jeté un oeil en passant je crois que c'est la peau bleue des deux qui m'a trompé pour une raison mystérieuse j'ai cru que c'était TJ sur l'image Embarassed quel abruti...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:16

Pas une erreur au sens propre, même si bon ça continue toujours autant, lol.
Non je tenais juste à râler sur les pubs qui commencent de se glisser de plus en plus au sein même de nos épisodes, les coupant en plein milieu. affraid

Je suis vraiment dégoûté car c'est une des raisons qui font que je déteste le format des comics VO et qui fait que je préférais les comics VF. En VO, on nous balance sans arrêt de la pub partout : avant, pendant, après les épisodes...

Là depuis quelques temps, non seulement on a plus de coupures entre nos séries : uncanny enchaînant directement sur x-men, sans les crédits, ce qui fait que si on a pas les yeux en face des trous, on lit d'une traite et on comprend en cours de route qu'on a changé de série...
Et puis donc nouveauté... récente il me semble... des pubs dans nos épisodes !! Ca commence de se développer rapidement. Apeur Ainsi la pub pour "X-Campus" en plein milieu d'X-Men # 200... on croit presque que l'épisode est fini... Non non ça continue, derrière la pub. Shocked

Moi j'aimai bien le temps où pubs, éditos et courriers de lecteurs servaient justement à séparer les séries entre elles... Là on est coupé dans l'élan de la lecture... J'aime pas du tout et puis donc il n'y a plus de répères entre les différentes séries (déjà qu'on retire les crédits majoritairement maintenant).
C'est con tout ça. poor
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:21

heureusement que je me cramponne à la vf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Ice
Amazing member
Amazing member
Ice


Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:24

J'avoue que, comme je ne lis pas les séries d'un magazine d'une traite, j'ai cru que l'épisode était fini quand j'ai vu la pub pour X-Campus.
J'ai quand même regardé la page d'après pour voir c'était comment le début de New X-Men alors que c'était toujours X-Men en fait drunken C'est agaçant et c'est vrai que ces derniers mois, ça arrive souvent nono
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyDim 6 Avr 2008 - 13:26

Ben le problème c'est que la plupart de ces pubs servent à bouffer une page pour que les double-pages ne soient pas divisées.
Mais c'est sûr qu'en les mettant entre les épisodes, voire en en mettant deux à la suite, ils pourraient les décaler de façon convenable.

Moi ce que je trouve pourri c'est le courrier des lecteurs. Ils prennent rarement des lettres intéressantes, et ils y répondent n'importe comment.
Mais en même temps que peuvent-ils répondre à "j'aime Asto, mais je trouve Exilés pourri". faut mieux sélectionner les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Xmaxx TOOTH
Young member
Young member
Xmaxx TOOTH


Age : 46
Localisation : Marne
Date d'inscription : 11/07/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:32

Les pubs en plein milieu des épisodes... a y est, les français se la jouent ricains...

Pour "I know stuff", je le traduirai beaucoup plus facilement par "Je sais des trucs" que par "je sais tout" (elle dirait alors plutôt "I know everything".


Stuff est argotique.

Quand Layla dit stuff, elle pense à quelques trucs qui servent à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saber-tooth.fr.st
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:02

On en a déjà parlé dès le début de cette mauvaise traduc', surtout que Layla l'avoue qu'elle ne sait pas toujours tout.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:48

C'est toujours Astonishing qui prend le plus. C'est le magazine où y a plusieurs erreurs de traduction TOUS les mois. Et je ne parle pas du fait aussi que les traducteurs utilisent une fois le nom VO d'un perso, puis la fois suivante le nom VF. Je sais pas ils doivent tirer à la courte paille avant.

On a eu je ne sais combien de changements : Lionheart --> Coeur de Lion dans New Excalibur, et ce mois on a un petit "Prodige" dans X-Men World War Hulk (et le tutoiement de Stark au Prof X). C'est nouveau ça vient de sortir pour Prodigy (jusqu'ici son nom avait toujours été laissé en VO).
Ils devraient traduire le nom du mag aussi de temps en temps en français, comme ça ça annoncerait tout de suite la couleur.

Et surtout surtout c'est pas la peine de faire une recherche, pour le nouveau traducteur, de vérifier comment son prédécesseur traduisait le nom. Non ça sert à rien, on est lecteurs VF et on doit s'adapter comme ça aux changements de noms incessants. cpasmafote
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Psygambit
Amazing member
Amazing member
Psygambit


Age : 47
Localisation : St Denis
Date d'inscription : 03/06/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:56

y'a pas moyen de les contacter via email pour leur signaler ce desagremment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hakim93
Arathorn X
Immortal member
Immortal member
Arathorn X


Age : 36
Localisation : Entre Moselle et Alsace
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:13

Y'a même déjà eu des discussions sur leur forum sur ça mais y'a jamais eu de changements notables.
Revenir en haut Aller en bas
Raccoon
Amazing member
Amazing member
Raccoon


Age : 35
Localisation : Made in Too Loose
Date d'inscription : 19/08/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Panini augmente les prix?   Les fautes de Panini EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:13

Je sais pas si vous avez fait attention, mais le x-men de ce mois-ci (le numéro 135 "Espèce en danger") a eu son prix augmenté de 10 centimes!!

Augmentation dût à leur badge pourri??
Panini au bord de la faillite?
Ou Panini qui veut se faire encore plus de fric?

Je pencherais pour la troisième option mais franchement, je trouve ça un peu abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:43

On a déjà remarqué et déjà parlé Kitty, lol. L'augmentation a eu lieu en Mars pour X-Men. Il est passé à 4 € le mois dernier, donc si tu viens juste de le découvrir en Avril, donne moi l'adresse de ton comic-shop où tu as eu ton X-Men à 3,90 € en Mars. lol bounce

Sinon ouais c'est chiant et Spider-Man a aussi subit le même sort le même mois.

Et pour un épisode de plus seulement, tous les Asto, Marvel Heroes et Icons sont à 4,60 €. poor
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les fautes de Panini Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fautes de Panini
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bad Boy [Panini]
» Nemesis [Panini]
» Die Hard [Panini]
» Halo [Panini]
» Powers [Panini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: