C.O.M.I.C.S.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les fautes de Panini

Aller en bas 
+14
Punispider
The Dark Knight
Phénix76
Xmaxx TOOTH
Ice
Psygambit
Neault
Marvel
Glocauer
Arathorn X
Mythic
Hyperion
Evelye
Raccoon
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 13:59

Fred le Mallrat a écrit:
Bon y a des choix difficiles a comprendre...

Il les accumulent, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:02

Mais ces choix, c est pas du au faites qu il n y a pas assez de place dans le bouquin ?

Apres, je sais pas ce qui est plus important, je suis beaucoup moins au courant que vous, donc je dis ca comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:12

93SanG a écrit:
Mais ces choix, c est pas du au faites qu il n y a pas assez de place dans le bouquin ?

Apres, je sais pas ce qui est plus important, je suis beaucoup moins au courant que vous, donc je dis ca comme ca.

ils mettent plus de pages...
en plus je crois qu ils ont traduit le one shot "secret War files" qui lui ne servait a rien(fiches de persos)
Apres...(encore une fois) les choix sur l integrale Thor me semblent plus justifiés (enlever un fill in nazes et integrer une mini importante a l histoire) ... Enfin sauf si ca justifie deux integrale de 8 numeros à un prix inchangé....
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:17

Mais ce n'est plus une "Intégrale" à ce moment là, comme dit Gng faut revoir le concept à la base, vu qu'on est tronqués dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:18

Si j ai bien compris, ils ont mis des trucs inutiles (les fiches perso et le comtpe rendu des interogatoire), alors qu il y avait des trucs plus important qui aurait aidé a la comprehension de l histoire (avant ou apres celle ci) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:24

Oui tout à fait. Et ils en parlent nulle part. De toute manière ils font tous leurs coups en douce, sans jamais expliquer au lecteur ni s'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:30

Leur escuse c est l argent je pense, donc pourquoi des escuses aux lecteurs ?

On paye donc ils s en foutent.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:30

Ces derniers temps ils accumulent trop d'erreurs et je vois des messages de ras-le-bol un peu sur tous les forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:33

Mais est ce qu on a notre mot a dire ?

Je veux dire par la, est ce que de temps en temps, ils écoutent les lecteurs ?

Tu peux me faire une petite liste de "ras le bol" ? Pour que je vois si j adhere ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fred le Mallrat
Amazing member
Amazing member
Fred le Mallrat


Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/08/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:39

Hyperion a écrit:
Mais ce n'est plus une "Intégrale" à ce moment là, comme dit Gng faut revoir le concept à la base, vu qu'on est tronqués dessus.

c est sur...
d ailleurs au depart, ils ont commencés la trads des Visionnaries en "Best Of" (les FF de Byrne)

Mon avis personnel est qu ils se sont rendus compte que les Integrales fonctionnaient fort...
(ce sont les meilleures ventes Panini... enfin pas toutes mais les Xmen et Spidey)
Ca attire surement des vieux lecteurs qui n achetent que ca... pour relire enversion "luxueuse" les histoires qu ils aimaient ou celles qui n'ont pas ete traduites....
Surement que la collection "best Of" attire moins le regard
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 14:56

93SanG a écrit:
Tu peux me faire une petite liste de "ras le bol" ? Pour que je vois si j adhere ou pas.

- Courriers des lecteurs avec spoilers inclus dedans. Exemple : Jubilé sera présente dans New Warriors, alors que la série n'avait même pas commencé en VF et que les identités secrétes des persos sont justement tout l'interêt de la série.
- Editos complétement foireux avec un max d'erreurs dedans incluant les persos. Fausses informations régulières par le simple fait qu'ils ne se relisent apparemment pas : Mr Sinistre est un mutant, X-Men Extra racontera les toutes nouvelles aventures de T'Challa et Tornade (amalgame entre X-Men First Class et la série Black Panther"), etc.
- Erreurs régulières dans les traductions : Speedball appellé Rocket, Voïd alter égo maléfique de Sentry où le traducteur l'a appelé "vide" en montrant bien qu'il a pas compris qu'il s'agissait d'un perso (et donc montre manifeste qu'il ne connait pas l'univers Marvel), amalgame : Tornade : Jonathan Storm... Le fameux "Tiger" si important à l'apparition de Jackpot qui devient "mon coco" et change totalement le sens de l'histoire...
- Passage sans arrêt d'un nom VO au VF, Prodigy devenant Prodige un mois, puis redevient Prodigy ; dans Excalibur on jongle entre "Coeur de Lion" et "Lionheart" ou dans X-Factor : "Wolfbane" - "Félina" ; les Enfants de la Crypte devenant les Enfants de la Voûte le mois suivant, dans le normal... Ainsi de suite, la liste exhaustive serait trèees longue.
- Mutilation de pages, jamais reconnues en édito, dans Black Panther ou encore le Monster Civil War. On nous sucre des pages sur un épisode et on est pas prévenu.
- Inversions de pages (Omnibus Onslaught), numéros dans le désordre ou inversions de bulles.
- Manques d'épisodes ou décalages dans des Intégrales qui se suivent pourtant dans l'ordre chronologique !!!
- Absence de fiches indispensables à l'histoire donc (Secret War).
- Pleins de séries ne sont pas traduites en VF et si on prend le magazine "Wolverine" actuel, tout le monde s'en plaint ou presque... La qualité des histoires (ce dont pour une fois Panini n'y est pour rien) est médiocre. Pour motiver d'acheter ce magazine, on aurait aimé qu'il comporte d'autres séries (la publication d'Exilés : on a un retard fou, a toujours posé problème et on a pas eu "Cable & Deadpool" contrairement à l'Espagne).

Il doit encore y avoir quelques trucs, c'est ce qui me revient là à l'esprit. Mais ce qui a surtout c'est que à présent, on ne peut pas avoir un mois sans des bourdes régulières, voir des mois où c'est l'apothèose de conneries comme en ce moment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
93SanG
Sensationnal member
Sensationnal member
93SanG


Age : 36
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 29/07/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:30

A quand meme ...
Eh bah putain ils se font pas chier !!!

Mais est ce qu on a notre mot a dire ?

Je veux dire par la, est ce que de temps en temps, ils écoutent les lecteurs ?


Dernière édition par 93SanG le Jeu 17 Juil 2008 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvel
Dark member
Dark member
Marvel


Age : 33
Localisation : Perdu dans un bordel en Inde.
Date d'inscription : 24/05/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 20:40

On peut rajouter que dans le dernier numéro d'Asto ils écrivent "Rhane" au lieu de "Rahne", et que dans X-Men, maintenant Iceberg et Rocket vouvoient Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Immortal member
Immortal member



Age : 41
Localisation : Lille (Nord)
Date d'inscription : 08/05/2006

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:33

93SanG a écrit:
A quand meme ...
Eh bah putain ils se font chier !!!

Mais est ce qu on a notre mot a dire ?

Je veux dire par la, est ce que de temps en temps, ils écoutent les lecteurs ?

Oh bah moi vu ce que Manesse a pris en compte mon action de motivation pour Black Panther sur Panini, perso je ne m'y risque plus. Quand on voit la manière dont il gère son forum et laisse des cons prendre le dessus là-dessus, on peut douter.
Néanmoins mon courrier a été publié lui, et on m'a répondu qu'en fait pour la publication des épisodes que j'avais demandé c'était mort ; et que la demande de Jalabert de plébisciter "Black Panther" n'était pas utile du tout, puisque la série était bel et bien programmée en fait. Bref beaucoup de bruit pour rien... cpasmafote
Donc perso je me mouille plus, du moins tant qu'ils changeront pas leur politique de mise en valeur du forum officiel qui est toujours désastreuse à l'heure actuelle.

Tout à fait Marvel, j'ai trouvé le vouvoiement d'Iceberg et Rocket à Emma : ridicule. Encore à la limite, de la part de Sam, ça peut se tenir... Il a connu Emma en tant que prof de la classe adverse des Nouveaux Mutants : les Hellions ; donc à la limite...
Mais vu le passif Emma / Iceberg, sachant qu'il y a eu même une sorte d'attirance entre eux... C'est ridicule et encore une fois ça montre la méconnaissance du sujet, du traducteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hyperion2000.free.fr/
Klosterheim
Spectacular member
Spectacular member
Klosterheim


Age : 44
Localisation : Roazhon-616
Date d'inscription : 05/02/2007

Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 21:53

Hyperion a écrit:
Tout à fait Marvel, j'ai trouvé le vouvoiement d'Iceberg et Rocket à Emma : ridicule.
Dans la même veine pendant Civil War, Pepper vouvoie Tony Stark tandis que Happy gît à l'hôpital ! Au secours !

Sinon Panini continue dans les bizarreries : il ne nomme même pas son magazine sur la tranche du livre (pour Marvel Heroes #9), et je ne crois pas que ce soit la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fautes de Panini - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les fautes de Panini   Les fautes de Panini - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fautes de Panini
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bad Boy [Panini]
» Nemesis [Panini]
» Die Hard [Panini]
» Halo [Panini]
» Powers [Panini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.M.I.C.S. :: Comics en VF :: Discussions sur la VF-
Sauter vers: