Age : 36 Localisation : Entre Moselle et Alsace Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Lun 21 Juin 2010 - 15:52
Bonne fête de la musique à tout le monde!
Zauriel Incredible member
Age : 36 Localisation : Le Paradis Date d'inscription : 09/05/2006
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Sam 24 Juil 2010 - 9:12
je suis allé voir zztop au zenith de nantes jeudi soir. y'a pas à dire, ils vieillissent vachement bien. une patate d'enfer, seul problème, beaucoup trop court pour un concert comme ça (1h30)
helmet-boy Sensationnal member
Age : 33 Localisation : Lyon City Beach Date d'inscription : 06/06/2010
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Mar 28 Sep 2010 - 12:30
Petite découverte electro pour ma part : Deadmau5 !
Une petite description pour le présenter : Deadmau5 (prononcé "dead mouse" en anglais et qui veut dire "souris morte" en français) est un artiste canadien de musique électronique, orienté vers les styles Electro House, Progressive House et Techno. Son vrai nom est Joel Zimmerman mais il a aussi utilisé Halcyon441 comme pseudonyme. Il s'est fait connaître pour des titres tels que Faxing Berlin, Not Exactly ou encore Arguru qui ont été appréciés de grands artistes et inclus dans de nombreuses compilations.
Voilà c'est a peu près tout mais si vous voulez découvrir de bon sons de sa part écouter : Strobe , Ghost'n'stuff , Some Chords et Raise Your Weapon
Arathorn X Immortal member
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Sam 9 Oct 2010 - 16:54
Un petit Ramones, parce que ça fait toujours du bien:
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Sam 27 Nov 2010 - 17:30
Linkin Park revient avec un album très différent de ce qu'ils ont fait par le passé, déjà le précédent avait été un sacré virage, là c'est carrément un changement de voie:
Yaourt Secret member
Age : 32 Localisation : Finistère Date d'inscription : 03/07/2010
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Sam 27 Nov 2010 - 19:15
J'ai jamais été déçu par LINKIN PARK.
Merci, je ne connaissais pas celle-là.
Ben Wawe Ultimate member
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Sam 27 Nov 2010 - 21:43
Faint & One Step Closer sont définitivement bien loin. C'est très spécial, cette fusion-là, quand même. Pas forcément désagréable mais étrange et un peu long.
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Dim 28 Nov 2010 - 9:13
L'album est totalement différent de ce qu'ils faisaient avant. Que l'on aime ou pas, on peut pas leur reprocher de pas tenter de se renouveler.
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Mar 30 Nov 2010 - 16:21
Citation :
"Noir Désir, c'est terminé"
Le batteur du groupe Noir Désir, Denis Barthe, a annoncé mardi 30 novembre la fin de l'activité du groupe de rock français. "Noir Désir, c'est terminé. (...) On ne va pas maintenir Noir Désir en respiration artificielle pour de sombres raisons", a déclaré le musicien, en précisant s'exprimer au nom des deux autres membres du groupe, le chanteur Bertrand Cantat et le bassiste Jean-Paul Roy.
Cette annonce fait suite au départ du guitariste Serge Teyssot-Gay, indiqué la veille dans un communiqué lapidaire justifiant son choix par des "désaccords émotionnels, humains et musicaux avec Bertrand Cantat, rajoutés au sentiment d'indécence qui caractérise la situation du groupe depuis plusieurs années".
LA FIN DES ESPOIRS DES FANS
Dans les tumultes, le groupe complété par le bassiste Jean-Paul Roy était pourtant toujours apparu soudé. En 2003, après la mort de Marie Trintignant pour laquelle Bertrand Cantat a été condamné à huit ans de prison, les trois autres membres de Noir Désir avaient fait bloc avec dignité derrière leur chanteur. D'un commun accord, ils avaient décidé de mettre "Noir Dez" en suspens pendant que Cantat purgeait sa peine, et s'étaient consacrés pendant ce temps à des projets parallèles. Après la libération conditionnelle du chanteur en octobre 2007, les quatre musiciens s'étaient "remis au travail" en studio, "sans pression, ni calendrier".
Hormis quelques collaborations, Bertrand Cantat, endeuillé au début de l'année par le décès de son ex-compagne Kristina Rady, était longtemps resté d'une extrême discrétion. En juillet avait pris fin le contrôle judiciaire qui lui imposait de s'abstenir de produire tout ouvrage ou œuvre audiovisuelle liés à la mort de Marie Trintignant et de s'exprimer publiquement sur ces faits. Début octobre, il avait fait son retour sur scène, pour une apparition au côté d'Eiffel, lors du festival Rendez-Vous de Terres Neuves à Bègles (Gironde). A la rumeur de sa venue, les places pour le concert s'étaient arrachées.
Une dizaine de jours plus tard, il avait de nouveau participé à un concert caritatif près de Bordeaux. Il était apparu sur scène aux côtés de Denis Barthe et Jean-Paul Roy, mais sans Serge Teyssot-Gay. Si un retour sur scène du groupe restait hypothétique, un nouveau disque était envisagé, peut-être pour 2011, soit dix ans après Des visages, des figures, le dernier album du groupe paru le 11 septembre 2001.
Répétitions et enregistrements avaient régulièrement lieu à Bordeaux dans les studios de Denis Barthe. Beaucoup de musiques avaient été produites, mais Bertrand Cantat n'avait encore, semble-t-il, fourni aucun texte. Une panne sèche qui serait, en partie, à l'origine de tensions dans le groupe, menant au départ de Teyssot-Gay et à la fin de Noir Désir. Les déclarations du batteur Denis Barthe, mardi, ont achevé de doucher les espoirs des fans.
Age : 37 Localisation : A l'ombre de mes rêves Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Mar 30 Nov 2010 - 18:14
C'est dommage pour le groupe mais ça aurait de toute façon été une horreur médiatique et même publique s'ils avaient sorti un nouveau disque et fait de nouveaux concerts annoncés et non pas des apparitions. Je doute même que Bertrand Cantat refasse et puisse refaire de la musique un jour.
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Mer 1 Déc 2010 - 17:51
Ben Wawe a écrit:
Je doute même que Bertrand Cantat refasse et puisse refaire de la musique un jour.
Ça avait l'air d'aller il y a deux mois:
Mais c'est vrai que la production du groupe depuis le retour du chanteur était assez maigre, un deux titres en 2008 (Gagnants/Perdants et une reprise du Temps des Cerises) et depuis plus rien, visiblement de nombreux morceaux ont été composés mais Cantat n'arrive pas à mettre de mots dessus, je pense que tout ceci va rester éternellement dans un tiroir.
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Ven 24 Déc 2010 - 11:14
Comme c'est la fin d'année, un petit bilan! Quels ont été vos chansons, albums, artistes... préférés de l'année?
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Sam 14 Mai 2011 - 18:41
Suite au succès fulgurant de mon invitation à parler de vos préférences musicales de 2010 je vais moi-même ne pas le faire tout de suite, parce que là j'ai la flemme et surtout pas trop de temps. En attendant je vais poster une vidéo d'un groupe que j'ai découvert récemment et dont je me suis envoyé l'album en boucle pendant quelques temps, histoire d'être prêt quand je les verrai au Rock am Ring :
Royal Republic est un groupe de rock suédois qui envoie du bon son et qui mérite à être connu par chez nous. Même si la musique ne vous plait pas savourez au moins le clip qui devrait en amuser plus d'un ici.
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Sam 14 Mai 2011 - 19:15
Toi, tu cherche un prétexte pour nous parler de l'Eurovision, je suis sur que tu es devant et que tu soutiens les plus ringards.
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Dim 15 Mai 2011 - 9:04
Ça se passe quand l'Eurovision?
Mythic Immortal member
Age : 45 Localisation : dans la noire partie forum, celle où vous viendrez tous tôt ou tard Date d'inscription : 08/05/2006
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Dim 15 Mai 2011 - 9:17
Hier soir ... Tu aurais mieux de regarder ton programme télé au lieu de nous sortir des vidéos de David Hasseloff... et puis ça t'aurais permis de rire un peu
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Dim 15 Mai 2011 - 9:46
Mythic a écrit:
Hier soir ...
Et qui a gagné?
Mythic a écrit:
Tu aurais mieux de regarder ton programme télé au lieu de nous sortir des vidéos de David Hasseloff...
Il est toujours de bon de poster des vidéos du Hoff :
Mythic Immortal member
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Dim 15 Mai 2011 - 9:56
L’Azerbaïdjan
Si tu veux mettre des vidéos d'Hasseloff, met donc celle où il mange un hamburger directement sur la moquette en étant totalement bourré
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Dim 15 Mai 2011 - 10:09
Mythic a écrit:
L’Azerbaïdjan
Je parie que mal de gens ont dû se dire "ah bon, c'est en Europe?"
Citation :
Si tu veux mettre des vidéos d'Hasseloff, met donc celle où il mange un hamburger directement sur la moquette en étant totalement bourré
J'ai du respect moi, môssieur, je ne mets que celles qui illustrent ses succès musicaux!
Mythic Immortal member
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Dim 15 Mai 2011 - 10:18
Je me suis demandé si c'était un pays ...
et sa carrière cinématographique, tu en fais quoi ?
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Dim 15 Mai 2011 - 11:09
Mythic a écrit:
et sa carrière cinématographique, tu en fais quoi ?
Ah ça je ne connais pas trop, mais Ben pourra nous parler du téléfilm Nick Fury où il (David, pas Ben, quoique ce serait encore plus drôle) tient le rôle principal.
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Lun 8 Aoû 2011 - 15:20
En ce moment je (re)découvre Angels & Airwaves. Le "re" parce que j'avais déjà écouté leur premier disque, We Don't Need To Whisper, sans trop accroché lors de sa sortie en 2006 sans trop accrocher alors, mais les deux suivant, I-Empire et Love, me font en ce moment revoir mon jugement. Bien que le leader du groupe, occupant les postes de chanteur et de guitariste, soit l'ancien membre de Blink-182 Tom Delonge (une info qui a pas mal fait la pub du groupe lors de son lancement) dont on reconnait sans peine sa voix la musique d'AvA se distingue énormément du son du groupe de pop-punk californien, lorgnant vers le métal progressif et atmosphérique. La chanson qui suit n'est pas forcément la plus représentative du style du groupe (qui a pas mal évoluer durant les trois albums actuellement sortis, le quatrième étant prévu pour l'automne prochain) mais s'est une de mes préférées :
A noter que le groupe à produit un film de science-fiction à budget réduit également intitulé Love qui sort ces temps-ci sur les écrans US (rien de prévu chez nous) qui a recueilli pas mal de bonnes critiques dans les différents festivals où il a été diffusé.
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Lun 8 Aoû 2011 - 18:26
sympa
aux escales, trois groupes qui m'ont bien branché! manu dibango, axel kruger, et gotan project.
Mythic Immortal member
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Lun 8 Aoû 2011 - 18:28
Les non-ligériens ne risquent pas de savoir ce que sont les Escales mon petit Zauzau.
Sujet: Re: Le topic où on parle de musique Lun 8 Aoû 2011 - 20:29
c'est exact; mon cher mythic. alors pour les non ligériens, les escales, c'est deux jours de concert sur un thème international, qui ont lieu début août, chaque année à saint nazaire. voilààà